Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: humeur du moment Lun 26 Nov - 10:59
Laurent Bigot a écrit:
le politiquement incorrect peut aussi être pénible (Dieudonné fréquentant le FN est un bon exemple). c'est toujours le fond qui est le plus important au final.
Guic' the old a écrit:
L'un comme l'autre sont un mépris du fond au profit de la forme, de toutes façons.
Ouais.
La chanson compte plus que la prod'.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: humeur du moment Lun 26 Nov - 11:01
Exactement. Une mauvaise prod peut gacher une bonne chanson, mais la meilleur prod du monde ne pourra jamais sauver une chanson pourrie.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: humeur du moment Lun 26 Nov - 11:08
ça dépend... Ya des styles basés sur le son/la prod - Hawkwind joué à la folk ça ne fonctionne pas par exemple.
(ça attaque fort ce lundi)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: humeur du moment Lun 26 Nov - 11:14
Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:
le politiquement correct est une saloperie
je pense qu'il est normal d'avoir des idées humanistes et progressistes (et j'en suis pour les deux !) mais le soucis c'est que parfois le politiquement correct empêche de s'interroger à de vrais problèmes de fond sous prétexte qu'il s'agit de sujets sensibles
du coup ce sont les extrêmes qui récupèrent certains sujets, se les approprient et les rendent infréquentables
le politiquement incorrect peut aussi être pénible (Dieudonné fréquentant le FN est un bon exemple). c'est toujours le fond qui est le plus important au final.
tout à fait OK le fond est le plus important
concernant Dieudonné je ne sais pas ce qu'il pense au fond, j'ai parfois le sentiment qu'on l'a poussé à se radicaliser j'ai le sentiment que le mec se sentant attaqué a fait exprès d'aller vers une position extrême pour faire chier alors que c'était pas nécessairement sa volonté au départ
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: humeur du moment Lun 26 Nov - 11:15
beat4less a écrit:
ça dépend... Ya des styles basés sur le son/la prod - Hawkwind joué à la folk ça ne fonctionne pas par exemple.
(ça attaque fort ce lundi)
il faut que la forme et le fond "colle"
de toute façon c'est pas en français où on dit qu'il ne faut jamais séparer les deux mais les analyser conjointement ?
dans tous les cas c'est évident que la forme est sensé mettre en valeur le fond en principe
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: humeur du moment Lun 26 Nov - 11:58
Guic' the old a écrit:
mais la meilleur prod du monde ne pourra jamais sauver une chanson pourrie.
t'as pas assez écouté de Joe Meek toi.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: humeur du moment Lun 26 Nov - 11:59
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
La chanson compte plus que la prod'.
même si ça se tient en partie, pour moi la prod peut tout gâcher.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: humeur du moment Lun 26 Nov - 12:32
beat4less a écrit:
Hawkwind joué à la folk ça ne fonctionne pas par exemple.
Ce n'est pas faux. Mais des chansons uniformément noyées sous la même couche épaisse de distorsion finissent par se ressembler.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: humeur du moment Lun 26 Nov - 15:58
Hawkwind de toute façon, même à l'ukulele ça passe bien
(à 2:10)
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: humeur du moment Lun 26 Nov - 16:38
Laurent Bigot a écrit:
Guic' the old a écrit:
mais la meilleur prod du monde ne pourra jamais sauver une chanson pourrie.
t'as pas assez écouté de Joe Meek toi.
je serais tenté de sauver de bons morceaux à la prod ringarde (This Little Girl de Gary Us Bonds) ou pourrave/low fi et ne pas encenser les "producer-hero" genre meek ou spector mais y a de sacrés exceptions!
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: humeur du moment Mar 27 Nov - 1:51
Méroflède a écrit:
Quand je lis l'expression « bien-pensant » dans une discussion sur internet, je sais déjà que je peux fermer l'onglet.
Je comprends, ça peut énerver, et puis chaque "camp", pour parler bêtement, a ses appellations galvaudées (certaines ont plus de poids que d'autres, certes).
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: humeur du moment Mar 27 Nov - 8:21
Eric a écrit:
Hawkwind de toute façon, même à l'ukulele ça passe bien
(à 2:10)
Génial !
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: humeur du moment Mar 27 Nov - 10:35
on a fait un morceau avec du clavecin, et z'aime bien
Sujet: Re: humeur du moment Mar 27 Nov - 15:30
Ya David Douillet qui prend les rênes ! http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/27/97001-20121127FILWWW00523-ump-sarkozy-est-excede-douillet.php
C'est bon, la sortie de crise est imminente
Sujet: Re: humeur du moment Mar 27 Nov - 18:45
beat4less a écrit:
Ya David Douillet qui prend les rênes ! http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/27/97001-20121127FILWWW00523-ump-sarkozy-est-excede-douillet.php
C'est bon, la sortie de crise est imminente
"J'en appelle donc aujourd'hui à un arbitrage de Nicolas Sarkozy, afin de sauver notre famille politique", a conclut Douillet.
Quand la chanson est nulle et que la prod est pourrie, y a rien à sauver.
Sujet: Re: humeur du moment Mar 27 Nov - 18:49
tu oublies de mentioner que l'interprète est pitoyable.
Sujet: Re: humeur du moment Mar 27 Nov - 19:07
Laurent Bigot a écrit:
tu oublies de mentioner que l'interprète est pitoyable.
J'espère une intervention de Johnny Halliday
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: humeur du moment Mar 27 Nov - 19:09
Vous parlez par métaphores là?
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: humeur du moment Mar 27 Nov - 19:13
Doc Gynéco sort de sa retraite : "je pensais pas en arriver là, mais ce qu'il se passe, c'est vraiment pas cool"
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: humeur du moment Mar 27 Nov - 20:58
Ha ha ouais, il était passé à la trappe le Doc depuis son coup d'éclat Les grands esprits se rencontrent - Sarkozy et moi, une amitié au service de la France. Le livre était tellement mauvais que Sarko avait demandé à disparaître de la photo de couverture !
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: humeur du moment Mer 28 Nov - 10:38
Mon plombier, en pleine intervention, découvre Ty Segall et il adore Je pense qu'il va repartir avec le 45T de MFR...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: humeur du moment Ven 30 Nov - 9:50
Humeur du moment ? Thérapie matinale de ronronnements. On est depuis hier famille d'accueil pour un petit ginger de la SPA. Difficile de se concentrer sur quoi que ce soit quand on a un chaton dans les jambes.
Sujet: Re: humeur du moment Ven 30 Nov - 10:05
Ha, ha. J'aimerais bien me lever prendre un café mais aurais-je le coeur de réveiller cette demoiselle sur mes genoux endormie ?
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: humeur du moment Ven 30 Nov - 10:40
Moi, je n'ose pas utiliser mon bureau, c'est moche...
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: humeur du moment Ven 30 Nov - 11:16
Deux entretiens la semaine prochaine dont un pour un poste à Lyon...