Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Sep - 11:41
merci Infrason!
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Sep - 11:47
autre formation pré-Biters, meilleur je trouve!
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Sep - 12:11
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Sep - 12:13
album génial!
si tu n'as pas peur des trucs un peu plus pop, je te recommande le premier album des Bongos, des mecs d'Hoboken également
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Sep - 12:20
Je connais les Bongos mais a vrai dire ca m'emmerde un peu. Comme les Lyres, un peu trop "garage FM" pour moi.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Sep - 12:21
je vois pas trop le garage chez les Bongos, par contre c'est powerpop oui
sinon j'écoute ça:
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Sep - 12:27
blau_up a écrit:
Disons que je range ces groupes (bongos et Lyres) dans la categorie mignons, propres et sympa, mais sans vrai genie. Bongos c'est bien sur powerpop oui.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Sep - 12:31
MonsieurJ a écrit:
blau_up a écrit:
Disons que je range ces groupes (bongos et Lyres) dans la categorie mignons, propres et sympa, mais sans vrai genie. Bongos c'est bien sur powerpop oui.
je ne suis pas d'accord sur les Bongos je trouve vraiment qu'ils ont quelques choses qui me fait souvent revenir à eux je trouve que le premier album est une synthèse intéressante entre une écriture pop classique et une vrai modernité c'est un beau disque, un peu inégal notamment du au fait que c'est plus une collection d'eps et singles, mais il s'en dégage qqchose après je dis pas que c'est parfait de bout en bout, mais pour moi c'est un des très beaux disques des 80s et un que je pourrais qualifier de trésor caché , au coté du premier Dentists par exemple
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Sep - 12:35
Le 1er Bongos est un chef d'oeuvre du power pop pour moi. Ils ont aussi fait de la daube cela dit (Beat hotel).
Lyres, c'est autre chose (mais encore un truc énorme en ce qui me concerne).
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Sep - 12:36
blau_up a écrit:
MonsieurJ a écrit:
blau_up a écrit:
je ne suis pas d'accord sur les Bongos je trouve vraiment qu'ils ont quelques choses qui me fait souvent revenir à eux je trouve que le premier album est une synthèse intéressante entre une écriture pop classique et une vrai modernité c'est un beau disque, un peu inégal notamment du au fait que c'est plus une collection d'eps et singles, mais il s'en dégage qqchose après je dis pas que c'est parfait de bout en bout, mais pour moi c'est un des très beaux disques des 80s.
J'y trouve des bons morceaux (Mambo sun par ex..) mais je suis qd meme moins enthousiaste sur l'ensemble du disque.
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Sep - 12:39
Laurent Bigot a écrit:
Lyres, c'est autre chose (mais encore un truc énorme en ce qui me concerne).
J'ai du mal a piger l'engouement autour des Lyres. Si qqun veut bien m'expliquer, je suis de bonne volonte... J'ai un album d'eux (On fyre) et je suis vraiment pas convaincu. je connais pt'etre pas les bons....
Dernière édition par MonsieurJ le Jeu 29 Sep - 12:46, édité 1 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Sep - 12:42
Laurent Bigot a écrit:
Le 1er Bongos est un chef d'oeuvre du power pop pour moi.
moi aussi je le considère comme un des meilleurs disques du genre
hoalen Wonderboy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Sep - 13:07
Bordel j'arrive pas à le lâcher celui là...
Mikal Cronin - st [2011]
Nouvel album du pote à Ty Segall...
A noter que Ty Segall joue de la batterie sur plusieurs titres et que John Dwyer des Thee Oh Sees joue de la flute sur "is it alright"...
ptits extraits :
quelques infos sur l'album pour les plus intéressés : http://blogs.sfweekly.com/shookdown/2011/09/mikal_cronin_7_reasons_to_like.php
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Sep - 13:48
Je suis globalement du même avis que MonsieurJ sur Bongos et Lyres, agréables mais j'ai du mal à y voir de la grandeur et/ou du génie,
Lyres, à part quelques tubes, ça a tendance à me lasser par le manque de finesse, mais je comprends que ça puisse parler, mais en garage 80s, on a fait beaucoup mieux quand même,
Bongos, ça manque de grands morceaux/ grandes mélodies, j'arrive pas à totalement adhérer au premier album, aussi du fait de la prod, avec des guitares très en retrait, et un son globalement un peu étouffé. (et puis la pochette est tellement,t hideuse qu'il faut y réfléchir à deux fois avant de le sortir de la discothèque sous risque de se fracturer la rétine...)
Dernière édition par teenagegraveman le Jeu 29 Sep - 13:51, édité 1 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Sep - 13:48
et oui le Mikal Cronin, on l'a évoqué en Nouveauté, est un super disque, je pense qu'on en reparlera bientôt plus en profondeur!
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Sep - 13:50
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Sep - 13:50
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Sep - 13:51
blau_up a écrit:
sinon j'écoute ça:
Oh, que oui ! Et ne me dis pas que tu arrives à t'arrêter après ce 1er morceau ...
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Sep - 14:12
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Sep - 14:40
60's italien inégal mais sympa
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Sep - 22:26
Charlie Feathers, mieux vaut tard que jamais. (En particulier He'll have to go, que je trouve monumentale - d'ailleurs le glam n'est pas bien loin.)
En bref, je (re)découvre sur le tard les compils de Ratel, Lux et Ivy.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Sep - 8:14
power pop rugueux '80 à la Real Kids
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Sep - 10:01
'achement bien ça. Je crois que je vais me bouger au concert de ce soir à la Méca
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Sep - 10:08
beat4less a écrit:
'achement bien ça. Je crois que je vais me bouger au concert de ce soir à la Méca
Je l'ai acheté lors de leur concert à Annecy mercredi soir. Le disque est très bon. Il est sorti en 2008 alors qu'ils étaient encore 5, donc avec un bassiste. Il fait beaucoup pensé aux early Rolling Stones.
Il faut aller les voir en concert. Depuis quelques jours, ils ne sont plus que 3... Le live est donc assez différent, mais fonctionne très bien.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Sep - 10:26