Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 11:42
C'est crô meugnon !
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 11:46
Frankystooge a écrit:
du violon mal assuré
Ne va pas faire croire qu'il joue faux, il a renoncé à jouer du violon juste, ce qui n'est pas pareil
Frankystooge a écrit:
Bon ben si tout ça ne convainc personne que l'on a affaire à un des grands disques oubliés des 80's hein
On a presque pas enfoncé le clou
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 12:51
Camper Van Beethoven ont fait une super reprise de "Interstellar Overdrive" sur leur 2e ou 3e album
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 12:56
cette version est tellement incroyable
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 13:35
Eric a écrit:
Camper Van Beethoven ont fait une super reprise de "Interstellar Overdrive" sur leur 2e ou 3e album
oui c'est sur leur 3e. En fait sur chaque album du groupe il y a une reprise : Black Flag sur le 1er, Sonic Youth sur le second, Pink Floyd sur le 3e, une reprise d'un morceau traditionnel des Appalaches sur le 4e (ce morceau repris par un autre est sur la BO de O'Brother), Status Quo sur le 5e... et après je sais pas j'ai pas écouté les deux derniers
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 13:36
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 14:29
C'est devenu un réflexe maintenant: au retour des beaux jours, j'ai une crise d'Elliott Smith.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 14:30
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 14:50
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 14:53
Frankystooge a écrit:
Eric a écrit:
oui c'est sur leur 3e. En fait sur chaque album du groupe il y a une reprise : Black Flag sur le 1er, Sonic Youth sur le second, Pink Floyd sur le 3e, une reprise d'un morceau traditionnel des Appalaches sur le 4e (ce morceau repris par un autre est sur la BO de O'Brother), Status Quo sur le 5e... et après je sais pas j'ai pas écouté les deux derniers
...et ils ont repris intégralementTusk de Fleetwood Mac (pas encore daigné y jeter l'oreille, ch'uis méfiant)
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 15:14
Mon après-midi :
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 15:17
Dahu Clipperton a écrit:
Frankystooge a écrit:
Eric a écrit:
...et ils ont repris intégralementTusk de Fleetwood Mac (pas encore daigné y jeter l'oreille, ch'uis méfiant)
ouch... en effet... j'aime bien (à petites doses) le Fleetwood Mac avec Peter Green mais là un album de 1979... mais bon repris par Camper... ça peut être aussi . A voir
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 15:18
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 15:22
Laurent Bigot a écrit:
voilà un groupe auquel j'arrive pas à adhérer ! le genre de truc tu te dis c'est vraiment bien mais pourquoi j'aime pas ?
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 16:00
Selon l'expression consacrée :"a donf', clope au bec, fenêtre ouverte"
Rien de bien original, mais du gros riff stoogien qui tache, ça fait toujours du bien par ou ça passe.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 16:08
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Mon après-midi :
Il te reste un semblant de soupçon de bout de cervô, là tout de suite ?
Frankystooge a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
ouch... en effet... j'aime bien (à petites doses) le Fleetwood Mac avec Peter Green mais là un album de 1979... mais bon repris par Camper... ça peut être aussi . A voir
Faut vraiment que je balance des choses dans le taupique de la honte... L'album est réputé être assez fidèle à celui de Fleetwood Mac. Autant je veux bien soupçonner qu'ils aient pu rendre écoutables les morceaux pénibles, par contre je suis a priori sceptique au sujet des bonnes chansons qu'il y a sur Tusk (nan parce qu'il y en a...) (je me tais)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Mar - 9:45
Bon ce matin deux disques ont tourné pour deux impressions mitigées (je sens que je vais faire débat) :
ben même problème pour ma part qu'avec les Goodnight Loving dont il partage effectivement queqlues ressemblances même si comme le souligne Blau_Up sur sa chronique (hop un peu de pub : http://www.requiempouruntwister.com/2012/03/indian-wars-walk-around-park-2011.html) c'est moins pop. C'est bien fait, mignon, ça s'écoute très bien mais au final j'en ai rien retenu. Curieux quand même comme sensation d'écouter quelque chose de plaisant et d'au final trouver ça anecdotique. En fait je me serais bien contenter d'un EP
et dans la foulée :
Faut bien reconnaître que le début du disque est époustouflant (n'ayons pas peur des superlatifs), par contre j'ai quand même une sensation si ce n'est d'essouflement du moins de redite, ça tourne par moments un peu en rond. Par contre c'est toujours d'excellente facture, c'est pourquoi je suis moins critique que pour le Indian Wars. Ce Royal Headache est lui fait pour durer sur la platine.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Mar - 10:02
J'aurais dis l'inverse, l'Indian Wars mérite de creuser, de s'y attacher, de persévérer, on sent quand même bien plus de potentiel et de variété que chez Royal Headache ou effectivement c'est ébouriffant à la première écoute, mais on en a vite saisi la substantielle moelle, et oui, ça a tendance à s'affaiblir au sein du disque, et au fil des écoutes,
je sens que le Indian Wars va beaucoup plus tourner sur la platine dans les semaines à venir (et c'est pas pour être juste en contradiction avec toi francky, car sur l'analyse distincte de chaque disque je suis globalement d'accord) (et c'est pas forcément un défaut d'être "moins pop" qu'autre chose...c'est bien moi qui dit ça ? ?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Mar - 10:10
teenagegraveman a écrit:
et c'est pas pour être juste en contradiction
A d'autres !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Mar - 10:12
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
et c'est pas pour être juste en contradiction
A d'autres !
en même temps, je pense qu'il s'attendait à mon intervention.
Je voulais juste signifier que ça n'avait pas de caractère systématique...
bon,
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Mar - 10:15
oui je m'attendais à ton intervention (et celle de Blau_Up) et je m'attendais aussi à ton esprit de contradiction
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Mar - 10:33
je pense que le Indian Wars sera un des tous bons albums de cette année
je ne l'ai écouté que deux fois, mais il m'a fait une très très bonne impression
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Mar - 10:54
Eric a écrit:
je ne l'ai écouté que deux fois, mais il m'a fait une très très bonne impression
ok je fourbis mes armes
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Mar - 11:10
Eric a écrit:
sorti en 2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Mar - 11:12
Frankystooge a écrit:
oui je m'attendais à ton intervention (et celle de Blau_Up) et je m'attendais aussi à ton esprit de contradiction
j'aime beaucoup le Indian Wars mais à choisir je prends Goodnight Loving qui est vraiment un de mes groupes actuels préférés pour le Indian Wars il y a quelques titres vraiment très forts (dont le morceau titre, celui qui commence avec le violon) mais il y a aussi des trucs peut être un peu trop classique pour en faire un grand disque