Le dernier Kasabian : le fier retour du rock anglais pourrait-on titrer pompeusement ! Il est très bien ce disque, beaucoup de plaisir à l'écouter. A quand la chronique planetgong ?
Ca devrait pas tarder ! Comme d'hab la deuxième moitié de l'album faiblit mais il y a des très bon morceaux, en effet. Le vinyle est joli itou.
Oui c'est vrai que la face A (façon de parler, j'ai le CD) est géniale, et ça a du mal à redécoller par la suite
Kinky Wonderboy
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Village green Date d'inscription : 03/04/2009
Le dernier Kasabian : le fier retour du rock anglais pourrait-on titrer pompeusement ! Il est très bien ce disque, beaucoup de plaisir à l'écouter. A quand la chronique planetgong ?
Ca devrait pas tarder ! Comme d'hab la deuxième moitié de l'album faiblit mais il y a des très bon morceaux, en effet. Le vinyle est joli itou.
Oui c'est vrai que la face A (façon de parler, j'ai le CD) est géniale, et ça a du mal à redécoller par la suite
Je reste assez deçu tout de meme, s'il est vrai que le groupe pond trois excellents morceaux le reste manque de saveur. Après l'excitation du début, je ne l'écoute plus que très peu maintenant.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Je reste assez deçu tout de meme, s'il est vrai que le groupe pond trois excellents morceaux le reste manque de saveur. Après l'excitation du début, je ne l'écoute plus que très peu maintenant.
exactement même avis, suivi les 2/3 premières écoutes assez prenantes, on le range assez vite dans la pile de CD en bas de la bibliothèque, décevant pour le sois disant "grand album" du groupe
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
C'est marrant car moi j'y ai trouvé une profondeur justement... Premières écoutes "agréables" et c'est par la suite que je suis rentré dedans... Le truc aussi c'est que la concurrence n'est pas énorme en ce moment dans ce style anglais, voir inexistante... Donc 4/5 très bons morceaux c'est déja cool ! (comme le dernier Oasis)
blau_up Master Of The Universe
C'est marrant car moi j'y ai trouvé une profondeur justement... Premières écoutes "agréables" et c'est par la suite que je suis rentré dedans... Le truc aussi c'est que la concurrence n'est pas énorme en ce moment dans ce style anglais, voir inexistante... Donc 4/5 très bons morceaux c'est déja cool ! (comme le dernier Oasis)
dans le style anglais?
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
un ep français des Kinks un sp français du groupe de soul War un sp français d'un certain Jackie Lee (the duck) de la soul chouettos deux LPs d'André Brasseur (un peu limite, mais rigolo!) un LP des 20/20 (power pop us, début 80s pas trop mal) un LP des Saints sur new rose (pas leur meilleure période, et pas encore écouter surtout!)
ça c'était pour dimanche, mais j'ai oublié samedi: un cd des animals avec deux albums un cd best of de Kevin Ayers une des rubbles en vinyle (à gibert elles sont à 8 euros, dommage qu'elles n'y soient pas toutes!)
+ plein de livres, notamment, Garageland, mignon mais pas indispensable (oui je l'ai déjà lu lol) enfin si qqun d'autre l'a lu je serais curieux de savoir ce qu'il en a pensé! et dans la foulée j'ai commencé à lire un autre achat, "my white bicycle" paru chez Allia (please kill me, rip it up and start again, sweet soul music...) et pour le moment c'est excellent même si j'en suis pas encore à la période "psyché"
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
J'ai lu garageland (on me l'a offert pour mon anniversaire..) Perso je trouve bizarre d'avoir choisi comme album des sonics "Boom" plutôt qu' "Here are the Sonics". Passé ce détail, je dirai que j'ai appris des choses, mais Ungemuth (l'auteur) est assez puant dans ses jugements de valeur (dans le registre ayatollah du bon goût rock'n roll/Bobo, il fait fort). Bref un ouvrage intéressant mais pas la référence. Ecrit par quelqu'un de plus humble, cela aurait pu donner autre chose...
J'ai lu garageland (on me l'a offert pour mon anniversaire..) Perso je trouve bizarre d'avoir choisi comme album des sonics "Boom" plutôt qu' "Here are the Sonics". Passé ce détail, je dirai que j'ai appris des choses, mais Ungemuth (l'auteur) est assez puant dans ses jugements de valeur (dans le registre ayatollah du bon goût rock'n roll/Bobo, il fait fort). Bref un ouvrage intéressant mais pas la référence. Ecrit par quelqu'un de plus humble, cela aurait pu donner autre chose...
des jugements de valeur du style? j'ai pas trouvé ça si affreux que ça, pourtant le personnage est capable d'être très fort dans la mauvaise fois "limite" (j'ai rien contre le dégommage dans les règles de l'art, en revanche tirer sur une ambulance, parfois c'est pas vraiment utile) par contre, c'est pas vraiment des jugements de valeurs "bobo", les "bobo" ils sont trop hippies pour comprendre ce livre!
j'ai trouvé qu'il avait des gouts relativement prévisibles, en matière de rock 60s anglais, ses choix sont assez convenus
j'ai pas trop capté pourquoi il glorifiait certains groupes, que moi je qualifierai de "mignons" genre les Alan Bown Set inversement pour d'autres on reste un peu sur sa faim en matière de "traitement" (par exemple avec les Yardbirds)
comme tu dis, pas une référence, ceci le concept est cool, un article d'une page avec une belle pochette en face, je trouve ça vraiment très bien comme présentation, et l'idée même de faire ce genre d'article, à la fois relativement précis mais accessible à un néophyte, est très bonne!
le bouquin est agréable à lire, il donne envie d'écouter des disques, après je pense que dans le genre on pourrait faire mieux
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 21 Juil - 14:08
nikkos a écrit:
ben c'est ça qui fait le charme d'ungemuth, des partis pris bien tranchés, de la mauvaise fois à tartiner et le fait d'en rajouter dans la subjectivité ou il se pose en pape du bon gout, après on aime ou pas, ça passe ou ça casse, mais il n'y a rien de plus savoureux qu'un fan en colère qui ne prend pas de recul sur une opinion ou le mec en rajoute dix couches dans la mauvaise fois, c'est clair que si tu recherches une encyclopédie du rock objective, c'est pas du ungemuth qu'il faut acheter ou tu sais la came que tu prends... bref je ne trouve qu'un défaut à ce bouquin (qui est très beau par ailleurs), son prix (sachant que ce n'est qu'une "jolie" compilation de chroniques déjà parues)
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 21 Juil - 14:42
teenagegraveman a écrit:
nikkos a écrit:
ben c'est ça qui fait le charme d'ungemuth, des partis pris bien tranchés, de la mauvaise fois à tartiner et le fait d'en rajouter dans la subjectivité ou il se pose en pape du bon gout, après on aime ou pas, ça passe ou ça casse, mais il n'y a rien de plus savoureux qu'un fan en colère qui ne prend pas de recul sur une opinion ou le mec en rajoute dix couches dans la mauvaise fois, c'est clair que si tu recherches une encyclopédie du rock objective, c'est pas du ungemuth qu'il faut acheter ou tu sais la came que tu prends... bref je ne trouve qu'un défaut à ce bouquin (qui est très beau par ailleurs), son prix (sachant que ce n'est qu'une "jolie" compilation de chroniques déjà parues)
je n'ai rien contre les avis tranchés, mais disons que ce qui m'a gêné, c'est plus le coté un peu évident des choix, et le manque de recul sur certaines chroniques
enfin mon sentiment est difficile à expliquer
disons que je trouve pas le propos sur la question suffisamment singulier pour en faire un ouvrage de référence
c'est un bouquin mignon mais loin d'être indispensable, comme je le disais, je pense que la nuggets 2 est une bien meilleure introduction à cette période que ce livre alors je compare un disque avec un bouquin, mais quelle compilation...les notes de pochettes sont incroyables et très bien documentées, c'est un boulot de folie à tous les niveaux, et avec un choix éditorial que je trouve bien plus audacieux que celui opéré par Ungemuth
personnellement pour un mec sensé touché grave sa bille, je n'ai pas été "souflé" par l'érudition dont il fait preuve sur le rock 60s
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 21 Juil - 14:51
je parlais pas forcément de toi ! ceci dit je suis surtout d'accord sur le fait, qu'effectivement ce n'est pas un bouquin "référence" mais c'est tout a fait destiné et approprié au "novices", et ça donne envi d'écouter les disques comme en plus c'est en tête de gondole de la fnac (et que c'est très rare pour cette culture) je dis banco !
et puis les choix sont évidents pour toi, mais tu es érudit mon cher, pour le rocker moyen, je suis pas persuadé qu'il a pus se plonger dans creation ou music machine
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 21 Juil - 15:14
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 22 Juil - 1:35
Citation :
et puis les choix sont évidents pour toi, mais tu es érudit mon cher, pour le rocker moyen, je suis pas persuadé qu'il a pus se plonger dans creation ou music machine
"Les rockers moyens", ce sont les mêmes que ceux qui ont réalisé les disques chroniqués dans ce bouquin? Car la plupart du temps, ils sont décrits comme des abrutis. Ils n'étaient peut-être pas des intellectuels, mais faire des catégories de cette façon lorsque l'on est que simple observateur/journaliste/memebre du forum me fait penser à cette attitude qui consiste à prendre par exemple tous les sportifs pour des cons et se croire plus intelligent qu'eux parce qu'on ne pratique pas de sport...
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 22 Juil - 2:37
nikkos a écrit:
Citation :
"Les rockers moyens", ce sont les mêmes que ceux qui ont réalisé les disques chroniqués dans ce bouquin? Car la plupart du temps, ils sont décrits comme des abrutis. Ils n'étaient peut-être pas des intellectuels, mais faire des catégories de cette façon lorsque l'on est que simple observateur/journaliste/memebre du forum me fait penser à cette attitude qui consiste à prendre par exemple tous les sportifs pour des cons et se croire plus intelligent qu'eux parce qu'on ne pratique pas de sport...
je ne vois pas les choses comme ça , mais pourquoi pas
d'abord je trouve ça cool de ne pas porter une trop grande déférence aux groupes de rock
ensuite, on peut trouver des qualités à la débilité
enfin ça ne veut pas dire que j'apprécie tous les avis donnés dans ce livre, mais c'est aussi pour défendre le droit de dire du mal de tout et n'importe qui, et de l'autre de dire des choses qui semblent négatives mais qui au fond sont des compliments
je pense que dans l'esprit d'Ungemuth, dire que les Seeds c'est des gros demeurés, c'est de l'ordre de l'affectif, et c'est pas forcément à prendre au premier degrès
peut être que tu as l'impression que je défend l'indéfendable mais bon, le coté primitif, hommes des cavernes, bourrins, rustres je trouve que ça peut aussi avoir ses qualités
je crois que Zappa adorait les shaggs par exemple, alors que la musique n'a pour ainsi dire aucunes des qualités classiques attendues, mais le coté totalement déjanté involontaire et la pureté du propos qui se cache derrière ce groupe incroyablement mauvais avait probablement qqchose de beau
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 22 Juil - 10:28
blau_up a écrit:
je pense que dans l'esprit d'Ungemuth, dire que les Seeds c'est des gros demeurés, c'est de l'ordre de l'affectif, et c'est pas forcément à prendre au premier degrès
peut être que tu as l'impression que je défend l'indéfendable mais bon, le coté primitif, hommes des cavernes, bourrins, rustres je trouve que ça peut aussi avoir ses qualités
Tout à fait d'accord ! Prenons par exemple les Hives pour faire dans le contemporain, en concert, ils ont réellement l'air de parfait abrutis, et ça contribue, je trouve, grandement à leur puissance d'impact.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 23 Juil - 13:56
reçu avant-hier, commandé sur Myspace
reçu avant-hier aussi, de l'Alabama Blues Society
reçu aujourd'hui, commandé sur amazon marketplace (chuis con, j'aurais dû le commander chez goner ou shangri-la, c'est qd m^ plus cool m^qd c'est qqs $ de plus - problème, c'est dur de ne leur commander qu'1 disque )
Kinky Wonderboy
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Village green Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 24 Juil - 20:30
Miam! (que ce terme ne soit pas mal interpreté avec la pochette du stones sur laquelle on peut apercevoir une turgescence, mais plutot comme un plaisir sonore non dissimulé, merci)
Invité Invité
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 25 Juil - 1:59
y'avait un bonus dans le Fry Pharmacy : un code de téléchargement pour :
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 25 Juil - 14:02
Enorme, mortel... ça se présente comme les coffrets Rhino, 4CD + un book bien détaillé, et ça coute 20euros, franchement faut se jeter dessus. Tracklisting : http://www.lastcallrecords.com/stories/new_rose_tracks_en.htm
Invité Invité
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 25 Juil - 14:35
Il est dans ma wishlist çui-là, comme la moitié des réédit New Rose que j'ai pas... mais justement, c'est pour ça que je l'ai pas encore chopé : il est pas un peu frustrant, le coffret, à ne faire "que" 4 cd ? (question sérieuse & sincère)
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 25 Juil - 14:57
Je ne sais pas, c'est tout un pan du rock que je connais à peine personnellement... Donc 4CD ça me va !
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 26 Juil - 0:28
en LP, et ouais ça valait bien un achat quand même !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)