| Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
|
+32mtwallet MonsieurJ hoalen BB Cube The Duke bassdrum n fuzz Peter Mermoz Steinhauser Cathedrale Infrason Omsk HappyDad sicr bokacola Guic' the old Cool Jerk Macca-B Eric Puck Frankystooge John the revelator young-men-dead blau_up Béroalde De Feuze Urizen hug0 Yves Guillotines hybu beat4less Laurent Bigot ZigZagWanderer Margaret MC5 m'a tuer 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 14 Déc - 12:47 | |
| Quelques 45 tours chez Cass : Ranch Ghost - Nahla Ultra SC - 1417 Roberts Ave Timmy's Organism - I'm A Nice Guy Now Kelley Stoltz - Discount City | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 14 Déc - 18:46 | |
| - hybu a écrit:
- sicr a écrit:
- hybu a écrit:
Cassette comandée au mois d'août arrive le 7 décembre... Et c'est quoi ? Parquets Courts - American Specialities Side project d'Andrew Savage de Fergus & Geronimo, post-punk / indie rock angulaire, un peu genre Wire ou Guided By Voice Editée en vinyle : http://playpinballrecords.bigcartel.com/product/parquet-courts-american-specialties-lp |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 14 Déc - 19:10 | |
| | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 14 Déc - 19:20 | |
| - NeiИ a écrit:
Editée en vinyle : http://playpinballrecords.bigcartel.com/product/parquet-courts-american-specialties-lp D'autres trucs à conseiller sur ce label? La compil "Denton USA"? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 14 Déc - 19:33 | |
| - John the revelator a écrit:
- NeiИ a écrit:
Editée en vinyle : http://playpinballrecords.bigcartel.com/product/parquet-courts-american-specialties-lp D'autres trucs à conseiller sur ce label? La compil "Denton USA"? Pas par moi. Je ne connais pas le reste. Je viens juste de voir passer l'info. J'avais hésité sur le Parquet Court à sa sortie pour finalement passer mon tour. Je vais passer là aussi. |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 15 Déc - 10:16 | |
- NeiИ a écrit:
Editée en vinyle : http://playpinballrecords.bigcartel.com/product/parquet-courts-american-specialties-lp D'autres trucs à conseiller sur ce label? La compil "Denton USA"? L'album de Video est pas mal. Ce sont des mecs de Bad Sports et Wax Museums. | |
|
| |
MonsieurJ Mr Pleasant
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 15 Déc - 15:14 | |
D'autres trucs à conseiller sur ce label? La compil "Denton USA"? Oui elle est bien cette compile, y'a des trucs a jeter mais l'ensemble est cohérent. | |
|
| |
The Duke Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 84 Localisation : 59 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 16 Déc - 18:49 | |
| SONNY & CHER - The Beat Goes On CD LES PROBLEMES - Antoine Rencontre Les Problèmes CD Et un cadeau pour Noël : Le "Garageland" de Nicolas Ungemuth. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 16 Déc - 21:40 | |
| Il est bien le Garageland? | |
|
| |
The Duke Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 84 Localisation : 59 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 17 Déc - 0:30 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Il est bien le Garageland?
Bah, je sais pas trop. J'ai juste eu l'occase de le feuilleter vite fait mais ouais, à 1ère vue, il n'a pas l'air inintéressant. Les avis ont été plutôt mitigés à sa sortie mais bon, AMHO, faut juste prendre ce bouquin pour ce qu'il est (un exercice de style, en quelque sorte) et ne surtout pas avoir d'attentes trop démesurées (sachant que le titre en lui-même est assez trompeur). | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 17 Déc - 9:52 | |
| - The Duke a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
Bah, je sais pas trop. J'ai juste eu l'occase de le feuilleter vite fait mais ouais, à 1ère vue, il n'a pas l'air inintéressant. Les avis ont été plutôt mitigés à sa sortie mais bon, AMHO, faut juste prendre ce bouquin pour ce qu'il est (un exercice de style, en quelque sorte) et ne surtout pas avoir d'attentes trop démesurées (sachant que le titre en lui-même est assez trompeur). Le titre trompeur: oui. Parce que dedans ça compile les chroniques parues sons le nom "Garageland" et sous le nom "Swinging London". Après, pour les gens connaissant bien le domaine, ça n'apporte pas grand chose, mais pour le novice c'est une porte d'entrée plaquée or. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 17 Déc - 10:00 | |
| - Guic' the old a écrit:
- The Duke a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
Bah, je sais pas trop. J'ai juste eu l'occase de le feuilleter vite fait mais ouais, à 1ère vue, il n'a pas l'air inintéressant. Les avis ont été plutôt mitigés à sa sortie mais bon, AMHO, faut juste prendre ce bouquin pour ce qu'il est (un exercice de style, en quelque sorte) et ne surtout pas avoir d'attentes trop démesurées (sachant que le titre en lui-même est assez trompeur). Le titre trompeur: oui. Parce que dedans ça compile les chroniques parues sons le nom "Garageland" et sous le nom "Swinging London". Après, pour les gens connaissant bien le domaine, ça n'apporte pas grand chose, mais pour le novice c'est une porte d'entrée plaquée or. même s'il s'agit d'une bonne porte d'entrée, rien ne remplace la Nuggets comme "ouverture" ultime sur les 60s je sais que je compare une compilation à un livre, mais si on s'en tient à un rôle de "porte d'entrée" je crois que la Nuggets reste le truc ultime à offrir à quelqu'un que l'on a envie de voir basculer du coté obscur (après si on prend la publication dans R&F comme élément "porte d'entrée" plutôt que le livre, ça se discute d'avantage, là on pourrait effectivement envisager que les articles aient plus d'impact que la Nuggets, étant dans un magazine assez généraliste et suffisamment intrigant et excitant pour "attirer" des gens à lui !) après c'est un bon complément à l'écoute de la Nuggets, en gros on met la nuggets sur la platine et on feuillette ce livre pour ma part je suis un peu resté sur ma faim avec cet ouvrage (comme beaucoup de publication de R&F chez cet éditeur, notamment l'ouvrage sur le rock français) mais je dois reconnaître que: - la sélection de groupes est très bonne - NU écrit fort bien et sait être convaincant - la présentation de l'ouvrage est superbe (avec de magnifiques reproductions des EP français faces aux textes) en gros je pense que ça fait un chouette cadeau de noël , mais en revanche c'est un peu léger pour en faire un ouvrage de référence sur le genre disons que c'est une alternative "en livre" de la Nuggets pour le même prix (si on se base sur le double LP réédité par Rhino avec le tracklisting original ) | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 17 Déc - 10:13 | |
| - blau_up a écrit:
même s'il s'agit d'une bonne porte d'entrée, rien ne remplace la Nuggets comme "ouverture" ultime sur les 60s oui, enfin 4 CDs, c'est plutôt un portail indigeste; perso, j'aime bien celle-ci (même si "ultimate" est évidemment galvaudé): | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 17 Déc - 10:17 | |
| Pour moi tu compares du pas comparable, à savoir la musique et un bouquin en parlant.
Bien sur que les Nuggets constituent une meilleure porte d'entrée. Mais tu te prends tout dans la face d'une traite, aussi, sans "explication"... Le bouquin te permet de mettre des noms de prendre du recul, d'avoir une approche peut-être moins jouissive mais plus carrée du genre.
Bien sur, tu peux te faire des recherches sur le Net, ce qui rend le bouquin... caduque, mais bon. | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 17 Déc - 10:27 | |
| c'est bien complémentaire, à mon avis, et d’ailleurs à l'époque, en même temps que je découvrais les Nuggets, je lisais les chroniques (Garageland puis Swinging London) du sieur Ungemuth dans R&F, c'était d'ailleurs une des raisons principales de mon achat du mag... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 17 Déc - 10:28 | |
| - mtwallet a écrit:
- blau_up a écrit:
même s'il s'agit d'une bonne porte d'entrée, rien ne remplace la Nuggets comme "ouverture" ultime sur les 60s oui, enfin 4 CDs, c'est plutôt un portail indigeste dans ce cas là il suffit de prendre la réédition de l'originale qui ne comporte qu'un seul cd ou deux lp c'est celle que j'offre le plus souvent (moins chère et tout aussi efficace pour devenir un membre de la confrérie !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 17 Déc - 10:29 | |
| - Guic' the old a écrit:
- Pour moi tu compares du pas comparable, à savoir la musique et un bouquin en parlant.
Bien sur que les Nuggets constituent une meilleure porte d'entrée. Mais tu te prends tout dans la face d'une traite, aussi, sans "explication"... Le bouquin te permet de mettre des noms de prendre du recul, d'avoir une approche peut-être moins jouissive mais plus carrée du genre.
Bien sur, tu peux te faire des recherches sur le Net, ce qui rend le bouquin... caduque, mais bon. je sais que je compare l'incomparable mais de l'autre j'ai lu le bouquin à un moment où en gros j'en avais plus besoin et je l'ai trouvé un peu léger du coup si j'avais lu plus d'articles en "direct" au moment de leur publication j'aurais probablement une opinion différente | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 17 Déc - 10:56 | |
| - blau_up a écrit:
- mtwallet a écrit:
- blau_up a écrit:
même s'il s'agit d'une bonne porte d'entrée, rien ne remplace la Nuggets comme "ouverture" ultime sur les 60s oui, enfin 4 CDs, c'est plutôt un portail indigeste dans ce cas là il suffit de prendre la réédition de l'originale qui ne comporte qu'un seul cd ou deux lp c'est celle que j'offre le plus souvent (moins chère et tout aussi efficace pour devenir un membre de la confrérie !) pas con, je savais pas que 1ere version avait été rééditée ; je vois pas trop l'intérêt pour Rhino mais bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 17 Déc - 10:58 | |
| - mtwallet a écrit:
- blau_up a écrit:
- mtwallet a écrit:
- blau_up a écrit:
même s'il s'agit d'une bonne porte d'entrée, rien ne remplace la Nuggets comme "ouverture" ultime sur les 60s oui, enfin 4 CDs, c'est plutôt un portail indigeste dans ce cas là il suffit de prendre la réédition de l'originale qui ne comporte qu'un seul cd ou deux lp c'est celle que j'offre le plus souvent (moins chère et tout aussi efficace pour devenir un membre de la confrérie !) pas con, je savais pas que 1ere version avait été rééditée ; je vois pas trop l'intérêt pour Rhino mais bon... je sais pas non plus l'intérêt pour Rhino, ni de la version cd simple pour quelqu'un qui aurait le coffret long box en revanche c'est cool d'avoir réédité la double vinyle sous sa forme initiale et la version simple cd a le mérite de coûter pas cher et de pouvoir initier à moindre frais au garage-rock | |
|
| |
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 19 Déc - 15:56 | |
| reçu quelques flexi's et une cassette ce matin : Eets Feats - Ghost Slacks Heavy Times - Lost Dogs Sewn Leather - Unclear War Cave - Untitlted | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 21 Déc - 19:15 | |
| | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 21 Déc - 19:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 23 Déc - 19:35 | |
|
Dernière édition par NeiИ le Mer 26 Déc - 19:16, édité 1 fois |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 24 Déc - 11:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
| |
|
| |
| Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
|