je viens de découvrir les X-Ray Harpoons, des allemands, qui sonnent parfait, le chanteur a du Morrisson dans le timbre, bientôt au picollo si je ne m'abuse...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
je viens de découvrir les X-Ray Harpoons, des allemands, qui sonnent parfait, le chanteur a du Morrisson dans le timbre, bientôt au picollo si je ne m'abuse...
Ouaip, immenses (héhé, Teenage, au BornBad festoche, ne te rappelles-tu pas que je t'avais causé d'eux... faudrait pas qu'on croie que tu les avais découvert avant le Béro... enfin pour une fois): ces mecs intégralement dépourvus d'originalité portent à leur perfection tous les clichés du garageponque. Un délice chromé et lustré, dans le genre. Gros choc, car des chansons per-cu-tantes sont au rendez-vous. Profitez, ô vous avides de riffs carnassiers et de rythmes irrésistibles, d'une série de vidéos géniales et très propres tournées en studio (un projet de dvd? curieux, mais belle série en tout cas):
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
ces mecs intégralement dépourvus d'originalité portent à leur perfection tous les clichés du garageponque. Un délice chromé et lustré, dans le genre. Gros choc, car des chansons per-cu-tantes sont au rendez-vous.
Vu en concert et je ne peux que confirmer
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Certains parle de la nouvelle relève des HIVES (ils sont mort les HIVES ? je crois pas à écouter leur nouveau single...) Moi ils me font penser aux Embrooks pour leur côté garage mod 60's....
Je vois bien le côté beat, quand même pas prédominant, je vois encore le côté mod, pas majeur dans l'esthétique sonore... Mais R&B ? Pas punk ? Punk au sens large et moderne, pas punk 77 et compagnie, punk à la garage propre nordique, punk comme le By the grace of god des Hellacopters, m'enfin punk, tout de même, quoi qu'on puisse dire pour couper la poire en seize et ne pas trouver de solution, que c'est juste du pur rock.
'Tention, fin de semaine, je fais des acrobaties avec les déictiques: le pronom-adverbial "là" renvoyait à Thee Attack, pas aux Hives. (Enfin, j'espère que tu avais cru que je parlais des Hives, parce que sinon je comprends rien à ton post.)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
AH ouais, là ça a plus de sens. M'enfin du coup, en conséquence, on peut partir de là pour voir un côté mod et un goût beat chez les Hives, donc un comparatif tenu mais pas nul. Hinhinhin.
meatbeat Well Respected Man
Oui, Teenage avait fait de la pub pour eux ya pas longtemps, très élégants ces mecs. Les Hives??? Rien à voir. C'est du beat R&B très mod, là.
D accord avec toi (d où ma référence aux embrooks). Pour les Hives, on voit cette référence un peu partout sur le net mais je pense que c est un raccourci facile puisqu ils viennent tt les 2 du nord de l europe. Leur autre point commun serait d etre un bon groupe en live...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Comme on le dit parfois dans les comm' de certains sites interlopes, les Staggers sont un groupe triste, plat, sans âme ni rythme, engendrant la mélancolie. Cette vidéo du side-projet de leur chanteur, Wild Ever & the Trashbones, le démontre amplement.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
J'en parle ailleurs, The Loons, groupe californier racé au possible!
Sujet: Re: Teenage trash garage punker revival Mer 6 Oct - 14:17
Sous le choc depuis un quart d'heure.
Quelqu'un a-t-il jamais entendu parler de Persian Claws? Une gothique relation vient de m'envoyer ça, et fort marri suis-je de tomber des nues. Ujn peu l'impression de s'être fait battre sur son propre terrain.
En moins de deux secondes, on sait que tout est gagné: riff évident, les guitares sonnent comme il faut, et une chanteuse qui joue parfaitement de son registre pas forcément très étendu pour osciller entre narquoiserie et nonchalance, et trousser une petite mélodie en deux minutes à peine. Grosse classe, grosse claque:
Sujet: Re: Teenage trash garage punker revival Mer 6 Oct - 14:23
La suite de Persian Claws, c'est vraiment trop bon pour être tu:
(en plus, plein de photos d'Anna Karina, c'est joie)
Pop-garage? On dirait du Fabienne Delsol (ou toute autre sixtiseuse à petite voix) accompagnée par les Detroit Cobras, sur les bords.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Teenage trash garage punker revival Mer 6 Oct - 14:38