Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mar 16 Oct - 19:05
Urizen a écrit:
Je me met un Creedence chaque fois que je suis bien décidé a rien branler de ma journée
Ahah, en mode The Dude quoi https://www.youtube.com/watch?v=Fl7o1EB0sYI
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mar 16 Oct - 20:45
Nan mais les gongeux c'est juste n'importe quoi ce sujet. Il y en a qui vont trouver "Forever Changes" surestimé parce qu'il est dans tous les top 50 des albums indispensables, d'autres qui vont dire que les Who quand même bon ils ont fait de la soupe (et pas que de la Campbell's). Il va aussi se trouver des nonchanlants qui passent pour nous expliquer que Oasis c'est du LA-MI-SI (et alors au passage hein) et des essepères du rock qui vont nous prouver par A+B-C divisé par la racine carrée de la superficie du potager de ma grand-mère que bon Led Zeppelin faut pas déconner quand même quoi nom d'une Stratocaster.
J'en parlais avec le taulier que j'ai l'honneur de fréquenter il n'y a pas une heure: objectivement, les Stones sont un groupe sur-estimé. Si OBJECTIVEMENT (le vilain mot) je devais sortir un groupe des 60s, ce ne serait pas eux (plutôt les Kinks à vrai dire). Mais il se trouve que je suis un stonien débile et primaire et que toutes les démonstrations les plus brillantes ne me feront pas changer d'avis: c'est viscéral, débile, premier degré à mort, désintellectualisé au possible, groupiment affligeant. Une question donc: WHAT'S THE POINT?
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mar 16 Oct - 21:00
Je suis d'accord avec la sortie d'Infrason sur le fait que les Pretty Things entrent en plein dans la sous-estimation et, à l'inverse, Cream (et j'aurai davantage mis Clapton) dans les sur-estimés.
Pour les Creedence, je suis fan mais j'ai du mal à les glisser dans l'une ou l'autre catégorie. Ils ont une notoriété correc' mais pas usurpée. Je les trouve à leur juste place dans l'entre deux.
Sinon : Kim Fowley : Sous-Estimé. King Crimson : Sur-Estimé.
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 11:18
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 11:21
Bof, le mec passe son papier à chercher un mot, mais je ne vois pas trop où il veut en venir. En quoi ces mecs ne connaissent ou comprennent pas la musique qu'ils jouent ? Son argument c'est qu'il écoute de la musique et qu'il aime les tartes, ça ne va pas faire avancer le débat. Accessoirement, en quoi la connaissance de la musique est importante pour en jouer ?
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 11:27
Et puis faut arrêter de chercher les filiations blues parce qu'il y a le mot blues dans le nom du groupe...
A ce moment là Heavy Trash doit bien décevoir tous les amateurs de Heavy Metal...
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 11:53
Pour ma part, les groupes qui ne meritent pas le barouf qu'on fait autour d'eux (pour eviter de dire sur-estimés, notion tout subjective selon les gouts de chacun), c'est :
BJM : groupe au demeurant agréable mais c'est tout. Un groupe qui ne froisse personne, consensuel, sympa en bruit de fond ou quand on passe l'aspirateur. Jim Jones Revue : Sorte de sous Jon Spencer avec une touche de Johnny. La c'est un avis tres personnel, je n'aime juste pas la musique que je trouve lourdaude. Je respecte ces types qui jouent et en ont chié pendant longtemps dans plusieurs petites formations sans reel succes, alors tant mieux si ca marche pour eux maintenant, ils ont une certaine légitimité.
Ah oui y'a aussi Vivian Girl, groupe a peine sympatoche mais surtout fadasse qui a profité un peu d'un effet de mode.
Concernant les groupes sous-estimés, la notion est trop subjective et la liste serait trop longue.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 11:55
ahahah je ne dirais rien, mes yeux saignent (sauf JJR qui objectivement ne doit que provoquer des demi molles)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 12:09
MonsieurJ a écrit:
Jim Jones Revue .
je ne comprends pas l'enthousiasme non plus. c'est un bar band énergique mais un bar band.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 12:15
ouaip, pas été convaincu par ce groupe en concert
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 12:17
teenagegraveman a écrit:
ahahah je ne dirais rien, mes yeux saignent (sauf JJR qui objectivement ne doit que provoquer des demi molles)
Arf, ne pas toucher aux sacro-saints BJM !
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 68 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 12:22
MonsieurJ a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Arf, ne pas toucher aux sacro-saints BJM !
Ouais, c'est trop bien Barclay James Marvest !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 12:27
MonsieurJ a écrit:
Ah oui y'a aussi Vivian Girl, groupe a peine sympatoche mais surtout fadasse qui a profité un peu d'un effet de mode.
leur troisième album était un de mes favoris l'année dernière je trouve qu'elles ont osé sur ce disque se mettre en danger et il y a des morceaux vraiment superbes
pour moi elles sont au dessus de la masse des "groupes de filles"
après je les classerai plus en indie-pop maintenant qu'en garage-rock
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 12:35
blau_up a écrit:
leur troisième album était un de mes favoris l'année dernière
Je sais qu'elles ont pas mal de side-projects mais je ne savais pas qu'elles jouaient encore. Je ne connais pas ce 3eme (ni 2eme d'ailleurs) album. C'est clairement indie-pop ouais.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 12:35
ouaip, dans le genre c'est plutot les Dum dum girls qui sont surestimées
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 12:41
Eric a écrit:
ouaip, dans le genre c'est plutot les Dum dum girls qui sont surestimées
je maintiens que jail-lala était un super single, mais depuis le second album elles se sont perdues
Eric Taulier
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 12:45
oui voila, exactement
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 12:48
Laurent Bigot a écrit:
MonsieurJ a écrit:
Jim Jones Revue .
je ne comprends pas l'enthousiasme non plus. c'est un bar band énergique mais un bar band.
Assez d'accord pour le live. Par contre le premier album a un son excellent, mélange de Little Richard et Raw Power. Ca n'est pas si courant et justifie un peu le buzz.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 13:09
C'est marrant, il me semble que le Velvet n'a pas encore été évoqué, pourtant le groupe est toujours en bonne place dans ce genre de débat ! 'fin je m'en fous, j'adore et il me semble qu'ils sont "à leur place"
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 13:15
young-men-dead a écrit:
C'est marrant, il me semble que le Velvet n'a pas encore été évoqué, pourtant le groupe est toujours en bonne place dans ce genre de débat ! 'fin je m'en fous, j'adore et il me semble qu'ils sont "à leur place"
j'en connais un qui veut mettre le bordel...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 13:18
De toutes façons, le Velvet, à part Squeeze...
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 13:26
Laurent Bigot a écrit:
young-men-dead a écrit:
j'en connais un qui veut mettre le bordel...
Moi !? naaaan
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 13:50
ZiGGy a écrit:
tu veux dire qu'ils ont fait autre chose?
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 14:26
J'adore le Jim Jones Revue, ça cogne a tout va, ça m'enchante . Le premier album etait mortel, et même en live j'ai adoré à chaque fois. La comparaison avec le JSBX me parait assez paresseuse (ils avaient fait la même dans un sampler rock'n'folk, je pige toujours pas le rapport), je parle même pas de Johnny. Après si on doit classer comme surestimé tout les groupes qui n'inventent rien, on peut mettre a peu près tout le monde dans le même sac à partir du moment où ils rencontrent le moindre petit succès.
J'adore le BJM, par contre le groupe est souvent apprécié pour les mauvaise raisons, et parfois exagérément ("les nouveaux Velvet" ? Faut pas déconner non plus). Celà dit le culte autour du Velvet me gonfle un peu aussi parfois, mais les disques, rien à redire.
Puck Master Of The Universe
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 14:29
Laurent Bigot a écrit:
ZiGGy a écrit:
tu veux dire qu'ils ont fait autre chose?
Je crois qu'ils ont enregistré quelques autres trucs, mais sans Doug Yule, donc je ne vois pas trop l’intérêt.