|
| Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
|
+33Margaret Peter Mermoz Steinhauser Foxhole sugarplumfairy Frankystooge Niafango angryjerk Macca-B Eric mtwallet nikkos John the revelator blau_up Puck Béroalde De Feuze Rémi beat4less chickendiamond O.D.K Margot pier Faulk Freakbeat phantom tonton stoner_man blackbird Kinky beck-bolin Lord Jim nazca67 tofu Oyster -K- 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 16 Juil - 14:13 | |
| acheté à la fnac hier midi, le dernier disque de Coltrane pour Atlantic, 7 euros, ça vaut vraiment le coup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 16 Juil - 14:14 | |
| merde, j'avais pas vu la taille de l'image, désolé |
| | | Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 16 Juil - 14:17 | |
| Que tout cela est bien dit. Il fait pas parti du gang des canards pour rien, celui là.
P.S. Le hard rock, c'est bien. Je me suis fait un petit live d'UFO période Schenker l'aut' matin, et je veux bien qu'on aime pas les étalages de virtuosité, mais il y a une science de la mélodie et de l'accroche chez ces gens là... Enfin je dis ça pour niquer la conversation, essentielement. | |
| | | blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 16 Juil - 15:07 | |
| - Eric a écrit:
Concernant le 2., le mouvement initié par Dylan et The Band en 1967 est fondamental (y eu un article excellent à ce sujet dans Mojo y a un an ou deux) : il revisite la musique folk américaine sur ses Basement Tapes (107 morceaux !), jamme sur des vieux blues. Jagger raconte qu'il avait récupéré un acétate de ces sessions et que ça l'a retourné. Si les Stones partent coutry/folk/blues sur Beggars Banquet, y a un lien direct, idem pour les Beatles sur l'album blanc ("Yer Blues", etc.) et Let It Be... Dès 1969, le monde entier refait du blues (y a qu'à voir Woodstock pour s'en convaincre !), même les Kinks vont s'y remettre (Muswell Hillbillies) ! The Grateful Dead va même faire un du folk-rock le temps d'un album sobre (Workingman's Dead)
moi je pense que le mouvement anglais, et le mouvement US sont distincts, tu peux considérer que Dylan a influencé les Stones, mais les Stones en 69 ne sont pas il me semble l'influence décisive du hard rock (même si je reconnais que ça a pu avoir une certaine influence). là ou je suis d'accord avec toi, c'est que le hard rock découle au départ d'un retour aux racines, mais pas les mêmes racines que celles que vont chercher the Band ou Dylan dans l'ensemble (démarche un peu similaire mais résultats très différents) ok il y a peut être le blues en commun, mais pas forcément le même , et surtout chez the Band, tu as coté recherche de l'amérique profonde etc, alors que je trouve chez les anglais ça sonne bcp plus urbain! moi je vois donc les deux phénomènes, comme étant lié à l'époque, après le psychédélisme, qui a été une recherche vers de nouvelles frontières, s'est posé la question d'aussi valoriser son propre héritage (ce que Led Zep fera d'ailleurs, puisque la musique folk européenne y est très présente) ainsi que celui qui a été à l'origine du rock (le blues, et pourquoi pas donc le rock n roll, la country etc) la relation n'est pas A influence B, mais A & B influencé par leur époque Dylan je pense que Led Zep n'en tenait pas spécialement compte, mais peut être que je me plante... et en passant, ceci expliquant peut être cela, je n'aime pas spécialement les Beatles de la fin (après 1967 en fait), ni les Stones post-Brian Jones, ni les Byrds quand ils virent country!
Dernière édition par blau_up le Jeu 16 Juil - 15:15, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 16 Juil - 15:15 | |
| - Eric a écrit:
Sinon, je pense que CCR, comme The Band et tous ces groupes qui revenaient à un son terrien en 1968, ont grandement influencé leurs contemporains. En 1967, il y avait la Côte ouest et Londres qui se tiraient la bourre dans diverses formes de rock psyché, puis les Basement Tapes de Dylan & The Band ont commencé à circuler parmi les groupes et à faire halluciner tout le monde, CCR a sorti "Suzie Q" en 1968, les Byrds ont fait Sweetheart Of The Rodeo. Résultat des courses, dès fin 68 les Stones revenaient à un rock'n'roll no bullshit, les Beatles retrouvaient des contours blues et folk, le blues s'est à nouveau retrouvé au centre de l'équation, menant à l'avènement du hard-rock.
pour reprendre ce que tu disais je ne crois pas que Dylan soit à l'origine du renouveau du blues anglais qui mène en partie au hard rock (le garage, le délire mod, le psyché lourd étant aussi des facteurs à prendre en compte via des groupes comme le MC5, Blue Cheer) je pense que c'était une idée dans l'air du temps, et qu'en plus, le passif anglais "du blues" est quand même à l'époque déjà important, et vu le succès de la musique psyché, le retour de boomerang vers une approche plus "roots" était qqchose d'inévitable (ça revient un peu à ce que je viens de dire juste au dessus lol) après peut être que ça a fasciné les Stones, justement parce qu'ils aspiraient inconsciemment à la même chose | |
| | | mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 16 Juil - 16:00 | |
| - blau_up a écrit:
Dylan je pense que Led Zep n'en tenait pas spécialement compte, mais peut être que je me plante... très bon jeu de mots mon cher twisteur pour ceux qui aime dylan période the band, écoutez les 2 albums solo du chanteur des deadly snakes Andre Ethier (surtout le 1er en fait, surtout si vous aimez dylan) et l'album de son "big band" the Silver Hearts http://www.myspace.com/thesilverhearts pour info, avant "the band", y avait un groupe qui s'appelait the Canadian Squires et qui déchirait sa race https://www.youtube.com/watch?v=w1SJZGhg2QI | |
| | | beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 17 Juil - 9:33 | |
| Le dernier Kasabian : le fier retour du rock anglais pourrait-on titrer pompeusement ! Il est très bien ce disque, beaucoup de plaisir à l'écouter. A quand la chronique planetgong ? | |
| | | nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 17 Juil - 12:03 | |
| Son Volt " American Central Dust ", très bon album américana. | |
| | | Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 17 Juil - 14:29 | |
| - beat4less a écrit:
Le dernier Kasabian : le fier retour du rock anglais pourrait-on titrer pompeusement ! Il est très bien ce disque, beaucoup de plaisir à l'écouter. A quand la chronique planetgong ? Ca devrait pas tarder ! Comme d'hab la deuxième moitié de l'album faiblit mais il y a des très bon morceaux, en effet. Le vinyle est joli itou. | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 17 Juil - 14:59 | |
| reçu aujourd'hui, le deuxième paquet d'une commande passée chez Young & Lost club:
un 45t de Bombay Bicycle Club deux 45t de Lord Auch deux 45t de Friends of the Bride | |
| | | John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 17 Juil - 16:45 | |
| Toujours dans le remplissage de gouffres intersidéraux dans ma culture: - Captain Beefheart & his magic band - Safe as milk (CD) - Leadbelly - Take this hammer (CD) - Creedence Clearwater Revival - Mardi gras (LP), ouuuais ça m'en fait trois! | |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 17 Juil - 17:01 | |
| Arrête de t'auto-flageller A côté des malades qui trainent ici, c'est comme si on écoutait les compil Dance-Machine... Mardi Gras c'est pas le mal-aimé sans Fogerty ? J'ai jamais écouté donc je ne peux pas dire si c'est vraiment mauvais ou pas... Safe As Milk : génial ! | |
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 17 Juil - 17:18 | |
| Oui, "Mardi Gras" est le 7ème et dernier album du groupe. Tom Fogerty venait de le quitter, ce sont les 3 autres qui ont sorti cet album en 1972. Je l'ai acheté par curiosité (après une 1ère écoute, je trouvais le son différent des autres LPs), et parce que j'aimais bien la pochette. Pour Captain Beefheart, heu... "mieux vaut tard que jamais" Mais les vides intersidéraux c'est bien, ça permet de prendre des claques musicales toutes les semaines. Par contre pour les fans des Seeds, j'ai trouvé un EP version jukebox à 20€ (état correct). Il semblait assez rare, parce que j'en ai pas trouvé trace sur le net. Si vous voulez plus d'infos, je peux y retourner. | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 17 Juil - 17:21 | |
| un EP tu veux dire que c'est un 4 titres?
les Jukebox c'est des deux titres normalement
mais ça arrive que tu ais des EPs sans pochette (quand même assez rarement à ma connaissance) | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 17 Juil - 17:29 | |
| Tu dirais que tu connais pas les Stones, on pourrait parler de lacune, Safe As Milk ça reste du "nuggets" à mon sens... Le problème de Beefheart, c'est que les grands classements citent tout le temps Trout Mask Replica qui est franchement lourdingue... Du coup ça donne pas trop envie d'aller fouiller dans ses autres disques | |
| | | mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 17 Juil - 17:38 | |
| - beat4less a écrit:
- Le problème de Beefheart, c'est que les grands classements citent tout le temps Trout Mask Replica qui est franchement lourdingue... Du coup ça donne pas trop envie d'aller fouiller dans ses autres disques
I second that very much ; surtout que ca n'a rien a voir (à part la fin de SAM qui est naze); les A&M Sessions sont exceptionnelles aussi (Moonchild, la claque) https://www.youtube.com/watch?v=Re7T67O98Mc | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 17 Juil - 18:07 | |
| C'était un Jukebox (2 titres), pas un EP... Mea culpa. Enfin, il me semble rare. Trout Mask Replica, je n'ai pas trop accroché en l'écoutant une fois y a longtemps. Et puis quand j'ai vu que le label des Carpet Sellers s'appelait Yellow Brick Records, ça m'a rappelé un truc que j'avais lu sur Zappa. J'ai cherché, et je suis tombé sur Safe as milk (dont je connaissais déjà la pochette... un classique, je dirais). J'ai trouvé le LP neuf à 18€, trop cher pour moi, alors je suis allé l'écouter à la cAnF, j'ai aimé et je l'ai trouvé à 7€. Tout ça à cause d'un article dans un bouquin et des Carpet Sellers
Dernière édition par John the revelator le Ven 17 Juil - 18:14, édité 1 fois | |
| | | Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 17 Juil - 18:13 | |
| - John the revelator a écrit:
- Toujours dans le remplissage de gouffres intersidéraux dans ma culture:
- Captain Beefheart & his magic band - Safe as milk (CD) - Leadbelly - Take this hammer (CD) - Creedence Clearwater Revival - Mardi gras (LP), ouuuais ça m'en fait trois! ahah j'l'ai aussi acheté safe as milk, un de mes albums préféré de tous les temps, t'as profité des 4 CD à 20 euros de la fn*c ? du coup, j'ai pris aussi une compil des Yardbirds et des Animals et un album de Nina Simone... | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 17 Juil - 18:16 | |
| Bah non, j'en avais trouvé que deux. Pourtant j'ai cherché deux autres (écumé tous les bacs pendant 30 minutes), mais rien d'intéressant. Mais, bon pas grave, Leadbelly est tombé à 4,5€ une fois arrivé en caisse | |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 17 Juil - 18:25 | |
| Moi aussi, ça faisait longtemps que je n'avais pas profité d'une offre fnac, alors j'ai pris dans la série 4 pour 20 euros. Y'avais beaucoup de classiques que j'avais déjà mais je m'en suis tiré avec :
- DAVID BOWIE "Honky Dory" (avec ma favorite, Queen Bitch) - DAVE BRUBECK "Time Out" (des sales blancs, mais un classique) - BURNING SPEAR "Farover" - DUKE ELLINGTON "Complete Ellington at Newport 1956" - SERGE GAINSBOURG "L'homme à tête de choux" - HAIR "BO du film" - NTM "Paris sous les bombes" - PEARL JAM "V.S." | |
| | | Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 17 Juil - 18:29 | |
| bah à 5 euros le CD on peut se permettre d'acheter des trucs qu'on ne s'autoriserait pas en temps normal ! | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 17 Juil - 18:55 | |
| Mais que ne n'autoriserions nous point en temps normal ? | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 17 Juil - 19:11 | |
| je reconnais bien là le tact d'un vendeur de tapis ! - ZiGGy a écrit:
- Mais que ne n'autoriserions nous point en temps normal ?
PEARL JAM "V.S." peut-être ? Bof quoique... J'adore "YIELD" alors bon. | |
| | | Kinky Wonderboy
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Village green Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 18 Juil - 11:01 | |
| Expedition vinyle hier: The Stone roses The who-sell out Neil Young-American stars'n bars | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 18 Juil - 12:03 | |
| si ton single jukebox est sur sur Vogue, c'est très certainement un disque français | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
| |
| | | | Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
|