Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Aoû - 14:59
J'avais oublié que j'avais du mal avec The Move, plus de 3 morceaux ça me saoule. Premier faux pas de la journée
Pour la peine :
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Aoû - 15:08
Ce morceau dans le volume 1 de la compile Lux and Ivy
Promis, j'arrête.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Aoû - 15:31
beat4less a écrit:
J'avais oublié que j'avais du mal avec The Move, plus de 3 morceaux ça me saoule.
Il existe une double compile des singles, avec un titre du style "A sides & B sides". Même pour quelqu'un comme moi qui avait à peu pres le point de vue que tu viens d'exprimer sur le groupe, le premier cd est à tomber de bout en bout. Une excelente porte d'entrée dans le groupe, puisque depuis que j'ai entendu ça, j'aprécie beaucoup plus le premier album qui m'emmerdait aux premiers abords.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Aoû - 16:20
hug0 a écrit:
Sinon là je me fais le dernier Girls, pour l'instant c'est vraiment bien.
A la première écoute j'ai eu du mal...il(s) enfonce(nt) le clou dans le côté maniéré et hyper-sensible, comme pouvait le laisser penser le dernier EP. C'est mal parti quoi...
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Aoû - 16:31
beat4less a écrit:
J'avais oublié que j'avais du mal avec The Move, plus de 3 morceaux ça me saoule.
pour un groupe fantastique (au moins les 2 1ers LPs).
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Aoû - 16:33
laetitia a écrit:
Ce morceau dans le volume 1 de la compile Lux and Ivy
Promis, j'arrête.
super mais je préfère l'autre face
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Aoû - 16:46
Foxhole a écrit:
Je bascule du côté obscur (deux jours que j'ai pu de cervô).
Hourra ! (les cervôs, ça se perd, ça se retrouve, c'est très accessoire ces choses-là )
beat4less a écrit:
Vais éviter de me répandre au sujet de The slider... dès que je vois la pochette, mes cheveux poussent plus vite.
Spoiler:
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Aoû - 17:21
young-men-dead a écrit:
hug0 a écrit:
Sinon là je me fais le dernier Girls, pour l'instant c'est vraiment bien.
A la première écoute j'ai eu du mal...il(s) enfonce(nt) le clou dans le côté maniéré et hyper-sensible, comme pouvait le laisser penser le dernier EP. C'est mal parti quoi...
Je vais me moderer un peu l'album est un peu trop long mais s'ils font dans l'hyper sensible ce n'est ni ridicule ni "nian nian" sur certain morceau y'a de très bon riff, ça reste dynamique et touchant en meme temps, ils sont à la frontiere du dégoulinant sans jamais la franchir, c'est plutot une réussite.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Aoû - 18:55
L'ancêtre des Rippers ça non ? (le chant mis à part) Encore un morceau Nuggets que j'ai l'impression de découvrir...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Aoû - 19:03
beat4less a écrit:
L'ancêtre des Rippers ça non ? (le chant mis à part) Encore un morceau Nuggets que j'ai l'impression de découvrir...
un groupe fantastique de plus...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Aoû - 19:59
laetitia a écrit:
J'écoute les compiles Rock'n roll de Lux et d'Ivy, à télécharger là :http://blog.wfmu.org/freeform/2009/02/lux-and-ivys-favorites-mp3s.html
Une tuerie !
De mon côté, j'ai passé une semaine à écouter en boucle le premier volume de ta compilation de Detroit. Si j'avais le temps et le talent, je m'étendrais volontiers en louanges sur Shakey Puddin', ainsi que sur Howl on the haunted beat you ride, et aussi sur Mambo of love, et sur (enfin voilà, vous avez compris).
Bon, ceci dit, je viens de retrouver mes disques, finies les sottises de ce petit patelin du Michigan :
Acheuh, il est beaucoup moins bien que In it for the money. Ceci dit, il est quand même bon, malgré quelques moments douteux (un peu influencés par Radiohead sur cet album, non?).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Aoû - 20:05
MC5 m'a tuer a écrit:
Acheuh, il est beaucoup moins bien que In it for the money. Ceci dit, il est quand même bon, malgré quelques moments douteux (un peu influencés par Radiohead sur cet album, non?).
J'ai pas réécouté cet album depuis longtemps, et même à l'époque j'm'y suis pas éternisé m'enfin dans mon souvenir c'est bien - à ma connaissance Supergrass n'a jamais rien fait de mauvais de toute façon. J'avais bien aimé leur single 'Mary', atmosphérique :
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Aoû - 20:44
Les compils de Detroit, elles sont dispo où ?
Sinon, je suis fière de moi, j'ai enfin écouté Let it Bleed et Their Satanic Majesties Request, effectivement c'est pas du même niveau que cette saloperie de bestoffe de Jump Back.
Et je suis revenue à Raw Power, L.A.M.F. et Blank Generation, le gros trio gagnant du mois.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Aoû - 20:51
Sinon, je suis fière de moi, j'ai enfin écouté Let it Bleed et Their Satanic Majesties Request, effectivement c'est pas du même niveau que cette saloperie de bestoffe de Jump Back.
Tu ne peux pas raisonnablement faire l'impasse sur les Stones (c'est Johnny Walker qui t'as convaincu ? ) Comme point d'entrée je conseille la compil "The London Years", c'est un très bon best-of (déja ça exclue tout ce qui postérieur aux 60's...)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Aoû - 21:04
Ah ouais merci j'avais un peu zappé tout ce qui avait été posté en juillet.
beat4less a écrit:
Tu ne peux pas raisonnablement faire l'impasse sur les Stones (c'est Johnny Walker qui t'as convaincu ? ) Comme point d'entrée je conseille la compil "The London Years", c'est un très bon best-of (déja ça exclue tout ce qui postérieur aux 60's...)
Ok merci ! C'était pourtant rigolo de pouvoir dire que j'avais jamais (ou presque) entendu une bonne chanson des Stones devant Béro... D'ailleurs quand j'y pense *séance nostalgie* : notre prof d'histoire nous avait dit un jour que les Stones post-69 c'était naze.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Aoû - 21:13
Du coup j'me l'écoute cette compil Leur 1er 45 tours :
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Aoû - 21:22
Comme quoi il y a parfois des gens à peu près sensés dans l'Éducation Nationale héhé.
Elle est chouette cette chanson! Elle est pas dans la compile Big Hits? C'est une reprise de Chuck Berry évidemment...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Aoû - 21:28
http://www.allmusic.com/album/singles-collection-r16786 Être snob ça va un moment ! Ya un moment faut être sérieux : le 1er Cd est indispensable. D'autant plus atterrant qu'hormis Satisfaction, pas grand monde ne connait ces morceaux en fait.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Aoû - 21:38
beat4less a écrit:
Parole de bon sens. J'aurais pour ma part tendance à conseiller, pour plus de concision, parce que tous les singles première époque c'est peut-être trop de bonheur d'un coup, tout simplement le premier album, manifeste rythm'n'punk ultime qui fait passer les premiers Sex Pistols et Clash pour des triples albums de jazz fusion. Avec ça, tu vas en prendre plein les gencives, la renarde. Je comprends, Fox, ta peine de ne plus pouvoir te vanter snobinardement devant tonton de ton inculture. C'est dur. Mais il faut en passer par là, on appelle ça grandir.
(Dans une seconde phase, l'indispensable de la première époque : Out of our Heads surtout, Aftermathbien sûr quand même, puis le singulier Between the Buttons, dont les tauliers ont répété tout le bien qu'il fallait penser, et puis tout le reste est largement grandiose.)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Aoû - 21:43
Béroalde De Fuzz a écrit:
le premier album, manifeste rythm'n'punk ultime qui fait passer les premiers Sex Pistols et Clash pour des triples albums de jazz fusion.
(suis d'accord)
Dans la même veine ("ça enterre pas mal de monde") on peut ajouter le premier Pretty Things. M'enfin on s'éparpille désolé.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Aoû - 22:06
J'aurais pour ma part tendance à conseiller, pour plus de concision, parce que tous les singles première époque c'est peut-être trop de bonheur d'un coup, tout simplement le premier album, manifeste rythm'n'punk ultime qui fait passer les premiers Sex Pistols et Clash pour des triples albums de jazz fusion. Avec ça, tu vas en prendre plein les gencives, la renarde.
Meuh pourtant c'est tout mignon les early Stones.
Je comprends, Fox, ta peine de ne plus pouvoir te vanter snobinardement devant tonton de ton inculture. C'est dur. Mais il faut en passer par là, on appelle ça grandir.
Et un jour c'est moi qu'engueulerai les jeunes parce que ces salopiauds auront jamais écouté, grmmlbl. En passant, une pote à qui j'ai refourgué de la musique à n'en plus finir m'a dit qu'elle avait adoré les Defectors, donc valà, merci pour elle.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Aoû - 22:37
Grand morceau
Signé Jagger/Richards...
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Aoû - 23:35
MC5 m'a tuer a écrit:
De mon côté, j'ai passé une semaine à écouter en boucle le premier volume de ta compilation de Detroit. Si j'avais le temps et le talent, je m'étendrais volontiers en louanges sur Shakey Puddin', ainsi que sur Howl on the haunted beat you ride, et aussi sur Mambo of love, et sur (enfin voilà, vous avez compris).
Ah !! MC5, ce petit gars est vraiment bien ! Je suis d'accord aussi avec toi sur cet album des BDH, meilleur que le suivant à mon humble avis.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010