Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 1 Déc - 19:49
Grrr ça m'énerve de plus en plus de voir des remakes, adaptations de bouquins/BDs/histoires vraies (surtout les histoires vraies ça me donne vraiment des envies de meurtre) (et le remake de Suspiria, un désastre annoncé). C'est quoi le truc ? C'est à cause de la crise ou quoi ? (Aujourd'hui c'est moi qui grogne, j'espère que ratel est de bonne humeur.)
Invité Invité
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 1 Déc - 19:56
Foxhole a écrit:
Grrr ça m'énerve de plus en plus de voir des remakes, adaptations de bouquins/BDs/histoires vraies (surtout les histoires vraies ça me donne vraiment des envies de meurtre) (et le remake de Suspiria, un désastre annoncé). C'est quoi le truc ? C'est à cause de la crise ou quoi ? (Aujourd'hui c'est moi qui grogne, j'espère que ratel est de bonne humeur.)
chuis toujours de bonne humeur, moi
ceci dit, ça m'énerverait un peu aussi... si je n'avais pas fait une croix sur le cinéma hors underground depuis la fin des années 80
tiens, on m'a recommandé ça, quelqu'un a vu ?
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 1 Déc - 20:03
Héhé on me l'a recommandé aussi.
Et je ne vais presque jamais au ciné (si c'est pour dormir...)(prochaine fois je me bourre de Modiodal avant la séance) mais ça me gave force douze quand on me fait " ce film est trop bien mais en plus le plus triste c'est quand tu te dis que c'est vraiment arrivé" (ouais, moi aussi ça me rend triste qu'ils nous prennent assez pour des nuls pour nous le vendre comme un vrai film).
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 1 Déc - 20:06
Foxhole a écrit:
Perso, du moment que le remake de Akira ne voit pas le jour, je devrais réussir à garder mon sang-froid. ('tain, je viens de repenser au Alice au pays des merveilles de cet empaffé de Burton... )
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 1 Déc - 20:09
t'as un peu plus d'un an pour anticiper la massacre
http://www.imdb.com/title/tt1134795/
Invité Invité
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 1 Déc - 20:12
Foxhole a écrit:
(prochaine fois je me bourre de Modiodal avant la séance)
Citation :
the risk for development of [...] neuropsychiatric disorders
on comprend mieux certaines choses...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 1 Déc - 20:12
Eric a écrit:
t'as un peu plus d'un an pour anticiper la massacre
http://www.imdb.com/title/tt1134795/
En même temps j'attendrais de voir c'est quand même le réalisateur de l'excellent Orphan !
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 1 Déc - 20:15
Dahu Clipperton a écrit:
Perso, du moment que le remake de Akira ne voit pas le jour, je devrais réussir à garder mon sang-froid. ('tain, je viens de repenser au Alice au pays des merveilles de cet empaffé de Burton... )
Rhâââ eurk. Eurk, eurk eurk. Pis ils feront pas un remake de manga quand même, si ?* En tout cas je pense que Satoshi Kon ne subira pas l'outrage ultime de la réadaptation de sitôt, trop dur (même par images de synthèse playstation dégueu). C'est déjà ça de gagné. *question idiote, ils sont prêts à tout. Ya qu'à voir pour Suspiria. Un Sacrilège de degré huit, au moins.
edit : ah ben si.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 1 Déc - 20:18
ratel a écrit:
Foxhole a écrit:
Citation :
Mais... hé !
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 1 Déc - 20:32
Foxhole a écrit:
En tout cas je pense que Satoshi Kon ne subira pas l'outrage ultime de la réadaptation de sitôt, trop dur
Rhôputain... quand j'ai lu ta phrase, j'ai eu un frisson : ça peut arriver, je le crains
Perfect blue, c'est tout à fait possible (c'est quand même grosso modo un (très très bon) thriller à la De Palma des grands jours). Mais surtout je n'ose imaginer l'ampleur de la catastrophe s'ils s'attaquent à Tokyo Godfathers... Histoire de me rassurer, je pars du principe que Paranoia agent est inviolable
Invité Invité
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 1 Déc - 21:02
Foxhole a écrit:
ratel a écrit:
Foxhole a écrit:
Citation :
Mais... hé !
ben King Clarentz, les Kropotkins et tout le reste, j'aurais dû penser aux séquelles neurologiques avant
Dahu Clipperton a écrit:
Foxhole a écrit:
En tout cas je pense que Satoshi Kon ne subira pas l'outrage ultime de la réadaptation de sitôt, trop dur
Rhôputain... quand j'ai lu ta phrase, j'ai eu un frisson : ça peut arriver, je le crains
Perfect blue, c'est tout à fait possible (c'est quand même grosso modo un (très très bon) thriller à la De Palma des grands jours). Mais surtout je n'ose imaginer l'ampleur de la catastrophe s'ils s'attaquent à Tokyo Godfathers... Histoire de me rassurer, je pars du principe que Paranoia agent est inviolable
huhuhu, connais pas un seul des titres
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 1 Déc - 21:34
ratel a écrit:
huhuhu, connais pas un seul des titres
Bah en gros, dans le domaine du film d'animation japonais, c'était le plus brillant réalisateur/scénariste/story-boardeur-obsessionnel en activité... qu'est mort y a quelques mois d'un cancer à même pas 45 berges (je suppute que ce couillon s'est tout bonnement tué à la tâche ) (ah, ces animateurs...)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 1 Déc - 22:05
Je pensais aussi à Paprika, dont le remake me paraît plutôt improbable.
Ratel, en fait, pour que tu situes, j'ai en général horreur des mangas (eurk) (d'ailleurs je remarque que Dahu préfère le terme d'animé japonais, peut-être qu'il y a une raison à ça) (suis pas très calée en matière de dessins animés à grands yeux et nez pointus) mais Satoshi Kon c'est pas pareil (cela dit je doute que ce soi ta tasse de thébière lait de chèvre quand même).
Pis les Kropotkins c'est quand même un peu mainstream, au fond.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 1 Déc - 22:37
Foxhole a écrit:
(d'ailleurs je remarque que Dahu préfère le terme d'animé japonais, peut-être qu'il y a une raison à ça)
Euh non, j'ai dit "film d'animation", vu que anime je ne sais pas ce que c'est censé circonscrire (ou pas)... Les Japonais sont très forts pour prendre leur pied avec la taxinomie
Manga, à la base il me semble que ça désigne un mode de production et d'édition (en gros, des feuilletons en BD à parution hebdomadaire, avec les contraintes que ça implique pour les dessinateurs ) plus qu'un véritable "genre" (mais vu la cadence, ça amène fatalement à simplifier le dessin). Par extension, ça s'applique aux longs-métrages adaptés d'un manga papier (et si ça se trouve c'est pas ce que disent les nippons)
(d'ailleurs, si je me souviens bien, le mot a un rapport avec le papier (de qualité médiocre, c'est un produit "jetable") employé pour ces parutions)
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 2 Déc - 8:35
Foxhole a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Rhâââ eurk. Eurk, eurk eurk. Pis ils feront pas un remake de manga quand même, si ?* En tout cas je pense que Satoshi Kon ne subira pas l'outrage ultime de la réadaptation de sitôt, trop dur (même par images de synthèse playstation dégueu). C'est déjà ça de gagné. *question idiote, ils sont prêts à tout. Ya qu'à voir pour Suspiria. Un Sacrilège de degré huit, au moins.
edit : ah ben si.
Blood, un anime quelque peu surcoté, quoique très esthétique.
Son remake américain, d'une nullité absolument surréaliste, l'un des pires trucs que j'ai vu depuis des années, je pourrais tartiner des pages de critiques tellement c'est mauvais.
(A part ça, évitons les clichés sur les mangas -que je sent poindre-, comme toute forme artistique, il y a autant de très nul que d'excellent, du mainstream parfois bien exécuté aux obscurités les plus déstabilisantes.)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 2 Déc - 8:46
Urizen a écrit:
Son remake américain, d'une nullité absolument surréaliste, l)
c'est vrai que dans le genre ridicule, ils n'ont eu peur de rien.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 2 Déc - 9:25
The Servant. Sublime film de Joseph Losey de 1963 sur les relations ambiguës entre un aristocrate et son valet. Avec Dirk Bogarde.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 2 Déc - 22:50
J'avais énormément aimé le premier opus mais celui-ci (sans être trop mauvais) souffre de la comparaison du remake de Scorsese. En simplifiant la trame et en livrant un film américain (donc international), Scorsese avait fait de "The Departed" un must. Ici, trop de taupes (plusieurs dans chaque camp) et une ambiance moins violente et pas assez paranoïaque. En plus, si Di Caprio et Matt Damon étaient excellents ; impossible de dépasser Jack Fucking Rat Nicholson en parrain psychopathe. Ceci dit, si je tombe dessus, je regarderai Infernal "Affairs III".
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 3 Déc - 0:33
J'ai vu hier, dans une salle obscure, ce film :
Je ne sais pas vous, mais je trouve Robert Altman... bizarre. Je ne sais jamais trop quoi penser de ses films. M.A.S.H., par exemple... Il est bizarre, voyez. J'hésite à les considérer comme excellents ou plutôt comme chiants (notez bien, M.A.S.H. je l'ai trouvé chiant sans hésiter). Prenons Nashville : c'est techniquement fortiche, c'est beau, c'est malin, mais il dure 2h40 et il est un peu -hum- longuet sur les bords. Pendant facile 2 heures, on regarde un assemblage de différentes scènes, dans lesquelles on croise 24 personnages qui n'ont pour certains aucun lien direct a priori, sans que l'on sache quoi attendre de la suite du film. Ce n'est non pas une absence de suspense que je remarque mais une absence d'intrigue, finalement très succincte et qui ne prend sens que durant les dix dernières minutes. Dix dernières minutes qui sont pour le coup franchement bluffantes et belles. Mais justement : on sort du cinéma, on est content parce que la fin est extrêmement réussie et qu'on a compris où il voulait en venir, finalement, malin le type. Le truc, c'est qu'on a quand même passé deux heures dans le flou total avant que le réalisateur décide de bien vouloir jeter un œil à nos binocles, si vous voyez c'que j'veux dire ( ), et que malgré le fait qu'on ait passé un bon moment pendant une heure et demie, on commence à s'emmerder vigoureusement un peu avant que ça ne décolle durant la dernière demie-heure. C'est globalement toujours le même reproche que je lui fais. Ses films sont toujours trop longs d'une vingtaine de minutes. C'est un peu comme mes messages sur les films que je regarde. Il faut quand même signaler une sacrée troupe d'acteurs et une bande-son du tonnerre : country-a-gogo, avec une Ronnee Blakley sublimissime, une chanson finale géniale que je ne peux vous poster sans vous griller les trois quarts de l'intérêt du film et un tube folk qui est quand même vachement beau :
(finalement, je vous le conseille quand même, plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'il est bien)
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 3 Déc - 1:12
Pas vu celui-ci, hélas... T'as vu Short cuts de lui ? C'est bâti sur le même principe, et c'est un très très bon film
Invité Invité
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 3 Déc - 1:15
j'aime beaucoup Altman, il prend le temps de poser des caractères épais (et M.A.S.H. me fait beaucoup rire) - mais en salle, évidemment, faut pouvoir rentrer longuement dedans
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 3 Déc - 1:19
Ratel, tu conseillerais quoi comme films d'Altman ? Je connais (trop) peu
Invité Invité
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 3 Déc - 2:07
Dahu Clipperton a écrit:
'cune idée - m'en était farci une bonne dizaine sur un festival Action y'a 20 ans, j'avais bien kiffé l'ensemble et j'ai gardé une impression globale, mais ça remonte... Brewster McCloud m'avait enchanté, M.A.S.H. tordu, mais à part ça, c'est parti avec les neurones que c'était marqué dessus
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 3 Déc - 4:58
Tiens, ça me fait penser qu'on a Nashville et MASH qui passent à Poitiers bientôt. Je dis ça juste pour attiser les jalousies.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 3 Déc - 11:40
Dahu Clipperton a écrit:
Pas vu celui-ci, hélas... T'as vu Short cuts de lui ? C'est bâti sur le même principe, et c'est un très très bon film
Ouais, mais y a trois ou quatre ans, je m'en souviens plus. Il m'avait plu, et de toute façon j'ai un principe : je ne dis pas de mal des films dans lesquels Tom Waits joue.
ratel a écrit:
j'aime beaucoup Altman, il prend le temps de poser des caractères épais (et M.A.S.H. me fait beaucoup rire) - mais en salle, évidemment, faut pouvoir rentrer longuement dedans
Je crois qu'il gagne à être vu au ciné. Sur petit écran, j'ai trouvé ses films moches.
Bon sinon, je suis curieux. Qu'est-ce qui t'a fait rire dans M.A.S.H.? Je l'ai vu y a un an et demi, et j'ai dû rire trois/quatre fois à tout casser, mais j'ai passé deux heures en ayant la sensation de ne pas comprendre le fond du schmilblik.
Dahu Clipperton a écrit:
Des quatre que j'ai vus, je crois que celui qui m'a le plus plu - avec Nashville - est The Player. C'est un film sur le méchant Hollywood, "cynique", comme ils disent. Le scénario est magistral et les acteurs sont excellents. Et il est drôle, en plus. J'ai Gosford Park qui traîne, aussi, un de ses derniers, je vais y jeter un œil.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.