Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Disquaires : les bons plans

Aller en bas 
+43
hybu
hug0
heavydevy
MonsieurJ
young-men-dead
hoalen
sicr
bassdrum n fuzz
bokacola
Omsk
Yves Guillotines
ZigZagWanderer
Macca-B
Guic' the old
Laurent Bigot
Cool Jerk
Foxhole
MC5 m'a tuer
Chuck Bony
John the revelator
fabson
background music
Frankystooge
Dahu Clipperton
meatbeat
Rémi
Milky Joe
Béroalde De Feuze
klingklang
blau_up
beat4less
Urizen
Lars
Infrason
mtwallet
Puck
nikkos
Eric
Margaret
Freakbeat phantom
Kinky
bopcomo
illarius de montargy
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptyMar 17 Jan - 18:06

bokacola a écrit:
Je sais pas si on l'avais déjà évoqué mais l'autre jour j'était à Nantes et je suis aller chez Méloman (le seule disquaire vinyle de la ville semble-t-il).

Les + :

Quelques classement par Labels plutôt cool, gros rayon reggae, jazz, soul...

Les - :

Pas beaucoup de Sixties, presque rien en 45 tours...

Les prix sont + que correcte (entre 15 et 20)

J'étais allé faire un tour il y a quelques mois, il y a quelques disquaires mais ils ne vendent généralement pas que ça (généralement BD ou bouquinerie a côté) et font strictement de l'occase a des prix complètement dépourvus d'interêt.

Chez Melomane j'ai surtout apprécié de trouver beaucoup de contemporain / généraliste (ce qui manque sur Rennes). Dans l'ensemble j'ai trouvé ça assez cher au premier abord, même si dès qu'on fouille un peu en effet on retombe assez vite sur des tarifs tout à fait "normaux". En tout cas une bonne adresse et un beau magasin.
Revenir en haut Aller en bas
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant
bokacola


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptyMer 18 Jan - 12:57

Béroalde De Fuzz a écrit:

Mince, en déambulant une journée dans le centre de Nantes, j'avais fait chou blanc, à part une brocanterie qu'avait deux étonnants rayons de vinyles batcave, electro-dark et death-rock (mais tout le monde s'en tamponne ici). C'est situé où?

Près du skate park et de l'hôtel Dieu m'a-t-on dit.

Je crois que c'est pas si loin de la frac puisque j'y étais passé aussi
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptySam 28 Jan - 15:41

L'heure des vœux d'orientation approche à grands pas : la ville la plus rock 'n' roll de ces trois là, c'est : 1/Nantes 2/Bordeaux 3/Toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptySam 28 Jan - 16:02

MC5 m'a tuer a écrit:
L'heure des vœux d'orientation approche à grands pas : la ville la plus rock 'n' roll de ces trois là, c'est : 1/Nantes 2/Bordeaux 3/Toulouse ?

Bordeaux>Toulouse>Nantes (mais il me semble que Tls suit Bdx de pas trop loin)
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptySam 28 Jan - 16:02

Rennes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptySam 28 Jan - 16:04

Toulouse c'est vaiment cool, Bordeaux j'étais trop petite pour m'en souvenir et Nantes connais pas, mais ça m'a l'air pas mal non plus. M'enfin ça peut être bien aussi de choisir en fonction des formations... rabbit (Aaaah l'orientation.) (En plus à Toulouse t'as des news régulières pour les concerts via Dig it.)
Revenir en haut Aller en bas
hoalen
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/09/2011

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptySam 28 Jan - 16:17

Rennes voyons !!! bounce

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptySam 28 Jan - 16:28

Cool Jerk a écrit:
Rennes What a Face

c'est vrai qu'après Paris c'est là qu'il y a le plus de disquaires en France mais j'ai l'impression qu'il y a plus de groupes à Bdx (et même peut être à Tls non?).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptySam 28 Jan - 16:29

Foxhole a écrit:
M'enfin ça peut être bien aussi de choisir en fonction des formations... rabbit

clair!
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptySam 28 Jan - 16:30

Evite juste l'Est.
J'ai adoré Nancy, mais c'est pas la ville la plus Rock n' Roll du monde (meme si ca s'arrange).

Et en plus y a Nadine Morano pas loin
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptySam 28 Jan - 16:45

Laurent Bigot a écrit:
Cool Jerk a écrit:
Rennes What a Face

c'est vrai qu'après Paris c'est là qu'il y a le plus de disquaires en France mais j'ai l'impression qu'il y a plus de groupes à Bdx (et même peut être à Tls non?).

Au niveau des groupes peut-être je sais pas. ça explose depuis 3 - 4 ans (Rennes à dû passer d'une dizaine de groupes actifs à une bonne quanrantaine).
Par contre au niveaux concerts, bars, assos, radios, disquaires c'est assez chouette. Loin devant Nantes en tout cas (qui n'est pas si mal déjà).
Toulouse et Bordeaux je connais pas assez. Jamais entendu grand bien de Bordeaux au niveau rock, par contre Toulouse oui.

L'autre atout de Rennes étant aussi ce qu'il y a autour : Route du Rock, Transmusicales, festivals en tous genre, Binic, Lorient, Brest... y'a de quoi faire.

ça pourrait être chouette de recenser ce qu'il y a dans chaque ville. Il m'arrive de bouger pour le boulot et quand on connais pas les bons plans, peu importe la ville on se fait chier.
Un recensement avec des liens de genre :
- Salles de concerts sympas
- Bars cools
- Assos (avec site web pour zieuter ce qu'ils organisent)
- Disquaires
- Radios
- Fanzines locaux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptySam 28 Jan - 17:47

Cool Jerk a écrit:
Toulouse et Bordeaux je connais pas assez. Jamais entendu grand bien de Bordeaux au niveau rock
Bordeaux? Une certaine tradition depuis les années 80, nan? Strichnine, toussa...
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptySam 28 Jan - 18:03

Oui mais aujourd'hui ? Au niveau des concerts, bars, etc ?
(je fais le candide je connais pas du tout cette ville, je rapporte juste du "on m'a dit que")
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptySam 28 Jan - 18:44

Foxhole a écrit:
M'enfin ça peut être bien aussi de choisir en fonction des formations... rabbit
Ben ouais, c'est ce que je fais. tongue Je regarde les villes qui proposent ce que je cherche, et puis après j'examine leurs disquaires. Mais ça c'est secondaire, avant je regarde les villes. Smile

Laurent Bigot a écrit:
Cool Jerk a écrit:
Rennes What a Face

c'est vrai qu'après Paris c'est là qu'il y a le plus de disquaires en France mais j'ai l'impression qu'il y a plus de groupes à Bdx (et même peut être à Tls non?).
Y a des disquaires intéressants à Bordeaux? J'ai cherché mais j'ai rien trouvé. A Toulouse, par contre, j'ai vu qu'il y a un disquaire associé à Dig it! qui devrait être bon, voire excellent (Armadillo, il s'appelle, un truc comme ça - le plus intéressant de ceux que j'ai pu croiser dans ma recherche).

Sinon, Rennes j'aimerais bien mais y a pas ce que je veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptySam 28 Jan - 19:03

MC5 m'a tuer a écrit:
Y a des disquaires intéressants à Bordeaux? .

Total Heaven était pas mal dans le temps. Pas été depuis un bail là bas. Je crois qu'il y a au moins 2 ou 3 disquaires valables à Toulouse (dont Armadillo oui).
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptySam 28 Jan - 22:36

Dans le doute, opte pour Tulle Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptySam 28 Jan - 23:55

Laurent Bigot a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
L'heure des vœux d'orientation approche à grands pas : la ville la plus rock 'n' roll de ces trois là, c'est : 1/Nantes 2/Bordeaux 3/Toulouse ?

Bordeaux>Toulouse>Nantes (mais il me semble que Tls suit Bdx de pas trop loin)

Même avis. Bordeaux : une certaine tradition garage, tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptyDim 29 Jan - 1:00

MC5 m'a tuer a écrit:
L'heure des vœux d'orientation approche à grands pas : la ville la plus rock 'n' roll de ces trois là, c'est : 1/Nantes 2/Bordeaux 3/Toulouse ?
les trois ont du très solide de mon point de vue

Béroalde De Fuzz a écrit:
Cool Jerk a écrit:
Toulouse et Bordeaux je connais pas assez. Jamais entendu grand bien de Bordeaux au niveau rock
Bordeaux? Une certaine tradition depuis les années 80, nan? Strichnine, toussa...

MC5 m'a tuer a écrit:
et puis après j'examine leurs disquaires. Mais ça c'est secondaire, avant je regarde les villes. Smile
tu t'en fous des disquaires, les galettes ça passe à la poste, ou tu peux faire le plein en passant à rennes, paris, lyon... à l'occaze : le live

de ce côté, Bordeaux a l'avantage d'être le siège de U-Turn, tous les groupes qu'ils font tourner y jouent, et tu as "Allez les filles" qui est pas l'org la plus pourrie de France

Nantes, siège d'un de mes labels favoris, bonne salle, bonne ville !

Toulouse, Bang Records, le Lieu Commun... pas de quoi pleurer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bassdrum n fuzz
Well Respected Man
Well Respected Man
bassdrum n fuzz


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Grenoble
Humeur : record junkie
Date d'inscription : 05/04/2011

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptyDim 29 Jan - 1:48

MC5 m'a tuer a écrit:
Foxhole a écrit:
M'enfin ça peut être bien aussi de choisir en fonction des formations... rabbit
Ben ouais, c'est ce que je fais. tongue Je regarde les villes qui proposent ce que je cherche, et puis après j'examine leurs disquaires. Mais ça c'est secondaire, avant je regarde les villes. Smile

Laurent Bigot a écrit:
Cool Jerk a écrit:
Rennes What a Face

c'est vrai qu'après Paris c'est là qu'il y a le plus de disquaires en France mais j'ai l'impression qu'il y a plus de groupes à Bdx (et même peut être à Tls non?).
Y a des disquaires intéressants à Bordeaux? J'ai cherché mais j'ai rien trouvé. A Toulouse, par contre, j'ai vu qu'il y a un disquaire associé à Dig it! qui devrait être bon, voire excellent (Armadillo, il s'appelle, un truc comme ça - le plus intéressant de ceux que j'ai pu croiser dans ma recherche).

Sinon, Rennes j'aimerais bien mais y a pas ce que je veux faire.

Armadillo il est cool, j'y suis passé une fois. Le mec est carrément branché garage 60's, à fond dans des groupes comme les excellents Wailers. Il est pas mal garage 80's aussi, il avait pas mal de childish and co, du gories...
Par contre de son propre aveu il est pas trop trucs actuels. Genre il devait y'a avoir 3 ou 4 voodoo rhythm, il connaissait pas king khan... Voila. C'est pas un problème en soi mais c'est bon à savoir je crois ;-)
De toute facon le meilleur disquaire de france se trouve à lyon et ca tout le monde le sait (non?).
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptyDim 29 Jan - 2:13

Bon, eh ben après un vote unanime, je vais choisir Bordeaux. Merci à tous, je vous enverrai des cartes postales.

Citation :
Par contre de son propre aveu il est pas trop trucs actuels.
Arf, c'est dommage ça.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptyDim 29 Jan - 23:14

Si je devais classer pour la "vie étudiante": Toulouse = Nantes >> Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptyLun 30 Jan - 0:20

John the revelator a écrit:
Si je devais classer pour la "vie étudiante": Toulouse = Nantes >> Bordeaux.

Vie étudiante, c'est-à-dire ? Discothèques, clubs des étudiants amateurs de scrabble ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptyLun 30 Jan - 3:03

Y'a pas trop de ça à Poitiers, c'est pourtant le top de la "vie étudiante". Allons savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptyLun 6 Fév - 10:12

la taulier du Rideau de fer m"informe que "on n'a jamais fermé c'était une rumeur"

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 EmptyLun 6 Fév - 10:30

Eric a écrit:
la taulier du Rideau de fer m"informe que "on n'a jamais fermé c'était une rumeur"

Suspect

il y a juste eu un long weekend entre 2 propriétaires... de quelques mois. bonne boutique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disquaires : les bons plans
Revenir en haut 
Page 14 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disquaires
» Tournée des disquaires
» Les bons standards
» les BONS docs sur le rock&roll
» les bons clips de mauvais groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: