Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

vous écoutez quoi à l\'instant

+32
Ben
Margaret
Hanemone
Yves Guillotines
MonsieurJ
el hidalgo del quinto
John the revelator
Sand
Béroalde De Feuze
Lars
sicr
Infrason
Cool Jerk
Omsk
Guic' the old
ZigZagWanderer
Macca-B
chickendiamond
Frankystooge
Puck
Laurent Bigot
Rémi
freevibration
blau_up
beat4less
MC5 m'a tuer
Peter Mermoz Steinhauser
Urizen
Eric
hug0
young-men-dead
Dahu Clipperton
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyDim 6 Mai - 12:37

JOHN WESLEY COLEMAN III :

Personality Pancake EP sorti l'an passé
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Pancake_web

et du dernier LP, The Last donkey Show :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 JWC_LastDonkeyShowCover-6x6-72dpi-300x300

c'est un assemblage d'extraits du disque.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyDim 6 Mai - 14:27

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Hot-tuna-1-hot-tuna-1970-L-1
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyDim 6 Mai - 14:32

Yves Guillotines a écrit:
beat4less a écrit:
A qui tu t'adresses ?

Laisse tomber il est fou, d'après lui j'aurais déclaré que London Calling est un album très surfait, je ne sais pas où il a bien pu pêcher ça si ce n'est dans l'imaginaire de son cerveau dégénéré.

Tss tss encore un sale gamin mal éduqué. C'est toi le malade de la tête pour écrire cela ou sinon t'es sacrément énervé.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyDim 6 Mai - 14:36

Allons, mollo, j'étais cramé hier soir, moi même je ne comprends pas le sens de ma question... Donc je retire !
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyDim 6 Mai - 14:37

Sand a écrit:
beat4less a écrit:
A qui tu t'adresses ?

Laisse tomber il est fou, d'après lui j'aurais déclaré que London Calling est un album très surfait, je ne sais pas où il a bien pu pêcher ça si ce n'est dans l'imaginaire de son cerveau dégénéré.

Tss tss encore un sale gamin mal éduqué. C'est toi le malade de la tête pour écrire cela ou sinon t'es sacrément énervé.
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Prunelle
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyDim 6 Mai - 14:42

Cousins - THE PALM AT THE END OF THE MIND

Ca à l'air pas mal du tout, faut voir.

EDIT pour beat: Qu'il me traite de fou et je ne sais quoi c'est un peu fort, mais bon je lui ai juste répondu pour la forme (sur le fond ça m'ennuie et je me fou de ce qu'il pense) mais je ne vais pas en faire un plat. Je sais bien que si je veux éviter ce genre de conneries il suffit de ne plus vous titiller sinon il y en a toujours un qui débloque et se crois permis d'écrire ce genre de conneries.

Sinon faite ce que vous voulez mais l'album Zach Hill - Face Tat est vraiment un truc à essayer.

EDIT:
J'ai enchaîné sur l'écoute de l'EP paru juste avant :

Cousins - SINGING/DRUMS

La prod à l'air plus couillu dommage que l'album n'ai pas cette couleur de son. Et le premier morceau de l'EP est très fun et trop cool dommage que l'album n'en ai pas un ou deux comme ça. Cela dit globalement l'album m'a l'air plus fouillé et plus intéressant.

Dernière édition par Sand le Dim 6 Mai - 14:57, édité 1 fois
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyDim 6 Mai - 14:48

Sand a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 ZachHillFaceTat

Zach Hill - Face Tat

Zach Hill c'est le batteur de Hella un groupe plutôt Math Rock même si un de leurs albums (There's No 666 In Outer Space) est avec des vocaux. Hella est un groupe vraiment intéressant cependant plus intellectuellement que pour un pur plaisir d'écoute. Comme la plupart des groupes de Math Rock leurs albums ont une forte tendance à être un peu froid et à laisser paraître l’exercice de style et une maitrise totale visible même dans les moments déchainés.

Mais Zach Hill est aussi un hyper actif en musique et a collaboré avec de nombreux groupes, par exemple les albums de Marnie Stern ou encore ceux de Goon Moon. C'est un groupe de prog original ayant entre autre fait l'album I Got a Brand New Egg Layin' Machine qui est très intéressant.

Zach Hill a aussi commencé à faire des albums solo en parallèle à Hella, le premier album solo étant peut-être une collaboration avec Mick Barr en 2006. Et il faut aussi noter l'album solo de 2008, Astrological Straits, qui semble avoir été particulièrement remarqué, entre autres pour sa plus grande facilité d'écoute et le travail sur les percussions. Un dernier élément notable de Zach Hill est qu'il vient plutôt d'un milieu Noise.

Mais il faut oublier tout cela, les albums avec Hella, les coopérations, les autres albums solo et le focus sur la Noise. Cet album Face Tat est un omni qui est étrangement séducteur à l'écoute. Il semble fou, tendant vers l'expérimental, un bordel constant, et pourtant la facilité d'écoute est étonnante et il est invraisemblablement catchy.

Un autre élément remarquable est que autant les albums de Hella voire ses autres albums solo sont un peu froids, autant avec ce Face Hat c'est l'inverse la musique semble chaude et vivante, grouillante de vie.

J'ai mentionné récemment dans ce topic l'album Son Lux - We Are Rising à propos duquel le travail sur les sons est très intéressant. Ce Face Tat en est le miroir mais au lieu de gammes de sons venant surtout de l'électronique c'est ici le bidouillage, l'utilisation d'un très grand nombre d'instruments différents, les juxtapositions sonores, et bien d'autres éléments encore.

Sinon évidement la rythmique et les percussions sont aussi un élément important de cet album. Mais c'est un tout, les mélodies, percussions, sons et vocaux sont combinés pour former une musique dingue mais très prenante.

Comme si cela ne suffisait pas, en plus les 13 morceaux sont chacun d'une richesse étourdissante mais aussi chaque morceau est bien différent de tous les autres et l'album conserve une unité difficile à expliquer avec des mots mais que l'on ressent clairement.

C'est un gros choc musical pour moi, au point qu'après la première écoute il m'a été impossible de résister et il a fallu enchaîner avec une seconde écoute, toute aussi captivante et passionnante.

Bien que je trouve cette musique étonnamment catchy et facile d'accès, j'imagine que cela ne sera pas le cas pour tout le monde. Sans qu'il y ai de liens directs, les amateurs de solo psychédélique partant en vrille devraient jeter une oreille à cet album, les passionnés de percussions, rythmes et sons aussi. Pour les curieux ou les fans de agsa si jamais ils ne connaissaient pas déjà cet album, il me semble que c'est un must à écouter.

EDIT : Très exceptionnellement je conseille de baisser un peu le son pour écouter cet album. En général j'aurais plutôt le conseil inverse mais le volume semble un peu fort et la musique a une telle force naturelle que baisser un peu le son risque peu d'avoir d'effet négatif sur l'écoute.
Je crois que ça peut t'être utile (liste non exhaustive) :

https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=blogger&passive=1209600&continue=http://www.blogger.com/home&followup=http://www.blogger.com/home
http://www.hautetfort.com/create_account.php

http://www.musicblog.fr/

http://ann.over-blog.com/signup
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyDim 6 Mai - 15:04

S'il y a une longueur maximum des posts je suggère de la mettre dans la FAQ. Mais ok je vais penser à faire plus court. Very Happy

Quand à la suggestion directe d’arrêter de poster ici, vu que ce n'est pas ton forum je vais l'ignorer totalement. Et les tauliers peuvent toujours me bannir du forum pour m’empêcher de poster. Ce qui serait très fort pour des posts trop longs ou qui ne plaisent pas à x ou y.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyDim 6 Mai - 15:32

Citation :
Quand à la suggestion directe d’arrêter de poster ici, vu que ce n'est pas ton forum je vais l'ignorer totalement. Et les tauliers peuvent toujours me bannir du forum pour m’empêcher de poster. Ce qui serait très fort pour des posts trop longs ou qui ne plaisent pas à x ou y.
Admets simplement que c'est bizarre de poster pour le vide, parce que je ne crois pas que tes recommandations intéressent grand monde, en fait (tu t'es grillé, quoi, t'as déjà posté du Calvi et du Gonjasufi, tu passes ton temps à nous dire que "ça devrait pas nous plaire mais c'est un grand album" et tu as fait comprendre à chacun de nous, successivement, qu'on avait de la merde dans les oreilles).

Dernière édition par MC5 m'a tuer le Dim 6 Mai - 15:43, édité 1 fois
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyDim 6 Mai - 15:36

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Admets simplement que c'est bizarre de poster pour le vide, parce que je ne crois pas que tes recommandations intéressent grand monde, en fait (tu t'es grillé, quoi, t'as déjà posté du Calvi et du Gonjasufi, tu passes ton temps à nous dire que "ça devrait pas nous plaire mais c'est un grand album" et tu as tous fait comprendre à chacun de nous, successivement, qu'on avait de la merde dans les oreilles).
C'est peut-être moins les albums dont tu parles qui sont mauvais, que la façon dont tu en parles, qui décourage de les écouter.

En fait.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyDim 6 Mai - 15:57

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 King-khan-bbq-show-in-the-red

Toujours aussi génial !

Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyDim 6 Mai - 16:43

de circonstance

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Winds%2BOf%2BChange
http://www.planetgong.fr
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyDim 6 Mai - 16:56

Hi hi

et VENCEREMOS
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyLun 7 Mai - 8:33

Sand a écrit:
beat4less a écrit:
A qui tu t'adresses ?

Ah oui, alors d'où sors tu que je considère London Calling comme très surfait? Very Happy
http://lesguillotines.bandcamp.com/
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyLun 7 Mai - 8:58

We Juke Up in Here! - Compilation

C'est le CD qui va avec le DVD recemment sorti sur les Juke-Joints du Mississippi. Enregistrements live de bonne qualité de bluesmen de grande classe.
http://www.chickendiamond.com
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyLun 7 Mai - 9:01

hug0 a écrit:
blau_up a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 3

le nouvel album des See See

Le single est super bien même s'il m'a fait penser à Polnareff Very Happy

Ils seront surement tous vendu le temps que j'aille à Pop culture mais j'aurais bien aimé le choper

J'avais beaucoup aimé le précédent (sans jeter une oreille au nouveau single) mais la réf. à Polnareff me fait un peu peur Neutral
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyLun 7 Mai - 9:03

John the revelator a écrit:
hug0 a écrit:
blau_up a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 3

le nouvel album des See See

Le single est super bien même s'il m'a fait penser à Polnareff Very Happy

Ils seront surement tous vendu le temps que j'aille à Pop culture mais j'aurais bien aimé le choper

J'avais beaucoup aimé le précédent (sans jeter une oreille au nouveau single) mais la réf. à Polnareff me fait un peu peur Neutral

ça sonne grosso modo comme le premier, à part peut être le dernier morceau qui est "long"
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyLun 7 Mai - 9:13

par esprit de contradiction j'écoute :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 47700301
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyLun 7 Mai - 9:22

Frankystooge a écrit:
par esprit de contradiction j'écoute :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 47700301

très bon disque et il y a des morceaux proches du folk-rock à commencer par "la poupée qui fait non"
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyLun 7 Mai - 9:43

il y a effectivement un morceau dont le riff ressemble à "la poupée qui fait non" justement
mais ça reste du pure See See pas de surprises majeures par rapport au premier album
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyLun 7 Mai - 10:54

Je sais plus si on l'a dit avec Peter, mais ce disque défonce, objectivement.

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Wolf%20people
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyLun 7 Mai - 11:03

Je pense l'avoir radoté répété un certain nombre de fois. Wink
D'ailleurs, j'va le remettre ...
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyLun 7 Mai - 11:54

On se met à la page chez le Baron. On frétille, on se sent haïppe.

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Thumbnail.aspx?q=4929970181638366&id=0d2b7067f63ce71d69c5912e88558d36&url=http%3a%2f%2fc438342.r42.cf2.rackcdn.com%2fwp-content%2fuploads%2f2011%2f09%2fmikal-cronin-self-titled
Chais pu qui disait qu'y y fallait du temps, c'est ben vrai. Déconcertation légère lors des premières écoutes (ça m'éloigne de mon pain quotidien de rythm and blues), puis ça rentre, ça rentre doucement (ya des morceaux de Beatles là-dedans, nan?)

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Thumbnail.aspx?q=4646841642452900&id=194ac34275117675113763925eeeedf0&url=http%3a%2f%2fbluelinehub.com%2fsp06%2fwp-content%2fuploads%2f2012%2f01%2fnightbeats
Rhôlà, en revanche, grosse tuerie immédiate bounce Les petits-enfants du 13th Floor Elev. jouent dans la cave avec un beat ben néanderthal vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 2200080852
Plein de réminiscences sympatoches à l'écoute : un super morceau ["War games"] qui fait un recyclage sépulcral du riff de "Satisfaction" tambouillé avec du "Paint It Black", sans parler d'une intro à un moment qui évoque les Ventures...
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant
bokacola

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyLun 7 Mai - 12:27

Pareil, de circonstances

blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyLun 7 Mai - 12:46

le superbe single de Kelley Stolz chez Steak

archi recommandé!

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 2037708512-1

http://lesdisquessteak.bandcamp.com/album/two-imaginary-girls-7
très pop mais super réussi
belle sortie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty

vous écoutez quoi à l\'instant
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant