Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 14:46
moi je le trouve vraiment bien ce disque!
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 14:52
teenagegraveman a écrit:
un morceau comme "I can see trough you", ça te parle pas ??
A part les belles guitares en chewing-gum à la My Bloody Valentine à l'arrière-plan, bwouof (le pire, c'est que je trouve que c'est une des moins mauvaises de l'album). Ces synthés new wave tout moches, c'est un peu le drame tout au long du disque (sans déconner, pourquoi en avoir tartiné sur Endless Blue ?) Le meilleur morceau reste pour moi Moving further away, mais même celui-ci je le trouve pas au niveau des bons morceaux poste-ponque/kraut/shoegaze sur Primary colours (genre la triplette judicieusement placée Mirror's image / I only think of you / Sea within a sea).
Sinon, le chant m'a rappelé à plusieurs reprises Shaun Ryder des Happy Mondays (et je ne dis pas ça parce que certains morceaux sonnent "baggy"). A cette différence près que Ryder n'avait pas la prétention de verser dans le lyrisme bidon à la Simple Minds (bah oui), c'était qu'un lad qui bavait des chansons approximatives parlant de cul, de défonce, et de faire la teuf (avec souvent des synthés moches, aussi) (mais beaucoup plus de fun, également)
Pas bon du tout, ce Skying
'part ça, je suis les conseils du bon Frank (je l'avais un peu oublié, çui-ci) :
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 15:01
Dahu Clipperton a écrit:
Je n'aime pas du tout, ce Skying
à cette nuance près, ça me va
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 15:04
De Veronica Falls, je n'avais écouté que Beachy Head qui était plutôt chouette, si le reste du disque est de la même race, je ne rechignerais pas trop à acheter l'album, malgré la pochette.
Sinon je trouve ça assez irritant ce dictat politiquement correct du « on doit dire je n'aime pas, et non pas ce n'est pas bon ». Comme s'il fallait castrer toutes ses aversions par une attitude hypocritement humble et révérencieuse. Dans ce cas là, pour être cohérent, il faudrait faire aussi l'inverse, s'interdire l'éloge et dire uniquement « j'aime » et non plus « c'est excellent », parce que là aussi c'est un avis purement subjectif présenté comme une vérité générale.
Alors, s'il faut en arriver là pour pouvoir s'exprimer sans craindre les admonestations de commissaires politiques du net, je vous demande à tous, si un jour je m'abaisse à écrire « je n'aime pas trop », de lire « c'est de la grosse merde ».
Dernière édition par Yves Guillotines le Lun 17 Oct - 15:29, édité 5 fois
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 15:07
Omsk a écrit:
J'aime, mais je préfère l'album qui le succède :
Il vient d'être réédité en cd ( la galette le surpasse niveau son... )
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 15:09
Une tuerie, sur un album qui en est une !
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 15:18
teenagegraveman a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Je n'aime pas du tout, ce Skying
à cette nuance près, ça me va
1 : cette virgule est inappropriée. 2 : t'essayerais pas de me dire que c'est une histoire de coups et de douleurs, là ? 3 : quand plus de la moitié de l'album s'embourbe dans des morceaux lénifiants parés de ce qu'il y a de plus moche en matière de synthé (instrument qu'on réduit hélas bien trop souvent à ce type de sonorités moisies), assortis d'un ""lyrisme"" vocal limite, limite d'obédience RTL2/RFM... dire qu'on apprécie ce disque m'incite à penser qu'il y a là une certaine forme de "retour du refoulé"
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 15:25
j'irais pas jusqu'à faire le topo du relativisme culturel, que j'exècre, mais quand même, faut pas pousser mémé dans les orties!
Tes prises de position sont certes tranchées et argumentées (quoique de façon fort cavalière), et c'est appréciable, mais elles sonnent comme des vérités universelles et incontestables, attitude limite lénifiante bon après j'ai surement mauvais goût, j'le nie pô, mais ces synthés, il me provoque pas la nausée, j'oserais même dire que la plupart du temps ça passe bien, ça un petit charme désuet qui m'est pas désagréable, puis la voix, ben c'est pareil, le RTL2, j'ai du mal à vraiment le déceler (quoique les Killers ont du se gaver d'influence similaire que ce serait pas étonnant ), moi ça a tendance à me parler...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 15:35
teenagegraveman a écrit:
faut pas pousser mémé dans les orties!
Ah ben si, c'est quand même drôle !
Citation :
(quoique de façon fort cavalière)
Citation :
attitude limite lénifiante
Bah non, ça t'a pas poussé à la torpeur
Citation :
(quoique les Killers ont du se gaver d'influence similaire que ce serait pas étonnant )
Tu vois, on finit bien par être d'accord
Citation :
bon après j'ai surement mauvais goût
Chic alors ! on est au moins deux !
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 15:35
entre new wave et psych, inégal mais quand ça touche, ça met dans le mille
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 15:41
nikkos a écrit:
Omsk a écrit:
En fait, c'est l'album de Waters par lequel je débute donc je n'ai pas vraiment d'autre point d'appui. Sinon, je trouve que c'est de la belle ouvrage. J'aime plus particulièrement la reprise des Stones, "Mannish Boy" et "The Same Thing".
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 15:53
Omsk a écrit:
nikkos a écrit:
Omsk a écrit:
En fait, c'est l'album de Waters par lequel je débute donc je n'ai pas vraiment d'autre point d'appui. Sinon, je trouve que c'est de la belle ouvrage. J'aime plus particulièrement la reprise des Stones, "Mannish Boy" et "The Same Thing".
Attention, les Stones ont repris " Mannish Boy ", et non l'inverse Sans Muddy, pas de Stones ( qui doivent leur nom à son morceau " Rolling Stone " )
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 15:59
Un peu de blues dans ce monde de brutes...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 16:02
teenagegraveman a écrit:
ça y est, la grosse cavalerie est de sortie !
De façon générale je ne vois pas de problème majeur à écouter un disque mauvais ou inutile moi... Le seul problème dans ce cas étant qu'à force d'écoutes, d'auto-persuasion et de mauvaise foi, on finit par déclarer qu'il est acceptable
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 16:04
Omsk a écrit:
nikkos a écrit:
Attention, les Stones ont repris " Mannish Boy ", et non l'inverse Sans Muddy, pas de Stones ( qui doivent leur nom à son morceau " Rolling Stone " )
Oui oui. En fait, j'isolais d'un côté "Let's spend the night together" et de l'autre les deux compos originales du-dit Muddy.
Dernière édition par Omsk le Lun 17 Oct - 16:12, édité 1 fois
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 16:10
J'ai franchement du mal avec le blues de cette époque là (Electric Mud). J'ai le sentiment que cette musique n'était plus que l'ombre d'elle même en approchant de l'an de garce 1968, qu'on l'avait dépouillée de toute sa grâce et de son authenticité, qu'on l'avait souillée avec des apports et des innovations inélégantes et malvenues (genre la wah-wah par exemple, berk).
J'ai en horreur, par exemple, cette version de Mannish Boy justement, ainsi que l'album de Howlin' Wolf que lui non plus n'a pas aimé, et un bon gros nombre de groupes électriques de chevelus blancs qui prétendaient jouer du blues ou quelque chose du genre. Captain Beefheart, loué soit son nom, mis à part bien sûr.
Dernière édition par Yves Guillotines le Lun 17 Oct - 16:30, édité 2 fois
Macca-B Far away from Babylon
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 16:11
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
De façon générale je ne vois pas de problème majeur à écouter un disque mauvais ou inutile moi... Le seul problème dans ce cas étant qu'à force d'écoutes, d'auto-persuasion et de mauvaise foi, on finit par déclarer qu'il est acceptable
ben disons qu'en lisant des avis très divergeants, j'ai voulu en avoir le cœur net, je trouvais qui plus est les critiques assez basses du front en règle générale sur ce disque (cette remarque ne vaut pas pour toi, dahu ), genre "ouais les zorrorz, c'est quoi c't'arnaqueuh de musique pour hipsters, c'était mieux quand y faisaient du garage ponque", qu'on pourrait aisément appeler argument en bois, ou argument quandçabourrinepasc'estpourlespd,
ça restera pas le disque du siècle, c'est souvent très limite, mais y'a des bons morceaux, et c'est bien ça l'essentiel, je prends du plaisir à l'écouter, et derrière la première impression déroutante, je pense qu'il sera réévalué par la suite enfin tout ça pour dire que ces petits merdeux ont du talent, et je trouve leur musique, comme le dit Eric, passionnante malgré ses caractères irritants!
edit pour beat : et le terme lénifiant était en écho à son usage par dahu
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 16:14
Yves Guillotines a écrit:
J'ai franchement du mal avec le blues de cette époque là (Electric Mud).
Ya wohl. C'est sans doute très vrai mais n'ayant point de culture blues, j'ai pris le premier qui me tombait sous la main qui pourra me servir de point de comparaison pour la suite.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 16:25
Hop, le Dissolve me de The Feeling Of Love :
(quand même ott'chose que le dernier Horrors) (oui, c'est gratuit)
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 16:55
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ben disons qu'en lisant des avis très divergeants, j'ai voulu en avoir le cœur net, je trouvais qui plus est les critiques assez basses du front en règle générale sur ce disque (cette remarque ne vaut pas pour toi, dahu ), genre "ouais les zorrorz, c'est quoi c't'arnaqueuh de musique pour hipsters, c'était mieux quand y faisaient du garage ponque", qu'on pourrait aisément appeler argument en bois, ou argument quandçabourrinepasc'estpourlespd,
ça restera pas le disque du siècle, c'est souvent très limite, mais y'a des bons morceaux, et c'est bien ça l'essentiel, je prends du plaisir à l'écouter, et derrière la première impression déroutante, je pense qu'il sera réévalué par la suite enfin tout ça pour dire que ces petits merdeux ont du talent, et je trouve leur musique, comme le dit Eric, passionnante malgré ses caractères irritants!
edit pour beat : et le terme lénifiant était en écho à son usage par dahu
Je pense que tu t'es fait comprendre à force (d'ailleurs, yaurait pas un soucis dans le propos quand faut le répéter 6 fois ?)
ça me fait penser que le précédent The Horrors était très bon, mais ça l'a pas empêché de prendre la poussière après qqes mois - qui réécoute ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 16:59
beat4less a écrit:
ça me fait penser que le précédent The Horrors était très bon, mais ça l'a pas empêché de prendre la poussière après qqes mois - qui réécoute ?
Ouaip, un album bien cool aux premières écoutes, et qu'on oublie après...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 19:27
Allez hop, une bouteille de rouge et
Faut savoir se faire plaisir dans la vie.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 19:56
(la bouteille de rouge pleine est essentielle si l'on souhaite éprouver un minimum de plaisir dans le cas présent - j'arrête l'acharnement lourdinguede très bon goût, promis)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 20:14
Odio Paris indie pop espagnole actuelle!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Oct - 21:17
MC5 m'a tuer a écrit:
(la bouteille de rouge pleine est essentielle si l'on souhaite éprouver un minimum de plaisir dans le cas présent
C'est le disque de la maturité, tu peux pas comprendre.