Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Mer 14 Sep - 14:39
beat4less a écrit:
(pour l'exactitude faut pas rêver Francky...)
à la Maroq' tu les appelles ils te donnent l'heure de passage...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Mer 14 Sep - 14:46
hééé mais j'écoute Wooden Shjips à l'instant, ben c'est vachement bien !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Mer 14 Sep - 14:48
teenagegraveman a écrit:
hééé mais j'écoute Wooden Shjips à l'instant, ben c'est vachement bien !
Ils sortent (ou ont sorti) un nouvel album que je n'ai pas encore écouté, mais les précédents étaient un peu chiants - pourtant je suis plutôt friand de ce genre de truc, mais ça lorgne trop vers le drone à mon goût. Moon Duo par contre
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Mer 14 Sep - 14:53
Wooden Shjips, c'est tout naze (et je suis gentil)
Sinon, je pourrais pas être là demain, alors Bontempi...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Mer 14 Sep - 14:53
t'écoute le dernier "West" ? les premiers m'avaient pas enthousiasmés, sorte de Black Angels plus expérimentales sans les chansons...
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Mer 14 Sep - 14:55
merci pour cette intervention décisive et pleine de mesure cher Dahu, j'écoute ça :
j'dis pas que c'est une tuerie, mais agréable, et en concert tu sens que c'est le truc à triper pas mal... et certains morceaux sur leur myspace sont encore meilleurs.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Mer 14 Sep - 14:56
Ah ben c'est le nouveau ! ça ne m'étonnerait pas que ce soit mieux que d'hab (because Moon Duo etc.)
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Mer 14 Sep - 14:58
"This third album was even mastered (though not produced) by former Spaceman, Sonic Boom; yet, ironically, it’s their first record really to transcend that influence. West, unlike its predecessors, was beamed out from a bona-fide studio, not their dingy old rehearsal room. Thus, their familiar smoke-filled basement gloom lifts, and here finally is a psychedelic audio experience with sufficient focus and momentum to ‘take you there’ without dozing off on the job."
tiré de la chronique du site de la BBC : http://www.bbc.co.uk/music/reviews/6w4z
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Mer 14 Sep - 15:01
En concert Wooden Shjips c'est puissant. Sur disque j'accroche pas. C'est une musique hypnotique, drone, qui te fait décoller pour peu que les conditions soient réunies (donc en live car volume sonore + substances éventuellement).
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Mer 14 Sep - 15:13
Je les ai vus à Berlin, j'avais bien aimé.
Et le bassiste était venu me taper la discute
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Mer 14 Sep - 15:15
Méroflède a écrit:
Et le bassiste était venu me taper la discute
Le sosie d'Astérix ?
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Mer 14 Sep - 15:17
Voui
Dusty. Il m'a raconté sa vie pendant que je buvais ma bière, c'était rigolo.
Bon du coup j'ai même pas écouté le dernier
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Mer 14 Sep - 18:22
J'apporterai les 45t demain, tout le monde intéressé sera là ? (en dehors de Ziggy of course)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Mer 14 Sep - 19:00
moi pas
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Jeu 15 Sep - 13:59
Y'a moyen d'acheter sa place là bas je suppose ? Si oui j'en suis en tout cas !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Jeu 15 Sep - 14:24
ok, j'apporte les 45 de Franky, beat4less et Hugo alors
Invité Invité
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Jeu 15 Sep - 19:58
tenté ! mais trop crevé...
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Ven 16 Sep - 0:24
Fantastique les f&o !
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Ven 16 Sep - 0:43
Oh oui, parfait le waterfall à la fin : la langue par terre ! Et le son était nickel aussi (quelques problèmes de basse dis-t-on, moi j'ai rien entendu), pas trop fort, les échos pas trop envahissants. Extatique.
Pour Wooden Shjips il faudra être plus nuancé, bien aimé au début, le son était cool, la rythmique tenait bien le morceau, quand t'avais la tête dans la vidéo qui défilait ça passait bien – fort dommage qu'on a pas eu plus de routes qui défilent – mais à partir d'un moment j'ai décroché et là ça n'en finissait plus.
Je crois qu'il aurait fallut 30 minutes de Wooden Shjips puis 1h30 de Fresh & Onlys et ce fut plutôt de l'inverse, un peu frustrant mais bon concert ! Pis ça faisait longtemps que j'avais pas mis les pieds dans une salle de concert, ça me manquait quand même o/ (ah oui d'ailleurs les places assises convenaient bien aux groupes pour le coup ).
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Ven 16 Sep - 8:17
Fresh & Onlys c'était juste génial mais trop court !
Wooden Chips bon je vais pas en causer ce matin j'ai assez vomi dessus hier
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Ven 16 Sep - 10:11
Ouaip vivement que les F&O jouent à Paris en tête d'affiche, c'était encore frustrant - 3ème fois pour ma part et à chaque fois ils doivent laisser la place à un groupe moins bon qu'eux...
Wooden Shjips est surcoté mais n'est pas à bruler non plus, hier soir ils ont surtout pâti de jouer après les F&O.
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Ven 16 Sep - 10:14
ouaip, j'en reviens pas quand même, comme c'était bon les F&O, la grande classe quoi, cette évidence mélodique, tout en raffinement, et oui, on veut les avoir pour nous sur scène pendant plus d'une heure la prochaine fois !
Eric Taulier
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Ven 16 Sep - 10:37
"Dreaming Is Easy"
"Waterfall"
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Ven 16 Sep - 10:49
et pis quel plaisir d'entendre aussi "August In My Mind" j'ai encore des petites étoiles dans les yeux
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: The Fresh & Onlys + Wooden Shjips Ven 16 Sep - 11:14
Cool les vidéos
C'était super, quelle classe, quelle claque ! mais c'est clair que c'est frustrant...
J'aurais bien aimé mon p'tit "fog machine" quand même...
WS c'était sympa mais après F&O j'étais plus dedans !
(Sinon je n'approuve pas le virage musical de Shirley et Dino)