Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Juin - 21:39
C'est sûr que comparé à tes textes, Béro, ça manque un peu de circonvolutions stylistiques, mais y a de la flamboyance
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Juin - 21:43
re : Becky Lee
humpf, je parlais de valeurs esthétiques communes avec la power-pop, pas de power pop per se
ce qui semble intéressant dans ce deuxième disque, dont je ne connais que les morceaux en ligne, c'est qu'il s'agit non pas d'une démo à proprement parler, mais, de ce qu'elle m'en a dit, une expérimentation (comme elle en fait beaucoup, c'est une bosseuse la petite, ce qui est l'une des raisons de la solidité de ses compos, d'ailleurs), plus ou moins liée à un projet girl band, dont elle reconnaît elle-même qu'elle n'est pas concluante, et qu'elle ne continuera pas dans cette direction. m'enfin, je sais que dom par exemple (pour ceux qui la connaissent) l'a apprécié, alors que le premier concert avec les Punaises ne l'avait qu'à moitié convaincu (celui de dimanche, avec enfin une Becky Lee chaleureuse et intense de bout en bout, l'a emballé ), donc il doit pas être si mauvais, non ?
m'enfin, j'aimerais bien en effet qu'elle sorte un disque plus proche de son son live - si tout va bien, c'est printemps 2012 chez Voodoo Rythm
pour autant, n'exagérons pas non plus, msieur le baron. je pense fermement qu'elle a un potentiel tout à fait considérable, et pourrait, devrait le devenir, mais, actuellement, elle n'est pas encore au même plan que les illustres noms que tu conjures. ne préparons pas par trop de dithyrambes la sévérité qui suit la déception chez ceux qui vont l'entendre pour la première fois !
pis j'aurais bien aimé des réactions pour ou contre sur ma suggestion de badge honoris causa
Dernière édition par ratel le Mar 28 Juin - 21:45, édité 1 fois
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Juin - 21:45
histoire de confirmer ma réputation de poppeux:
je suis absolument sous le charme de ce morceau, comme dirait un de mes potes, dès qu'il y a des papapapaa il y a de grandes chances que ça me plaise, c'est pas tout à fait faux exercice de pop premier degrés avec des guitares jangly mal joué mais totalement dans l'esprit
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Juin - 21:47
1968, pop psychédélique, pour l'instant j'aime bien
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Juin - 21:48
ratel a écrit:
pis j'aurais bien aimé des réactions pour ou contre sur ma suggestion de badge honoris causa
Ah ? Parce qu'il y aurait des gens sur ce forum qui l'auraient vue en live et seraient susceptibles de s'y opposer ? T'as de ces questions, parfois
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Juin - 21:52
ratel a écrit:
1/projet girl band 2/m'enfin, j'aimerais bien en effet qu'elle sorte un disque plus proche de son son live - si tout va bien, c'est printemps 2012 chez Voodoo Rythm 3/ actuellement, elle n'est pas encore au même plan que les illustres noms que tu conjures 4/pis j'aurais bien aimé des réactions pour ou contre sur ma suggestion de badge honoris causa
1/Ceci en effet explique cela. 2/ 3/Le potentiel est là. Ah non, elle n'est pas aussi forte que ces illustres noms: mais par culture et ampleur, elle appartient à leur famille: disons, une petite-nièce, ça va? Soit, c'est risqué de placer trop haut les attentes... M'enfin, si on aime, je sais pas, Bloodshot Bill, Shake It Like... ou Margaret, ça me paraîtrait peu vraisemblable de ne pas sentir une accointance avec Beckyyyyyyyy. 4/Toute mienne réaction eût semblé de parti pris, j'ai préféré m'abstenir.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Juin - 21:58
Dahu Clipperton a écrit:
C'est sûr que comparé à tes textes, Béro, ça manque un peu de circonvolutions stylistiques, mais y a de la flamboyance
Pour écrire avec autant de concision éclatante, de dépouillement ascétique, de puissance de conviction et de sincérité irréfutable, je vendrais trois fois ma collec' des Craignos Monsters (Aka. L'Anthologie Définitive Des Monstres En Mousse), et sans remords encore.
OVER MY ROOF SSOARED A UFO OVER A ROOF SOARED A UFO AS AN ALIEN'S DREAM SOARED OVER MY DREAM BILLIONS ON LIGHT YEARS AWAY
MAYBE UFO MAYBE UFO MAYBE UFO MAYBE ROMANTICS
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Juin - 22:02
encore une super chanson des Hurrah! (celle que je connaissais en fait)
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Juin - 22:09
Bon, ben je continue :o
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Juin - 22:13
chanson sur laquelle je bloque assez souvent:
je crois que j'aime vraiment trop l'indie pop 80s pour être tout à fait fréquentable
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Juin - 22:15
Ah, parce qu'il y a quelqu'un de fréquentable, ici ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Juin - 22:39
bonne question? peut être que la réponse est dans la question en fait, tu as sûrement raison!
bon sinon j'écoute ça:
je sais pas si je vais l'écouter en entier à l'instant précis, mais c'est plutôt un bon disque, ça s'inscrit dans le college rock / la jangle pop des USA des années 80, un cousin de REM ou Let's Active en somme, et j'ai en fait envi d'écouter un autre disque du même endroit et de la même époque, un truc trouvé dans un bac à 2€ (peut être même un) il y a peu, un disque d'un groupe des Wygals, pris parce que sur rough trade, avant de me rendre contre avec envie de la connexion avec les Individuals et les dB's ...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Juin - 22:45
pochette très moche qui me met très à l'aise j'avoue que j'ai eu un peu de mal à l'acheter mais bon, pour le moment c'est pas mal cette affaire le premier morceau était pas genre dingue, le second est carrément mieux , son 80s mais ça reste écoutable!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Juin - 22:50
bon pour le moment un peu du mal à trouver des morceaux enthousiasmants, c'est pas trop mal fichu mais pas non plus excitant, dB's & Individuals c'est bien mieux!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Juin - 23:05
premier survolage terminé, pas grand chose à en retenir, dommage... je ferai probablement une seconde écoute
en attendant comme j'ai envi de trucs indie 80s:
très bien ce disque là!
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Juin - 23:25
ratel a écrit:
re : Becky Lee
humpf, je parlais de valeurs esthétiques communes avec la power-pop, pas de power pop per se
ce qui semble intéressant dans ce deuxième disque, dont je ne connais que les morceaux en ligne, c'est qu'il s'agit non pas d'une démo à proprement parler, mais, de ce qu'elle m'en a dit, une expérimentation (comme elle en fait beaucoup, c'est une bosseuse la petite, ce qui est l'une des raisons de la solidité de ses compos, d'ailleurs), plus ou moins liée à un projet girl band, dont elle reconnaît elle-même qu'elle n'est pas concluante, et qu'elle ne continuera pas dans cette direction. m'enfin, je sais que dom par exemple (pour ceux qui la connaissent) l'a apprécié, alors que le premier concert avec les Punaises ne l'avait qu'à moitié convaincu (celui de dimanche, avec enfin une Becky Lee chaleureuse et intense de bout en bout, l'a emballé ), donc il doit pas être si mauvais, non ?
m'enfin, j'aimerais bien en effet qu'elle sorte un disque plus proche de son son live - si tout va bien, c'est printemps 2012 chez Voodoo Rythm
pour autant, n'exagérons pas non plus, msieur le baron. je pense fermement qu'elle a un potentiel tout à fait considérable, et pourrait, devrait le devenir, mais, actuellement, elle n'est pas encore au même plan que les illustres noms que tu conjures. ne préparons pas par trop de dithyrambes la sévérité qui suit la déception chez ceux qui vont l'entendre pour la première fois !
oops désolé je viens de découvrir l'existence du topic Slim Wild Boar / Becky Lee (ouaps, je suis pas souvent connecté sur le forum ces jours-ci, et j'ai raté pas mal de discussions lancées ce week-end)
j'ai survolé me topic sans réellement comprendre (chuis un peu fatigué ), c'est quoi l'idée ? faire des badges à l'effigie de Becky Lee ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Juin - 23:34
avec ce morceau les Draytones ont gagné une mention dans un livre consacré à l'indie rock
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Juin - 23:36
il est toujours aussi bien par contre (et j'ai un faible pour l'une des deux enregistrées en espagnol qui est vachement bien aussi)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Juin - 23:43
blau_up a écrit:
avec ce morceau les Draytones ont gagné une mention dans un livre consacré à l'indie rock
Super morceau (vois pas trop le côté indie par contre) Le regretté Seb Favre les avait fait venir à la Méca, grand concert.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Juin - 23:46
beat4less a écrit:
Super morceau (vois pas trop le côté indie par contre) Le regretté Seb Favre les avait fait venir à la Méca, grand concert.
concert auquel j'ai assisté je les avais aussi vu au Baron dans mes souvenirs
pour le coté "indie" c'était pour ne pas dire "pop" au sens plus large, car pour moi les Draytones s'inscrivent plus dans la scène indie que la scène garage même s'ils ont un son bien plus 60s qu'indie
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Juin - 23:48
à part ça j'avoue que mes définitions sont conceptuellement floues, et bon, je peux rien prouver quoi , donc je pense qu'on peut légitimement penser que j'ai tord!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Juin - 23:57
Ok !
Oui j'imagine que c'est indie dans le sens c'est pas pop/rock en tête de gondole chez carrouf'...
Donc on peut légitimement ne pas penser que t'aies raison
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Juin - 23:59
hmm ouai dans ce sens là, enfin je sais pas c'était pour délimiter un peu plus précisément, car je ne sais pas si dans une histoire de la pop il faudrait mentionner les Draytones, mais clairement musicalement les Draytones ne sont pas des fils cachés (et qu'on ose pas trop montrer car légèrement consanguins) des Smiths
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Juin - 0:01
Eric a écrit:
ratel a écrit:
re : Becky Lee !
oops désolé je viens de découvrir l'existence du topic Slim Wild Boar / Becky Lee (ouaps, je suis pas souvent connecté sur le forum ces jours-ci, et j'ai raté pas mal de discussions lancées ce week-end)
j'ai survolé me topic sans réellement comprendre (chuis un peu fatigué ), c'est quoi l'idée ? faire des badges à l'effigie de Becky Lee ?
uh, nan, quand même... juste, suite à la découverte que c'est une fan (chevronnée, i.e. reconnaît un morceau en 3 mesures) de Bare Wires et d'Abner Jay, je la proposais aux Grands Tauliers de la secte comme candidate à la réception d'un badge PlanetGong honoris causa
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Juin - 0:05
haha, répond-t-elle à tous les critères énoncés par Béro ? (je sais plus ou sur le forum d'ailleurs...) (le fait de connaître Bare wires et Abner Jay lui donne déjà +100 points, le fait d'être Becky Lee + 10.000, je crois qu'on va dire oui )
j'apporterai des badges au prochain concert ! (et chargerai msieur le Baron ou vous même cher Vénérab', de lui remettre solennellement cet insigne lors de la traditionnelle cérémonie du Picon)