Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

Avis aux éclaireurs des salles obscures.

+39
Peter Mermoz Steinhauser
young-men-dead
Guic' the old
Yves Guillotines
Infrason
Méroflède
Macca-B
sicr
Omsk
Cool Jerk
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
hug0
el hidalgo del quinto
Florianosaure
John the revelator
Béroalde De Feuze
blau_up
Dahu Clipperton
Puck
Margaret
Rémi
Frankystooge
nikkos
Mr. Ferraille
ZigZagWanderer
Ben
Foxhole
mtwallet
Lars
beat4less
Eric
Urizen
tofu
Captain kid
ragaddy-anne
Skatemoss
Powered_by_HK
FX
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyJeu 19 Jan - 20:36

Notez la mention "et pour la premiere fois à l'écran", synonyme de "s'il joue mal, pardonnez lui, s'il joue bien, félicitez nous".
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyJeu 19 Jan - 20:41

ZiGGy a écrit:
Ca marche du tonnerre, le Havre, hein. On a fait plus de 50 hier, 30 aujourd'hui en journée, l'autre ciné de Poitiers qui le passait avant faisait beaucoup aussi (oui c'est beaucoup pour nous). Voilà quoi, c'est un succès pour de l'art et essai. Même pour de l'art et essai "facile" du type teleramesque.
Ouais, j'ai vu ça dans mon petit ciné aussi, je m'attendais pas à voir autant de monde débarquer le soir où j'y suis allé (d'habitude on est quatre dans la salle). Mais c'est pas étonnant du tout. La comparaison avec Intouchables est pas bête : c'est Intouchables avec une ambition "auteuriale", que j'ai trouvé un peu gonflante, (le côté rétro-chic du film). En plus, j'ai trouvé la mise en scène franchement moyenne, il s'est pas cassé le cul. En fait, y a presque pas de mise en scène, ce qui est assez gênant quand tu fais un film d'auteur.
Et le "message", ouais. On va pas dire qu'il est subversif hein. Je dis pas du tout que c'est un défaut m'enfin faire une critique de la politique d'immigration actuelle, c'est pas exactement casse-gueule, c'est plutôt vendeur, même.

En fait, je le trouve aussi consensuel qu'Intouchables, mais il s'adresse pas à la même population, c'est tout.

Citation :

Je comprends tout à fait l'attitude, on a aussi envie de relâcher par moments, mais faut bien voir qu'à ce tarif là, à peu près tout passe...
Nan, pas tout. 'y a des trucs gonflants qui coinceront toujours même si tu te dis que tu as décidé d'aimer le film. Là ça passe, je trouve, j'y vois pas vraiment d'intention répréhensible.

Citation :
V'là le poncif.
De plus ça veut rien dire "bobo" - c'est toi, c'est moi, c'est lui, c'est personne.
Hm, c'est vrai. N'empêche, ne nie pas qu'il sait très bien, en écrivant son film, à quelle tranche de la population il plaira en majorité (celle que j'appelle "bobo" mais que tu appelleras comme tu veux, dont toi, lui, moi, font partie mais pas, au hasard, la fan de Twilight lambda).

Je vois bien que c'est con de préférer Intouchables à Le Havre. Je crois que c'est un procès d'intention : le premier est un film populaire qui s'assume mais qui n'est pas "moralement répréhensible" (j'y vois aucun cynisme, ni sur le fond ni sur la forme), le second est un film d'auteur qui prétend prendre des risques avec son jeu d'acteur suranné, sa jolie photographie datée et sa mise en scène minimale, mais qui au final est dénué de toute prise de risque parce que tout ça est bien à la mode et que le réalisateur le sait. C'est ça qui m'agace : le côté "je suis différent ça va être dur de vendre mon film", alors qu'en fait ben non. M'étonnerait pas qu'il soit lecteur des Inrocks, notre Kauri. clown (j'arive pa tres bien a m'exprimé, sa se voi? tomates )
Mr BOF
Funny Face
Funny Face
Mr BOF

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyJeu 19 Jan - 20:53

Citation :
faire une critique de la politique d'immigration actuelle, c'est pas exactement casse-gueule, c'est plutôt vendeur, même.

Marine plussoie Twisted Evil
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyJeu 19 Jan - 21:01

Ben MC5 disons que là où t'as vu sophistication, j'ai vu au contraire un film très simple - les détails de forme dont tu parles sont marrants mais pas fondamentales je trouve.

J'avoue ne pas bien percevoir la notion de prise de risque en cinéma (suis une bille). C'est un genre que je trouve globalement très raide et orchestré, donc quand le rythme est fluide et le ton "juste" comme dans le Havre je considère que c'est une réussite.

Après pas de quoi se taper le cul par terre, mais comme je disais le cinéma ça provoque rarement ça chez moi.
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyJeu 19 Jan - 21:05

Well, je ne vais pas faire de la citation multiples. D'abord, j'ai pas dit que Le Havre était un film casse gueule : il l'est juste plus que des films comme Intouchables qui aligne les poncifs comme des perles. Le blanc friqué, cul serré amateur d'art versus le noir, racaille mais sympa, rigolard et inculte ayant le rythme dans la peau. Ca ne les empêchera pas de devenir copains comme cochons. Et encore, je peux passer sur ça si le film m'avait fait marrer.

Pour Les ch'tis et Les Petits mouchoirs, on est d'accord MC5. Concernant Le Havre, il y a bien des défauts (l'angélisme des personnages, la fable un peu trop humaniste) mais cinématographiquement parlant, je trouve ça plus profond qu'Intouchables. Quant à Kaurismaki, je ne crois pas qu'il fasse ses films en fonctions de CSP établies. Il fait son ciné sans trop se soucier du reste. Alors que je trouve la distribution en films assez moyenne, je trouve non pas que son film détonne mais a, au moins, le mérite de changer, de varier. Après, que l'on ne soit pas d'accord n'est pas bien grave. C'est plutôt enrichissant.
http://www.magnum.canalblog.com
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyJeu 19 Jan - 21:36

Après, pour ajouter ma petite bafouille, c'est pas parce que tu fais du cinéma "d'auteur" que tu dois obligatoirement ravir le spectateur de prises de risque (qui sont 2 fois sur 3 foirés, alors que oui quand c'est réussi c'est génial), je pense pas qu'ici ce soit l'intention, c'est de faire un truc (pour toi John) joli, agréable, stylistiquement bien enrobé, sans grande prétention, nan ?

sinon je l'ai pas vu, Le Havre...Intouchables oui, rigolé, un peu, sur le moment, plus par mimétisme, sinon c'est particulièrement creux, effectivement presque "rance" de bonnes intentions fédératrices,
j'ai décidé que je n'en parlerais plus avec mes collègues, ça finit vite en jet de café sur la chemise blanche à force de banalités consternantes ("ah et ce Omar, il est très drôooole!")...
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyJeu 19 Jan - 21:37

y'a beaucoup de virgules dans ce dernier poste, n'est il pas ? Shocked
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyJeu 19 Jan - 21:50

Environ 12

'tain j'ai quand même écrit "les détails de forme (ne sont) pas fondamentales".
:-h
Balèze.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyJeu 19 Jan - 21:52

beat4less a écrit:
J'avoue ne pas bien percevoir la notion de prise de risque en cinéma (suis une bille). C'est un genre que je trouve globalement très raide et orchestré, donc quand le rythme est fluide et le ton "juste" comme dans le Havre je considère que c'est une réussite.
Ben la prise de risque dans Le Havre, c'est le côté décalé (photo, jeu des acteurs, caméra fixe, etc.) qui est censé rendre le film plus difficile d'accès qu'un film "normal". Mais c'est pas une vraie prise de risque, c'est méga chic. Smile Faut bien voir que je demande pas forcément un prise de risque de la part du cinéaste, hein. Simplement, j'aime pas trop qu'on essaie de nous faire croire qu'on en prend quand c'est pas vrai, même si c'est un peu crétin comme réaction.

Omsk a écrit:
Concernant Le Havre, il y a bien des défauts (l'angélisme des personnages, la fable un peu trop humaniste) mais cinématographiquement parlant, je trouve ça plus profond qu'Intouchables.
Très d'accord sur les défauts du Havre. En fait, je l'ai trouvé niais. Et il est évident que c'est cinématographiquement parlant plus recherché qu'Intouchables, mais je ne trouve pas ça réussi pour autant. Et puis de toute façon, les comparer sur ce point n'a pas vraiment de sens parce qu'Intouchables n'a quasiment aucune ambition esthétique. C'est un film que tu peux voir en DVD sans regret, quoi.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyJeu 19 Jan - 21:59

MC5 m'a tuer a écrit:
le côté décalé (photo, jeu des acteurs, caméra fixe, etc.) qui est censé rendre le film plus difficile d'accès qu'un film "normal".
Si tu l'interprètes comme ça, c'est sûr que ça peut pas marcher
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyJeu 19 Jan - 22:05

Ouais, c'est comme ça que je l'ai perçu. D'où le sentiment de voir un truc un peu prétentieux, légèrement élitiste et très ciblé.
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyJeu 19 Jan - 22:22

teenagegraveman a écrit:
c'est de faire un truc (pour toi John)
Tu sais qu'il y a des secrétaires vachement moins drôles que moi... Very Happy

Spoiler:

teenagegraveman a écrit:

j'ai décidé que je n'en parlerais plus avec mes collègues, ça finit vite en jet de café sur la chemise blanche à force de banalités consternantes ("ah et ce Omar, il est très drôooole!")...
Même avis que jeune homme grave. Une lueur d'incompréhension a habité certains de mes interlocuteurs lorsque j'ai dit que les "blagues étaient un peu faxées ", qu'il y avait "beaucoup de clichés" et que finalement "le film ne vaut pas le battage médiatique qu'on en fait, c'était loin d'être transcendant". Il a fallu que je me rattrape avec un "Non mais autrement j'ai bien aimé hein" Wink
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyJeu 19 Jan - 22:28

Et pour relancer le débat, je me demande si je ne préfère pas Intouchables à Tree of life (belle place dans le top 5 des films durant lesquels ça a été un supplice de rester dans la salle). pig
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyJeu 19 Jan - 22:57

John the revelator a écrit:
Il a fallu que je me rattrape avec un "Non mais autrement j'ai bien aimé hein" Wink
Ahah, même s'il y a un misérable truc à sauver dans un film j'hésite pas à le descendre sauvagement si j'estime qu'il manque quelqu'un pour en dire le mal que de toute évidence il mérite. Non mais. clown

Sinon les films que j'ai pu voir ya pas longtemps...

- The Barber, rien à dire, il est bien

- Arizona Junior, seul film à ce jour dans lequel j'ai pu supporter Nicolas Cage (même dans Sailor et Lula j'avais eu franchement du mal)

- Le Septième Sceau ; je m'attendais à du contemplatif trop contemplatif ponctué de petites séances de branlette intellectuelle et en fait... c'est un peu ça, quelque part, mais je me suis surprise à bien aimer (diantre)

- Epidemic : What a Face scratch confused

- le machin du Scorpion de Jade - j'ai été suffisamment peu convaincue pour oublier le titre exact - n'est pas absolument mauvais (ça reste du Woody Allen)(argument certes éventé et probablement inutilisable pour son dernier film) mais j'ai vu mieux.

Rien qui soit sorti très récemment, donc.

(J'ai à n'en pas douter un talent certain pour la chronique, désolée de vous en faire profiter.)
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyVen 20 Jan - 8:04

Foxhole a écrit:

- Arizona Junior, seul film à ce jour dans lequel j'ai pu supporter Nicolas Cage (même dans Sailor et Lula j'avais eu franchement du mal)

as tu vu Bad Lieutenant New Orleans? c'est le sommet de sa carrière.
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyVen 20 Jan - 8:08

Laurent Bigot a écrit:
Foxhole a écrit:

as tu vu Bad Lieutenant New Orleans? c'est le sommet de sa carrière.
Même si j'ai pas accroché au film la prestation de Cage est assez hallucinante. Son meilleur rôle c'est sûr. Maintenant il est quand même assez bon dans Sailor et Lula, Red Rock West ou Lord Of War...
http://rawpowermagazine.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyVen 20 Jan - 11:00

teenagegraveman a écrit:
Il n'y a jamais trop de virgules.
L'abolition de la syntaxe et la négligence en matière de ponctuation sont l'antichambre de la tyrannie politique.

(C'est pas des blagues, bandes de zouaves: relisez les pages de 1984 consacrées au novlangue.)

Par voie de conséquence, je me permettrais de serrer avec chaleur et effusion la main de Teenage pour son post en question: toutes ses virgules sont scrupuleusement bien placées, j'en ai eu trente secondes d'émotion sincère, ma journée en sera illuminée.
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyVen 20 Jan - 11:11

Béroalde De Fuzz a écrit:
teenagegraveman a écrit:
L'abolition de la syntaxe et la négligence en matière de ponctuation sont l'antichambre de la tyrannie politique.

(C'est pas des blagues, bandes de zouaves: relisez les pages de 1984 consacrées au novlangue.)

Par voie de conséquence, je me permettrais de serrer avec chaleur et effusion la main de Teenage pour son post en question: toutes ses virgules sont scrupuleusement bien placées, j'en ai eu trente secondes d'émotion sincère, ma journée en sera illuminée.

Je milite personnellement pour l'usage du point virgule ; trop souvent négligé, il tend à tomber en désuétude. Les points virgules sont à la ponctuation ce que les Kinks sont à la musique des années 60 ; des outsiders de classe. study
http://infrasons.blogspot.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyVen 20 Jan - 11:15

Sinon, ces pages de débat prolixes me font presque regretter de ne jamais aller au cinéma.
Moi, le cinéma, passé Tarkovski ou Superargo contre Diabolikus...

Foxhole a écrit:
- Le Septième Sceau ; je m'attendais à du contemplatif trop contemplatif ponctué de petites séances de branlette intellectuelle et en fait... c'est un peu ça, quelque part, mais je me suis surprise à bien aimer (diantre)[/size]
Yep, ce film se traîne une réputation d'allégorie lourdingue, alors que c'est un conte médiéval finalement étrange et suggestif à l'esthétique somptueuse.
Puis le contemplatif, c'est chouette geek Vive Angelopoulous et ses plans fixes de 5 minutes.
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyVen 20 Jan - 11:24

Sinon, ces pages de débat prolixes me font presque regretter de ne jamais aller au cinéma.
Moi, le cinéma, passé Tarkovski ou Superargo contre Diabolikus...

Foxhole a écrit:
- Le Septième Sceau ; je m'attendais à du contemplatif trop contemplatif ponctué de petites séances de branlette intellectuelle et en fait... c'est un peu ça, quelque part, mais je me suis surprise à bien aimer (diantre)[/size]
Yep, ce film se traîne une réputation d'allégorie lourdingue, alors que c'est un conte médiéval finalement étrange et suggestif à l'esthétique somptueuse.
Puis le contemplatif, c'est chouette geek Vive Angelopoulous et ses plans fixes de 5 minutes.
un film quand même sacrément chiant nan ? alien
http://rawpowermagazine.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyVen 20 Jan - 12:01

Infrason a écrit:
teenagegraveman a écrit:

Je milite personnellement pour l'usage du point virgule ; trop souvent négligé, il tend à tomber en désuétude. Les points virgules sont à la ponctuation ce que les Kinks sont à la musique des années 60 ; des outsiders de classe. study

Je mène une campagne similaire sur la réintroduction du tiret en vue d'alléger le monde de son abus de parenthèses.
http://espritorture.over-blog.com
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyVen 20 Jan - 18:57

Guic' the old a écrit:
Je mène une campagne similaire sur la réintroduction du tiret en vue d'alléger le monde de son abus de parenthèses.
Embarassed C'est mal, je sais, mais j'abuse malheureusement aussi des tirets et des point-virgules. C'est toujours mieux que les fôtes et les virgules placées en dépit du bon sens, non ?

Et non, je n'ai pas vu Bad Lieutenant... J'y penserai, merci. Smile
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyVen 20 Jan - 19:02

Foxhole a écrit:
j'abuse malheureusement aussi des tirets et des point-virgules
Surtout des parenthèses Twisted Evil
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyVen 20 Jan - 19:02

Foxhole a écrit:
Et non, je n'ai pas vu Bad Lieutenant... J'y penserai, merci. Smile

Le premier claque en tout cas.

http://www.magnum.canalblog.com
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 EmptyVen 20 Jan - 19:04

Merci John, mais quand c'est le bordel dans ma tête ça m'aide quand même vachement.

...

Ingrat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 32 Empty

Avis aux éclaireurs des salles obscures.
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant