| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+28nikkos Urizen Méroflède Guic' the old Infrason Margaret hug0 blau_up young-men-dead Omsk dumpsterbabe John the revelator sicr MonsieurJ Cool Jerk Frankystooge Eric Puck Foxhole MC5 m'a tuer chickendiamond Dahu Clipperton Béroalde De Feuze Peter Mermoz Steinhauser beat4less Macca-B meatbeat Laurent Bigot 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 16:41 | |
| | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 16:41 | |
| Ouep merci, j'étais en train d'édit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 16:57 | |
| - Eric a écrit:
- ce qui sonne psyché dans ce morceau, c'est qu'il a pastiché le son de Pink Floyd de 67
la progression d'accords évoque celle d'"Arnold Layne", la canevas de Farfisa en arrière plan évoque le jeu de Rick Wright, le jeu de batterie saccadé est digne de celui de Nick Mason, la ligne de basse hypnotique est assez fidèle à ce que pouvait faire Waters à l'époque
bon, le son du solo de guitare ne sonne pas spécialement barrettien, mais sinon c'est vraiment bien foutu 'reusement qu'y eul taulier pour formuler clairement les choses, hein, passkeu les austres... merci taulier ! - teenagegraveman a écrit:
- faut être sensible à la bonne dose de glucose dans la musique...
0 ? |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 16:58 | |
| - Eric a écrit:
- vraiment pas terrible ce deuxième single
Au risque de me répéter, je mise pas un kopeck sur La Femme. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 17:40 | |
| | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 18:03 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- Eric a écrit:
- vraiment pas terrible ce deuxième single
Au risque de me répéter, je mise pas un kopeck sur La Femme. Ils savent quand même écrire des morceaux épiques, et au dessus de la moyenne, il parait également qu'en live ça le fait bien... | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 18:12 | |
| nan, je trouve qu'il y a un potentiel
(et pourtant je suis parfaitement insensible à la base à ce genre de musique électronique 80s) | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 18:15 | |
| "sur la planche" a le potentiel d'être un vrai tube
et ils ont deux ou trois autres morceaux vraiment pas loin derrière (comme l'excellent anti-taxi)
le premier ep était globalement de très bonne tenue | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 18:36 | |
| je me réécoute ça j'adoooooooooore ce disque! pour de vrai powerpop de haute tenue! aller Eric tu peux même l'essayer celui-là | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 18:58 | |
| chef d'oeuvre, facile dans le top 3 des pépites mésestimées... | |
|
| |
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 19:00 | |
| Par simple curiosité, l'occasion se présentant d'écouter un disque sorti en 2011: Premiers morceaux, premières impressions. Et ben... ...mais ça a l'air nuuul!C'est pas pour choquer les amateurs, mais... vocaux horribles, riffs pas inspirés, son pataud, refrains lyriques, on dirait du FM pompier à la U2 ou The Killers. Comment ça se fait qu'on ait eu causé de trucs pareils sur Planetgong??? | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 19:06 | |
| Ahah merci Béro, tu me rassures plutôt. Les Arctic t'façons j'ai toujours trouvé ça chiant et opportuniste. J'ai ré-écouté une chanson d'eux avec quelqu'un et nous étions tous deux stupéfaits par sa médiocrité. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 19:11 | |
| - Citation :
- Les Arctic t'façons j'ai toujours trouvé ça chiant et opportuniste.
Chiants à la rigueur mais opportunistes, je vois pas. Quand ils ont débarqué ils étaient quand même terriblement originaux, pas suiveurs de mode pour un sou. Et je crois que cet album ne ressemble pas à ce qu'ils ont pu faire auparavant. (et puis je tiens aussi à vous prévenir qu'on va voir débarquer toute une vague de jeunes groupes "inspirés" par la musique de leurs deux premiers disques - "inspirés", parce qu'ils font les mêmes riffs, les mêmes rythmiques et qu'ils chantent pareil que Turner) | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 19:19 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 19:30 | |
| excellente compil' 60s punk | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 19:46 | |
| | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 19:48 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- Par simple curiosité, l'occasion se présentant d'écouter un disque sorti en 2011:
Premiers morceaux, premières impressions. Et ben... ...mais ça a l'air nuuul! C'est pas pour choquer les amateurs, mais... vocaux horribles, riffs pas inspirés, son pataud, refrains lyriques, on dirait du FM pompier à la U2 ou The Killers. Comment ça se fait qu'on ait eu causé de trucs pareils sur Planetgong??? - Foxhole a écrit:
- Ahah merci Béro, tu me rassures plutôt.
Les Arctic t'façons j'ai toujours trouvé ça chiant et opportuniste.
J'ai ré-écouté une chanson d'eux avec quelqu'un et nous étions tous deux stupéfaits par sa médiocrité. - Laurent Bigot a écrit:
enfin la lumière! J'ai bien compris, vous voulez que je fasse une Kling klang, le message est passé mais on ne se débarrasse pas de moi comme ça ! Bien la face B, c'est vraiment des bon petits gars ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 19:56 | |
| - hug0 a écrit:
- mais on ne se débarrasse pas de moi comme ça !
c'est pas l'intention... juste de ton avatar... | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 20:00 | |
| - laetitia a écrit:
- ça grise un brin.
Chic, une contrepèterie ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 20:06 | |
| |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 20:17 | |
| - hug0 a écrit:
- J'ai bien compris, vous voulez que je fasse une Kling klang, le message est passé mais on ne se débarrasse pas de moi comme ça !
Meuh nan, meuh nan, pour une fois je faisais pas exprès de sortir des énormités juste pour embêter les copains, je suis en toute sincérité interloqué. D'ailleurs, le disque tourne encore et interloque toujours. | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 20:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 20:36 | |
| |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Déc - 20:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|