Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 11:48
blau_up a écrit:
je l'écoute en mp3 là , celui fourni par le label j'irai voir si sur bandcamp il sonne mieux
privilégie l'écoute au casque le son de leurs mp3 est franchement limite.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 11:51
bon écoute terminée!
je vais écouter un peu de pop ligne claire
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 11:54
Frankystooge a écrit:
blau_up a écrit:
je l'écoute en mp3 là , celui fourni par le label j'irai voir si sur bandcamp il sonne mieux
privilégie l'écoute au casque le son de leurs mp3 est franchement limite.
je ferai ça ça expliquerait pourquoi je trouve le son un peu gênant on verra bien
en attendant du coup je me suis mis:
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 14:05
Laurent Bigot a écrit:
Omsk a écrit:
Génial ! Et un titre en forme d'hommage à Hawkwind, sûrement.
c'est con, j'aime Hawkwind mais pas Sabbath. c'est mon problème avec beaucoup de groupes, surtout depuis les 90s et ça ne va pas en s'améliorant, toujours le cul entre un truc que j'aime et un que j'aime pas.
Pourquoi?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 14:17
MC5 m'a tuer a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Omsk a écrit:
c'est con, j'aime Hawkwind mais pas Sabbath. c'est mon problème avec beaucoup de groupes, surtout depuis les 90s et ça ne va pas en s'améliorant, toujours le cul entre un truc que j'aime et un que j'aime pas.
Pourquoi?
c'est à eux qu'il faut demander ça. cela dit, c'est mon problème.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 14:20
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 15:36
Laurent Bigot a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Omsk a écrit:
Pourquoi?
c'est à eux qu'il faut demander ça. cela dit, c'est mon problème.
Rah nan merde pardon je voulais te demander pourquoi tu n'aimais pas Black Sab.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 15:58
MC5 m'a tuer a écrit:
je voulais te demander pourquoi tu n'aimais pas Black Sab.
c'est sans doute bien meilleur que les infâmes Led Zep, c'est parfois très bon dans le genre ("Paranoid"), mais ça me laisse froid.
en plus avec ça, je n'ai plus besoin de la version de BS
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 16:22
Laurent Bigot a écrit:
en plus avec ça, je n'ai plus besoin de la version de BS
je vois pas la vidéo (ou l'image) c'est quoi ? les Dickies ?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 16:27
Bof c'est pas Paranoid qui m'a fait aimer Black Sabbath, plutôt le premier album. C'est un tube mais il n'est ni représentatif (c'est de la musique de motard quand même ce morceau hein) ni leur meilleur.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 16:34
beat4less a écrit:
Bof c'est pas Paranoid qui m'a fait aimé Black Sabbath, plutôt le premier album. C'est un tube mais il n'est ni représentatif (c'est de la musique de motard quand même ce morceau hein) ni leur meilleur.
uep idem, BS a imposé un style, même si des débordements ont eu lieu, ils y ont excellé, avec le premier album, ils font germer les premières fleurs d'un heavy psych propre (qui deviendra stoner ? pas taper beat ) le second album est déjà plus marqué par les 70s naissantes et moins frais même si je l'adore,
la reprise des Dickies est cependant excellente, je l'avais pas encore écouté...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 16:40
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
Bof c'est pas Paranoid qui m'a fait aimé Black Sabbath, plutôt le premier album. C'est un tube mais il n'est ni représentatif (c'est de la musique de motard quand même ce morceau hein) ni leur meilleur.
uep idem, BS a imposé un style, même si des débordements ont eu lieu, ils y ont excellé, avec le premier album, ils font germer les premières fleurs d'un heavy psych propre (qui deviendra stoner ? pas taper beat ) le second album est déjà plus marqué par les 70s naissantes et moins frais même si je l'adore,
la reprise des Dickies est cependant excellente, je l'avais pas encore écouté...
je l'ai découvert bien plus tard le premier album, Paranoid mon père l'avait en 45T avec Rat Salad en face B ça m'avait bien marqué quand je l'ai écouté à 11 ans J'écoute rarement le LP de Paranoid à la différence de Master Of Reality que j'adore.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 16:49
De toutes façons, les 5 premiers Black Sabbath contiennent tous leur lot de pépites, même si au final j'écoute principalement mais sans ordre de préférence les 3 premiers. Après ça dégénère.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 16:54
Guic' the old a écrit:
De toutes façons, les 5 premiers Black Sabbath contiennent tous leur lot de pépites, même si au final j'écoute principalement mais sans ordre de préférence les 3 premiers. Après ça dégénère.
J'aime bien Sabotage aussi
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 17:04
Frankystooge a écrit:
Master Of Reality que j'adore.
pareil pour moi. il a vraiment un son particulier: assez etouffé sur les grattes, sans relief. normalement, je n'aime pas ce genre de prod. mais sur cet album, ça donne une ambiance spéciale...
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 18:10
En fait je ne connaissais que les deux premiers jusqu'à ya pas si longtemps. J'ai bien accroché au Vol.4 récemment, même si c'est plus grandiloquent. Faut donc que je me mette à Master Of Reality...
Pour l'influence sur le stoner, elle est évidente, même si je trouve que ça hérite plus d'Hawkwind. Mais Black Sabbath apporte la composante (heavy-)metal nécessaire au stoner, ce dont est dépourvu Hawkwind
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 19:08
Je connais que Paranoid, et je trouve que War Pigs est un des plus grands morceaux de tous les temps (la batterie parfaite, le riff qui descend, les paroles, Ozzy... ).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 21:55
Thee Vicars - I Wanna Be Your Vicar
'tain, ils font bien plaisir ! J'ai pas souvenir (ou connaissance) qu'on ait aussi bien ressuscité les Kinks http://www.deezer.com/fr/music/track/18456661
Yen a un peu plus, j'vous le mets ma p'tite dame ? Tout le disque est en écoute sur deezer : http://www.deezer.com/fr/music/thee-vicars/i-wanna-be-your-vicar-1737241
Chronique du Franky : http://rawpowermagazine.blogspot.fr/2012/05/thee-vicars-i-wanna-be-your-vicar-2012.html
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 22:29
Black Pistol Fire
Ils reprennent Little Richard le temps d'un EP, c'est très bon :
Et ils ont aussi sorti un nouvel album.
Super groupe, c'est con que ça soit pas plus diffusé (jamais vu leur premier album)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 25 Mai - 8:30
excellente compil' british beat. dommage que cette chouette série n'ait été produite qu'en CD.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 25 Mai - 9:27
dans la même lignée (l'artwork ne correspond pas du tout au contenu, mais ça ne me gène pas)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 25 Mai - 10:36
volume plus pop fin 60s, plaisant
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 25 Mai - 12:09
Hou la la, cette fuzz croustillante Miam. C'est presque encore plus débilos que j'espérais. Moitié de la première face, impression d'avoir déjà entendu quatre fois le même morceau, fantabulbeux. L'instrumentation est moins chargée que chez les Staggers, on entend mieux la voix de Wild Evel, en moins de 2 minutes c'est plié... mmm mmm...
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 25 Mai - 12:31
Je l'ai écouté hier soir, c'est encore plus débile que les Staggers absolument parfait et ils ont le bon gout de reprendre ce morceau qui m'a pas mal obsédé ces derniers temps :
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 25 Mai - 12:38