Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

vous écoutez quoi à l\'instant

+33
Lovely Bones
stoner_man
Méroflède
David Vincent
ZigZagWanderer
The Duke
mtwallet
Rémi
beat4less
hybu
young-men-dead
HappyDad
blau_up
Peter Mermoz Steinhauser
Hanemone
John the revelator
Dead Men Tell No Tales
Guic' the old
Urizen
Laurent Bigot
chickendiamond
Omsk
Puck
Cathedrale
Cool Jerk
hug0
Eric
Béroalde De Feuze
Frankystooge
MonsieurJ
MC5 m'a tuer
Macca-B
sicr
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptySam 3 Nov - 14:11

Frankystooge a écrit:
blau_up a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Oui? Je me suis toujours demandé si c'était pas une lubie de rock-critic, il faudra que je l'écoute.

je trouve aussi que c'est un super disque
bon ben comme tout le monde, oui c'est un super disque Razz

EDIT : c'est marrant que ce soit ce disque qui génère un réel consensus je l'aurai pas parié (enfin à part Laurent sans doute tongue)

je pense que Ride est un bon compromis entre le coté "heavy" et "vrillé" du Shoegaze avec des mélodies très indie-pop

sans surprise et je vais me faire taper dessus par Boris ou Harmonie je suis moins fan de Loveless de MBV mais je lui redonnerai une chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptySam 3 Nov - 14:14

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 61VBADTMA0L._SL500_AA300_
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptySam 3 Nov - 14:22

Frankystooge a écrit:
John the revelator a écrit:
Frankystooge a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 ALIVE0137_12inJacket
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 3183675940 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 3183675940 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 3183675940 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 3183675940 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 3183675940 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 3183675940 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 3183675940 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 3183675940 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 3183675940 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 3183675940 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 3183675940
GaAAAaah, alors l'est bien?

(Au passage, je cherche toujours "My black name" de M. Porkchop Holder vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 2185503436 )
c'est assez cool c'est bien quand tu connais pas les groupes, ça permet de se faire une idée. Et quand tu les connais ça te permet de jauger le groupe sur scène, ce qui me fait dire que je verrais bien les Buffalo killers un de ces jours Very Happy, leur morceau avec Holder est goûtu Laughing.
John the Conqueror envoie un peu plus la purée que sur leur dernier album studio? J'avais trouvé ça pas terrible... comme le dernier Andre Williams. L'impression que Alive avait fait un double zéro aux dés, mais je suis p-e un peu dur scratch
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptySam 3 Nov - 14:23

L'impression que Alive avait fait un double zéro aux dés, mais je suis p-e un peu dur scratch
ça fait un bail qu'ils n'ont pas sorti un 6 en tout cas...
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptySam 3 Nov - 15:18

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 $(KGrHqIOKjwE6lLij,CQBOu24npce!~~60_35

choppé à Londres pour pas très cher I love you
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptySam 3 Nov - 15:35

beat4less a écrit:
L'impression que Alive avait fait un double zéro aux dés, mais je suis p-e un peu dur scratch
ça fait un bail qu'ils n'ont pas sorti un 6 en tout cas...
En 2011, le Henry's Funeral Shoe, le Bloody Hollies, en 2012 le dernier Buffalo Killers et à un degré moindre le Lee Bains III, sont de très bons disques.

Après André Williams c'est léthargique et John The Conqueror sans plus.
http://rawpowermagazine.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptySam 3 Nov - 16:18

Citation :
En 2011, le Henry's Funeral Shoe, le Bloody Hollies, en 2012 le dernier Buffalo Killers et à un degré moindre le Lee Bains III, sont de très bons disques.
Très bons mais moyennement bandants.

Comparés à un BDH, à un LLC ou à un Brimstone Howl (entre beaucoup d'autres), ça fait un peu pâle figure. C'est plus classique, quoi, moins "gros pain dans la gueule".

Cela dit, y a aussi le Painkillers. Smile (n'empêche, j'y pensais hier, ce disque est passé quasi inaperçu, on en a pas reparlé une seule fois depuis la semaine de sa sortie...)
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptySam 3 Nov - 16:44

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Très bons mais moyennement bandants.

Comparés à un BDH, à un LLC ou à un Brimstone Howl (entre beaucoup d'autres), ça fait un peu pâle figure. C'est plus classique, quoi, moins "gros pain dans la gueule".

Cela dit, y a aussi le Painkillers. Smile (n'empêche, j'y pensais hier, ce disque est passé quasi inaperçu, on en a pas reparlé une seule fois depuis la semaine de sa sortie...)
Euh non ça fait pas "pâle figure" non plus ! Que ce soit plus convenu ok quoi que dans le cas des HFS faudra m'expliquer... Et même le "convenu", le Bloody Hollies c'est du garage punk et une ancienne signature Alive...
Bon pour Lee Bains II oui là d'accord on est dans le classique.

Maintenant c'est vrai que chez Alive on passe plus de temps à sortir des disques (parfois douteux) de la galaxie Nerves/Plimsouls plutôt que de s'enquérir de nouvelles signatures punk blues. Par exemple un groupe comme Hillstomp serait parfait comme signature. D'ailleurs si ce n'est fait écoute Darker The Night ça vaut des points.

Quant au Painkillers c'est un album de reprises, cool mais pas l'extase, donc bon on va pas s'étendre non plus trop dessus Wink
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptySam 3 Nov - 16:55

Envie de douceur:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 B000A78Z82.08._SCLZZZZZZZ_
et j'approuve à 100% ce que dit Eric là :
http://www.planetgong.fr/article-1333465-6.html#comment107250010

EDIT : rhôôôô ... je peux rester Psychedelic Warlord ? Laughing
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptySam 3 Nov - 16:56

Citation :
Que ce soit plus convenu ok quoi que dans le cas des HFS faudra m'expliquer...
Ouais, c'est vrai, je suis pas très objectif là-dessus, je les aime pas trop (m'avaient pompé l'air à Binic).
(mais je maintiens pâle figure, aucun de ces groupes n'arrive pour moi à la cheville des BDH, du point de vue de l'intensité comme d'à peu près tout le reste)

J'note pour Hillstomp, thx!

Et ouaip, Painkillers, je sais bien, pas faramineux, mais c'est amusant, c'est sûrement le premier disque des deux parties qui excite aussi peu les gens. (passke niveau album de reprises, le Cut in the Hill Gang avait par exemple provoqué l'engouement général, avec crépage de chignons au supermarché et tout et tout) Ce que je veux dire ( silent vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 2245126063), c'est que même là où Alive devrait cartonner, ça fait un peu pshit.

Sinon je suis d'accord, leur gros problème c'est surtout que ça fait un bail qu'ils n'ont pas découvert de jeune grand groupe.
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptySam 3 Nov - 16:59

MC5 m'a tuer a écrit:
Et ouaip, Painkillers, je sais bien, pas faramineux, mais c'est amusant, c'est sûrement le premier disque des deux parties qui excite aussi peu les gens. (passke niveau album de reprises, le Cut in the Hill Gang avait par exemple provoqué l'engouement général, avec crépage de chignons au supermarché et tout et tout) Ce que je veux dire ( silent vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 2245126063), c'est que même là où Alive devrait cartonner, ça fait un peu pshit.

Sinon je suis d'accord, leur gros problème c'est surtout que ça fait un bail qu'ils n'ont pas découvert de jeune grand groupe.
Tu es prévisible mon petit MC5, je me doutais que le Cut In The Hill Gang viendrait sur le tapis. Laughing

c'est simple suffit de regarder le tracklisting de Painkillers et de Mean Black Cat pour comprendre que l'un déçoit un peu tandis que l'autre ferait bander un mort
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptySam 3 Nov - 17:01

Frankystooge a écrit:
Envie de douceur:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 B000A78Z82.08._SCLZZZZZZZ_
et j'approuve à 100% ce que dit Eric là :
http://www.planetgong.fr/article-1333465-6.html#comment107250010
Vi, elle est super cette chronique, très complète et, euh, "elle pose les bonnes questions", comme dirait Pernault.

J'approuve qu'à 95% cela dit. Very Happy (t'es d'accord sur le Tyrannosaurus Rex? y a que moi qui aime bien cet album? clown )

Citation :
Tu es prévisible mon petit MC5, je me doutais que le Cut In The Hill Gang viendrait sur le tapis. Laughing
Oh ben dis, tu l'as cherché aussi! tongue
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptySam 3 Nov - 17:06

MC5 m'a tuer a écrit:
J'approuve qu'à 95% cela dit. Very Happy (t'es d'accord sur le Tyrannosaurus Rex? y a que moi qui aime bien cet album? clown )
j'ai toujours trouvé les enregistrements de Bolan avant T-Rex assez chiant c'est vrai Very Happy pas tout bien sûr mais globalement ça m'a jamais donné envie d'acheter les disques.

Quoique je me demande si Eric n'a pas changé un peu d'avis sur ce disque... scratch Il me semble que lui et Béro m'avait réprimandé sur le forum pour avoir villipendé (abusivement) ce disque Laughing
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptySam 3 Nov - 17:12

J'ai un vague souvenir de ça aussi...
M'enfin chiant, je trouve pas. A la limite "agaçant", voire "qui donne envie d'éclater un disque si t'es pas d'humeur", oui, mais chiant, non. bom

John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptySam 3 Nov - 17:50

Vous êtes durs avec le Painkillers. Y a combien d'albums de reprise qui s'en tirent par le haut chaque année? James Leg + LLC, oui évidemment, on s'attendait à un truc énorme et on a été un peu déçu. Franchement, il y a des bons morceaux mais on mettra peut-être plus de temps à s'en rendre compte que d'habitude.
David Vincent
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
David Vincent

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptySam 3 Nov - 18:24

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 12jpg

Compile 5 cds trouvée à 7 £ Chez HMV Londres; avec tous les classiques du genre et quelques obscurités. Ça fait du bien d'enchainer Saints, Wreckless Eric, Ruts, Feelgood, Members et autres Buzzcocks.
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptySam 3 Nov - 18:46

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 152682
Au boulot nn:-)
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptySam 3 Nov - 18:48

Un petit bijou ce TVZ drunken
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptySam 3 Nov - 18:54

c'est le mot exact.
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptySam 3 Nov - 19:11

Un peu trop de violons quand même par moment. Mais là c'est parfait par exemple :

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptySam 3 Nov - 19:47

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 Moore12

Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptySam 3 Nov - 21:54

blau_up a écrit:

je pense que Ride est un bon compromis entre le coté "heavy" et "vrillé" du Shoegaze avec des mélodies très indie-pop

exactement !

blau_up a écrit:
sans surprise et je vais me faire taper dessus par Boris ou Harmonie je suis moins fan de Loveless de MBV mais je lui redonnerai une chance !

ah ben là côté heavy-vrillé c'est sûr t'es servi Very Happy
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptyDim 4 Nov - 0:30

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 A57783

Je crois que c'est Laurent qui a posté cette pochette y'a pas longtemps, ça m'a rappelé que j'avais le CD. D'ailleurs un des premiers disques de blues que j'ai acheté. Ca fait longtemps que je n'avais pas mis le nez dans cette série (je dois en avoir 4 ou 5), mais cette compilation-ci, en tout cas, est un putain de bonheur.

MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptyDim 4 Nov - 1:20

J'en ai quelques-unes aussi (Blind Willie McTell, Charley Patton, Blind Lemon Jefferson et quelques autres), elles sont toutes parfaites - le son est toujours excellent, ce qui est assez rare (les Patton en particulier, la plupart des disques que j'ai de lui sont vraiment mauvais), et le choix des morceaux fantastique.

Je rêve de l'intégrale McTell par le même label (que ce §!%µ*£$ de Ziggy a fièrement planté à côté de sa porte d'entrée).
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 EmptyDim 4 Nov - 9:34

Solid Gold Cadillac

http://contrecultures.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 15 Empty

vous écoutez quoi à l\'instant
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant