Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 10:00
C'est le truc du début 60's ? j'avais vu ça je crois il y a peu en double album l'un avec les dialogues l'autre sans, un truc comme ça...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 10:03
ouais c'est ça : http://www.allmusic.com/album/man-in-space-with-sounds-mw0000744188
Recorded in 1951 but only released in conjunction with the 1962 Seattle World's Fair as the musical accompaniment to the Bubbelator, a transparent, spherical elevator that carried as many as 150 passengers, Attilio Mineo's Man in Space with Sounds remains one of the most foreboding and complex records in the cosmic exotica canon. A dark, dissonant exploration of interstellar travel rooted in the avant-garde ethos of Cage and Stockhausen, this is music that's alien not only in its presentation but also in its orientation, fusing traditional instrumentation and sound effects to the point that one becomes indistinguishable from the other. Electronic elements pulse, hum, and sputter their way to complete domination of Mineo's sonic palette, depicting a bleak, sterile future where mankind gives way to machinery. Two versions of the LP were released, one with World's Fair voice-over narration and the other without, and the former is all the more chilling for its seeming ambivalence to technology's awesome power.
ça sonne comment ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 10:07
c'est blip blip avec des bouts d'orchestrations y a un côté twilight zone, j'aime beaucoup ce disque
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 10:08
cela dit c'est moins barré que ce qu'a fait un mec comme Bruce Haack
je le vois comme un complément idéal à mettre en fond quand tu lis du Asimov ou du Clarke
hoalen Wonderboy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 10:52
Un nouveau projet pour Ty Segall !! Je viens de voir ça ce matin... http://beatsperminute.com/news/ty-segall-has-a-new-band-7-already-sold-out/ Vous étiez au courant ?
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 11:08
Vouais, cf. le topic « nouveautés 2012 » — bien essayé ceci dit
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 11:15
sicr a écrit:
Suis en train de l'écouter, coolos de disque (du sous Soledad Brothers quoi)
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 11:29
Téléphoné mais plutôt sympa
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 11:34
ZigZagWanderer a écrit:
Ça par en couille vers la fin, je crois que c'est une fatalité chez les groupes garage 60's
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 11:51
Citation :
Première impression mitigée pour ma part mais j'ai appris à ne pas me fier à ma première impression et pis c'est Tim Cohen derrière quand même
Bon mais à part ça c'est dans la lignée de ses bons trucs ou plutôt de ses mauvais ? (j'ai écouté quelques morceaux de ce qu'il faisait sous l'alias Quentin Feller ou chépakoi et c'était pas terrible, je crois) (faudrait que quelqu'un fasse l'inventaire de ses 10 000 projets pour nous guider un peu, ce serait une oeuvre de salut public) (ça ferait une bonne sous-partie partie au dossier SF Franky : "Tim Cohen et ses 1001 groupes - On a tout écouté" )
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 11:58
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 12:13
young-men-dead a écrit:
Téléphoné mais plutôt sympa
Ouais j'aime bien, ça sers pas à grand chose mais c'est cool
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 12:49
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 13:20
Eric a écrit:
c'est blip blip avec des bouts d'orchestrations y a un côté twilight zone, j'aime beaucoup ce disque
Il est cool ce disque. Belle pochette en plus. Man Or Astroman l'a reprise pour un album.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 13:26
beat4less a écrit:
sicr a écrit:
Suis en train de l'écouter, coolos de disque (du sous Soledad Brothers quoi)
Pas mal de choses à écouter sur leur bandcamp : http://naturalchild.bandcamp.com/
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 15:25
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 17:07
(Yatha Sidhra) Des moments cools, mais trop de flute et pas assez de couilles
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 17:10
pas de flûte et pas de couilles
bon ceci dit il y a quelques titres sympas. Vais-je l'acheter ? non...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 17:14
Guitar hero, pas de flute mais des putain de percus, je vais pas tenir longtemps...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 17:20
WINDOW TWINS - WISH
ouais bon c'est sympa ça s'écoute, une ou deux pistes qui sortent du lot mais ça ne vaut ni Cohen sous son nom, ni Magic Trick, ni les F&O.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 18:43
beat4less a écrit:
Guitar hero, pas de flute mais des putain de percus, je vais pas tenir longtemps...
Il a pourtant fait des trucs sympa...
Spoiler:
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 18:54
Ben ouais mais je supporte pas ce type de percus (aigues, jouées façon tribale) A part ça la gratte est plutôt classe mais les jumbés te bouffent le cerveau, quelle idée franchement...
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 19:04
Lovely Bones a écrit:
Frankystooge a écrit:
Infrason a écrit:
On a vraiment l'impression d'être sous quelque chose en l'écoutant
Prozac ?
<a href="http://crashsymbols.bandcamp.com/album/wish">Wish by Window Twins</a>
Je connaissais pas Window Twins et j'ai aimé quasi tout les morceaux que j'ai écouté rapido. Déjà que je suis obligée de rayer des albums de ma liste d'achats faute de blé, ça m'aide pas trop de trainer ici en fait. Ah mais déjà sold out! ébé dis donc ça traine pas.
Ou tu vois qu'il est sold out ? http://volarrecords.bigcartel.com/product/window-twins-wish-lp-limited-color-vinyl http://volarrecords.bigcartel.com/product/window-twins-wish-limited-color-lp-and-cassette
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 19:18
Foxygen, groupe découvert grâce au top d'infrasons. http://infrasons.blogspot.fr/2013/01/quelques-souvenirs-de-2012.html
Je trouve ça vraiment très bon.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Jan - 20:17