Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Aoû - 15:00
Ah mais très probablement, mon cher Teenage J'y viendrai, mais je n'ai qu'une paire d'oreilles et 24 heures par jour (pis faut bien que je dorme de temps à autre)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Aoû - 15:03
bon piste prioritaire pour toi si je puis me permettre... mais grillage de cerveau assuré, là.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Aoû - 15:06
teenagegraveman a écrit:
les deux premiers, oui, mais il me semblait que c'était leur troisième celui là ??
Volume One (1966, reissued 1997)
The West Coast Pop Art Experimental Band Part One (1967)
Vol. 2 (Breaking Through) (1967)
Volume 3: A Child's Guide To Good And Evil (1968)
Where's My Daddy? (1969)
Markley, a Group (1970)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Aoû - 15:09
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
les deux premiers, oui, mais il me semblait que c'était leur troisième celui là ??
Volume One (1966, reissued 1997)
The West Coast Pop Art Experimental Band Part One (1967)
Vol. 2 (Breaking Through) (1967)
Volume 3: A Child's Guide To Good And Evil (1968)
Where's My Daddy? (1969)
Markley, a Group (1970)
oui oui j'ai aussi accès à Wikipédia mais par contre vol.1 est ce vraiment un album ? (ou compil de single et inédits) et pourquoi vol. 3 si c'est pas le troisième alboum ? Tout un tas de mystères qui méritent d'être élucidés
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Aoû - 15:10
teenagegraveman a écrit:
bon piste prioritaire pour toi si je puis me permettre... mais grillage de cerveau assuré, là.
Vi vi, le récent article d'Eric m'avait bien mis la puce à l'oreille Question combustion de cervô, ces derniers temps je dois en être à environ 45% de kraut + 10% de trucs électroniques affiliés ou plus ou moins "descendants" de ces teutonneries + 15% de folk psyché, alors tu sais...
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Aoû - 15:12
teenagegraveman a écrit:
mais par contre vol.1 est ce vraiment un album ?
vol.1 est un tirage autoproduit ultra rare de 66 qui a été réédité avec dans les 80s (avec quelques titres en plus) puis sous forme de double LP par Sundazed. c'est un super album, même s'il y a aussi des reprises dessus (qui sont fantastiques).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Aoû - 15:18
teenagegraveman a écrit:
et pourquoi vol. 3 si c'est pas le troisième alboum ?
Bah, pourquoi pas ? Les mecs de Camper Van Beethoven, par exemple, avaient nommé leur deuxième album II & III (et c'était même pas un double), et le suivant... n'avait pas de titre^^
Citation :
Tout un tas de mystères qui méritent d'être élucidés
Certes.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Aoû - 15:28
Wep,
West Coast Pop Art... on publié "Volume One" sur un minuscule label (Fyfo) en 1966
puis ils ont signé chez Reprise en 1967, et pour leur "debuts" sur une major ils on signé
"Part One"
(dont j'ai causé y a pas longtemps http://www.planetgong.fr/article-the-west-coast-pop-art-experimental-band-part-one-bizarreries-pop-69899302.html)
puis "Vol.2" ("sous-titré "Breaking Through")
"Vol.3" (sous titré "A Child's Guide to Good and Evil")
ensuite y a "Where's My Daddy"
et "Markley, A Group", le dernier album sixties dont Bob Markley s'est attribué les mérites en retirant le nom du groupe de la pochette
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Aoû - 15:38
Eric a écrit:
et "Markley, A Group", le dernier album sixties dont Bob Markley s'est attribué les mérites en retirant le nom du groupe de la pochette
J'ai toujours dit qu'il y avait quelque chose de pourri au royaume du mécénat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Aoû - 15:40
Dahu Clipperton a écrit:
Eric a écrit:
surtout que Markley était réputé pour aimer les filles un peu trop jeunes... voir beaucoup trop...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Aoû - 15:44
Laurent Bigot a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Eric a écrit:
surtout que Markley était réputé pour aimer les filles un peu trop jeunes... voir beaucoup trop...
je vais plus l'écouter de la même façon ce disque...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Aoû - 15:52
Bah le Markley m'a tout l'air d'être un cliché d'héritier bourge dégénéré qui sait pas quoi faire de sa vie, de son pognon, de ses envies, etc etc... (et puis on s'en fout, vu qu'a priori les mérites musicaux du groupe ne lui reviennent pas du tout )
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Aoû - 15:54
bonne compil de sideprojects aussi, mais attention, la version vinyle a été masterisée par un porc et 2 titres ont un son pourri.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Aoû - 16:33
En ce moment j'écoute le Group Flex, mais je ne dois pas m'y prendre correctement parce que le seul son que j'obtiens c'est "WoooOOooooooooOOOoooom".
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Aoû - 17:18
Y'a qu'une face par flexi tu dois lire du plastique là
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Aoû - 17:21
hug0 a écrit:
C'est un peu la spécialité d'Yves non ? Il me semble qu'il avait déja essayé de lire la face B du deuxième disque du Castlemania des Oh Sees
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Aoû - 17:23
Oui, oui on s’amuse comme on peut n'est ce pas.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Aoû - 18:27
Dahu Clipperton a écrit:
Bah le Markley m'a tout l'air d'être un cliché d'héritier bourge dégénéré qui sait pas quoi faire de sa vie, de son pognon, de ses envies, etc etc... (et puis on s'en fout, vu qu'a priori les mérites musicaux du groupe ne lui reviennent pas du tout )
Ouais, et puis surtout il a hyper mal fini le Markley, clochardisant à moitié fou pendant des années
un vrai destin pathétique en fait, putain de Karma
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Aoû - 20:58
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Aoû - 21:14
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Aoû - 22:04
JLP, la plupart du temps seul a la guitare, livre un répertoire a tomber par terre. C'est tout simplement magnifique. Je connaissais pas, j'en suis tout retourné.
Un monument.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Aoû - 22:19
beat4less a écrit:
hug0 a écrit:
C'est un peu la spécialité d'Yves non ? Il me semble qu'il avait déja essayé de lire la face B du deuxième disque du Castlemania des Oh Sees
Hahahaha c'est vrai c'est vrai, mais là ça avait fait "wrrrrrrrrrruupprrrr".
C'est vrai aussi que j'ai essayé sur les deux faces du flexi, mais sur la bonne face le son est quand-même chelou quand même parce la vitesse de rotation n'est pas régulière, je sais pas si c'est les spirales du cahier qui freinent...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Aoû - 1:43
Urizen a écrit:
Vais éviter de m'étendre, mais cet album déchire, très objectivement
Du tube en barres (la drogue c'est mal, ça rameute les flics ) :
De la chanson suprêmement cool qu'elle vous apprend comment on peut prendre son pied en poignardant gratuitement des gens (c'est très très mal) :
De la chanson à texte féministe, démesurément cool bien sûr (et je pèse mes euphémismes) (avec une contribution primordiale à la flûte à bec) (et des choeurs qui susurrent) :
Bref.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Aoû - 8:22
Yves Guillotines a écrit:
C'est vrai aussi que j'ai essayé sur les deux faces du flexi, mais sur la bonne face le son est quand-même chelou quand même parce la vitesse de rotation n'est pas régulière, je sais pas si c'est les spirales du cahier qui freinent...
acheté hier et écouter dans la foulée, aucun problème d'écoute à signaler, son nickel ! Euh... tu l'as bien écouté en 33T ?
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Aoû - 9:54
Beasts of Bourbon - Low Life
Live de 2003. Pas leur meilleur truc. Un peu lourdingue par moment.