Moods for Moderns - Loud & Clear power pop très big starsienne, et de Detroit! (produit par Jim Diamond) Comme quoi on y fait pas que du garage qui tâche
blau_up Master Of The Universe
Album sorti en 2001 apparemment, sur Doghouse Records, ça n'est pas sans rappeler le Elvis Costello des débuts (d'ailleurs le nom du groupe est celui d'un morceau de Costello), c'est très très bon!
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Jim Jones avant la Revue était déjà un mec fiable.
Thee Hypnotics, Come Down Heavy, 1990. En cette époque funeste pour le true rock'n'roll, ils avaient le courage de pasticher Stooges/MC5 avec un soupçon de feeling space-rock à la Hawkwind (dans le son et pour la durée des morceaux). C'est bien, même si à première écoute ça manque de compos. Soul, Glitter & Sin, album ultérieur, parait plus mûr et plus personnel (et plus stonien ). Cette réédition cd 2010 Cherry Red Records (une pile entière em promo à Gibert ya kêk semaines, mouf mouf) pâtit d'un son froid et tout dépourvu de relief, ça tombe très mal pour ce style. Faudrait écouter en vinyle.
Duo Guitare / Batterie. Pas aussi sensuelle que les Kills, pas aussi électriques non plus. Plus doux, plus posé, chant féminin au dessus de la miss Mosshart, le charme y est, ça dégage de l'intimité, bref à bien découvrir. Ils sortent un album bientôt, il est chroniqué dans New Noise.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
J'ai écouté hier un live du Gun Club fourni avec une réédition CD de 2009, excellent malgré un son moyen. Outre le fait qu'on trouve sur ce disque Jack on Fire et Preachin' the blues (deux des titres de la setlist de Walker à Binic), la voix de Pierce sur les premiers morceaux me fait beaucoup penser à celle de notre héros à tous. M'étonnerait pas qu'il se soit goinfré du Gun Club, le missié.
Par ailleurs, déçu de ne pas avoir retrouvé le "I don't have to work!" sur Preachin' the blues...
un ep / mini lp des Dentists sorti en 1991 mais avec des titres plus anciens, des démos c'est pas mal, ça manque un peu de production forcément mais on reconnait ce qui fait le charme du groupe
Foxhole Johnny Thunder
Ah ok je me disais aussi, j'avais pas trop capté que c'était peut-être dans la continuité des trucs d'indie pop anglaise, et j'y connais que couic en indie pop anglaise.
Mais bref, Birdland sinon c'est bien aussi.
un groupe de Hoboken contemporain des Bongos & Feelies produit par un mec des dB's plus post-punk que leurs disques suivants, et peut être un peu plus subtile aussi pas mal !
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Sep - 8:13
blau_up a écrit:
pas les mêmes birdland non
Birdland avec Bangs c'est avec le frère de Joey Ramone. Excellent LP.