Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Mar - 13:33
Frankystooge a écrit:
Impression sur le vif concernant le premier Real Estate :
J'aime bien "Beach Comber" et "Atlantic City" de vrais bons titres. Mais sorti de ces pistes on s'ennuie quand même, d'ailleurs je me demande même si le disque ne serait pas meilleur s'il ne chantait pas non ? Je veux dire j'ai l'impression d'être devant un disque d'ambiance (d'ailleurs il y a plusieurs pistes instrumentales assez contemplatives). Reste une suite de morceaux au mieux sympatiques mais dispensables. Par contre les guitares carillonnent dans tous les sens c'est chatoyant, mais ça me touche pas. En fait je ressens exactement la même chose que pour le Ducktails III, Arcade Dynamics, qui est le projet solo de Matthew Mondanile de Real Estate.
Par contre ça m'a furieusement donné envie d'écouter leurs potes de Woods
c'est carrément un disque d'ambiance! je comprends qu'on puisse s'ennuyer, ça m'a fait la même à la première écoute, en dehors des titres "catchy" comme Beach Comber, c'est pour ça qu'ensuite, en ambiance, à l'apéro, quand tu as le temps de laisser vagabonder ton esprit, il prend une autre dimension au fur et à mesure, enfin je suis complètement conscient qu'il peut ne pas plaire hein, j'me le met pas tous les quatre matins non plus...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Mar - 13:35
teenagegraveman a écrit:
c'est carrément un disque d'ambiance! je comprends qu'on puisse s'ennuyer, ça m'a fait la même à la première écoute, en dehors des titres "catchy" comme Beach Comber, c'est pour ça qu'ensuite, en ambiance, à l'apéro, quand tu as le temps de laisser vagabonder ton esprit, il prend une autre dimension au fur et à mesure, enfin je suis complètement conscient qu'il peut ne pas plaire hein, j'me le met pas tous les quatre matins non plus...
tu devrais si ce n'est déjà fait jeter une oreille au Ducktails III que j'évoque...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Mar - 13:42
lisant un article sur les clodos qui sont hotspot wifi au SXSW, suis tombé là dessus, et c'est ma fois plaisant, quelqu'un connait ?
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Mar - 13:50
teenagegraveman a écrit:
lisant un article sur les clodos qui sont hotspot wifi au SXSW
Pour replacer dans le contexte: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/03/13/sxsw-des-sans-abris-transformes-en-bornes-internet-dans-les-rues-daustin-texas/#xtor=RSS-32280322
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Mar - 14:53
marrant, je préfère mille fois le second Real Estate ("Days") au premier
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Mar - 14:53
John the revelator a écrit:
teenagegraveman a écrit:
lisant un article sur les clodos qui sont hotspot wifi au SXSW
Pour replacer dans le contexte: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/03/13/sxsw-des-sans-abris-transformes-en-bornes-internet-dans-les-rues-daustin-texas/#xtor=RSS-32280322
merci je commençais à me dire que Teenage devenait fou (faut dire qu'à force d'écouter du Real Estate... )
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Mar - 14:58
teenagegraveman a écrit:
lisant un article sur les clodos qui sont hotspot wifi au SXSW, suis tombé là dessus, et c'est ma fois plaisant, quelqu'un connait ?
Alabama Shakes le nom me dit quelquechose... je papillonne tellement en ce moment... il faudrait que je prenne des notes sur ce que j'écoute
Eric a écrit:
j'ai du mal à me décider
Bon sinon ce midi pour me remettre les esgourdes en place :
Tuerie ce disque quand même.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Mar - 15:13
z'êtes pas sensibles à la mélancolie les mecs
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Mar - 16:03
Frankystooge a écrit:
mon album favori des 90s et mon groupe favori en live des 90s
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Mar - 17:01
Eric a écrit:
nan
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Mar - 17:45
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
mon album favori des 90s et mon groupe favori en live des 90s
je l'avais trouvé moyen celui là, trop bourrin à mon goût...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Mar - 17:53
Eric a écrit:
teenagegraveman a écrit:
chochotte
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Mar - 18:29
Eric a écrit:
Ah ben voilà, du coup j'essaierais le second - il m'avait semblé que les vidéos de ta chronique étaient plaisantes, d'où l'idée de m'y repencher mais j'me suis trompé d'album...
Dernière édition par beat4less le Mar 13 Mar - 18:44, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Mar - 18:33
Mr Twist sur Waxidermy
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Mar - 22:43
Bon ben voilà, encore réussi à être surpris par un disque. Ca me fait bizarre à chaque fois. Grand grand disque donc. Complètement dingue et halluciné.
(on a retrouvé le site de klingklang, au passage : speedglueandmusic.blogspot.com)
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Mar - 23:00
http://jackwhiteiii.com/
Nouvel extrait du nouveau Jack White. Ca sonne pas super neuf pourtant. Genre un musicient de Dead Weather en solo...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Mar - 8:13
erreur du matin :
j'ai le cerveau vrillé avant d'aller bosser... Vénéneux ce disque...
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Mar - 8:24
teenagegraveman a écrit:
normal t'es plus pop que rock'n'roll.
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Mar - 9:08
Albert King - Thursday Night in San Francisco
Dans le genre (blues électrique fin 60's), ça tient la route.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Mar - 9:27
Suite à une discussion avec Eric en écoutant le très bon morceau de The Great Society présent sur le coffret Love Is The Song We Sing (nuggets San Francisco), j'ai acheté cette compil' (en cd) :
de la bonne came ! et pas seulement pour White Rabbit et Somebody To Love que la miss Slick ramènera dans Jefferson Airplane. 2 ombres au tableau : - l'absence de Free Advice le morceau présent sur le coffret - on a les voix d'un côté et les instrus de l'autre, agaçant.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Mar - 9:29
Frankystooge a écrit:
erreur du matin :
j'ai le cerveau vrillé avant d'aller bosser... Vénéneux ce disque...
la même, avec :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Mar - 9:39
Frankystooge a écrit:
Suite à une discussion avec Eric en écoutant le très bon morceau de The Great Society présent sur le coffret Love Is The Song We Sing (nuggets San Francisco), j'ai acheté cette compil' (en cd) :
de la bonne came ! et pas seulement pour White Rabbit et Somebody To Love que la miss Slick ramènera dans Jefferson Airplane. 2 ombres au tableau : - l'absence de Free Advice le morceau présent sur le coffret - on a les voix d'un côté et les instrus de l'autre, agaçant.
ce sont les bandes live au Matrix non? (une salle de 100 places donc pas plus grande que la mécanique ondulatoire) Free advice est une face B studio, quand à la stéréo pourrie, une spécialité des mid 60s (les 2 1ers Sonics en stéréo, c'est quelque chose aussi). tu trouveras des sessions studios (inédites en majorité) sur celui ci
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Mar - 9:46
Laurent Bigot a écrit:
tu trouveras des sessions studios (inédites en majorité) sur celui ci
ah merci ! c'est dommage le son est bon mais je trouve ça irritant la séréo pourrie, ça me rappelle trop les éditions cd des Beatles avant les coffrets
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Mar - 9:53
Laurent Bigot a écrit:
ce sont les bandes live au Matrix non? (une salle de 100 places donc pas plus grande que la mécanique ondulatoire)
en fait c'est les deux premiers "albums" du groupe ... qui sont deux live, Conspicuous Only in Its Absence et How It Was. Par contre cette version au ralenti de Somebody To Love , putain de bad trip !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Mar - 10:42
Stone Temple Pilots
Quelques super morceaux et d'autres qui justifient à eux seuls de haïr les 90's
J'étais fan de ce morceau : https://www.youtube.com/watch?v=iBOx2RdgriQ