Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Mer 7 Déc - 17:22
en tous cas sur Brothers ils donnaient déjà sur le gros glam
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Mer 7 Déc - 18:26
Cool Jerk a écrit:
Je viens de réécouter le disque en entier en notant mes impressions.
En fait si on considère que le titre 6 (Run Right Back) est le début de la face B, et bien c'est toute la Face B que je n'aime pas, sans exception. Tous les titres tendance "Indie Rock" y sont. La face A est par contre globalement très bonne je trouve.
Ce que je note globalement comme gros changement c'est la batterie et les rythmiques. Bordel il est passé où le groove des Black Keys ? L'usage généralisé des coeurs féminins, toujours de la même manière sur les refrains. Irritant à force. Je crois que je me lasse aussi du synthé. Apparu sur Attack & Release où c'était surprenant et réussi, sur Brothers il était omniprésent. Et là on le retrouve à nouveau, mais je sais pas... ça le fait moyen. Certaines morceaux auraient gagnés en remplaçant certaines lignes de synthé par une bonne guitare bien crade.
Je réécouterais maintenant Face par Face le disque, comme un vinyle vu qu'il à l'air d'avoir été assemblé pour. Par sûr que j'écoute beaucoup la Face B par contre... pas maso
+1 totalament d'accord avec cette analyse qui démontre que ce disque est versatile
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Mer 7 Déc - 18:34
Cool Jerk a écrit:
Bon ok vous avez gagné c'est du blues, ahah
(j'ai fait un tour des "critiques" via Google Actualités, sur la dizaine consultées au pif toutes disent que c'est un disques de blues )
Qu'est-ce qui est du Blues , " El Camino " ??
RAAAATTEEEELLLL : sacrilège !
Invité Invité
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Mer 7 Déc - 18:54
teenagegraveman a écrit:
...(et sur la guitare, on est pas loin de Stairway to heaven) ...
me suis fait la même reflexion...c'est vrai qu'il y a plus qu'une ressemblance...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Jeu 8 Déc - 22:10
spéciale dédicace à ratel
http://www.slate.fr/story/47013/blues-black-keys
Invité Invité
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Jeu 8 Déc - 22:48
Eric a écrit:
spéciale dédicace à ratel
http://www.slate.fr/story/47013/blues-black-keys
'tain, il a bossé quand même, au moins lu un ou deux articles sur Wikipedia (France)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Jeu 8 Déc - 22:49
Dès la phrase d'accroche ça partait pas terrib', non ?
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Ven 9 Déc - 11:18
"Les derniers représentants à succès du blues, une musique qui ne s'est pas renouvelée depuis un bon moment"
Sublime.
(Désolé, mais fallait l'inscrire en toutes lettres sur le forum pour la postérité, celle-là.)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Ven 9 Déc - 11:21
Béroalde De Fuzz a écrit:
"Les derniers représentants à succès du blues, une musique qui ne s'est pas renouvelée depuis un bon moment"
Sublime.
John Mayall et BB King ont tué le blues dans les 60s...
Eric Taulier
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Ven 9 Déc - 11:29
Laurent Bigot a écrit:
Sublime.
... et depuis Eric Clapton remet du sien tous les ans pour s'assurer que le cadavre reste bien froid
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Ven 9 Déc - 11:31
Eric a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Sublime.
... et depuis Eric Clapton remet du sien tous les ans pour s'assurer que le cadavre reste bien froid
Clapton allait très bien avant de rencontrer Mayall.
Invité Invité
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Ven 9 Déc - 11:50
Laurent Bigot a écrit:
Sublime.
marrant, ma seule spécialité c'est le blues downhome 50s-10s et chavais pas qu'il était mort
Eric Taulier
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Ven 9 Déc - 11:54
heureusement que les Black Keys sont là pour le maintenir en vie ! les derniers vrais !
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Ven 9 Déc - 12:14
ratel a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
marrant, ma seule spécialité c'est le blues downhome 50s-10s et chavais pas qu'il était mort
pour simplifier, avant les mid60s si on te disait, je vais te faire écouter un disque de blues, tu avais un grande chance que ce soit bien voir mieux que bien, après les mid60s, tu as une grande chance que ce soit de la merde (la majorité a changé de bord en quelques années).
Invité Invité
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Ven 9 Déc - 12:19
ratel a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Sublime.
PS : pas le prendre mal, hein, chuis grognon -> seccos ce matin. mais bon, pour pouvoir dire que le blues est mort, même actuellement, faut procéder à une série de falsifications liées entre ellles (comme le fait le gars, d'ailleurs) pour, en gros, construire un blues atemporel "pur" et exclusivement noir, séparé et vierge de tout échange avec le reste des courants musicaux en vogue à un moment donné à l'échelle locale et globale (pour un exemple de l'abérration que ça peut être, essaye d'éliminer tout le blues "classique" 20s & 30s influencé par la musique hawaïenne, l'un des grands succès pop américains du début XXe...) - à cette seule condition tu peux en arriver à dire que Scott H. Biram ou Ben Prestage ne sont pas des bluesmen au même titre que Charley Patton
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Ven 9 Déc - 12:24
ratel a écrit:
tout le blues "classique" 20s & 30s influencé par la musique hawaïenne, l'un des grands succès pop américains du début XXe.
excuse mon ignorance mais c'est ça qu'on appelle le Hula-Blues ?
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Ven 9 Déc - 12:40
ratel a écrit:
ratel a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Sublime.
PS : pas le prendre mal, hein, chuis grognon -> seccos ce matin. mais bon, pour pouvoir dire que le blues est mort, même actuellement, faut procéder à une série de falsifications liées entre ellles (comme le fait le gars, d'ailleurs) pour, en gros, construire un blues atemporel "pur" et exclusivement noir, séparé et vierge de tout échange avec le reste des courants musicaux en vogue à un moment donné à l'échelle locale et globale (pour un exemple de l'abérration que ça peut être, essaye d'éliminer tout le blues "classique" 20s & 30s influencé par la musique hawaïenne, l'un des grands succès pop américains du début XXe...) - à cette seule condition tu peux en arriver à dire que Scott H. Biram ou Ben Prestage ne sont pas des bluesmen au même titre que Charley Patton
Le blues est pas mort, c'est clair.
Mais tu trouves vraiment que la majorité de la production actuelle est "créative"?
Invité Invité
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Ven 9 Déc - 12:42
Frankystooge a écrit:
ratel a écrit:
tout le blues "classique" 20s & 30s influencé par la musique hawaïenne, l'un des grands succès pop américains du début XXe.
excuse mon ignorance mais c'est ça qu'on appelle le Hula-Blues ?
pas familier avec le terme, mais a priori pas seulement, justement : tous les slideurs du piemont, pour commencer (et c'est juste le début)
Invité Invité
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Ven 9 Déc - 12:43
chickendiamond a écrit:
ratel a écrit:
ratel a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Sublime.
Mais tu trouves vraiment que la majorité de la production actuelle est "créative"?
tu trouves vraiment que la majorité de la production passée l'était ?
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Ven 9 Déc - 13:06
ratel a écrit:
tu trouves vraiment que la majorité de la production passée l'était ? [/quote]
Oui, tu as raison... C'etait mieux avant!
Et puis aussi le fait que certains bluesmen de qualité on pu avoir une bonne exposition médiatique à certaines époques (genre Muddy Waters, Howlin Wolf...), alors que maintenant, quand quelque chose a un peu de succès, c'est souvent tres aseptisé...
Invité Invité
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Sam 10 Déc - 2:10
chickendiamond a écrit:
ratel a écrit:
chickendiamond a écrit:
tu trouves vraiment que la majorité de la production passée l'était ?
Oui, tu as raison... C'etait mieux avant!
Et puis aussi le fait que certains bluesmen de qualité on pu avoir une bonne exposition médiatique à certaines époques (genre Muddy Waters, Howlin Wolf...), alors que maintenant, quand quelque chose a un peu de succès, c'est souvent tres aseptisé...
c'est pas au même degré, mais Chess est aseptisé
Dernière édition par ratel le Sam 10 Déc - 9:53, édité 1 fois
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Sam 10 Déc - 8:49
Ouaip, Muddy Waters, Poppa Chubby, Howlin Wolf, Lady Gaga, le fléau de l'aseptisation conquérante souffle sur notre modernité depuis trop longtemps.
Chess c'est peut-être mal mais c'est bien.
Invité Invité
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Sam 10 Déc - 10:03
bon ben je suggère 2 tests
1) prenez 6 sorties Document ordinaires (pas les sélectionnées, les intégrales, bien sûr), et envoyez les en play-list aléatoire jusqu'à ce que la lassitude s'installe - z'allez voir, y'avait pas que du créatif dans les race records
2) prenez 1 ou 2 heures chaque d'enregistrements Chess et non-Chess 40s to 60s d'un même bluesman et écoutez-les par blocs de 15mn en alternance. si vous trouvez que les chess ont le meilleur son (prod, arrangements...), je vous paye le champ' (et après, je vous colle une balle dans la nuque, passkeu quand même)
le fondamentalisme, oui, l'intégrisme, non !
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Sam 10 Déc - 11:29
ratel a écrit:
bon ben je suggère 2 tests
1) prenez 6 sorties Document ordinaires (pas les sélectionnées, les intégrales, bien sûr), et envoyez les en play-list aléatoire jusqu'à ce que la lassitude s'installe - z'allez voir, y'avait pas que du créatif dans les race records
2) prenez 1 ou 2 heures chaque d'enregistrements Chess et non-Chess 40s to 60s d'un même bluesman et écoutez-les par blocs de 15mn en alternance. si vous trouvez que les chess ont le meilleur son (prod, arrangements...), je vous paye le champ' (et après, je vous colle une balle dans la nuque, passkeu quand même)
le fondamentalisme, oui, l'intégrisme, non !
ça c'est du protocole scientifique
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis Sam 10 Déc - 12:15
J'suis en train de l'écouter et je lutte pour pas m'endormir
Non mais ça s'écoute c'est juste très très mou du slip, ya aucun relief. Et énorme déception sur la batterie
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis