| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+30Ben Margaret Yves Guillotines hug0 Cathedrale stoner_man Rémi Cool Jerk Hanemone sicr Guic' the old John the revelator Foxhole young-men-dead chickendiamond rikoloko Eric beat4less Frankystooge Peter Mermoz Steinhauser ZigZagWanderer Urizen Omsk MC5 m'a tuer MonsieurJ Macca-B Béroalde De Feuze Puck Laurent Bigot blau_up 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Mar - 13:20 | |
| | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Mar - 13:54 | |
| | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Mar - 14:14 | |
| - sicr a écrit:
- Horrible
Disons qu'il n'y a pas que des moments forts. Sinon, Fiesta, bon disque. On s'y fait drôlement, aux deux premières faces. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Mar - 14:54 | |
| |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Mar - 16:14 | |
| Grand disque stoner ! Bien lourd et super groovy, on n'est pas loin de Karma To Burn, et la voix est cool. | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Mar - 16:21 | |
| l'un des meilleurs groupes punk US fin 70s | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Mar - 18:13 | |
| Un peu de mal à différencier les morceaux. Pas totalement mauvais. Pas exceptionnel non plus. | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Mar - 19:12 | |
| Me semble pas indispensable à première écoute... | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Mar - 19:40 | |
| Maston - Shadows | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Mar - 19:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Mar - 19:42 | |
| oui !
peut être un peu trop compressé à mon goût mais je trouve que l'album a un vrai charme | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Mar - 19:59 | |
| J'aime bien aussi, ça a pas mal tourné cette semaine avec Campfire.
| |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Mar - 20:07 | |
| Ah ouais, c'est bien, Campfires ! C'est qui ? Maston, j'ai écouté qu'une fois mais je me suis un peu fait chier. C'est très linéaire et anecdotique. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Mar - 20:13 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
Maston, j'ai écouté qu'une fois mais je me suis un peu fait chier. C'est très linéaire et anecdotique. réécoute on a pas du entendre le même disque | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Mar - 20:14 | |
| ah ah ok, je vais faire ça | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Mar - 20:20 | |
| je vais éviter de dire l'horreur que je pense, et attendre de l'avoir écouté 7-8 fois avant de l'écrire en tout cas les premières écoutes me semblent assez concluantes le disque m'intrigue, il a un coté assez onirique proche parfois du cauchemar la production aurait mérité un peu moins de compression, là on se croirait dans un disque de Joe Meek mais sinon j'aime bien le choix des instruments, l'ambiance générale il y a des passages qui évoqueraient presque les musiques de films de compositeurs italiens (Morricone en tête) mais sans le coté "usant" que peuvent avoir parfois les gens qui s'inspirent des BO (en général c'est un excellent moyen de me faire fuir de dire qu'un mec a voulu composer "le BO d'un film imaginaire" j'en ai tellement soupé des mecs du trip hop / downtempo / lounge qui essayaient de faire ça avec trois samples de saxo et de cordes et un bout de voix piqué dans un classique du cinéma) | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Mar - 20:43 | |
| - Citation :
- je vais éviter de dire l'horreur que je pense, et attendre de l'avoir écouté 7-8 fois avant de l'écrire
C'est un commandement ? Je pense que l'ennui est né en grande partie de la compression du son, justement. Sur un disque de pop, c'est un peu emmerdant. (au-delà de ça, un ou deux morceaux à l'atmosphère Morricone sur un album, ça me met de bonne humeur, un album entier ça a tendance à me gonfler et je préfère écouter Morricone direct) | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 3 Mar - 0:32 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
-
- Citation :
- je vais éviter de dire l'horreur que je pense, et attendre de l'avoir écouté 7-8 fois avant de l'écrire
C'est un commandement ? Je pense que l'ennui est né en grande partie de la compression du son, justement. Sur un disque de pop, c'est un peu emmerdant. (au-delà de ça, un ou deux morceaux à l'atmosphère Morricone sur un album, ça me met de bonne humeur, un album entier ça a tendance à me gonfler et je préfère écouter Morricone direct) ah non Morricone me vient en tête pour certains titres mais l'ensemble est loin de sonner comme la BO du Bon la Brute et le Truand ou Pour Une Poignée de Dollars il y a aussi clairement le coté pop US 60s pas très loin des expérimentations sonores des Beach Boys et tous les groupes de studio californiens | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 3 Mar - 10:47 | |
| - blau_up a écrit:
Maston - Shadows Je vais m'écouter ça. Et c'qu'elle est canon, la pochette! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 3 Mar - 15:51 | |
| 3 O Clock - Sixteen Tamborines vraiment bien ce disque ! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 3 Mar - 17:25 | |
| et j'enchaine sur un truc qui devrait faire plaisir à Clément The Crawdaddys - Here Tis | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 3 Mar - 18:35 | |
| Patrick Sébastien leur a composé Inside a Hole ? Elle est "festive" en tous cas ! (si si concentrez vous sur l'intro et les saxos) Nan plus sérieusement il passe nickel en effet, j'aime bien le morceau d'ouverture là Voices Rant On | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 3 Mar - 19:15 | |
| Le message de la pochette est lumineux, ce dique est très pattes d'eph. Il sonne vraiment early 70's. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|