| humeur du moment | |
|
+30hybu MonsieurJ sicr hug0 Cathedrale young-men-dead bokacola Foxhole Margaret Lars Urizen Béroalde De Feuze ZigZagWanderer Yves Guillotines Omsk MC5 m'a tuer Infrason el hidalgo del quinto Peter Mermoz Steinhauser beat4less Frankystooge Cool Jerk Macca-B Eric Puck Méroflède blau_up John the revelator Laurent Bigot Guic' the old 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 3 Déc - 17:53 | |
| Je suis d'accord avec l'ensemble de ton texte blau, mais par contre quand tu dis " On peut se poser la question de savoir s’il est plus intéressant de rééditer en 2012 un LP de Gene Clark ou les Beatles, moi j’ai choisi mon camp !" je suis pas d'accord les albums de Gene Clark ont été réédités en vinyle il y a pas longtemps, et No Other l'a même été plusieurs fois les mecs qui ont jamais tenu un vinyle neuf des Beatles dans leur main n'avaient pas eu ce bonheur jusqu'à maintenant, ce qui était quand même une aberration (bon après pour ce qui est du prix etc, on est raccord hein, mais là il me semble que c'est plus tes gouts perso qui parlent ) | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 3 Déc - 17:56 | |
| - Eric a écrit:
les albums de Gene Clark ont été réédités en vinyle il y a pas longtemps, et No Other l'a même été plusieurs fois
je me suis mal exprimé, parce que précisément je loue Sundazed d'avoir eu le cran de rééditer Gene Clark ! - Eric a écrit:
les mecs qui ont jamais tenu un vinyle neuf des Beatles dans leur main n'avaient pas eu ce bonheur jusqu'à maintenant, ce qui était quand même une aberration
abbey road était numéro un des ventes vinyles sur amazon USA l'année dernière il y avait donc des vinyles neufs des Beatles (après j'en conviens pas tout le catalogue, pas aussi bien fait etc.) - Eric a écrit:
il me semble que c'est plus tes gouts perso qui parlent les Beatles sont dans l'absolu un de mes groupes favoris mais je me presse pas pour avoir leurs disques car je les trouve trop chers mes rééditions de Big Star m'ont couté 12 euros, mes originaux des Byrds 20 euros et moins | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 3 Déc - 18:00 | |
| c'était un bootleg ce Abbey Road ! (je sais, je l'ai)
| |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 3 Déc - 18:02 | |
| tu sais, ce que fais Sundazed est super classe et généralement génial, mais je pense pas qu'ils ont du cran de rééditer Gene Clark
ils savent en le faisant qu'ils vont faire plaisir à un public de niche, des passionnés
alors que les Beatles, le moindre truc mal foutu ou pas conforme à l'original, il y a des millions de cons qui vont venir raler
(y a qu'à voir ce qui se dit sur les forums concernant l'erreur de numéro de catalogue sur la macaron de la face B de la réédition du single "Love Me Do")
| |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 3 Déc - 18:09 | |
| l'idée c'est que quand même l'opération sent le renflouage de caisse à plein nez et ne part pas d'une démarche artistique quelconque
pour moi c'est juste une façon de surfer sur la mode du vinyle en vendant à prix d'or aux gogos des rééditions qui ont du coûté 5 fois moins à fabriquer au bas mot
je trouve le prix scandaleusement élevé je trouve la démarche ridicule quand on sait qu'ils ont remasterisé le catalogue il y a 3 ans
en gros:
vous avez acheté très cher les rééditions des Beatles il y a trois ans ? On vous refait le coup cette année, raboule tes 350€ mec | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 3 Déc - 18:16 | |
| - blau_up a écrit:
- vous avez acheté très cher les rééditions des Beatles il y a trois ans ? On vous refait le coup cette année, raboule tes 350€ mec
Dans 1 an c'est au tour du coffret vinyle Mono. Je trouve ça très bien que les LP des Beatles soient réédités proprement, c'est juste le prix qui est scandaleux. D'une manière générale tous les gros bonnets du classic rock sont supers chers en vinyles neufs. | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 3 Déc - 18:18 | |
| oui et puis les rééditions CD et vinyle ça s'adresse pas au même public. le grand public va pas acheter ces vinyles, les gens visés ce sera juste ceux qui s'intéressent depuis peu au vinyle, les collectionneurs furieux, et éventuellement les gars comme nous qui pourraient trouver du plaisià acheter un ou deux classiques pour le bel objet (genre l'album blanc) ou pour avoir du Beatles en mono en vinyle (l'an prochain) | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 3 Déc - 18:20 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- blau_up a écrit:
- vous avez acheté très cher les rééditions des Beatles il y a trois ans ? On vous refait le coup cette année, raboule tes 350€ mec
Dans 1 an c'est au tour du coffret vinyle Mono.
Je trouve ça très bien que les LP des Beatles soient réédités proprement, c'est juste le prix qui est scandaleux. D'une manière générale tous les gros bonnets du classic rock sont supers chers en vinyles neufs. le prix est scandaleux, mais aussi la démarche avoir attendu trois ans avant de les sortir dans ce support à partir des mêmes remasters (bon les cds sont en 16 bits et le vinyle en 24 mais quand même c'est le même travail "sonore") en gros on s'arrange pour que tous les gens qui l'auraient acheté d'office en vinyle plutôt qu'en CD s'achètent les coffrets, et puis trois ans après une fois que les deux coffrets ont bien été rentabiliser on essaie de refourguer la même came avec un packaging différent | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 3 Déc - 18:21 | |
| moi depuis le début, j'attends les vinyle mono, donc encore un peu de patience pour oim, je savais dès le début que ça viendrait, héhé,
après c'est tout à fait logique que les Beatles soient enfin réédités en vinyle, l'inverse était scandaleux et incompréhensible,
après cette démarche particulière (temps de latence entre vinyle et CD, pricing délirant) est bien naze... | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 3 Déc - 18:23 | |
| - Eric a écrit:
- oui et puis les rééditions CD et vinyle ça s'adresse pas au même public. le grand public va pas acheter ces vinyles
le coffret vinyle s'adresse grosso modo au même public que le coffret CD tu n'achètes pas un coffret complet des Beatles en mono en étant "un fan occasionnel" des Beatles or on peut supposer que parmi les amateurs intenses des Beatles il y en a beaucoup qui achètent aussi du vinyle donc une partie non négligeable de la cible sera la même | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 3 Déc - 18:23 | |
| Oh hey ça reste les disques des Beatles, sûrement une des meilleures façons de dépenser son argent ! | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 3 Déc - 18:24 | |
| c'est pas comme ça que je compte dépenser mon argent !
pour le prix de deux coffrets vinyles des Beatles on peut financer un 45T
et sinon je préfère dépenser 350€ en nouveauté, je sais que l'argent ira à de bonnes personnes | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 3 Déc - 18:26 | |
| ok pour le coffret, mais franchement on s'en tamponne un peu non ? vu chaque album est réédité individuellement
(les coffrets vinyle en général ça s'adresse à un public de beaufs collectionneurs qui aiment poser des gros bibelots sur leur cheminée, en plus je trouve ça moche, boursouflé et impratique en général) | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 3 Déc - 18:46 | |
| Enfin moi ça me gave parce que je sais pertinemment que je rachèterai les LP qui me manque (je n'ai que Sgt Pepper et Abbey Road) alors que j'ai raqué pour le coffret cd. Je précise qu'à la base lorsque le coffret cd est sorti ils ne comptaient pas sortir de coffret vinyle, d'où l'impression d'arnaque quand même. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 3 Déc - 18:53 | |
| - blau_up a écrit:
- en gros on s'arrange pour que tous les gens qui l'auraient acheté d'office en vinyle plutôt qu'en CD s'achètent les coffrets
C'est vrai je suis dans ce cas là. J'ai acheté le coffret Mono CD, pas eut la patience d'attendre les vinyles. Je regrette maintenant. Ceci dit maintenant je ne pense pas acheter les vinyles, peut être 1 ou 2 fétiches mais pas à ce prix là en tout cas. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 3 Déc - 18:55 | |
| - Eric a écrit:
- (les coffrets vinyle en général ça s'adresse à un public de beaufs collectionneurs qui aiment poser des gros bibelots sur leur cheminée, en plus je trouve ça moche, boursouflé et impratique en général)
J'aime pas trop les coffrets non plus mais j'avais touché le Coffret vinyle Mono de Dylan à 20€ suite à une erreur de prix sur le site de la Fnac et suis bien content | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 3 Déc - 19:21 | |
| %£$§µ comment t'oses en parler? | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Mar 4 Déc - 1:38 | |
| - Frankystooge a écrit:
Je précise qu'à la base lorsque le coffret cd est sorti ils ne comptaient pas sortir de coffret vinyle, d'où l'impression d'arnaque quand même. et ce sentiment d'être pris pour un porte monnaie là pour renflouer les caisses du label | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: humeur du moment Mar 4 Déc - 2:46 | |
| - Eric a écrit:
- ok pour le coffret, mais franchement on s'en tamponne un peu non ? vu chaque album est réédité individuellement
(les coffrets vinyle en général ça s'adresse à un public de beaufs collectionneurs qui aiment poser des gros bibelots sur leur cheminée, en plus je trouve ça moche, boursouflé et impratique en général) Oh hey, mon dabe a un coffret Buddy Holly et un autre Eddie Cochran, et moi j'en ai un Robert Johnson et Muddy Waters, mais nous ne sommes pas des beaufs! | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: humeur du moment Mar 4 Déc - 14:00 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- Eric a écrit:
- (les coffrets vinyle en général ça s'adresse à un public de beaufs collectionneurs qui aiment poser des gros bibelots sur leur cheminée, en plus je trouve ça moche, boursouflé et impratique en général)
J'aime pas trop les coffrets non plus mais j'avais touché le Coffret vinyle Mono de Dylan à 20€ suite à une erreur de prix sur le site de la Fnac et suis bien content pareil, j'aime pas ce format mais j'ai bénéficié d'une erreur de prix sur amazon (20€ au lieu de 70 je crois) lors de la sortie du coffret Fenton Rds Scream Loud pour les fab four, vu le prix des lps ex/ex d'occaze, faut vraiment avoir du blé à claquer... | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: humeur du moment Mar 4 Déc - 14:25 | |
| Je suis passé dans un supermarché du disque, j'ai vu qu'ils étaient à 20 euros le bout - je trouve pas ça spécialement scandaleux, beaucoup de trucs classic rock sont vendus à ce prix | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Mar 4 Déc - 14:33 | |
| - beat4less a écrit:
- Je suis passé dans un supermarché du disque, j'ai vu qu'ils étaient à 20 euros le bout - je trouve pas ça spécialement scandaleux, beaucoup de trucs classic rock sont vendus à ce prix
les éditions simples les doubles LP ne sont pas à 20€ | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Mar 4 Déc - 14:44 | |
| Ok ('tain ça a l'air tendu comme sujet) Ya d'autres doubles hormis l'album blanc ? (et les past masters mais c'est une compil...) | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: humeur du moment Mar 4 Déc - 15:57 | |
| non
(par contre le blanc il douille dans les 30€)
| |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 5 Déc - 17:35 | |
| - Guic' the old a écrit:
- Deux entretiens la semaine prochaine dont un pour un poste à Lyon...
Je m'autocite pour une update: Je suis pris pour Paris, c'est quasi-certain. Bon, ben pour Lyon, on verra comment ça se passe vendredi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: humeur du moment | |
| |
|
| |
| humeur du moment | |
|