Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Aoû - 17:54
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Happy Trails est superbe pour un disque de hippies.
Remarque qui fonctionne aussi pour Forever changes, Surrealistic pillow et plein d'autres, n'est-il pas ?
c'est vrai que de '66 à 68, les hippies avaient des arguments pour eux. dommage pour la suite.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Aoû - 18:09
Nouveau single des Living Eyes, carrément cool !
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Aoû - 18:30
Laurent Bigot a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Remarque qui fonctionne aussi pour Forever changes, Surrealistic pillow et plein d'autres, n'est-il pas ?
c'est vrai que de '66 à 68, les hippies avaient des arguments pour eux. dommage pour la suite.
Mouais. Quoique ...
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Aoû - 18:58
Très bonne variété. Idéal par ce temps
Dernière édition par Ben le Lun 13 Aoû - 9:03, édité 1 fois
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Aoû - 19:11
Laurent Bigot a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Mouais. Quoique ...
il y a quelques dizaines d'exceptions freaks à des millions de babas.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Aoû - 19:28
Ouiche. Si tu veuche.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Aoû - 19:38
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Aoû - 21:25
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Aoû - 22:25
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Aoû - 15:01
Un ch'tit album de Jon Lord.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Aoû - 10:17
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Aoû - 11:31
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Aoû - 12:19
Avant de me faire mal avec Poppa chubby :
sur les conseils de Béro (chro' de Bill Plummer)
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Aoû - 17:32
bon petit glam punk californien estampillé 1978. je connaissais quelques titres. disque refilé par Laurent lors du dernier Planetgong Record Swap.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Aoû - 18:00
Lors du dernier Planetgong Record Swap on a dit beaucoup de mal de Popa Chubby sans que quelqu'un autour de la table n'ait vraiment écouté la gaillard. J'ai donc accepté d'échanger un vil Dylan (refourgué par Laetitia) contre la galette pour, au nom de tous écouter ce qui selon Ratel s'annonçait comme une infamie. Masochisme ? Pitié pour le taulier qui n'arrivait pas à refourguer ce disque qui lui faisait honte ? Je ne sais pas moi même pourquoi je me suis infligé un tel défi ....
Verdict ? rien d'infâme. Je m'attendais à un de ces pseudo-bluesmen excité du manche qui n'a rien compris à l'essence du blues. Point sur ce disque de délires hendrixien appliqué au blues ni de tentative de sonner comme un ersatz de Clapton. Saluons au moins cet effort.
Popa Chubby a, à l'évidence, parmi ses influences, BB King, l'essentiel du Chicago Blues et surtout Stevie Ray Vaughan. C'est ce qui explique que ce disque peut s'écouter sans avoir envie de vomir. Est-ce bon ? Non et ce pour deux raisons. La première c'est que malgré sa technique Popa Chubby ne fait que réciter la leçon de ses aînés, les frissons en moins, un comble pour un disque de blues.La seconde c'est que sur cet album, considéré par certains comme un point d'orgue, il se sent obligé d'expérimenter... Expérimenter sur une musique aussi viscérale que le blues ??? Oui et dans le cas de Popa Chubby c'est ajouter sur quelques titres des éléments emprunté au country (à papa) ou au hip hop !!! Pour un résultat qui prête à sourire si ce n'est à rire.
Voilà point d'infamie juste de la médiocrité assez passe-partout pour plaire à tout le monde.
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Aoû - 19:01
Et Pee Wee and the Specials, ça passe ?
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Aoû - 19:33
une compilation Teenage Shutdown achetée hier à Born Bad
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Aoû - 19:36
laetitia a écrit:
Et Pee Wee and the Specials, ça passe ?
pas encore écouté. un disque douteux par jour pas plus Là c'est
oui encore
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Aoû - 21:40
Frankystooge a écrit:
Lors du dernier Planetgong Record Swap on a dit beaucoup de mal de Popa Chubby sans que quelqu'un autour de la table n'ait vraiment écouté la gaillard. J'ai donc accepté d'échanger un vil Dylan (refourgué par Laetitia) contre la galette pour, au nom de tous écouter ce qui selon Ratel s'annonçait comme une infamie. Masochisme ? Pitié pour le taulier qui n'arrivait pas à refourguer ce disque qui lui faisait honte ? Je ne sais pas moi même pourquoi je me suis infligé un tel défi ....
Verdict ? rien d'infâme. Je m'attendais à un de ces pseudo-bluesmen excité du manche qui n'a rien compris à l'essence du blues. Point sur ce disque de délires hendrixien appliqué au blues ni de tentative de sonner comme un ersatz de Clapton. Saluons au moins cet effort.
Popa Chubby a, à l'évidence, parmi ses influences, BB King, l'essentiel du Chicago Blues et surtout Stevie Ray Vaughan. C'est ce qui explique que ce disque peut s'écouter sans avoir envie de vomir. Est-ce bon ? Non et ce pour deux raisons. La première c'est que malgré sa technique Popa Chubby ne fait que réciter la leçon de ses aînés, les frissons en moins, un comble pour un disque de blues.La seconde c'est que sur cet album, considéré par certains comme un point d'orgue, il se sent obligé d'expérimenter... Expérimenter sur une musique aussi viscérale que le blues ??? Oui et dans le cas de Popa Chubby c'est ajouter sur quelques titres des éléments emprunté au country (à papa) ou au hip hop !!! Pour un résultat qui prête à sourire si ce n'est à rire.
Voilà point d'infamie juste de la médiocrité assez passe-partout pour plaire à tout le monde.
Ahah j'ai eut ma période Popa Chubby Reniée depuis bien 10 ans comme quasi tout ce que j'écoutais à l'époque. (SRV, Clapton et compagnie faisaient partie de lot... hélas) Je garde juste 2 cd de lui car dédicacés mais ils sont pas prêts de retourner sur la platine
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Aoû - 23:23
Ahah j'ai eut ma période Popa Chubby Reniée depuis bien 10 ans comme quasi tout ce que j'écoutais à l'époque. (SRV, Clapton et compagnie faisaient partie de lot... hélas)
bah on a tous écouter des trucs moyens avant de se forger sa propre culture musicale. Rien d'anormal. Par contre personnellement je ne mets pas SRV dans le même sac que Clapton quand même (ne serait-ce que pour ses deux premiers albums).
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009