| Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
|
+32mtwallet MonsieurJ hoalen BB Cube The Duke bassdrum n fuzz Peter Mermoz Steinhauser Cathedrale Infrason Omsk HappyDad sicr bokacola Guic' the old Cool Jerk Macca-B Eric Puck Frankystooge John the revelator young-men-dead blau_up Béroalde De Feuze Urizen hug0 Yves Guillotines hybu beat4less Laurent Bigot ZigZagWanderer Margaret MC5 m'a tuer 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 31 Déc - 15:02 | |
| Il part à 40 dollars sur ebay , n'exagérons pas : http://www.popsike.com/php/quicksearch.php?searchtext=WHITE+FENCE&thumbs=&currsel=&sortord=ddate&x=0&y=0 (d'ailleurs il est de moins en moins cher, ça laisse penser qu'il va être réédité bientôt) | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 31 Déc - 15:06 | |
| - Eric a écrit:
- Yves Guillotines a écrit:
- Eric a écrit:
allez, comme vous êtes des potes je vous le fais à 80
Genre tu le vendrais! même si on m'en proposais 1000€ je crois que je le garderais (quand on est con...) Ah non moi j'achèterais celle de 90 tunes sur discogs et je vendrais la mienne à 1000 € (dialogue absurde). | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 31 Déc - 15:07 | |
| Ha beat4less, t'as pas besoin de changer de canapé ?
http://www.popsike.com/OASIS-SOFA-USED-ON-FRONT-COVER-OF-DEFINITELY-MAYBE/110214274111.html
| |
|
| |
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 31 Déc - 15:09 | |
| - beat4less a écrit:
- Il part à 40 dollars sur ebay , n'exagérons pas :
http://www.popsike.com/php/quicksearch.php?searchtext=WHITE+FENCE&thumbs=&currsel=&sortord=ddate&x=0&y=0 (d'ailleurs il est de moins en moins cher, ça laisse penser qu'il va être réédité bientôt) Tu fais renaître l'espoir. N'empêche que 40 dollars sur ebay, avec les fdp (les frais de port, pas les fils de pute) ça doit être quand-même bonbon et approcher des 80 tunes! | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 31 Déc - 15:13 | |
| - beat4less a écrit:
- C'est flippant popsike.com
Incompréhensible, ya des gens qui veulent payer 10 fois plus cher pour le même disque (dispo partout) juste parce qu'il est transparent : http://www.popsike.com/EDDY-CURRENT-SUPPRESSION-RING-So-Many-Things-2LP-CLEAR-WAX100-Reatard-Ty-Segall/220912755097.html (c'est une vieille enchère remarque, on dira que les gens étaient cons en 2011 mais que ça va beaucoup mieux depuis) $8000 si tu veux l'original du Horror Business des Misfits en vinyl noir (25 copies en 1979) | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 31 Déc - 15:18 | |
| - Eric a écrit:
Ha beat4less, t'as pas besoin de changer de canapé ?
http://www.popsike.com/OASIS-SOFA-USED-ON-FRONT-COVER-OF-DEFINITELY-MAYBE/110214274111.html Haha. J'ose pas imaginer à combien a été vendu l'horrible flamant rose sur la cheminée | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 31 Déc - 15:36 | |
| - Citation :
- $8000 si tu veux l'original du Horror Business des Misfits en vinyl noir (25 copies en 1979)
C'est ce que j'allais faire remarquer à Nein : les tirages très limités existent depuis un bail, les artistes prolifiques aussi, et c'est dû, à quelques exceptions près, au fait que les structures sont petites, non ? On s'en rend mieux compte grâce à Internet, mais j'imagine qu'il y a 30 ans, si Internet avait été là, on aurait assisté au même phénomène. | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 31 Déc - 15:45 | |
| - beat4less a écrit:
- C'est flippant popsike.com
Incompréhensible, ya des gens qui veulent payer 10 fois plus cher pour le même disque (dispo partout) juste parce qu'il est transparent : http://www.popsike.com/EDDY-CURRENT-SUPPRESSION-RING-So-Many-Things-2LP-CLEAR-WAX100-Reatard-Ty-Segall/220912755097.html (c'est une vieille enchère remarque, on dira que les gens étaient cons en 2011 mais que ça va beaucoup mieux depuis) - beat4less a écrit:
- Il part à 40 dollars sur ebay , n'exagérons pas :
http://www.popsike.com/php/quicksearch.php?searchtext=WHITE+FENCE&thumbs=&currsel=&sortord=ddate&x=0&y=0 (d'ailleurs il est de moins en moins cher, ça laisse penser qu'il va être réédité bientôt) - Eric a écrit:
[url=http://www.popsike.com/OASIS-SOFA-USED-ON-FRONT-COVER-OF-DEFINITELY-MAYBE/110214274111.html http://www.popsike.com/OASIS-SOFA-USED-ON-FRONT-COVER-OF-DEFINITELY-MAYBE/110214274111.html[/url] [/quote] - beat4less a écrit:
- Eric a écrit:
http://www.popsike.com/OASIS-SOFA-USED-ON-FRONT-COVER-OF-DEFINITELY-MAYBE/110214274111.html Haha. J'ose pas imaginer à combien a été vendu l'horrible flamant rose sur la cheminée Z'êtes au boulot vous non?
Dernière édition par MC5 m'a tuer le Lun 31 Déc - 15:55, édité 1 fois | |
|
| |
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 31 Déc - 15:53 | |
| - Yves Guillotines a écrit:
- le premier LP de White Fence.
acheté à Gibert en prix nouveauté à 14€ Fred m'a dit qu'il en avait vendu plein à l'époque aussi. C'est ce que je disais quand je parlais que c'est cool d'avoir des disques chers ou rare parce qu'on a été les premiers à être dessus... et qu'on n'a pas pris le wagon comme tout le monde après 3 albums. Make-A-Mess était un putain de label dès le début, et le reste, j'ai plein de disques chez eux qui valent bonbon et que je n'ai pas eu trop de mal à trouver (Pop Culture - Gibert - Bigcartel du label) comme le Traditionnal Fools ou le Rank/Xerox. Et puis faut arrêter, 100 balles pour un disque pressé à 500ex, c'est de l'arnaque, attendez un peu et il sera à 30€ (comme la copie d'ebay que montre beat4less) un peu partout. Il faut juste attendre que la bulle White Fence se dégonfle un peu. Genre j'ai le premier Wu Lyf (personne n'est parfait, je l'ai acheté au pif sans écouter parce que tout le monde me disait que c'était trop bien), avec le foulard et tout, EX/EX, parce que je l'ai écouté une fois. J'aurais vraiment du le vendre à l'époque où il s'échangeait à 150€ (l'année dernière en pleine folie Wu Lyf), depuis ils ont splittés, tout le monde s'est rendu compte que ces mecs étaient des grosses pipes, il doit pas se vendre plus de 30-40 balles. | |
|
| |
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 31 Déc - 16:03 | |
| - Eric a écrit:
notamment parce que Goner et In The Red ne font pas trop ça de façon générale In The Red non, mais Goner font des éditions limitées à une centaine ou deux-centaine de copies à quasiment chaque sortie pour leur mail-order. Je voulais en acheter pour certaines de leurs sorties, mais quand j'ai vu les FdP, j'ai lâché l'affaire direct. Et sinon pour moi, les editions limitées sont un bon moyen pour créer de l'exclusivité et mettre un peu de beurre dans les épinards d'une économie à la dérive. Je pense que si c'est fait avec honnêteté (repress différents du premier pressage, séries vraiment limitées -au dessus de 500ex, parler de série limitée c'est vraiment une arnaque intellectuelle, goodies ou pochettes différentes, pochettes sérigraphiées), pas comme Mexican Summer, qui font des repress en limited edition, la blague, genre "hey les mecs ont en a déjà vendu 2 000, on en represse 500 qu'on numérote pour vous faire croire que vous êtes des mecs spéciaux qui l'ont acheté avant tout le monde"... [soupirs]. Ou même j'avais vu des labels qui numérotait des trucs à 2 000 ex... eheh. La seule chose importante est que l'édition limitée doit avoir un prix presque égal à l'édition non limitée, payée plus d'un ou deux euros de plus, un disque de couleur, là c'est de l'arnaque (sachant que, je peux vous le dire parce que je l'ai fait, des disques couleurs ça coûtent 10 cents de plus par disque), sauf peut-être dans le cas d'un truc vraiment classe (disque supplémentaire, pochette complètement folle...). Le but étant pour moi de privilègier le fan de la première heure ou le mec qui fait une pré-commande, parce que c'est eux qui vont ensuite aider aux bouches à oreilles. | |
|
| |
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 2 Jan - 10:37 | |
| Mes cadeaux de noël à moi même sont arrivés en masses ce matin :
Heavy Times - I'm Single (7") Fury - Flying (7") Mil Mascaras - Fuzz (7") Games - Games (LP) Peoples Temple - More For The Masses (LP) Window Twins (encore un side project de Tim Cohen) - Wish (LP) Window Twins - Wish (CS) Unhappybirthday - Sirup (CS) Outlands - In Times Like These There Are No Boundaries (CS) Lockbox - Hypersecret (CS) Lockbox - Archangel Heat (CS) Video Thrills - Video Thrills (CS) Cosmic Letters - Cosmic Letters (CS) Fungi Girls - Some Easy Magic (CS) Guardian Alien - Drums Space Jam (CS) Magic Eye - Shreddin On Heavens Floor (CS) Tangles - Poplars (CS) Ryan Howe - Pimples In 3D (CS)
| |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 2 Jan - 13:27 | |
| Vous avez des nouvelles du Group Flex ? Ou ils sont toujours en retard ? | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 2 Jan - 13:40 | |
| - sicr a écrit:
- Vous avez des nouvelles du Group Flex ? Ou ils sont toujours en retard ?
ah oui tiens bonne question ! d'ailleurs je crois que je dois de la thune à MC5 sur ce coup là... | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 2 Jan - 13:46 | |
| - sicr a écrit:
J'ai reçu un mail hier pour me dire que le mien était expédié | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 2 Jan - 13:49 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- sicr a écrit:
J'ai reçu un mail hier pour me dire que le mien était expédié Cool. Je l'ai commandé pour un pote, j'aurais dû lui offrir il y a un mois, donc... | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 2 Jan - 14:25 | |
| Ma commande est bloqué à SF depuis le 26 décembre j’espère qu'elle prendra l'avion un de ces jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 2 Jan - 14:27 | |
| - hybu a écrit:
- Window Twins (encore un side project de Tim Cohen) - Wish (LP)
C'est quoi ? C'est quand ? C'est bien? - Frankystooge a écrit:
- sicr a écrit:
ah oui tiens bonne question !
d'ailleurs je crois que je dois de la thune à MC5 sur ce coup là... T'inquiète ça presse pas. Pareil, ils m'ont envoyé un mail y a une semaine pour me dire que c'était parti, possible que je l'ai déjà reçu, je rentre chez moi dans deux jours je vous tiens au courant ! | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 2 Jan - 20:05 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- l'argument marketing du tirage limité
autant un argument qu'une nécessité parfois je crois quand même que le coté limité a un caractère incitatif qui peut aider à vendre un disque de plus ces petites quantités sont parfois liées aux réalités du disque: il est compliqué aujourd'hui de vendre 500 disques d'un nouveau groupe qui n'a pas un minimum de buzz ou ne tourne pas régulièrement je pense que les petits labels qui font des pressages de petite taille ne le font pas toujours par choix mais souvent par nécessité car il vaut mieux ne pas gagner d'argent en vendant 200 disques, qu'en perdre en faisant 500 copies et n'en vendant que 250 reste que je vois difficilement comment la tendance de l'édition limitée pourrait revenir en arrière sachant que les amateurs du "support" sont minoritaires et 90% des gens s'en foutent au bas mot d'avoir un objet pour apprécier la musique le disque est destiné à un marché de niche, et de gens qui y font attention du coup c'est un contexte très "favorable" à une évolution encore plus marquée vers les éditions limitées je crois qu'à terme on pourrait s'orienter vers un marché encore plus proche de ce que l'on trouve pour les objets reproductibles en art comme les eaux-fortes, les sérigraphies ou les tirages photographiques une sorte de zone intermédiaire entre l'artisanal et l'industriel c'est pas forcément sensé, mais bon j'ai le sentiment que l'on s'oriente vers ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 2 Jan - 20:29 | |
| C'est d'ailleurs une prophétie de Alexstradamus (confer une intervioue d'un groupe qui tourne pas régulièrement, haha).
J'ai beau dire que le téléchargement n'est pas du vol, parce qu'on ne prend en définitive qu'un calque de quelque chose, et que le format numérique n'est digne qu'à un usage promotionnel, puisque succédané etc. Mais c'est agaçant de voir que pas mal de gens se contentent de ça comme s'ils avaient vraiment l'objet, que pour eux, parce qu'ils ont des oreilles pourries et qu'ils sont égoïstes.
Quand ce sont des gens qui trouvent le moyen de claquer des tunes dans des choses plus frivoles, c'est encore plus agaçant. Lorsqu'on va à un concert de White Fence, par exemple, que la salle est pleine à craquer, et qu'on sait pertinemment que la majorité des personnes présentent n'achèterait jamais les disques du groupe fussent-ils millionnaires, qu'ils n'en ont rien à branler parce qu'au fond d'eux-mêmes ils savent très bien qu'ils sont si inconstants qu'à la saison prochaine ils auront trouvé une nouvelle coqueluche... ça ne soigne pas la misanthropie.
Dernière édition par Yves Guillotines le Mer 2 Jan - 20:50, édité 1 fois | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 2 Jan - 20:46 | |
| - blau_up a écrit:
- Cool Jerk a écrit:
- l'argument marketing du tirage limité
autant un argument qu'une nécessité parfois Of course, je suis bien entendu ok avec tout ce que tu dis. J'essayais de pointer du doigt un autre soucis, à savoir la spéculation entretenue par les groupes / labels. C'est peut être marginal car je me base surtout sur mon expérience avec Vibravoid où il fut un temps toutes leurs sorties étaient systématiquement sold out très rapidement. A quoi bon alors s'entêter à continuer à faire des petits tirages quand on sait pertinemment que la demande est beaucoup plus forte ? C'était vraiment effarant : une semaine après une sortie le disque se retrouvais sur ebay à 100€. La spéculation était colossale à tel point que je me demandais s'ils avaient vraiment des fans parmis les acheteurs. Evidemment s'il y a une édition "normale" en parallèle ou s'il s'agit d'un vrai collector ponctuel destiné aux fans, pas de soucis. Mais là ce n'était clairement pas le cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 2 Jan - 20:57 | |
| Je ne sais pas dans quelle mesure avoir un disque à un tarif exorbitant sur ebay est forcément représentatif d'une grosse demande ? P'têt qu'il suffit qu'une cinquantaine d'acheteurs potentiels n'aient pas le disque pour entretenir la spéculation... Dans ce cas le label irait dans le mur s'il faisait un tirage deux fois plus gros, disons 500 exemplaires au lieu de 250, c'est un coup à en garder une bonne centaine sur les bras. Enfin je parle pour un petit label, j'imagine qu'avec l'expérience tu dois pouvoir cadrer/anticiper la demande...
Sinon j'imagine bien que des gars doivent se délecter d'entretenir la rareté d'un disque en ne le rééditant pas immédiatement, car projet guère palpitant en soi, plus intéressant d'aller de l'avant avec du nouveau, et tant pis pour les insatisfaits, etc. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 2 Jan - 21:21 | |
| Si tu vends systématiquement tes 250 en quelques jours et que dans les semaines qui suivent t'en retrouve tout plein à des prix exorbitants sur ebay, cdandlp, discogs etc, pour moi y'a une couille quelque part. | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 3 Jan - 13:56 | |
| On sort un peu du cadre musical, mais amazon m'a piégé avec des dvd voir des coffrets autour de 10 euro, et poussé à légaliser pas mal de choses : Plus les deux volumes suivants, ce qui si j'ai bien compris couvre tous ses HBO Specials jusqu'à 2001 (je me demande pourquoi avoir laissé les deux derniers de côté). Plus les trois autres spectacles In Concert, Comedian, Et Telling Jokes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 3 Jan - 15:07 | |
| | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 3 Jan - 18:51 | |
| C'est bien Orange Goblin ? Ils passent au Motocultor près de chez moi cet été (là ou Electric Wizard devaient passer en 2012... avant d'annuler au dernier moment). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
| |
|
| |
| Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
|