Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 15:15
Psych-funk indien. Parfois rude, toujours
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 15:21
grosse dose de Seeds (double CD, 49 titres)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 15:25
Toujours la compile indienne susmentionnée, un tube instantané de disco-heavy-psych-funk saturé de basses fuzz grosses comme ça:
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 15:26
Frankystooge a écrit:
hug0 a écrit:
J'enchaine les Swamp Rats avec ça:
Un des grand groupes des Nuggets en fait ! Du très bon pour l'instant.
Un peu comme toi, méfiant j'étais et en fait ils ont plein de bons titres ! Ma préférée ce titre barré :
ooooah Franky, les reprises de "Who Do You Love" on en trouve à la pelle, alors que des "Children Of The Sun" il n'y en a qu'un seul
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 15:34
Eric a écrit:
ooooah Franky, les reprises de "Who Do You Love" on en trouve à la pelle, alors que des "Children Of The Sun" il n'y en a qu'un seul
oui bien sur mais cette reprise elle vaut quand même des points ! c'est autre chose que celle des Quicksilver ! Et pis "Children Of The Sun" elle compte pas vu qu'elle est sur le Nuggets II ! La découverte c'est quand même qu'ils ont pondu autre chose que ce titre.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 15:44
ben, si tu cherches un deuxième vrai tube, il y a surtout :
"I Can Take You To The Sun"
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 15:48
Pffff... je pensais l'avoir posté à la suite de mon 2e message celle là...
bon ben je renchéris avec celle là du coup
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 16:09
groupe indie/post punk 80s, vraiment pas mal du tout, les soft pack ont du les écouter, y'a un clavier chétif absolument charmant!
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 16:26
comme dirait l'Dahu :
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 18:29
Kodaly, un pote à Bela. Starker l'est aussi d'ailleurs. De sacrés bougres, ces Hongres !
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 18:37
Et, forcément,
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 20:49
Frankystooge a écrit:
Je sais pas qui je dois remercier mais ce disque des Swamp Rats est excellent !
hyper puissant!
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 20:57
En ce moement j'écoute le master du live at Antone's de Possessed by Paul James ( tout juste fini )
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 21:39
Tiens, j'ai écouté son Cold And Blind. C'est pas mal, mais je m'attendais à quelque chose de plus furieux, probablement à cause de la pochette du disque. En tout cas, une chanson comme Take of your mask pourrait être un vrai désastre interprétée par quelqu'un d'autre (= un quelconque cave avec une voix un poil trop veloutée).
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 21:42
Frankystooge a écrit:
Pignolade sans fin...
Scandale et putréfaction ! ...bon, c'est quoi qui t'a tracassé ? Les "solos" pseudo-guitar hero de Göttsching ? Nan parce que je sens bien que c'est le nerf de la guerre, et j'aimerais répliquer en gentleman courtois à cette attaque vile et fourbe.
Spoiler:
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 21:52
Dahu Clipperton a écrit:
...bon, c'est quoi qui t'a tracassé ? Les "solos" pseudo-guitar hero de Göttsching ?
C'est exactement ça ! Il rendrait presque le jeu de guitare de uli roth sobre
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Déc - 8:54
deuxième album de Wayne Robbins & The Hellsayers, excellent groupe d'americana qui malheureusement en est réduit à sortir son disque au Royaume Uni et de le distribuer par leurs propres moyens aux States leur propre pays... Ce fut déjà le cas pour leur remarquable premier album. Un disque pour celles et ceux qui ont aimé le dernier Buffalo Killers, à la différence qu'ils n'hésitent pas à sortir les grosses guitares pour appuyer leur propos.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Déc - 9:14
dernier vinyle hier soir, cette bonne compil' d'un label expériental/post punk japonais
et 1er CD ce matin, chouette compil' de pop sike/freakbeat néo zélandais 60s
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Déc - 9:22
Foxhole a écrit:
Tiens, j'ai écouté son Cold And Blind. C'est pas mal, mais je m'attendais à quelque chose de plus furieux, probablement à cause de la pochette du disque. En tout cas, une chanson comme Take of your mask pourrait être un vrai désastre interprétée par quelqu'un d'autre (= un quelconque cave avec une voix un poil trop veloutée).
Il est plus furieux en live
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Déc - 10:25
Frankystooge a écrit:
deuxième album de Wayne Robbins & The Hellsayers, excellent groupe d'americana qui malheureusement en est réduit à sortir son disque au Royaume Uni et de le distribuer par leurs propres moyens aux States leur propre pays... Ce fut déjà le cas pour leur remarquable premier album. Un disque pour celles et ceux qui ont aimé le dernier Buffalo Killers, à la différence qu'ils n'hésitent pas à sortir les grosses guitares pour appuyer leur propos.
hu, un peu soft / folk / atmosphérique / meugnon / bêlant pour le mangeur de scorpion moyen, l'échantillon. tout est de la même eau ?
z'allez croire que je m'autocaricature, mais quand j'entends ça je pense spontanément victime / proie / viande (pas très appétissante)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Déc - 10:37
tu as deux styles de morceaux sur l'album des morceaux calmes comme celui-là et d'autres où ça monte progressivement et où ils lâchent les guitares. Il y a peu de morceaux dispos sur le net (ce qui m'emmerde pour boucler ma chronique...) et pas tout le temps les meilleurs par dessus le marché. Cette vidéo donne (malgré un son horrible) une meilleure idée :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Déc - 10:43
Tiens écoute cette piste du premier album (ça bouge quelque peu à 2'30...)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Déc - 11:03
vraiment bien ce disque !
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Déc - 11:10
re:Wayne Robbins & The Hellsayers
ah ben c'est déjà mieux - mais les vocals m'horripilent encore pas mal, même si l'effet de contraste avec les grattes vers la fin de Jesus a ses moments intéressants. bah, on peut pas toujours triompher sur son sectarisme...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Déc - 11:17
ratel a écrit:
re:Wayne Robbins & The Hellsayers
ah ben c'est déjà mieux - mais les vocals m'horripilent encore pas mal, même si l'effet de contraste avec les grattes vers la fin de Jesus a ses moments intéressants. bah, on peut pas toujours triompher sur son sectarisme...
Je peux comprendre moi ça va la voix me dérange pas. Je les ai vu au Point Ephémère en 2006, en première partie de Band Of Horses (quand ces derniers faisaient encore du rock), c'était énorme, assurément un groupe de scène ! Je te passerai leurs albums à l'occasion histoire de lutter contre ton sectarisme