Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 12:28
blau_up a écrit:
The Barbaras - 06-08 une compilation des morceaux (et démos) enregistrés par ce groupe qui comprend notamment le backing band de Jay Reatard ça vient de sortir chez Goner
Ca donne quoi ? J'aimais bien le 45t. C'etait l'ancien backing band de Jay Reatard ouais (avant qu'il ne les vire vers la fin de sa courte carriere), qui en fait etait les mecs des Boston Chinks, qui n'ont fait que ce (bon) 45 je crois :
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 12:29
MonsieurJ a écrit:
Ca donne quoi ? J'aimais bien le 45t. C'etait l'ancien backing band de Jay Reatard ouais (avant qu'il ne les vire vers la fin de sa courte carriere), qui en fait etait les mecs des Boston Chinks, qui n'ont fait que ce (bon) 45 je crois :
c'est plutôt cool ! parfois on sent que c'est des démos (avec un son bien crade) mais ça a son charme c'est très poppy
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 12:32
blau_up a écrit:
et pourtant ABC City est un des singles de l'année !
J'aime bien, mais ça va pas plus loin
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 12:35
Vraiment bien celui là, Franky a bien fait de parler du mec, j'aime moins les derniers par contre.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 13:29
De loin le meilleur Monster Magnet jusqu'à présent.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 13:56
moi je découvre Temples
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 14:29
Eric a écrit:
moi je découvre Temples
Ça a l'air bien
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 14:41
young-men-dead a écrit:
@hug0
Ah oui mais j'aime bien, c'est juste que des fois, sur les morceaux bien punk, j'trouve que ça sonne un peu dans le vide...
Justement j'aime surtout les morceaux punk que je trouve bien foutus alors que ceux qui tirent vers l'indie (exception faite de Fever) sont vraiment hors-sujet, voir carrément ringards.
sinon ici :
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 14:52
hug0 a écrit:
super disque!
et le single "go ask yer dad" est tellement cool
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 14:58
hug0 Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 14:59
hybu a écrit:
young-men-dead a écrit:
@hug0
Ah oui mais j'aime bien, c'est juste que des fois, sur les morceaux bien punk, j'trouve que ça sonne un peu dans le vide...
Justement j'aime surtout les morceaux punk que je trouve bien foutus alors que ceux qui tirent vers l'indie (exception faite de Fever) sont vraiment hors-sujet, voir carrément ringards.
sinon ici :
Écouter qu'une fois, c'est bien mais un peu sous Babies. Si on oublie la comparaison c'est un disque charmant.
blau_up a écrit:
hug0 a écrit:
super disque!
et le single "go ask yer dad" est tellement cool
Très bien ouais, ils sont un peu précurseur de l'indie surf Real Estate/Beach Fossils ect... en moins mélancolique et plus enjoué quand même
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 15:15
néo pop 60s bien azimuté, amusant et agréable sans être génial.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 15:33
j'avais jamais trop creusé, vachement bien ! C'est quoi les albums valables chez eux ?
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 15:36
hug0 a écrit:
Vraiment bien celui là, Franky a bien fait de parler du mec, j'aime moins les derniers par contre.
je le connais pas celui là... j'en ai trois du gus. - le split avec Followed By Static très stoogien - The Last Donkey Show dans une veine similaire à son groupe mais en plus alcoolisé - Nightmare On Silly Street très WTF et que je n'ai écouté qu'une fois...
hug0 Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 15:43
C'est du garage lo-fi sur celui alors forcement ça me parle
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 15:54
teenagegraveman a écrit:
j'avais jamais trop creusé, vachement bien ! C'est quoi les albums valables chez eux ?
le classique :
mon préféré :
le bon album des années 2000, le mieux produit
le reste oscille entre super morceaux et passages chiants mais y a toujours au moins une ou deux grandes chansons par album
(par contre le dernier en date est absolument effroyable)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 15:55
et tu situerais ou celui que j'écoute en termes qualitatif par rapport aux autres ?
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 15:59
il est bien, mais moins que "Dear Catastrophe Waitress"
difficile par contre de le comparer à ceux du début, vu que c'est vachement plus produit. les débuts sont plus acoustiques / amateuristes, et je préfère, mais c'est sans doute une histoire de gout personnel
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 16:09
Eric a écrit:
il est bien, mais moins que "Dear Catastrophe Waitress"
difficile par contre de le comparer à ceux du début, vu que c'est vachement plus produit. les débuts sont plus acoustiques / amateuristes, et je préfère, mais c'est sans doute une histoire de gout personnel
je partage le même avis si ce n'est que mon préféré reste le "classique". Bon disque aussi "Dear Catastrophe Waitress". Il y a aussi des super EPs.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 16:12
Sur les EPs je pense notamment à Lazy Line Painter Jane et 3..6..9..seconds of light avec des titres qui sont pas sur les disques
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 16:13
J'avoue que le côté belle production léchée me plait bien, surtout que les morceaux sont à la hauteur, et plutôt enjoués, le côté folk triste m'effraie un peu...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 16:33
2 disques dont je n'attendais rien :
l'un m'a bien plût malgré une fin poussive, l'autre m'a prodigieusement fais chier. Je vous laisse deviner
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 17:45
Belle & Sebastian j'ai pas écouté depuis un bail, mais je m'étais acheté les BBC Sessions qui m'avaient bien plu
Objectivement j'sais pas ce que ça vaut...
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 17:49
beat4less a écrit:
Belle & Sebastian j'ai pas écouté depuis un bail, mais je m'étais acheté les BBC Sessions qui m'avaient bien plu
Objectivement j'sais pas ce que ça vaut...
Si ça te plait bien, pourquoi tu penses pas que c' est bien
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Nov - 17:53
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Si ça te plait bien, pourquoi tu penses pas que c' est bien