J'avais oublié que j'avais du mal avec The Move, plus de 3 morceaux ça me saoule. Premier faux pas de la journée
arf il faut revenir là dessus, The Move, c'est extraordinaire, les premiers morceaux psychés sont souvent des chef d'oeuvre, et ils ont peut être enregistré mon morceau de psychédélisme anglais préféré :
j'aime bien cette compil sinon car elle retrace bien l'histoire stylistique du groupe, qui est assez symptomatique de pas mal d'autres groupes anglais de la période, mais chez les Move, même sur les morceaux tardifs, y'a des tueries, qu'est ce que tu n'aimes pas chez eux ? Les premiers morceaux de la compil, au moins, ils te parlent, nan ?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
J'étais persuadée d'avoir répondu l'autre soir, j'ai dû m'endormir avant de cliquer sur envoyer. Donc ouais, mais pour l'instant, quand même, The Otherside et Buffalo Billycan > le reste. M'enfin c'est peut-être parce que je les ai déjà beaucoup entendues, faudra que je réécoute l'album.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Ah !! MC5, ce petit gars est vraiment bien ! Je suis d'accord aussi avec toi sur cet album des BDH, meilleur que le suivant à mon humble avis.
Bah, on m'apprend vite et (très) bien, voilà tout.
Pas encore écouté le second BDH, mais celui-ci est à se damner, bon dieu (All to hell ferait chialer un Hell's Angel à jeun). Cela dit, il me semble que Raw Power et PlanetGong ont tous deux préféré A touch of someone else's class, non?
Béroalde De Fuzz a écrit:
Parole de bon sens. J'aurais pour ma part tendance à conseiller, pour plus de concision, parce que tous les singles première époque c'est peut-être trop de bonheur d'un coup, tout simplement le premier album, manifeste rythm'n'punk ultime qui fait passer les premiers Sex Pistols et Clash pour des triples albums de jazz fusion. Avec ça, tu vas en prendre plein les gencives, la renarde. Je comprends, Fox, ta peine de ne plus pouvoir te vanter snobinardement devant tonton de ton inculture. C'est dur. Mais il faut en passer par là, on appelle ça grandir.
(Dans une seconde phase, l'indispensable de la première époque : Out of our Heads surtout, Aftermathbien sûr quand même, puis le singulier Between the Buttons, dont les tauliers ont répété tout le bien qu'il fallait penser, et puis tout le reste est largement grandiose.)
J'arrive après la bataille, mais je ne peux qu'approuver. Je rajouterais aussi que Fox a commencé par les deux moins évidents (Let it bleed pour le côté "moins-bon-album-des-Stones-60s" - eh eh - et Their Satanic... pour le côté "disque-le-plus-barré-des-Stones"). De mon côté, j'ai commencé avec Between the buttons, puis je l'ai jouée chronologique. Je suis tombé amoureux de Jagger en un temps record, j'imagine que c'est un bon parcours. Si t'aimes le premier, Fox, je trouve Now! et 12x5 aussi bons, dans le même genre. Et puis soyons exhaustifs et mentionnons December's children qui mine de rien est un foutu grand album (She said yeah - ).
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Pas encore écouté le second BDH, mais celui-ci est à se damner, bon dieu (All to hell ferait chialer un Hell's Angel à jeun). Cela dit, il me semble que Raw Power et PlanetGong ont tous deux préféré A touch of someone else's class, non?
Je ne l'ai pas encore beaucoup écouté cet album, All to hell, mais le son me semblait plus authentique et plus épuré que celui du suivant ce qui n'est pas pour me déplaire. Tout comme, à celui des Soledad Brothers The Hardest Walk encensé par Planetgong, je préfère les précédents, moins ambitieux.
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
J'ai pas réécouté cet album depuis longtemps, et même à l'époque j'm'y suis pas éternisé m'enfin dans mon souvenir c'est bien - à ma connaissance Supergrass n'a jamais rien fait de mauvais de toute façon.
Ouais ouais, rien de désagréable, c'est même très bien, mais pas énorme, contrairement par exemple à I should Coco que je viens d'écouter pour la première fois et qui est absolument parfait de bout en bout.
chickendiamond David Watts
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
j'aime bien le Shapes Have Fangs mais je vais faire la fine bouche : c'est quand même extrêmement scolaire. Très pro, bien foutu mais on sent les gars si préoccupés par ce qu'ils font qu'ils en oublient de mettre un peu de folie... Bon disque mais pas la tuerie pour ma part que certains annoncaient...