Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Juil - 10:15
Four Wheels - "Central High Playmate"
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Juil - 11:50
sicr a écrit:
Seatrain - "Flute Thing"
des membres des Blues Project c'est ça ?
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Juil - 12:03
Frankystooge a écrit:
sicr a écrit:
Seatrain - "Flute Thing"
des membres des Blues Project c'est ça ?
ouais, l'histoire du groupe : http://jhendrix110.tripod.com/BluesProject.html
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Juil - 14:39
Milk Maid, Mostly no
Pas mal du tout, du agréable au très bon, comme celle là :
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Juil - 14:40
quel disque <3
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Juil - 15:19
et hop le nouveau Beachwood Sparks
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Juil - 15:56
Si si c'est du lourd t'as vu aaaaiiiight!
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Juil - 16:18
tu t'es trompé de topic "presque même pas honte" c'est plus bas ...
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Juil - 16:57
Vazy komen tu parl ?
ah ouèche
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Juil - 18:32
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Juil - 20:26
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Juil - 20:48
Session de rattrapage :
c'est pas mal
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Juil - 21:04
Blau dit vrai, c'est assez inégal. Les trois premiers morceaux sont excellentissimes (même Girls FM, finalement, c'est vrai que c'est une grande chanson pop), ça tourne sévèrement en rond sur les cinq morceaux suivants (il n'y a guère que Maxine the teenage eskimos, marrante, qui nous sauve de l'ennui) et ça termine très bien sur les trois derniers. Y a au moins une bonne idée sur chaque morceau, mais c'est globalement un peu trop homogène dans la composition pour en faire un grand album (la formule à base de virages mélodiques inattendus est pourtant très bonne). Et puis y a du synthé sur certains morceaux. (la prod est pas toujours glorieuse) A ne pas louper quand même pour Girls FM, donc, Cracked, 2 shy ou Pink Strawberry Shake.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Juil - 21:15
ouais j'ai écouté ce disque en vacances en même temps que le King Tuff et franchement quand tu enchaînes le King Tuff derrière tu vois derechef la différence de niveau. Happy birthday c'est (pour moi) le ventre mou de la deuxième division .
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Juil - 21:21
Je ne sais pas pour le dernier KT (j'ai toujours pas de platine ), mais t'as pas tort, c'est vrai qu'il fait pâle figure comparé à son premier. M'enfin je répète, y a vraiment d'excellents morceaux (5, en fait) (genre Cracked, tu la trouves pas terrible? C'est ma préférée ).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Juil - 21:25
Tout ça pour dire qu'on ferait mieux d'écouter July, au final.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Juil - 21:26
MC5 m'a tuer a écrit:
genre Cracked, tu la trouves pas terrible? C'est ma préférée ).
elle a un côté The Knack . Pas trop mon truc. Par contre j'aime pas trop Girls FM...
MC5 m'a tuer a écrit:
Tout ça pour dire qu'on ferait mieux d'écouter July, au final.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Juil - 21:30
Frankystooge a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
genre Cracked, tu la trouves pas terrible? C'est ma préférée ).
elle a un côté The Knack .
Ah ah, saligaud Girls FM je l'aimais pas non plus (y a du synthé dessus ), et puis après plusieurs réécoutes je m'y suis fait et finalement elle me plaît pas mal. Elle est, euh, charmante (sacrée scie, en plus)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Juil - 21:31
la suite logique :
quand même leur meilleur niveau compo mais un groupe assez passionnant ! Pas mécontent de m'être fait leurs 3 albums !
EDIT : mais j'ai quand même un petit faible pour le rouge
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Juil - 22:12
The Knack, c'est bien sinon.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Juil - 22:42
En ce moment, pour me préparer à leur concert imminent à l'International, j'écoute des bouts de Everything Is Dancing, l'album des Fair Ohs. C'est l'un des groupes anglais que j'apprécie le plus avec nos chers Vicars dans un tout autre style, je ne dis pas britanniques - spéciale dédicace à Hidalgo - sinon avec Veronica Falls et Girls Names* par exemple, la concurrence est plus rude.
Vous remarquerez que le pseudonyme du chroniqueur (Hybu) ressemble étrangement à celui d'un récent gongueux, mais je pense que c'est totalement fortuit et que ça n'a aucun rapport (héhéhé ).
Surtout que notre Hybu les connait bien et qu'il les avait fait jouer je sais plus quand à l'Espace B, où je les ai découverts (on a d'ailleurs indûment partagé l'affiche avec eux).
En bref l'album a l'air pas mal, j'espère qu'ils en vendront, c'est le 10 Août!
* J'hésite à qualifier les Girls Names ou Sea Pinks de britanniques, c'est pas très sympa si ils sont vraiment Irlandais.
hybu Mr Pleasant
Ma chronique n'est pas du tout objective vu que ce sont effectivement des potes, mais ce sont des potes parce qu'au départ j'aimais leur musique et que pour cette raison je les avais interviewés puis fait venir à Paris ! Mais oui l'album est très bon et j'adore ce groupe et je suis très content qu'ils viennent et content de pouvoir les faire venir à L'International (ils se sont débrouillés pour le deal et tout, mais c'est moi qui les ai mis en contact) qui, à mon avis, est l'endroit idéal pour eux, parce que le seul café-concert gratuit de Paris avec un deal correct et le seul café-concert de Paris qui à mon avis aura un peu de monde cet été !
Sinon ce matin j'ai écouté la première face du Strange Hands, et je suis assez mitigé, le premier morceau démonte et après ça tombe un peu dans le garage revival, ils peuvent faire mieux que ça !
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sinon ce matin j'ai écouté la première face du Strange Hands, et je suis assez mitigé, le premier morceau démonte et après ça tombe un peu dans le garage revival, ils peuvent faire mieux que ça !
j'en pense tout l'inverse, niarkniark, leur premier morceau est assez faiblard au final, on sent que sonner Jangly n'est pas leur truc, c'est pataud, par contre quand ils attaquent le garage, là c'est impec, ils le font sans grande originalité mais avec conviction et fraicheur, je trouve la suite du disque très réussie et assez jubilatoire !
hybu Mr Pleasant
Bah disons que je pense que ils tendent vers le jangly et les ambiances plus psyché, c'est carrément plus pertinent, ils ont plus de potentiel dans ce domaine à mon avis.
Justement, leur garage je le trouve pas particulièrement frais (je n'irais pas jusqu'à dire qu'il sent la naphtaline) mais disons que si tu me donnais le choix entre les Night Beats et les Staggers, je choisis Night Beats. Strange Hands pourraient carrément tendre vers un truc garage-psych plus ambitieux plutôt que de refaire une recette qu'on a entendu mille-fois. c'est pas nul hein, bien au contraire, mais disons que de la trilogie Azbin (Le pécheur, Regal) par exemple c'est de loin celui qui m'a le moins convaincu, car c'est probablement le moins singulier !