Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Déc - 11:23
rhô la belle vid - merci franky, chte la chipe
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Déc - 11:42
ratel a écrit:
Ah, ça m'étonne que tu la connaisses pô ! Le Frank nous l'avait posté y a un bout de temps, et je me suis tout de suite dit qu'avec une telle voix et un tel son de gratte elle m'aurait eu à l'office tous les dimanches
(datent de quand ces images, d'ailleurs ?)
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Déc - 11:54
Dahu Clipperton a écrit:
ratel a écrit:
Ah, ça m'étonne que tu la connaisses pô ! Le Frank nous l'avait posté y a un bout de temps, et je me suis tout de suite dit qu'avec une telle voix et un tel son de gratte elle m'aurait eu à l'office tous les dimanches
(datent de quand ces images, d'ailleurs ?)
vers 64
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Déc - 12:03
D'ailleurs la remarque de Dahu me fait penser qu'il y avait un topic où on parlait de blues féminin, c'est là que j'avais posté pour la première fois cette vidéo. Remettrais bien la main dessus !
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Déc - 12:59
c't'aut'choz que du Chess, surtout de la même période
Dernière édition par ratel le Jeu 1 Déc - 14:14, édité 1 fois
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Déc - 13:35
toujours magique
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Déc - 13:45
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Déc - 14:06
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Déc - 20:05
grand fourre tout new yorkais 80's
le chainon manquant entre Teengenerate et Firestarter (bref entre punk 77 et power pop 78)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Déc - 20:12
un groupe punk / post-glam à costume, avec des hachoirs et des hallebardes sur scène ? je me demande bien à qui ça va plaire ici...
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Déc - 9:02
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Déc - 9:11
ratel a écrit:
C'est Sonny Boy Williamson II c'est ça ?
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Déc - 9:23
Frankystooge a écrit:
ratel a écrit:
C'est Sonny Boy Williamson II c'est ça ?
A.K.A. Rice Miller - vi, bien sûr, puisque le titre se réfère à la fameuse émission locale d'Arkansas, alors que le "vrai" Sonny Boy Williamson est l'une des étoiles du Bluebird Sound, installé à Chicago donc depuis les années 30. Bon, pis accessoirement le vrai a été assassiné en 48, hélas (on n'ose imaginer la contribution qu'il aurait apporté à l'électrification des années 50). Sessions de 1951 sur Trumpet, le label de Jackson, Mississippi - inc. le premier enregistrement de Dust My Broom par Elmore James & Sonny Boy Williamson
Dernière édition par ratel le Ven 2 Déc - 9:40, édité 2 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Déc - 9:27
ratel a écrit:
A.K.A. Rice Miller - vi, bien sûr, puisque le titre se réfère à la fameuse émission locale d'Arkansas, alors que le "vrai" Sonny Boy Williamson est l'une des étoiles du Bluebird Sound, installé à Chicago donc depuis les années 30. Bon, pis accessoirement le vrai a été assassiné en 48, hélas (on n'ose imaginer la contribution qu'il aurait apporté à l'électrification des années 50). Sessions de 1951 sur Trumpet, le label de Jackson, Mississippi - inc. le premier enregistrement de Dust My Broom par Elmore James & Sonny Boy Williamson
ça marche à tout les coups ! J'aime bien te titiller sur Sonny Boy Williamson (I et II) je sais que derrière je vais avoir un mini cours c'est comme pour t'énerver il me suffit de poster un peu de Chess
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Déc - 9:30
Frankystooge a écrit:
ratel a écrit:
ça marche à tout les coups ! J'aime bien te titiller sur Sonny Boy Williamson (I et II) je sais que derrière je vais avoir un mini cours c'est comme pour t'énerver il me suffit de poster un peu de Chess
Sinon t'as une pochette differente de la mienne: il manque le guitariste a gauche qui joue sur une superbe Danelectro...
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Déc - 9:42
Frankystooge a écrit:
ratel a écrit:
Citation :
While some hardliners will point to his early 1950s Trumpet recordings as his most undiluted work, Sonny Boy's tenure at Chess Records was his longest and most successful and therefore deserves first look for the novice coming to this remarkable bluesman at ground level.
Cub Koda - Allmusic.
chickendiamond a écrit:
Sinon t'as une pochette differente de la mienne: il manque le guitariste a gauche qui joue sur une superbe Danelectro...
chez Arhoolie ? tu l'as en vinyl ? moi CD
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Déc - 9:47
ratel a écrit:
chickendiamond a écrit:
c'est un CD arhoolie aussi, c'est ce qui me surprend
Sinon, j'ecoute les Juke Joint Pimps. C'est de la balle!
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Déc - 10:03
chickendiamond a écrit:
ratel a écrit:
chickendiamond a écrit:
c'est un CD arhoolie aussi, c'est ce qui me surprend
ptet question d'édition, j'ai celle de 89
Citation :
Sinon, j'ecoute les Juke Joint Pimps. C'est de la balle!
'core un truc fô kjékout, pfffffff......
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Déc - 10:31
Pas super emballé. Par contre disque essentiel pour le post-punk. Et forcément comme le post punk c'est pas trop ma tasse de thé... Enfin faut reconnaître que ce morceau est :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Déc - 10:42
Le morceau-titre, Self-Conscious Over You, est excellent par contre j'ai l'impression qu'ils ont jamais fait aussi bien ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Déc - 11:53
Sur les conseils avisés d'Infrason : Excel - The Lost Album, c'est bien cool tout ça !
Quelqu'un sait si il y a quelque chose d'officiel du groupe vu que j'ai cru lire que ce disque est en fait un bootleg ...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Déc - 12:07