Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 12:02
ratel a écrit:
quand même, psyché, t'exagère un peu, nan ?! c'est pas le terme que j'aurais choisi, en tous cas, trop rugueux, menaçant, économe, voire froid / dark - bonjour le bad trip si tu buvardes là-dessus
Houa si, c'est psyché, ça, on dirait le Pink Floyd époque Barrett... C'est chouette, d'ailleurs. Bon, c'est pas tout ça, mais ouste, direction le Blue Emphasis, ici.
EDIT: arf, grillé par M.Bigot.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 12:09
Ce qui me sidère avec le garçon c'est la taille de sa discographie...
http://en.wikipedia.org/wiki/Dan_Melchior
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 12:20
Laurent Bigot a écrit:
c'est totalement inspiré par Syd Barrett donc définitivement psyché. super 45! l'un de ses meilleurs même.
Béroalde De Fuzz a écrit:
ratel a écrit:
quand même, psyché, t'exagère un peu, nan ?! c'est pas le terme que j'aurais choisi, en tous cas, trop rugueux, menaçant, économe, voire froid / dark - bonjour le bad trip si tu buvardes là-dessus
Houa si, c'est psyché, ça, on dirait le Pink Floyd époque Barrett... C'est chouette, d'ailleurs.
EDIT: arf, grillé par M.Bigot.
ouké - 'core une catégorie que moi rein comprendre
bons trips messieurs
Spoiler:
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 12:29
ratel a écrit:
bonjour le bad trip si tu buvardes là-dessus
C'est l'idée ! Les Teletubbies c'est sympa mais c'est un peu tout le temps la même histoire...
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 12:46
beat4less a écrit:
ratel a écrit:
bonjour le bad trip si tu buvardes là-dessus
C'est l'idée ! Les Teletubbies c'est sympa mais c'est un peu tout le temps la même histoire...
ben y'a d'autres options pour un délire...
Spoiler:
m'enfin moi ignare réflexe psyché je pense surtout :
Citation :
# extended instrumental solos or jams; # complex song structures, key and time signature changes, modal melodies and drones;
et un peu
Citation :
# elaborate studio effects, such as backwards tapes, panning, phasing, long delay loops, and extreme reverb; # exotic instrumentation, with a particular fondness for the sitar and tabla;
sur ce morceau on a une alternance couplet / refrain avec un solo variation assez simple du thème, le tout dans le même mode il me semble, pis pas vraiment d'effets extravagants ou d'instruments inhabituels, alors je comprend plus riiiiiiiieeeeeennnn !!!!!!!!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 13:20
Nan mais le psyché c'est pas une entité à part entière, ça se rajoute à une fondamentale - rock-psyché, folk-psyché, pop-psyché etc.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 13:35
ce qui sonne psyché dans ce morceau, c'est qu'il a pastiché le son de Pink Floyd de 67
la progression d'accords évoque celle d'"Arnold Layne", la canevas de Farfisa en arrière plan évoque le jeu de Rick Wright, le jeu de batterie saccadé est digne de celui de Nick Mason, la ligne de basse hypnotique est assez fidèle à ce que pouvait faire Waters à l'époque
bon, le son du solo de guitare ne sonne pas spécialement barrettien, mais sinon c'est vraiment bien foutu
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 14:36
Bon z'avez gagner j'ai mis The Piper at the Gates of Dawn. On aura tout vu ici, ratel qui m'initie à Pink Floyd là ou les grands amateurs ont échoué
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 14:44
Très d'accord avec Eric sur le (très bon) morceau de Dan Melchior
Spoiler:
Quant aux "solos étendus" dans le psyché, faut bien voir que c'est un truc très discutable dans beaucoup de cas, y a de très nombreux groupes/collectifs dans les sphères psyché-kraut-space-rock (et "post-rock" par extension) pour qui employer le terme de "solo" est limite fallacieux, leur but étant d'atteindre un son collectif "fusionnel" au possible, où chaque membre est essentiel quand bien même personne ne prendrait réellement l'ascendant sur les autres. Chépa si c'est clair, mais le Miles Davis électrique (de 68/69 à 75, quoi) a été absolument déterminant de ce point de vue-là, y m'semb'
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 14:52
Dahu Clipperton a écrit:
Quant aux "solos étendus" dans le psyché, faut bien voir que c'est un truc très discutable dans beaucoup de cas, y a de très nombreux groupes/collectifs dans les sphères psyché-kraut-space-rock (et "post-rock" par extension) pour qui employer le terme de "solo" est limite fallacieux, leur but étant d'atteindre un son collectif "fusionnel" au possible, où chaque membre est essentiel quand bien même personne ne prendrait réellement l'ascendant sur les autres. Chépa si c'est clair, mais le Miles Davis électrique (de 68/69 à 75, quoi) a été absolument déterminant de ce point de vue-là, y m'semb'
Entièrement tout à fait d'accord et ça s'étend à l'acid rock (je pense aux "longueurs" instrumentales de Kaukonen et Casady dans After Bathing at Baxter's, par exemple). Faut pas cacher des interventions aussi essentielles derrière un spoiler, m'sieur Dahu !
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 15:04
Les White Stripes en grosse galette
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 15:08
nikkos a écrit:
Les White Stripes en grosse galette
Lequel? Mis à part le dernier live, je n'ai que les CDs
Depuis ce matin, ce qui a tourné: the Go et Conspiracy of Owls.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 15:28
Je propose un moratoire sur l'évocation de CoO jusqu'à ce que j'ai réussi à dégotter le disque. Ça devient trop frustrant.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 15:35
Surtout qu'il est devenu vraiment introuvable et qu'il n'y a même pas de minable version mp3 qui traîne sur le ouèbe.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 15:37
boarfl, y a la version bandcamp hein
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 15:38
Ouais et des morceaux sur youtube mais bon...
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 15:47
Peuh peuh peuh, ne nous laissons pas aller à la tristesse les aminches, on se recolle le clip de Ancient robots, et zou ! finie la trusfration
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 16:09
Franchement, je le trouve pas si bien que ça le Conspiracy of Owls... en fait, moins bien que les autres albums de the Go en ma possession. Bref, je pense pouvoir vivre plus facilement sans le LP de CoO que la set box récente ou les 1ers LPs des Soledad Brothers.
Si ça continue, je vais envier l'autre cleptomane mc5 et commencer àn lécher des capots de voitures de flic
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 16:34
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 17:13
John the revelator a écrit:
Bref, je pense pouvoir vivre plus facilement sans le LP de CoO que la set box récente ou les 1ers LPs des Soledad Brothers.
Okay, ben tu peux me le filer alors.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 19:10
Franchement, je le trouve pas si bien que ça le Conspiracy of Owls...
+1
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 19:42
Franchement, je le trouve pas si bien que ça le Conspiracy of Owls... en fait, moins bien que les autres albums de the Go en ma possession. Bref, je pense pouvoir vivre plus facilement sans le LP de CoO que la set box récente ou les 1ers LPs des Soledad Brothers.
Laurent Bigot a écrit:
+1
De toute façon, les gens qui aiment ce disque savent qu'il est in-té-gra-le-ment peuplé de nos amis les gluons du cool
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 19:47
bon LP pour les fans des Animals/Them
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 20:26
Manfred se la joue Syd
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 11 Déc - 23:11
Il tourne très vachement beaucoup en ce moment (et j'arrive toujours pas à savoir si Clyde est excessive ou géniale) (ou les deux) (ou excessivement géniale)
Quand la nuit sera plus avancée, il sera temps de recoller le Amen Dunes, histoire de valider l'équation : (C + O) / C = S²
où C désigne un "cervô", O désigne un "OMNI" (pour "Objet Musical Non Identifié"), et S désigne le sommeil. La procédure en détail : > > > > > > >
Dernière édition par Dahu Clipperton le Dim 11 Déc - 23:12, édité 1 fois (Raison : si j'veux)