Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Garage 80 Mer 22 Sep - 14:40
Hives, Datsuns, W.Stripes, Rippers, Revellions, Neanderthals, Peyotes, Urges: bandes de branleurs petits-bourgeois surfant à l'heure opportuniste des revivals, non mais.
Racontez-le à tous vos copains : le vrai frisson, c'était dans les années 80. Rubbles, Acid Visions, Pebbles, Boulders, ça date de quand? La grande grande vague, consécutive au punk, d'exhumation de la grande musique préférée des carnassiers du pré-néolithique, ele a eu lieu avant 2002 les mecs. C'était l'époque bénie où paraît-il on pouvait pas mettre un pied dans Stockholm sans se cogner dans un type à tête de champignon avec Beatles-boots, si si.
Alors soyez pas ladres et faites tourner vos réf.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Ven 24 Sep - 20:14, édité 1 fois
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Garage 80 Mer 22 Sep - 14:46
Une belle bande de brutes scandinaves qui jouent sans pitié un garage froid tranchant comme un rasoir.
Pas grand chose en vidéo, un reprise un peu mille fois entendue:
Un live inécoutable, mais c'est plus authentique:
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Garage 80 Mer 22 Sep - 15:24
On dirait, mon cher Béro, que tu fais tout pour fâcher mon patron et faire chuter ma productivité post-déjeunatoire...
bon, exécutons nous dans les bonnes formes, mes albums préférés de cette époque, à première vue :
Les premiers à avoir ouvert la boite à Pandore du retour Garage/R&B, les fabuleux et bien nommés Crawdaddys, du R&B cru, sèchement envoyé, à la pretty things des débuts, superbe : après quelques 45t annonciateurs, l'album sommet The Crawdaddys - Crawdaddy Express (1981 ?), Voxx
Miracle Workers - Inside Out (1984), Voxx plus garage, avec de l'orgue et fuzz-a-gogo, surement l'album de référence en revival, génial!
maintenant mes p'tits préférés perso : dans une veine plus pop néo-beatles, et tout aussi génial : The Vipers - Outta the nest (1985), Cavestomp Records
la classe à tout épreuve : The Tell-Tale Hearts - S/T (1984), Voxx
plus dans une veine néo-R&B également.
Bon, je r'viendrais, moi y'en avoir encore pas mal sous le coude....
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Garage 80 Mer 22 Sep - 16:00
teenagegraveman a écrit:
The Tell-Tale Hearts - S/T (1984), Voxx
+1, super ce disque ! (ça me fait d'ailleurs penser qu'un certain chanteur de vendeurs de tapis pourrait faire office de bible sur ce thème garage 80's)
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Garage 80 Mer 22 Sep - 16:10
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
The Tell-Tale Hearts - S/T (1984), Voxx
+1, super ce disque ! (ça me fait d'ailleurs penser qu'un certain chanteur de vendeurs de tapis pourrait faire office de bible sur ce thème garage 80's)
ouaip, j'suis un peu son messager, il m'en a appris pas mal sur le sujet!
Sujet: Re: Garage 80 Mer 22 Sep - 16:16
Bien, y en a au moins un qui suit dans la salle. à Teenage, les excuses du Béro à ton patron.
Les Crawdaddys, oué, belle claque, en 45 tours sur mes rayonnages (c'est l'heure de pavaner):
Et pas un mot sur les Gruesomes? Dans le genre puriste/dégénéré, ils se posent là. Belles tignasses, belles chansons de petites frappes hargneuses:
Sujet: Re: Garage 80 Mer 22 Sep - 16:26
un disque qui m'a bien traumatisé ces derniers temps, (quasiment) que des tubes :
The Creeps - Enjoy the creeps
Le son de batterie devrait plaire à beat
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Garage 80 Mer 22 Sep - 18:25
Béroalde De Fuzz a écrit:
Les Crawdaddys, oué, belle claque, en 45 tours sur mes rayonnages (c'est l'heure de pavaner):
il est (était?) en vente sur le site de bomp des copies d'époque retrouvé dans leur stock
Sujet: Re: Garage 80 Mer 22 Sep - 18:27
toujours chez Voxx, toujours 1984 le premier album des Pandoras, inégal mais il y a qqchose on trouve un peu de tout: du garage "back from the grave" des morceaux byrdsiens, des balades, des instrus...
Sujet: Re: Garage 80 Mer 22 Sep - 18:30
le premier des deux 45 tours des Backdoor Men avec des futurs membres des Creeps la face A est excellente
Sujet: Re: Garage 80 Mer 22 Sep - 18:39
los Negativos, une formation de garage 80s espagnole (de Barcelone) leur premier album est sorti en 1986 et il contient entre autre ce morceau que j'adore:
Sujet: Re: Garage 80 Mer 22 Sep - 19:21
blau_up a écrit:
il y a qqchose
Plus que quelque chose, quand même: ça braille dans tous les sens et c'est dépeigné drôlement et pourtant ça grouve. C'est ça qui est bon, même quand on frise l'approximation.
Sujet: Re: Garage 80 Mer 22 Sep - 19:23
Propagande:
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: Garage 80 Mer 22 Sep - 19:28
The Prisoners - The Wisermiserdemelza (1983 - 2nd Album) Groupe Garage Beat/Mod avec MR Graham DAY à la guitare et au chant. CLASSE
et +1 pour les CREEPS (je cherche enlassablement cet album.....)
Sujet: Re: Garage 80 Mer 22 Sep - 21:42
le premier creeps part cher sur eBay ouai
Sujet: Re: Garage 80 Jeu 23 Sep - 11:09
On continue dans la collection des meilleures formations de l'époque !
Les Wylde Mammoths : groupe suédois, deux albums de R&B cru, sauvage et mélodique, sur Crypt Records, bon le son est très "maigre" mais y'a un charme fou dans cette musique
Comment ne pas évoquer le All Black and Hairy des Gravedigger V, parfait de bout en bout :
Chroniqué par nos maîtres à tous en ces saintes pages, l'album des primates, fuzz rachitique et riffs primitifs à foison, jouissif !
The Primates - We are the primates (1986), Voxx
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Garage 80 Jeu 23 Sep - 11:29
Voilà le topic que j'appellai de mes voeux ! Merci Béro !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Garage 80 Jeu 23 Sep - 15:53
Ouaip, merci pour tous ces éclairages ! je prends des notes sur mon calepin
Sujet: Re: Garage 80 Jeu 23 Sep - 21:13
Sans oublier les classiques
Du tout sec, tout nerveux, tout carillonnant, vibrant d'énergie contenue. Les deux sont franchement bons.
(Diantre, on respire un autre air ici que dans le topic 90's...)
Sujet: Re: Garage 80 Jeu 23 Sep - 21:25
On ne peut tout de même pas les passer plus longtemps sous silence ici:
Fondateur, essentiel. Peu nombreux sont ceux qui inventent un univers et inspirent des milliers de groupes. A la deuxième place, derrière les Cramps (hors-compète et hors-catégories de toute façon), on pourrait même dire à la première loge du Panthéon des revivalistes. Hanté:
Sujet: Re: Garage 80 Ven 24 Sep - 0:15
je m'étonnais que personne n'ait mentionné les Fuzztones, autre absent: les Fleshtones
Sujet: Re: Garage 80 Ven 24 Sep - 0:25
Houla, en effet:
Imparable, bourré à craquer de bonnes compos.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Garage 80 Ven 24 Sep - 6:22
Tiens, question con, j'ai toujours du mal avec ma mémoire déficiente, parce que je ne suis jamais passé à l'achat (saloperie de promos mal orientées), des Fuzztones ou des Fleshtones, quel groupe a donc enregistré ce fameux live au Gibus dans les 80's qui m'avait rendu le zizi tout dur lorsque je l'avais - honte à moi - téléchargé en mp3 ? Parce que du coup, il y a un des deux groupes auquel il serait temps que je consacre mes deniers (parce que merde, ce live est énorme), et l'autre dont il faudrait peut être que je me fasse une idée (ou me souvienne, j'ai bien du écouter ça un jour) de ce dont auquel que le son ressemble t'y donc... Merde, c'est des références, et j'en suis toujours à confondre ces deux groupes en "tones", la honte quoi.
Sujet: Re: Garage 80 Ven 24 Sep - 9:44
ZiGGy a écrit:
Tiens, question con, j'ai toujours du mal avec ma mémoire déficiente, parce que je ne suis jamais passé à l'achat (saloperie de promos mal orientées), des Fuzztones ou des Fleshtones, quel groupe a donc enregistré ce fameux live au Gibus dans les 80's qui m'avait rendu le zizi tout dur lorsque je l'avais - honte à moi - téléchargé en mp3 ? Parce que du coup, il y a un des deux groupes auquel il serait temps que je consacre mes deniers (parce que merde, ce live est énorme), et l'autre dont il faudrait peut être que je me fasse une idée (ou me souvienne, j'ai bien du écouter ça un jour) de ce dont auquel que le son ressemble t'y donc... Merde, c'est des références, et j'en suis toujours à confondre ces deux groupes en "tones", la honte quoi.
Ce sont les fleshtones mon cher, surement le plus grand groupe live dans cette scène, après, sur disque, j'ai (beaucoup) plus de mal...
Tiens, béro, ai écouté lust-o-rama, et j'avoue n'être pas vraiment (du tout?) convaincu... C'est très scolaire tout ça, ça manque foncièrement d'identité et d'originalité (j'dis pas qu'les autres font grandement dans l'original, hein, c'est du revival après tout), tout est hyper éculé et joué dans trop y croire, et, de plus, leur sois-disante "raideur" ne semble même pas voulue (plus une absence de sens du grouuve)
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: Garage 80 Ven 24 Sep - 18:29
Autre classique : les CYNICS
pour moi leur meilleur album avec le hit Baby what's wrong