Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 13:49
Rarement la musique d'un groupe ne m'a autant parlé
Dernière édition par young-men-dead le Mar 5 Mar - 13:51, édité 1 fois
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 13:50
John the revelator a écrit:
c'est quoi ça?
Si t'es sérieux, vu que personne ne semble vouloir te répondre réellement : c'est la compilation virtuelle bandcamp des singles de The Go. Super compilation, ça mériterait une édition vinyle au même titre qu'on best of du coffret unreleased. Ce groupe est trop peu édité par rapport au potentiel de son catalogue. Ouiiiiiin.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 14:00
Je suis sérieux: ayant été absent une semaine, je n'avais pas compris l'ampleur du truc Je viens d'aller voir, c'est assez énorme
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 15:24
ZiGGy a écrit:
Au sujet des White stripes, j'hésite entre le suicide à la Franky et le développement d'un contre-point scientifique. La réponse, ce soir... Histoire de mouiller tout le monde, rappelons que Béro est fan du titre "Blue Orchid"
Vas-y, contre-pointe moi ça :
(...)
Je l'ai relue, là c'est moi qui . J'étais vraiment lassé des chroniques "normale" quand j'ai commencé à écrire des trucs comme ça. Et p'tet pas très sobre non plus. M'enfin, j'aime bien ce que j'ai écris, et je reste fidèle à mes avis et opinions.
Pour mémoire, ta réponse à l'époque :
J'ai du mal à considérer Icky Thump comme le meilleur album des White Stripes. (...) Je rentre en France dans 8 jours, on peut se faire un débat autout d'une bière?
Après ça, le sujet partait en sucette avec discussion sur le freakbeat polonais et invention du Paris Picole Club.
Purée , ça c'était du colloque de cadors. Le forum, c'était beaucoup mieux avant.
(Oui, j'aime "Blue Orchid" et une bonne partie de Get Behind me... (plus que Elephant) Oui, le premier Raconteurs était honnête - le deuxième, jamais pu en écouter plus de trente secondes à la suite tant ça me paraissait laid.)
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 15:28
Cadors, cadors, c'est à peine si je connaissais The Go et les Soledad Brothers, les piliers de Planet Gong !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 15:28
Urizen a écrit:
THE GO - Singles & Jingles
Definitivement, c'est putain d'excellent.
Je suis sérieux: ayant été absent une semaine, je n'avais pas compris l'ampleur du truc Je viens d'aller voir, c'est assez énorme
Mais c'est marrant, je comprends pas très bien en quoi consiste la révélation: à moins que j'aie loupé un truc, il s'agit pour l'essentiel de chansons figurant dans The GO et Howl... peut-être des versions très légèrement différentes. Peu de découvertes donc. A moins que personne ne sût jusqu'à présent à quel point leur album rouge The Go était bon? J'ai toujours eu l'impression d'être le seul à l'adorer.
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 15:32
C'est la mise à disposition de tout ça qui est énorme. The Go est très bon, je ne l'ai jamais nié (par contre Get Behind me Satan )
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 15:43
Yves Guillotines a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
'tain. Sérieux, vous abusez. J'espère que vous avez au moins conscience de la mauvaise foi absolue dont vous faites preuve. (je veux même pas savoir si c'est bien ou pas, et je fais complètement abstraction de mon propre point de vue, m'enfin y a trois mois Gardner c'était un génie absolu et maintenant qu'il est disque du mois dans R&F le mec est scolaire et vous préférez les tricards d'à côté dont personne ne parle...)
(cela dit c'est vrai que ce morceau est sympa)
Faut arrêter de réagir comme un fan indigné hein! Je ne change pas d'avis sur Gardner, il a fait un album plutôt bon, et d'excellents singles (niveau analogue à Temples pour moi), et je suis certain qu'il va continuer de faire des choses superbes. Mais à l'écoute de ce disque-ci, on ne peut que s'incliner devant une supériorité de composition, de régularité et d'originalité, et rendre justice à un disque moins mis en avant par son label (qui bande plus dur que jamais avec la sortie de Cabinet Of Curiosities) et moins connu. Je ne sais pas si Maston aurait sorti un aussi bon single que ceux que Gardner a sorti, je ne pense pas, mais le fait est que ce groupe a sorti un meilleur album!
Maston c'est aussi un mec tout seul
Sinon j'écoute le LP des Cosmonauts, j'adore Motorcycle en fait, on retrouve pas le même niveau sur le reste de l'album je trouve.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 15:47
Béroalde De Fuzz a écrit:
Urizen a écrit:
Mais c'est marrant, je comprends pas très bien en quoi consiste la révélation: à moins que j'aie loupé un truc, il s'agit pour l'essentiel de chansons figurant dans The GO et Howl... peut-être des versions très légèrement différentes. Peu de découvertes donc. A moins que personne ne sût jusqu'à présent à quel point leur album rouge The Go était bon? J'ai toujours eu l'impression d'être le seul à l'adorer.
C'est l’accès à ces versions parfois franchement différente qui est cool. Et parfois l'occasion de réfléchir au travail du groupe, au regard de ces différences. Sans parler de l’espèce d'EP délirant, dans la lignée de Knock Knock Banana, qu'est la série de chansons dentaires.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 16:08
hug0 a écrit:
Sinon j'écoute le LP des Cosmonauts, j'adore Motorcycle en fait, on retrouve pas le même niveau sur le reste de l'album je trouve.
C'est vrai que cette chanson est gue-din
Le LP est vraiment cool mais je reste sur ma position, les versions de l'EP défoncent encore plus
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 16:11
Yves Guillotines a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
'tain. Sérieux, vous abusez. J'espère que vous avez au moins conscience de la mauvaise foi absolue dont vous faites preuve. (je veux même pas savoir si c'est bien ou pas, et je fais complètement abstraction de mon propre point de vue, m'enfin y a trois mois Gardner c'était un génie absolu et maintenant qu'il est disque du mois dans R&F le mec est scolaire et vous préférez les tricards d'à côté dont personne ne parle...)
(cela dit c'est vrai que ce morceau est sympa)
Faut arrêter de réagir comme un fan indigné hein! Je ne change pas d'avis sur Gardner, il a fait un album plutôt bon, et d'excellents singles (niveau analogue à Temples pour moi), et je suis certain qu'il va continuer de faire des choses superbes. Mais à l'écoute de ce disque-ci, on ne peut que s'incliner devant une supériorité de composition, de régularité et d'originalité, et rendre justice à un disque moins mis en avant par son label (qui bande plus dur que jamais avec la sortie de Cabinet Of Curiosities) et moins connu. Je ne sais pas si Maston aurait sorti un aussi bon single que ceux que Gardner a sorti, je ne pense pas, mais le fait est que ce groupe a sorti un meilleur album!
le fait est que l'album de Jacco Gardner est propret et scolaire cet avis dépasse celui de deux trois énervés de ce forum et c'est une critique qu'on trouve régulièrement
pour moi il ne remet pas en cause ses influences, il se contente de les mettre en valeur dans un jolie écrin mais ça manque d'un truc un peu mystérieux et original que je trouve dans le Maston
le Maston est un disque moins parfait formellement mais il a quelque chose d'étrange et un peu différent qui le rend beaucoup plus attirant
il ne s'agit pas de casser du sucre sur un Jacco Gardner propulsé par un buzz crossover étonnant mais juste de mentionner que ce disque est au moins aussi bon et ne bénéficie pas du même engouement, et c'est peut être du au fait que ses références sont moins explicitement identifiables
J'en reviens au fait que Jacco Gardner fait ce qu'on attend de lui sur cet album voir un peu moins les expectatives laissées entendre par les deux superbes singles (en particulier le premier)
je ne qualifierai pas Jacco Gardner de génie par ailleurs, il le sera le jour où il arrivera à dépasser ses influences et faire un disque à la fois personnel et très bien arrangé pour le moment c'est un artisan de premier ordre mais il lui manque la petite touche de folie et de mise en abîme pour faire de son premier album un chef d'oeuvre
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 16:27
blau_up a écrit:
le fait est que l'album de Jacco Gardner est propret et scolaire cet avis dépasse celui de deux trois énervés de ce forum et c'est une critique qu'on trouve régulièrement
j'adore cette phrase
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 16:42
Rah ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de bagarre sur ce forum, ça sent le printemps qu'y arrive... On peut faire un Jack W. vs Jacco G.?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 16:46
y a aussi des gens qui aiment autant Maston que Jacco
(et tous les bons revivals psyché-baroque, de Temples à Black Hollies en passant par Sufis...)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 16:49
j'aime bien Jacco, les deux (surtout le premier) premiers singles sont fantastiques l'album est juste un peu en deçà de mes espérances, j'en attendais plus car le bonhomme est capable de faire un grand disque là c'est juste un bon disque mais qui sera pas mon numéro 1 à la fin de l'année
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 16:50
Eric a écrit:
(et tous les bons revivals psyché-baroque, de Temples à Black Hollies en passant par Sufis...)
ah oui c'est vrai qu'il est pas mal le Sufis, bon un peu scolaire mais pas mal
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 16:52
EP des australiens de 2010, le meilleur truc qu'ils ont fait, le reste est plus que dispensable :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 16:52
Frankystooge a écrit:
Eric a écrit:
ah oui c'est vrai qu'il est pas mal le Sufis, bon un peu scolaire mais pas mal
acheté (vendredi) mais pas encore écouté
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 16:56
J'aimerais bien foutre la main sur celui-la, meme si le son est degueulasse...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 17:06
ZiGGy a écrit:
Urizen a écrit:
C'est l’accès à ces versions parfois franchement différente qui est cool. Et parfois l'occasion de réfléchir au travail du groupe, au regard de ces différences. Sans parler de l’espèce d'EP délirant, dans la lignée de Knock Knock Banana, qu'est la série de chansons dentaires.
THE GOest mon album favori du groupe, du coup je me retrouve parfaitement sur cette compile, qui permet de redécouvrir les chansons dans des versions tout de même assez différentes, accompagnées de certains trucs que je ne connaissais pas et qui tuent, avec par dessus le marché certaines des meilleurs chansons de Howl... bref, je trouve que c'est le pied absolu, un parfait condensé de ce que je préfère chez The Go, avec des enchainements de morceaux qui défoncent tout (alors que ce n'est vraisemblablement même pas calculé). Je ne sais pas s'il faut parler de révélation, mais je trouve que cette compile apporte un gros plus au catalogue du groupe. Un peu l'équivalent lointain, pour moi, de Off The Bone chez les Cramps, disque que je vénère.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 17:19
Eric a écrit:
Présent ! même si Sufis la moitié de l'album sers à rien
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 17:19
Urizen a écrit:
ZiGGy a écrit:
Urizen a écrit:
THE GOest mon album favori du groupe, du coup je me retrouve parfaitement sur cette compile, qui permet de redécouvrir les chansons dans des versions tout de même assez différentes, accompagnées de certains trucs que je ne connaissais pas et qui tuent, avec par dessus le marché certaines des meilleurs chansons de Howl... bref, je trouve que c'est le pied absolu, un parfait condensé de ce que je préfère chez The Go, avec des enchainements de morceaux qui défoncent tout (alors que ce n'est vraisemblablement même pas calculé). Je ne sais pas s'il faut parler de révélation, mais je trouve que cette compile apporte un gros plus au catalogue du groupe. Un peu l'équivalent lointain, pour moi, de Off The Bone chez les Cramps, disque que je vénère.
Pas mauvaise cette comparaison. Y'a des compiles qui par l'enchainement qu'elles proposent, changent la perception des morceaux présents. On les appel les bonnes compiles. Ici y'a quand même toutes les qualités : ça marche comme best of, ça marche pour des inédits, ça marche pour des versions alternatives qui enrichissent notre écoute des versions "originales". Que demander de plus ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 17:26
hug0 a écrit:
Eric a écrit:
Présent ! même si Sufis la moitié de l'album sers à rien
on dit SCOLAIRE
blague à part j'approuve Eric et j'en profite pour dire qu'effectivement le People's Temple est un très bon disque. le son m'avait un peu fait chier à la première écoute, je cherchais les morceaux et pis finalement au fil des écoutes ils s'imposent à toi.
Maston j'ai pas écouté le disque, juste les extraits qui étaient dispos et ça avait l'air très bon aussi. le disque est dispo quelque part ?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 17:26
early Floyd+Stooges=chef d'oeuvre!
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mar - 17:29
Eric a écrit:
Et des gens qui préfèrent Jacco à Maston. C'est mon cas, peut être parce que je n'attendais de rien de précis je ne connaissais pas plus que ça les singles (juste une écoute rapide dans des conditions pas terribles).
Faut que je réécoute Maston, c'est pas mal, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec Jacco comme vous. ça ne se ressemble pas trop je trouve. En tout cas ça m'a pas frappé.