| les groupes sur/sous-estimés | |
|
+32young-men-dead Omsk el hidalgo del quinto Urizen Cathedrale Hanemone chickendiamond Margaret Cool Jerk beat4less Macca-B hybu ZigZagWanderer MonsieurJ Yves Guillotines Infrason Peter Mermoz Steinhauser Puck Guic' the old Laurent Bigot Frankystooge MC5 m'a tuer nikkos Eric Béroalde De Feuze Rémi blau_up Powered_by_HK -K- denis ragaddy-anne félix 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 15:15 | |
| | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 15:17 | |
| | |
|
| |
chickendiamond David Watts
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 15:22 | |
| - Frankystooge a écrit:
putain Beat c'est pas les Fine Young Cannibals dont tu parles ?
tous en choeur! She drives me crazy, Uh uh, Like no-one else, Uh uh, She drives me crazy, And I can't help myself, Uh uh. | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 17:17 | |
| | |
|
| |
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 17:19 | |
| en réécoutant, Young Marble Giants, je ne comprends vraiment pas ce qu'on peut trouver à ce groupe, je ne comprends vraiment pas comment ça a pu devenir culte. (et je n'ai jamais lu rien qui chiait dessus, je ne lis pas la presse musicale de toutes façons).
Sinon j'en avais un autre d'obviously sur-estimé : Joy Div. Ya vraiment des gens qui considère She Lost Control comme une bonne chanson ?! Alors que le riff de départ et le voix sont complètement insupportables ! (ça ne m'empèche d'aimer beaucoup le groupe et de lui reconnaître plein de grands moments et d'avoir influencé plein d'autres groupes... quoique bien moins que les Sex Pistols qui a été largement écorché ici. Mais le mythe -culte de la personnalité- qu'il a engendré est bien supérieur à ses qualités strictement musicale à mon avis).
PS : New Order c'est bien mieux que Joy Div et paf | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 17:35 | |
| - hybu a écrit:
- en réécoutant, Young Marble Giants, je ne comprends vraiment pas ce qu'on peut trouver à ce groupe, je ne comprends vraiment pas comment ça a pu devenir culte.
(et je n'ai jamais lu rien qui chiait dessus, je ne lis pas la presse musicale de toutes façons).
PS : New Order c'est bien mieux que Joy Div et paf YMG c'est brillant en disque et en live (et encore je n'ai vu que la reformation). New Order, c'est un truc dancefloor pour les auditeurs Fun Radio et NRJ. | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| |
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 17:45 | |
| - hybu a écrit:
(et je n'ai jamais lu rien qui chiait dessus, je ne lis pas la presse musicale de toutes façons). N'y soupçonnes - tu pas un lien de cause à effet? | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 17:51 | |
| - Guic' the old a écrit:
- N'y soupçonnes - tu pas un lien de cause à effet?
Toi aussi tu postes d'un smartphone de gauche ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 17:56 | |
| Je la saisis pas celle là... | |
|
| |
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 18:00 | |
| bah si... mais c'est le principe du groupe sur/sous-estimé non ? Tout ce que j'ai entendu sur YMG n'est que louanges et le fameux statut de groupe "culte", sans oublié les citations comme référence (je ne doute pas qu'il ait été influent et qu'il ait influencé des groupes que j'adore mais c'est pas parce que tu es influent que tu es génial), le groupe a une espèce d'image superbe et une sorte d'unanimité pour lui... et c'est pour ça que je le trouve surestimé, parce que moi ça me fait royalement chier. (et ne dîtes pas parce que c'est minimaliste et instrospectif et volontairement mou, parce qu'il y a plein de trucs minimaliste, introspectif et volontairement mou que je kiffe, y compris tiens un autre groupe sur-estimé, qui doit d'ailleurs avoir beaucoup écouté YMG, The XX) | |
|
| |
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 18:02 | |
| - Guic' the old a écrit:
- Je la saisis pas celle là...
C'est moi. A la relecture c'est vachement plus compréhensible - les espaces autour du tiret m'avaient perdu | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 18:45 | |
| - hybu a écrit:
- Ya vraiment des gens qui considère She Lost Control comme une bonne chanson ?!
oui | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 18:52 | |
| - Hanemone a écrit:
- hybu a écrit:
- Ya vraiment des gens qui considère She Lost Control comme une bonne chanson ?!
oui bah moi, vite fait ah oui, sur-estimé : Lcd Soundsystem. ou c'est ptêtre tout simplement que je les comprends pas et que finalement, ils méritent tout ce foin, tous ces fans, cette aura..
Dernière édition par Cathedrale le Lun 15 Oct - 19:00, édité 1 fois | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 18:55 | |
| ah mais pas de mal entendu le "oui" me concernait totalement hein | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 19:00 | |
| Les groupes sous-estimés : ceux que j'aime bien et que les autres n'aiment pas. Les groupes surestimés : ceux que je n'aime pas et que les autres aiment bien. Il y en a un certain nombre dans chaque catégorie. Je trouve que j'ai bien fait progresser le débat. | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 19:01 | |
| je vais même l'écouter , là. et toc! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 19:05 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- Les groupes sous-estimés : ceux que j'aime bien et que les autres n'aiment pas.
Les groupes surestimés : ceux que je n'aime pas et que les autres aiment bien. Il y en a un certain nombre dans chaque catégorie. Je trouve que j'ai bien fait progresser le débat. C'est tellement ça. |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 19:08 | |
- Les groupes sous-estimés : ceux que j'aime bien et que les autres n'aiment pas.
Les groupes surestimés : ceux que je n'aime pas et que les autres aiment bien. Il y en a un certain nombre dans chaque catégorie. Je trouve que j'ai bien fait progresser le débat. oui, le titre du topic le sous-entendait, et? on (je, en tous cas) veut des noms pour voir, y'a peut être des groupes gigantesques que je ne connais pas encore ! * pas peut être, sûrement! | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 19:09 | |
Les groupes surestimés : ceux que je n'aime pas et que les autres aiment bien. Il y en a un certain nombre dans chaque catégorie. Je trouve que j'ai bien fait progresser le débat. tu oublies les groupes que tu ne connais pas et qui sont tous surestimés (le comble de la mauvaise fois, que je pratique à foison). | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 19:15 | |
| - nein a écrit:
- Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Les groupes surestimés : ceux que je n'aime pas et que les autres aiment bien. Il y en a un certain nombre dans chaque catégorie. Je trouve que j'ai bien fait progresser le débat. C'est tellement ça. et la question, c'est où classe-t-on les groupes que j'aime et que tout le monde aime les groupes que je n'aime pas et que personne n'aime ? | |
|
| |
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 19:20 | |
| Ben ouais c'est le topic mauvaise foi ultime ici. Black Lips : surestimés (ça rentre dans la case "groupe générationnel" citée précédemment) J'ai l'impression que ça marche plus que les Dirtbombs, c'est quand même franchement n'importe quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 19:28 | |
| - beat4less a écrit:
- Ben ouais c'est le topic mauvaise foi ultime ici.
Black Lips : surestimés (ça rentre dans la case "groupe générationnel" citée précédemment) J'ai l'impression que ça marche plus que les Dirtbombs, c'est quand même franchement n'importe quoi... T'as oublié Veronica Falls - Spoiler:
je parie sur une réaction de Blau_Up ou Hybu dans les 2 mn
| |
|
| |
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 19:38 | |
| - Hanemone a écrit:
- hybu a écrit:
oui Moi non. Je la considère comme un chef-d'oeuvre. | |
|
| |
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Lun 15 Oct - 19:41 | |
| - beat4less a écrit:
Black Lips : surestimés (ça rentre dans la case "groupe générationnel" citée précédemment) . on est pourtant aussi plein de vieux à aimer les BL. et depuis le 1er LP (le seul que je n'ai pas c'est le dernier qui n'est pas si mal pourtant). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés | |
| |
|
| |
| les groupes sur/sous-estimés | |
|