Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 15:26
David Viner sur FB : "Who's stupid idea was it to dress the Arctic monkeys singer up like the Fonz?"
Tellement vrai...
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 15:29
Frankystooge a écrit:
Infrason a écrit:
après tout, c'est fait pour ça la prépa
Ah? je pensais que c'était pour les filles moi ...
Au fait, MC5, t'es au courant qu'en prépa il n'y a que des binoclardes ? Fallait plutôt faire un CAP Coiffure/Esthétique.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 15:37
Accessoirement tant qu'on y est dans les "conseils" pour pas passer pour un cliché d'adolescent rebelle nihiliste à deux sous: pour tes trois bouquins de philo au choix, evite quand même de caler la trilogie Schopenhauer / Nietzsche / Kierkegaard, hein.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 15:37
Le port des lunettes desservirait les filles? Je ne crois pas...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 15:39
Guic' the old a écrit:
le Ulysses de Joyce si tu veux du un peu original.
Dans une filière littéraire, prétendre se fader Ulysse en V.O. c'est pas original, c'est juste appartenir au clan des kékés, si tu veut mon avis. En matière de cliché, ça se pose là aussi.
Ne me remerciez pas pour cette intervention au combien pertinente.
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 15:41
John the revelator a écrit:
Surtout qu'à l'âge que t'as en prépa... C'est plus l'acné que les lunettes qui gènent, mais généralement sur le sujet t'as le droit que de fermer ta gueule.
Puis au moins, sauf exception, c'est pas que des pimbêches superficielles.
Urizen a écrit:
Guic' the old a écrit:
le Ulysses de Joyce si tu veux du un peu original.
Dans une filière littéraire, prétendre se fader Ulysse en V.O. c'est pas original, c'est juste appartenir au clan des kékés, si tu veut mon avis. En matière de cliché, ça se pose là aussi.
Ne me remerciez pas pour cette intervention au combien pertinente.
Oui, mais des kékés littéraires. Ca change tout. (Moi j'en suis encore à la page 200, en français. Depuis 2 ans.)
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 15:52
John the revelator a écrit:
Bien répondu
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 16:00
Sinon, le vrai rebelle de la VO, il se prend un Pratchett. Là, on déguste du langage par tous les synapses du cerveau.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 16:01
Citation :
Après, tous mes arguments chutent face à ton recours à l'argument de la fainéantise, vu que pour moi, rien t'empêche de lire du Bukowski pour le plaisir. Après, s'attaquer à une prépa littéraire en avouant que t'es pas capable de lire pour le plaisir par fainéantise, certes, ça force mon respect.
Lire ça va, lire en anglais avec un harraps à tes côtés ça demande un peu plus d'effort, non? Bon à part ça, je dirais la même chose que teenage, le regard de l'autre doit te peser un peu trop. Parce que perso, je m'en cire pas mal de passer pour un original ou pas, je comptais pas choisir mon bouquin en fonction de ce que pourrait en penser ma voisine de classe. (si ça doit faire chier la prof, par contre, je veux bien entendre qu'il vaut mieux éviter)
teenagegraveman a écrit:
pourquoi parler de porte étendard ? pourquoi le voir comme ça ? MC5 doit lire un bouquin en angliche, et c'est du devoir de vacances, donc pas de quoi non plus se prendre le chou outre-mesure, il propose de squatter le Buk de la bibli de son père, je disais juste que c'est une bonne idée pour se fendre la gueule, et je lui dis que celui dont il parle est bien et pas le plus dégueulasse, pas de quoi fouetter un chat non plus ( )
Merci teenage C'est comme ça que je le voyais, y avait pas d'intention "rock 'n' roll" derrière, m'enfin faut croire que je suis un peu trop naïf (cela dit je peux pas vous donner tort, je le répète, GUIC, je suis d'accord avec toi, c'est pas une bonne idée) Si vous voulez l'historique complet, j'ai dégotté ce livre y a trois semaines, je me suis taillé chez grands-parents, j'ai été pris en prépa, je suis revenu chez moi, j'ai trouvé ce livre sur mon lit, deux jours après j'ai découvert qu'il fallait que je lise un bouquin en anglais, j'ai posé le Bukowski sous L'Odyssée parce que j'avais la flemme d'en chercher un autre. Après, libre à vous d'y voir de viles intentions rebelles (et un porte-étendard, tss )
(mais sinon on s'en branle un peu non?)
Guic' the old a écrit:
Accessoirement tant qu'on y est dans les "conseils" pour pas passer pour un cliché d'adolescent rebelle nihiliste à deux sous
J'ai choisi Epicure, Descartes et Hegel. Ca va, j'ai ton approbation?
Citation :
Au fait, MC5, t'es au courant qu'en prépa il n'y a que des binoclardes ?
On m'a dit qu'elles étaient jolies
Frankystooge a écrit:
Sinon ce midi je flâne chez Book Off, entre un espèce de grand escogriffe vaniteux, le regard hautain et qui interpelle un vendeur à la voléé d'une voix de stentor pour bien que l'on entende : "dîtes moi mon brave auriez vous ce splendide album de blues qu'est le Unplugged d'Eric Clapton" ....
j'ai éclaté de rire ce qui m'a valu un regard noir... et provoqué mon deuxième fou rire ...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 16:14
Très bien, Hegel, cependant, tu vas en chier
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 16:19
(j'ai lu que 2 messages, allez pas croire que j'me suis farci vos 3 pages de discussion d'intello non plus) (porte-étendard ça vaut des points, donc je le place) (pis j'aime bien faire chier teenage, est-il nécessaire de le rappeler?)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 16:24
Citation :
Très bien, Hegel, cependant, tu vas en chier
Il fait 90 pages. (la vérité c'est que j'ai aussi pris Sartre mais que je pouvais plus lui demander son approbation) (cela dit j'aime pas Sartre non plus) (il est de droite)(ok je sors)
Citation :
j'ai lu que 2 messages, allez pas croire que j'me suis farci vos 3 pages de discussion d'intello non plus
On n'a quasiment parlé que de filles, eh.
Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 16:53
MC5 m'a tuer a écrit:
Bon à part ça, je dirais la même chose que teenage, le regard de l'autre doit te peser un peu trop. Parce que perso, je m'en cire pas mal de passer pour un original ou pas, je comptais pas choisir mon bouquin en fonction de ce que pourrait en penser ma voisine de classe. (si ça doit faire chier la prof, par contre, je veux bien entendre qu'il vaut mieux éviter)
Rassure - toi, dans mon optique, l'idée c'était juste pas partir sur un malentendu vis à vis de ta future prof... Après, je vous saurais gré de m'épargner une psychanalyse par forum interposé, surtout vos suppositions spécieuses sur mon rapport au regard de l'autre.
Avec tout ça, cependant, tu nous a pas dit ou t'allais la faire ta prépa.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 16:59
Poitiers, il a dit
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 17:45
Guic' the old a écrit:
Oui, mais des kékés littéraires. Ca change tout.
Les kékés litteraires sont à peu près aussi sympathiques que les kékés musicaux, et j'en ai vu passer.
Sinon MC5 peut tenter le double effet kiss cool "je lis des pavés de 1000 pages en V.O., passages dépourvus de ponctuation inclus / je suis un rebelle politiquement incorrect qu'aucun auteur trash ne fait reculer" en s'envoyant, genre, The Royal Family de Vollman. En même temps un gros Henri Miller ferait très bien l'affaire aussi dans le genre, en fait.
et pour Ulysse, je crois qu'on est tous passés par cette phase...
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 18:00
Fun, rock and roll, un tantinet crétin sur les bords, auteur mort, et même pas traduit en français. Comment faire plus snob ? Comment ça c'est pas le but ? Rhalala...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 18:40
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
j'ai lu que 2 messages, allez pas croire que j'me suis farci vos 3 pages de discussion d'intello non plus
On n'a quasiment parlé que de filles, eh.
non ça c'est moi qui tentais (vainement) de ramener le débat sur les choses essentielles
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 19:22
Vu qu'il est question d'un bouquin à lire en anglais, peut-être puis-je émettre quelques avis.
"Le portrait de Dorian Gray? Extraordinaire, brillant, vertigineux, un des plus grands romans jamais écrits. Bukowski? C'est comme Kerouac: à 18 ans on adore, à 25 on doute, à 30 on frise l'exaspération. Dans une veine similaire, mon cher MC5, je te conseille Fante ("Ask the dust" ou "Wait until spring, Bandini").
Quitte à brandir un étendard, autant choisir Salinger pour oriflamme."The catcher in the rye", prodigieux bouquin à la première personne sur l'errance nocturne d'un ado désabusé et pré-mature. Un classique absolu, hilarant, désespéré, plein d'aphorismes et de formules décalées:
"Take most people, they're crazy about cars. They worry if they get a little scratch on them, and they're always talking about how many miles they get to a gallon, and if they get a brand-new car already they start thinking about trading it in for one that's even newer. I don't even like old cars. I mean they don't even interest me. I'd rather have a goddam horse. A horse is at least human, for God's sake."
Sinon, si tu veux vraiment scotcher ta prof, deux bouquins qui m'ont bluffé récemment: "Indignation" de Philip Roth, et "At last" d'Edward Saint Aubyn, qui vient tout juste de paraître.
Je me rappelle que le premier truc que j'ai lu en VO, c'était...Sherlock Holmes, à 16 ans, et j'avais adoré, évidemment. De toute façon, si je suis prof d'angliche, c'est la faute à Dylan, comme disait Bashung, et à Conan Doyle.
Lars Dandy
Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 20:31
Je suis d'accord pour Fante et Salinger. Bukowski n'est qu'un gros dégueulasse.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: humeur du moment Mer 1 Aoû - 8:21
Sujet: Re: humeur du moment Mer 1 Aoû - 11:43
Tiens, jamais pu le finir celui la. Trop fastidieux, trop m'a tu va. Peut être est ce à la traduction, d'ailleurs, mais il est tombé dans la période ou j'ai décidé d'arrêter de me forcer à lire ce qui m'ennuyait.
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: humeur du moment Ven 10 Aoû - 17:24
Je me prépare au bide mais elle m'a fait marré :
C'est un anglais, un français et un chinois qui rentrent dans un bar, l'anglais tombe alors on recommence la blague.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: humeur du moment Lun 13 Aoû - 15:52
Alors pour Fante, je me joins aux encouragements de Hidalgo et de Lars, superbe, j'en ai lu quelques uns dont Bandini, Demande à la poussière (désolé je cite les titres français, je ne suis pas bilingue), l'Orgie, Mon chien Stupide, et La route de Los Angeles (ce dernier est vraiment chouette).
beat4less Master Of The Universe
Sujet: Re: humeur du moment Lun 13 Aoû - 20:50
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009