Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

humeur du moment

+30
hybu
MonsieurJ
sicr
hug0
Cathedrale
young-men-dead
bokacola
Foxhole
Margaret
Lars
Urizen
Béroalde De Feuze
ZigZagWanderer
Yves Guillotines
Omsk
MC5 m'a tuer
Infrason
el hidalgo del quinto
Peter Mermoz Steinhauser
beat4less
Frankystooge
Cool Jerk
Macca-B
Eric
Puck
Méroflède
blau_up
John the revelator
Laurent Bigot
Guic' the old
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric

humeur du moment - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyLun 3 Déc - 17:53

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton texte blau, mais par contre quand tu dis "On peut se poser la question de savoir s’il est plus intéressant de rééditer en 2012 un LP de Gene Clark ou les Beatles, moi j’ai choisi mon camp !" je suis pas d'accord

les albums de Gene Clark ont été réédités en vinyle il y a pas longtemps, et No Other l'a même été plusieurs fois

les mecs qui ont jamais tenu un vinyle neuf des Beatles dans leur main n'avaient pas eu ce bonheur jusqu'à maintenant, ce qui était quand même une aberration

(bon après pour ce qui est du prix etc, on est raccord hein, mais là il me semble que c'est plus tes gouts perso qui parlent Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyLun 3 Déc - 17:56

Eric a écrit:

les albums de Gene Clark ont été réédités en vinyle il y a pas longtemps, et No Other l'a même été plusieurs fois

je me suis mal exprimé, parce que précisément je loue Sundazed d'avoir eu le cran de rééditer Gene Clark !

Eric a écrit:

les
mecs qui ont jamais tenu un vinyle neuf des Beatles dans leur main
n'avaient pas eu ce bonheur jusqu'à maintenant, ce qui était quand même
une aberration

abbey road était numéro un des ventes vinyles sur amazon USA l'année dernière il y avait donc des vinyles neufs des Beatles (après j'en conviens pas tout le catalogue, pas aussi bien fait etc.)

Eric a écrit:

il me semble que c'est plus tes gouts perso qui parlent Very Happy

les Beatles sont dans l'absolu un de mes groupes favoris
mais je me presse pas pour avoir leurs disques car je les trouve trop chers

mes rééditions de Big Star m'ont couté 12 euros, mes originaux des Byrds 20 euros et moins
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyLun 3 Déc - 18:00

c'était un bootleg ce Abbey Road ! (je sais, je l'ai)
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyLun 3 Déc - 18:02

tu sais, ce que fais Sundazed est super classe et généralement génial, mais je pense pas qu'ils ont du cran de rééditer Gene Clark

ils savent en le faisant qu'ils vont faire plaisir à un public de niche, des passionnés

alors que les Beatles, le moindre truc mal foutu ou pas conforme à l'original, il y a des millions de cons qui vont venir raler

(y a qu'à voir ce qui se dit sur les forums concernant l'erreur de numéro de catalogue sur la macaron de la face B de la réédition du single "Love Me Do")
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyLun 3 Déc - 18:09

l'idée c'est que quand même l'opération sent le renflouage de caisse à plein nez et ne part pas d'une démarche artistique quelconque

pour moi c'est juste une façon de surfer sur la mode du vinyle en vendant à prix d'or aux gogos des rééditions qui ont du coûté 5 fois moins à fabriquer au bas mot

je trouve le prix scandaleusement élevé
je trouve la démarche ridicule quand on sait qu'ils ont remasterisé le catalogue il y a 3 ans

en gros:

vous avez acheté très cher les rééditions des Beatles il y a trois ans ? On vous refait le coup cette année, raboule tes 350€ mec
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyLun 3 Déc - 18:16

blau_up a écrit:
vous avez acheté très cher les rééditions des Beatles il y a trois ans ? On vous refait le coup cette année, raboule tes 350€ mec

Dans 1 an c'est au tour du coffret vinyle Mono.

Je trouve ça très bien que les LP des Beatles soient réédités proprement, c'est juste le prix qui est scandaleux. D'une manière générale tous les gros bonnets du classic rock sont supers chers en vinyles neufs.
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyLun 3 Déc - 18:18

oui et puis les rééditions CD et vinyle ça s'adresse pas au même public. le grand public va pas acheter ces vinyles, les gens visés ce sera juste ceux qui s'intéressent depuis peu au vinyle, les collectionneurs furieux, et éventuellement les gars comme nous qui pourraient trouver du plaisià acheter un ou deux classiques pour le bel objet (genre l'album blanc) ou pour avoir du Beatles en mono en vinyle (l'an prochain)
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyLun 3 Déc - 18:20

Cool Jerk a écrit:
blau_up a écrit:

Dans 1 an c'est au tour du coffret vinyle Mono.

Je trouve ça très bien que les LP des Beatles soient réédités proprement, c'est juste le prix qui est scandaleux. D'une manière générale tous les gros bonnets du classic rock sont supers chers en vinyles neufs.

le prix est scandaleux, mais aussi la démarche
avoir attendu trois ans avant de les sortir dans ce support à partir des mêmes remasters (bon les cds sont en 16 bits et le vinyle en 24 mais quand même c'est le même travail "sonore")

en gros on s'arrange pour que tous les gens qui l'auraient acheté d'office en vinyle plutôt qu'en CD s'achètent les coffrets, et puis trois ans après une fois que les deux coffrets ont bien été rentabiliser on essaie de refourguer la même came avec un packaging différent
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyLun 3 Déc - 18:21

moi depuis le début, j'attends les vinyle mono, donc encore un peu de patience pour oim, je savais dès le début que ça viendrait, héhé,

après c'est tout à fait logique que les Beatles soient enfin réédités en vinyle, l'inverse était scandaleux et incompréhensible,

après cette démarche particulière (temps de latence entre vinyle et CD, pricing délirant) est bien naze...
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyLun 3 Déc - 18:23

Eric a écrit:
oui et puis les rééditions CD et vinyle ça s'adresse pas au même public. le grand public va pas acheter ces vinyles

le coffret vinyle s'adresse grosso modo au même public que le coffret CD

tu n'achètes pas un coffret complet des Beatles en mono en étant "un fan occasionnel" des Beatles

or on peut supposer que parmi les amateurs intenses des Beatles il y en a beaucoup qui achètent aussi du vinyle
donc une partie non négligeable de la cible sera la même
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyLun 3 Déc - 18:23

Oh hey ça reste les disques des Beatles, sûrement une des meilleures façons de dépenser son argent !
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyLun 3 Déc - 18:24

c'est pas comme ça que je compte dépenser mon argent !

pour le prix de deux coffrets vinyles des Beatles on peut financer un 45T

et sinon je préfère dépenser 350€ en nouveauté, je sais que l'argent ira à de bonnes personnes
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyLun 3 Déc - 18:26

ok pour le coffret, mais franchement on s'en tamponne un peu non ? vu chaque album est réédité individuellement

(les coffrets vinyle en général ça s'adresse à un public de beaufs collectionneurs qui aiment poser des gros bibelots sur leur cheminée, en plus je trouve ça moche, boursouflé et impratique en général)
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyLun 3 Déc - 18:46

Enfin moi ça me gave parce que je sais pertinemment que je rachèterai les LP qui me manque (je n'ai que Sgt Pepper et Abbey Road) alors que j'ai raqué pour le coffret cd.
Je précise qu'à la base lorsque le coffret cd est sorti ils ne comptaient pas sortir de coffret vinyle, d'où l'impression d'arnaque quand même.
http://rawpowermagazine.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyLun 3 Déc - 18:53

blau_up a écrit:
en gros on s'arrange pour que tous les gens qui l'auraient acheté d'office en vinyle plutôt qu'en CD s'achètent les coffrets
C'est vrai je suis dans ce cas là. J'ai acheté le coffret Mono CD, pas eut la patience d'attendre les vinyles. Je regrette maintenant. Ceci dit maintenant je ne pense pas acheter les vinyles, peut être 1 ou 2 fétiches mais pas à ce prix là en tout cas.
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyLun 3 Déc - 18:55

Eric a écrit:
(les coffrets vinyle en général ça s'adresse à un public de beaufs collectionneurs qui aiment poser des gros bibelots sur leur cheminée, en plus je trouve ça moche, boursouflé et impratique en général)
J'aime pas trop les coffrets non plus mais j'avais touché le Coffret vinyle Mono de Dylan à 20€ suite à une erreur de prix sur le site de la Fnac et suis bien content What a Face
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyLun 3 Déc - 19:21

%£$§µ comment t'oses en parler? Evil or Very Mad
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyMar 4 Déc - 1:38

Frankystooge a écrit:

Je précise qu'à la base lorsque le coffret cd est sorti ils ne comptaient pas sortir de coffret vinyle, d'où l'impression d'arnaque quand même.

et ce sentiment d'être pris pour un porte monnaie là pour renflouer les caisses du label
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyMar 4 Déc - 2:46

Eric a écrit:
ok pour le coffret, mais franchement on s'en tamponne un peu non ? vu chaque album est réédité individuellement

Oh hey, mon dabe a un coffret Buddy Holly et un autre Eddie Cochran, et moi j'en ai un Robert Johnson et Muddy Waters, mais nous ne sommes pas des beaufs!
http://lesguillotines.bandcamp.com/
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyMar 4 Déc - 14:00

Cool Jerk a écrit:
Eric a écrit:
J'aime pas trop les coffrets non plus mais j'avais touché le Coffret vinyle Mono de Dylan à 20€ suite à une erreur de prix sur le site de la Fnac et suis bien content What a Face
pareil, j'aime pas ce format mais j'ai bénéficié d'une erreur de prix sur amazon (20€ au lieu de 70 je crois) lors de la sortie du coffret Fenton Rds Scream Loud Smile
pour les fab four, vu le prix des lps ex/ex d'occaze, faut vraiment avoir du blé à claquer...
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyMar 4 Déc - 14:25

Je suis passé dans un supermarché du disque, j'ai vu qu'ils étaient à 20 euros le bout - je trouve pas ça spécialement scandaleux, beaucoup de trucs classic rock sont vendus à ce prix
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyMar 4 Déc - 14:33

beat4less a écrit:
Je suis passé dans un supermarché du disque, j'ai vu qu'ils étaient à 20 euros le bout - je trouve pas ça spécialement scandaleux, beaucoup de trucs classic rock sont vendus à ce prix

les éditions simples
les doubles LP ne sont pas à 20€
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyMar 4 Déc - 14:44

Ok Very Happy ('tain ça a l'air tendu comme sujet)

Ya d'autres doubles hormis l'album blanc ? (et les past masters mais c'est une compil...)
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyMar 4 Déc - 15:57

non

(par contre le blanc il douille dans les 30€)
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 EmptyMer 5 Déc - 17:35

Guic' the old a écrit:
Deux entretiens la semaine prochaine dont un pour un poste à Lyon...

cheers

Je m'autocite pour une update:
Je suis pris pour Paris, c'est quasi-certain.
Bon, ben pour Lyon, on verra comment ça se passe vendredi.
http://espritorture.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 28 Empty

humeur du moment
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant