Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 20 Nov - 21:10
J'ai acheté cet album il y a un sacré bail sans jamais l'avoir écouté. Grande erreur, il est excellent. Il commence sur les chapeaux de roue, en plus, avec Deadwood qui ferait gigoter un cul de jatte (je penserai à l'avenir à ne plus tenter les figures de style, promis ).
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Nov - 0:40
Après la chro de la maison-mère, j'écoute cet EP daté d'il y a quelques mois...ça poutre
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Nov - 9:21
le nouveau Real Estate (ENFIN)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Nov - 9:55
Foxhole a écrit:
Et moi qui croyais que j'allais trouver ça chiant, j'ai presque trouvé les chansons trop courtes.
Mouhahahaha. Encore une qqu'a rien pigé au nécessaire et subtil distinguo progue/AGSA Au piquet! avec l'intégrale des chros Soft Machine et Gong du site à copier trois fois pour demain.
MC5 m'a tuer a écrit:
(à part ça, il dépote méchamment )
Ouais, moi aussi, un peu l'impression d'apprendre mon B-A BA planetgong dix ans en retard. ce disque.
Dahu Clipperton a écrit:
...et ça donne quoi, July ? A force de croiser (très souvent) ce nom, faudrait ptêt que j'écoute
Fonce.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Nov - 13:01
blau_up a écrit:
le nouveau Real Estate (ENFIN)
Assez déçu par ce disque, il manque le "truc" qui rendait leur premier album si beau et addictif. Là, c'est plus mignon, plus léger, plus... "indie" (y a même des choeurs et des clochettes à la con, hum). Pourtant, ils sont toujours loin d'être mauvais côté mélodies (euphémisme)... Mais y a décidément rien d'aussi fort et prenant, que (au hasard) Beach comber ou les 2 Suburban
Béroalde De Fuzz a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
...et ça donne quoi, July ? A force de croiser (très souvent) ce nom, faudrait ptêt que j'écoute
Fonce.
OK, ça a le mérite d'être clair
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Nov - 13:18
Dahu Clipperton a écrit:
OK, ça a le mérite d'être clair
toi qui parlais de pop psyché baroque, là tu tiens belle matière dans le domaine!
C'est marrant car il y a un aspect "foutraque" qu'on retrouve assez peu dans les classiques pop psyché anglais de la même période, et qui le rend si atypique.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Nov - 13:54
C'est du tout bon ça!
ça devrait plaire aux fan des Oh Sees/Fresh and Onlys (premier alboum)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Nov - 14:45
Dahu Clipperton a écrit:
Assez déçu par ce disque, il manque le "truc" qui rendait leur premier album si beau et addictif. Là, c'est plus mignon, plus léger, plus... "indie" (y a même des choeurs et des clochettes à la con, hum). Pourtant, ils sont toujours loin d'être mauvais côté mélodies (euphémisme)... Mais y a décidément rien d'aussi fort et prenant, que (au hasard) Beach comber ou les 2 Suburban
après deux écoutes je suis un peu d'accord, c'est quand même moins attachant et profond que le premier c'est un joli disque mais il manque peut être l'étincelle , et comme tu le suggère "beach comber" est une chanson sublime
à voir ce que ça va donner sur la longueur, j'en suis qu'au début de mon exploration de ce disque mais c'est vrai que dès la première fois que j'ai entendu "beach comber" je suis tombé sous le charme
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Nov - 14:47
ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ont placé leur meilleur morceau en face B de single
"Reservoir" (face B de "Out Of Tune")
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Nov - 19:10
Foxhole a écrit:
Houla, m'intéresse, ça: simplement excellent ou indispensable?
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Nov - 19:17
j'allais poser la même question ... mais je crains (pour le portefeuille) que ce ne soit indispensable... c'est du soul jazz records...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Nov - 19:53
It is*.
Et d'ailleurs, voilà le plan pour trouver Folk Song Stylist et çui-ci : http://www.soundsoftheuniverse.com/
Plein de trucs très bons (Funkadelic, tout ça) et des compils aux packagings trop soignés pour être honnêtes mais bon, globalement ça vaut le coup. * faut dire que vu que je connais pas les classiques ça me branchait pas mal d'avoir du Curtis Mayfield, du James Brown et du Martha Reeves sur le même disque, par exemple.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Nov - 20:04
Je l'ai en CD et en vinyle (erreur rare). Vous connaissez la personne qui a fait les copies de la compil' Detroit? Bon bah vous savez quoi faire...
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Nov - 20:13
En parlant de Compile Detroit, pas de compte rendu sur Michigan Meltdown ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Nov - 20:16
Frankystooge a écrit:
j'allais poser la même question ... mais je crains (pour le portefeuille) que ce ne soit indispensable... c'est du soul jazz records...
je serais moins enthousiaste que vous pour SJ Records
oui c'est toujours très soigné et bien pensé, mais parfois c'est pas super précis (j'ai une compilation de philly soul sans les dates de sorties des morceaux par exemple et ça couvre les 60-70s) et je trouve souvent que c'est un peu les sujets "à la mode"
après c'est pas quand même mais un peu cher pour ce que c'est souvent
par exemple si on veut de bonnes compilations de musique noire, Warner a fait un très beau boulot avec les séries "funk drops" ou "after hours" (qui reste une de mes comp' favorite de northern soul)
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Nov - 20:29
laetitia a écrit:
En parlant de Compile Detroit, pas de compte rendu sur Michigan Meltdown ?
Bien que le Michigan Meltdown soit moins accessible que la compil pré-citée, soyez chaleureusement remerciée en ces lignes mademoiselle! Detroit réserve de belles surprises lorsqu'on prend la peine de mettre nos pas dans les votres. Tiens, je vais me repasser le Meltdown pour la peine
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Nov - 20:31
blau_up a écrit:
)
idem. ils font une superbe travail de packaging, mais le contenu est très inégal (avec des hauts tout de même). idem pour numero uno (mais eux travaillent souvent sur des archives de labels spécifiques, ce qui explique ce fait).
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Nov - 21:38
J'ai dit que j'avais une connaissance très peu encyclopédique de la chose ? Sur celle-ci, pour ce que j'en sais, il y a surtout du classique. Mais on y trouve entre autres une chanson de la BO de Foxy Brown ( ).
Maintenant, contraste :
Spoiler:
Me sens un peu , mais sinon c'est pas mal du tout. Third Uncle...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Nov - 21:41
Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:
)
idem. ils font une superbe travail de packaging, mais le contenu est très inégal (avec des hauts tout de même). idem pour numero uno (mais eux travaillent souvent sur des archives de labels spécifiques, ce qui explique ce fait).
numero uno qui est plutôt orienté musique noire mais a quand même fait un volume consacré au label de powerpop Titan
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Nov - 22:40