Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: vous écoutez quoi à l'instant Mer 10 Juin - 8:17
Programme de la matinée :
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Juin - 9:13
Leo Welch - Sabougla Voices
De la bonne musique d'adorateurs de Djizeuss.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Juin - 9:18
Dans la série des Reigning Sound, le boulot de backing band :
Pour un album de vieux, ça a l'air pas mal du tout. Sacrée voix, arrangements classe, toussa toussa.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Juin - 10:04
chickendiamond a écrit:
Leo Welch - Sabougla Voices
De la bonne musique d'adorateurs de Djizeuss.
Excellent disque ! Je sais pas ce que vaut le nouveau
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Juin - 14:06
Le meilleur morceau du Dead, c'est çui-ci :
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Juin - 14:42
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
affreuse babouzerie.
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Juin - 15:28
Laurent Bigot a écrit:
affreuse babouzerie.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Juin - 18:40
je ne m'en lasserai jamais
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Juin - 20:48
Nul. Faut arrêter d'essayer de réhabiliter n'importe quoi
maximat0r Well Respected Man
Nombre de messages : 138 Age : 31 Localisation : Melle Humeur : lost in time Date d'inscription : 06/08/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Juin - 21:02
ZigZagWanderer a écrit:
Cette pochette aurait sa place dans la rubrique :"
Effrois graphiques torves & visuels louches
" et encore ça a l'air d'être ce que ce disque a de plus enthousiasmant! Des cameltoes comme on en fait plus
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Juin - 21:50
Franchement, je la trouve plutôt cohérente cette pochette. Rien qu'avec la typo du titre et "Charles Maurice", tu sais que tu vas voyager à travers une faille spatio-temporelle.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Juin - 22:15
les morceaux plus 80s/boogie n'ont pas l'air si mal !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Juin - 11:40
Laurent Bigot a écrit:
affreuse babouzerie.
Babouzerie sans doute, mais on n'est pas prêt de voir des cartes de crédit David Crosby
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Juin - 12:08
(rappel des faits : http://planetgong.fr/article-oasis-be-here-now-120499065.html)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Juin - 16:27
Eric a écrit:
Babouzerie sans doute, mais on n'est pas prêt de voir des cartes de crédit David Crosby
pourtant il a dû en user pas mal pour ses lignes...
Hanemone Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Juin - 17:11
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Juin - 20:28
Je viens de faire chuter un de mes "intouchables" : The Doors, groupe placés sur un pied d'estale en fin d'adolescence et jamais remis en cause depuis.
Je me suis donc fait la discographie des Doors cette semaine. Des années que j'en avait pas écouté. Et bah... quelle purge
Bon ça commence bien avec le premier album que je trouve toujours aussi génial. Strange Days un peu moins bon mais passe très bien aussi.
Mais le reste A part 1 ou 2 titres corrects par album j'ai tout trouvé imbuvable.
(se prépare aux jets de tomates )
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Juin - 21:07
J'ai pas écouté depuis trois plombes aussi, j'ai peur de ce que je vais y réentendre. (pis mon adolescence est encore trop proche pour que je m'y replonge sans y retrouver des trucs morbides )
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Juin - 21:47
Moi j'ai découvert les Doors en début d'adolescence. Avec cet album (qui venait de sortir)
Je suis pas mauvais question clef de douze, mais j'ai pourtant jamais ressenti le besoin de déboulonner mes statues. Ni les Doors, ni l'Airplane, ni VdGG, ni Gong, ni Soft (jusqu'au 7, ouais jusqu'au 7), ni Floyd (jusqu'à Meddle), ni Henry Cow, ni Caravan, ni Hatfield, ni Matching Mole, ni rin de rin. C'est grave, docteur ?
Edit : j'ajoute que je tiens Robbie Krieger pour un des grands très guitaristes californiens au même titre que Kaukonen, Garcia et Cippollina.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Juin - 21:59
Tu arrives à te farcir Waiting for the Sun ou The Soft Parade en entier ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Juin - 22:08
Cool Jerk a écrit:
Non , mais Five to one, Unknown soldier, Love street et Not to touch the earth marchent toujours. Je les préfère dans le Live plutôt que dans Waiting for the sun, ceci dit.
Puck Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Juin - 22:29
Cool Jerk a écrit:
Le deux pires. Par contre le premier m'emmerde, alors que LA Woman passe tres bien, comme disque de gratte orageuse. Passque ouep, remettre Krieger en avant, c'est le boulot quand on parle des Doors.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Juin - 22:32
Puck a écrit:
[ Passque ouep, remettre Krieger en avant, c'est le boulot quand on parle des Doors.
Ah, ben voila. Quand même.
Edit : Plus haut, j'ai écrit "un des grands très guitaristes", ben en fait, je maintiens.
Bis edit : j'ajoute que j'ai été un des rares à avoir acheté en son temps "Other voices" sorti après le trépas du vocaliste. J'avoue que je n'en garde pas un souvenir impérissable malgré tout.
Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Ven 12 Juin - 16:46, édité 1 fois
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Juin - 22:45
Personne n'a remis en cause le talent de Krieger, je parle des albums et des chansons qu'ils contiennent.
Rien à voir avec le talent individuel indéniable de chacun des membres. Rien que Morisson au chant par exemple, c'est du costaud sur toute la discographie, mais c'est pas pour autant que The Soft parade est un bon album.
En gros je garde The Doors, Strange Days et LA Woman. La moitié. C'est déjà pas si mal.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Juin - 22:58
Cool Jerk a écrit:
En gros je garde The Doors, Strange Days et LA Woman. La moitié. C'est déjà pas si mal.
Pareil. J'y ajoute Morrison Hotel et Absolutely Live . Les 2/3. C'est déjà pas si mal. Il n'est pas rare qu'un groupe important ait un creux dans sa discographie. Par exemple, je n'aime pas Unrest, le 2e Henry Cow. Ce n'est pas pour autant que Henry Cow est dévalué dans mon estime. Par les quarante babouins d'Osiris, il ferait beau voir! Comme disait Simone.