| humeur du moment | |
|
+30hybu MonsieurJ sicr hug0 Cathedrale young-men-dead bokacola Foxhole Margaret Lars Urizen Béroalde De Feuze ZigZagWanderer Yves Guillotines Omsk MC5 m'a tuer Infrason el hidalgo del quinto Peter Mermoz Steinhauser beat4less Frankystooge Cool Jerk Macca-B Eric Puck Méroflède blau_up John the revelator Laurent Bigot Guic' the old 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 30 Juil - 20:19 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- JQuart Livre dans sa version originale (chuis obligé
Tu es veinard d'avoir semblables obligations Si jamais tu en sues trop, lis à voix haute, ça aide beaucoup. (Le vieux français, c'est un peu comme du français moderne avec des fautes d'orthographe.) | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 30 Juil - 20:50 | |
| | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 30 Juil - 21:54 | |
| | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 30 Juil - 22:07 | |
| Hop, gratos: http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Quart_Livre | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 30 Juil - 22:58 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- Tu es veinard d'avoir semblables obligations
Si jamais tu en sues trop, lis à voix haute, ça aide beaucoup.
(Le vieux français, c'est un peu comme du français moderne avec des fautes d'orthographe.) Il m'arrive de lire à voix haute, oui, vrai que ça aide. Choper un crayon et gribouiller dans un coin ce que signifie le paragraphe sert aussi (le plus dur n'est pas vraiment de comprendre les phrases, mais plutôt de faire le lien entre elles ). (du français moderne avec des fautes d'orthographe et... une grammaire assez libre par endroits, aussi ) (c'est du futur français moderne ) - laetitia a écrit:
- Qui t'inflige ce délicieux pensum ? Je viens de passer le mois de juillet à relire tout Rabelais, par obligation, et ce matin j'allais justement commencer le Quart Livre. C'est la punition la plus agréable que je me suis infligée depuis des lustres.
C'est pour une prépa littéraire, j'ai quinze livres à lire en un mois (pour l'instant c'est super, j'ai découvert la littérature médiévale, j'ai été surpris de trouver ça hyper pas chiant, je me suis bien marré). | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 30 Juil - 23:10 | |
| Sinon, il existe une version en français moderne en édition de poche, collection Point/Seuil. | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 30 Juil - 23:23 | |
| Je sais, mais ils veulent pas qu'on lise celle-ci. A leur décharge, l'édition qu'ils nous conseillent est très bien documentée, et c'est pas plus mal (flippant, aussi, les types doivent être de grands grands malades) parce que le Quart Livre est très référencé - plus que Gargantua, que j'ai étudié cette année aussi. Pas mal de références sont contemporaines à Rabelais, en plus, et de fait assez obscures. Et puis on finit par s'habituer. Une fois qu'on comprend comment les phrases sont construites, où se trouvent le sujet et le verbe, comment les adjectifs sont accordés, etc. ça se lit plutôt bien. Et tu changes d'humeur. (je dois quand même avouer qu'après cinq pages du prologue, j'ai failli craquer et brûler mon livre en injuriant de tout mon saoul, comme dirait l'autre, mes futurs profs de lettres - sale race, ça, les profs de lettres) | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 30 Juil - 23:28 | |
- C'est pour une prépa littéraire, j'ai quinze livres à lire en un mois (pour l'instant c'est super, j'ai découvert la littérature médiévale, j'ai été surpris de trouver ça hyper pas chiant, je me suis bien marré).
- MC5 m'a tuer a écrit:
- Je sais, mais ils veulent pas qu'on lise celle-ci.
Pfff, tout ça, c'est des manières pour épater le chaland. Sont des kékés, ton équipe, là. (A part ça, comment peut-on s'étonner de l'hyper-bathitude de la littérature médiévale, depuis le temps que je vous répète que rien de bien sérieux, fendard ou fortiche n'a été écrit depuis 1690? Prenez des notes, quoi, je sais pas ) | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 30 Juil - 23:37 | |
| - laetitia a écrit:
- Qui t'inflige ce délicieux pensum ? Je viens de passer le mois de juillet à relire tout Rabelais, par obligation, et ce matin j'allais justement commencer le Quart Livre. C'est la punition la plus agréable que je me suis infligée depuis des lustres.
Au fait, j'aime bien le "ce matin j'allais justement commencer le Quart Livre", ça sent, chépa, la sueur - Citation :
- (A part ça, comment peut-on s'étonner de
l'hyper-bathitude de la littérature médiévale, depuis le temps que je vous répète que rien de bien sérieux, fendard ou fortiche n'a été écrit depuis 1690? Prenez des notes, quoi, je sais pas ) Ah ah, mais j'ai retenu ça! Le problème c'est que j'ai trouvé bien fendard Kerouac et Fante (j'vais avoir du mal à m'intégrer, hein? ) Mais ouais, Chrétien de Troyes et Béroul, ça poutre. | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 10:00 | |
| MC5, tu nous balance la liste des 15 bouquins que t'as à lire? Par curiosité, quoi... | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 10:27 | |
- C'est pour une prépa littéraire
la prépa littéraire c'est le vieux plan pour être entouré de nanas en permanence non ? | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 11:20 | |
| - Frankystooge a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
- C'est pour une prépa littéraire
la prépa littéraire c'est le vieux plan pour être entouré de nanas en permanence non ? ouai! mais après encore faut-il se sortir les doigts du cul pour en chopper une en oubliant pas qu'elles auront des excuses suprêmes du style "je peux pas te voir ce soir il faut que je prépare ma colle de latin pour demain, je dois faire une version de l'histoire de Scipion l'Africain" | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 11:28 | |
| Sacré MC5 ! Tu montes dans une grande ville ville du coup pour faire ta prépa ? | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 12:31 | |
| - blau_up a écrit:
- en oubliant pas qu'elles auront des excuses suprêmes du style "je peux pas te voir ce soir il faut que je prépare ma colle de latin pour demain, je dois faire une version de l'histoire de Scipion l'Africain"
T'inquiète (en plus j'ai un appart' situé à 100 mètres du lycée, je suis vraiment machiavélique ) (reste plus qu'à m'acheter une cagoule ) Mais ouais, apparemment on est quatre garçon pour quelques cinquante filles (déjà l'an dernier, trois pour trente). - Guic' the old a écrit:
- MC5, tu nous balance la liste des 15 bouquins que t'as à lire? Par curiosité, quoi...
Tristan et Iseult, Erec et Enide, le Quart Livre, La Princesse de Clèves, Les Liaisons Dangereuses, Le Père Goriot, La Curée, Du Côté de Chez Swann, Voyage au bout de la nuit, L'Odyssée, trois oeuvres philosophiques au choix, un bouquin d'Histoire, une oeuvre au choix en anglais, et peut-être L'Iliade et L'Eneide, jusqu'à présent je me disais que non mais en fait je crois que si. - Infrason a écrit:
- Sacré MC5 !
Tu montes dans une grande ville ville du coup pour faire ta prépa ? Ouaip, Poitiers. J'emménage chez Ziggy. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 12:43 | |
- une oeuvre au choix en anglais
choisi un Hunter S Thompson ! | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 13:16 | |
| Ah, pas con! Je vais y réfléchir. J'ai déjà trouvé un Bukowski dans la bibliothèque de mon père, il m'éviterait de dépenser encore de l'argent (c'est cher tout ce schmilblick, mine de rien). | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 13:31 | |
| Je ne connais pas exactement le prix des liseuses. Mais dans ton cas ça peut peut-être être intéressant à acheter, sachant que la plupart des bouquins que tu cites ont plus d'un siècle (donc libres de droit) et doivent pouvoir être téléchargés gratuitement. | |
|
| |
Infrason David Watts
| Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 13:33 | |
| 100 € pour la Kobo de Fnac. C'est rentable si tu penses devoir acheter 30 bouquins libres de droit (mais n'oublie pas que les bibliothèques municipales existent également. Pas la peine d'acheter systématiquement). | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 13:43 | |
- Ah, pas con! Je vais y réfléchir. J'ai déjà trouvé un Bukowski dans la bibliothèque de mon père, il m'éviterait de dépenser encore de l'argent (c'est cher tout ce schmilblick, mine de rien).
Bukowski n'hésite pas une seconde, ça doit être bien fendard en anglais qui plus est, c'est lequel ? | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 13:51 | |
| - Infrason a écrit:
- 100 € pour la Kobo de Fnac.
C'est rentable si tu penses devoir acheter 30 bouquins libres de droit (mais n'oublie pas que les bibliothèques municipales existent également. Pas la peine d'acheter systématiquement). Ah ah, effectivement, je préfère les biblis De toute façon j'ai déjà acheté le gros du gros, ce qui coûte cher c'est surtout les manuels - y en a certains qui coûtent DEUX LPS! - teenagegraveman a écrit:
- Bukowski
n'hésite pas une seconde, ça doit être bien fendard en anglais qui plus est, c'est lequel ? C'est Factotum. Tu l'as lu? | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 13:55 | |
- [Ouaip, Poitiers. J'emménage chez Ziggy.
Il est au courant ? - MC5 m'a tuer a écrit:
- Ah ah, effectivement, je préfère les biblis
rien ne vaut le livre ! en plus c'est des classiques là donc c'est du pur investissement ! | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 13:56 | |
- teenagegraveman a écrit:
- Bukowski
n'hésite pas une seconde, ça doit être bien fendard en anglais qui plus est, c'est lequel ? C'est Factotum. Tu l'as lu? oui! d'ailleurs il a été adapté au cinéma, j'ai pas vu le film. Il est bien, peut être pas le meilleur, mais ça reste du lourd. | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
| Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 14:02 | |
- Ah, pas con! Je vais y réfléchir. J'ai déjà trouvé un Bukowski dans la bibliothèque de mon père, il m'éviterait de dépenser encore de l'argent (c'est cher tout ce schmilblick, mine de rien).
Ces livres ne devraient pas avoir de prix... Bukowski, sans vouloir jouer les rabat-joies, ça passe en prépa ? Si ta prof ( ton prof ?) est un peu rigide, ça risque de la (le) faire tiquer. Je te conseillerais plutôt la "Ferme des Animaux", consensuel , petit, facile, et pas mal.
Dernière édition par laetitia le Mar 31 Juil - 14:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Mar 31 Juil - 14:04 | |
| - Citation :
- Il est au courant ?
Chépa, faut lui demander. - Citation :
- rien ne vaut le livre ! en plus c'est des classiques là donc c'est du pur investissement !
Chuis assez d'accord, la liseuse bof bof. Je ne suis pas sûr que ce soit hyper stimulant, j'imagine qu'il faut prendre l'habitude de lire des pavés sur un ordi très jeune. - Citation :
- oui!
d'ailleurs il a été adapté au cinéma, j'ai pas vu le film. Il est bien, peut être pas le meilleur, mais ça reste du lourd. D'ac', ça roule pour celui-ci alors! (le prends pas mal blau - de toute façon Thompson est sur mes petits papiers depuis un bail) (j'ai déjà lu La Route du Rhum, d'ailleurs, ça m'avait beaucoup plu) | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: humeur du moment | |
| |
|
| |
| humeur du moment | |
|