| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+31blau_up Laurent Bigot hug0 chickendiamond Frankystooge Macca-B MC5 m'a tuer background music Dahu Clipperton young-men-dead Ben Eric Gong Omsk Cool Jerk Méroflède Foxhole Béroalde De Feuze Puck Rémi Margaret Urizen Guic' the old FdL Peter Mermoz Steinhauser nikkos ZigZagWanderer John the revelator Kwanza Yves Guillotines Florianosaure 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 14:35 | |
| - Cool Jerk a écrit:
Je poursuit ma liste "Disque à réécouter, dernière chance avant abandon total"
Et bien j'accroche pas à Big Star. Des morceaux pas mauvais, mais j'ai du mal avec la sonorité seventies de la production. ah ah! Moi aussi j'ai du mal, mais j'y reviendrais, j'ai pas trop trop poussé, je sent bien que je passe a côté d'un truc. Par contre le Obits, il est géant Sinon moi c'est : MouhahahahaHAHAHAHA !!! J'adore! C'est moi qui m'habitue ou c'est leur disque le plus accessible?! "Serpent Shadow" excellent. "Alien Creeps" aussi, sacré truc. Arf, il a pas fini de tourner çui-là! | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 14:49 | |
| pas mal du tout ahahah (allez y, lâchez les chiens!) | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 14:51 | |
| - teenagegraveman a écrit:
(allez y, lâchez les chiens!) Sauf s'il y a juste de quoi lasser les siens. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 15:10 | |
| - blau_up a écrit:
- je trouve pourtant la prod assez sobre sur ce disque!
- teenagegraveman a écrit:
- La prod du big star, ouais, est assez universelle, pas trop marquée par son époque, c'est aussi ce qui fait la force et l'intemporalité de ce disque...
Certains morceaux sonnent quasi comme du Glam Rock ! Si ça c'est pas typé seventies je sais pas ce qu'il vous faut | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 15:12 | |
| - Urizen a écrit:
- ah ah! Moi aussi j'ai du mal, mais j'y reviendrais, j'ai pas trop trop poussé, je sent bien que je passe a côté d'un truc.
Ouf je suis pas seul Par contre je ne me force plus sur les disques. J'ai passé trop de temps à me forcer à écouter des pseudos grands classiques cherchant à percer le génie, parfois avec succès, mais en pure perte de temps souvent quand même. Si ça vient tant mieux, si ça vient pas tant pis. Il y a tellement de choses à écouter. Ce qui n’empêche pas de revenir quelques mois voir années plus tard sur un disque et changer totalement de perception, ça arrive (ou pas). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 16:24 | |
| Skip Jensen : The Spirit of the Ghost |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 16:28 | |
| Bonne compil (d'autres volumes seraient sortis apparemment) http://www.myspace.com/amonstrouspsychedelicbubble | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 18:48 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- pas mal du tout ahahah
(allez y, lâchez les chiens!) C'est pas moi qui te lapiderais, j'aime bien cet album aussi peut etre un peu trop bien produit un disque un peu plus sale aurait pu etre benfique. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 19:51 | |
| Purée, moi je l'ai trouvé abominable. Pourtant, j'ai rien contre ces types, les "baby-rockers", j'avais beaucoup aimé leur premier EP - Le monde est silencieux, je crois- mais alors celui-ci... :smiley qui vomit allègrement: Alors, je ne sais plus très bien : sont-ce les morceaux en anglais ou ceux en français que j'avais trouvés abominables? Ceux en anglais, je crois (pas sûr du tout, hein). Quoi qu'il en soit, trois quatre chansons m'avaient plu (si, ça me revient, c'étaient celles en français - et pas toutes, encore), mais les autres m'avaient semblé proprement inécoutables. Et pourtant, je le répète, j'aime bien certains de leurs trucs, à ces minots... | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 19:59 | |
| - Cool Jerk a écrit:
Certains morceaux sonnent quasi comme du Glam Rock ! Si ça c'est pas typé seventies je sais pas ce qu'il vous faut oui presque la moitié de l'album sonne presque glam mais l'autre moitié est super dépouillée et d'ailleurs j'ai tendance à préférer ces morceaux là même si j'adore "in the streets" | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 20:00 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Purée, moi je l'ai trouvé abominable. Pourtant, j'ai rien contre ces types, les "baby-rockers", j'avais beaucoup aimé leur premier EP - Le monde est silencieux, je crois- mais alors celui-ci... :smiley qui vomit allègrement: Alors, je ne sais plus très bien : sont-ce les morceaux en anglais ou ceux en français que j'avais trouvés abominables? Ceux en anglais, je crois (pas sûr du tout, hein). Quoi qu'il en soit, trois quatre chansons m'avaient plu (si, ça me revient, c'étaient celles en français - et pas toutes, encore), mais les autres m'avaient semblé proprement inécoutables. Et pourtant, je le répète, j'aime bien certains de leurs trucs, à ces minots...
le monde est silencieux est une de leurs meilleurs en effet personnellement je trouve que ce disque tourne souvent "à vide" sauf trois quatre morceaux j'attendais mieux du groupe mais c'est pas non plus nul, je préfère quand même l'album des Naast qui restera peut être comme le meilleur testament sonore sur le mouvement baby rockeur | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 20:13 | |
| il est bien ce disque! ça oscille entre folk rock psychédélique, krautrock, lo-fi | |
|
| |
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 20:45 | |
| Petit bijou d'Agsa mélodique canterburien. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 21:11 | |
| - blau_up a écrit:
personnellement je trouve que ce disque tourne souvent "à vide" sauf trois quatre morceaux j'attendais mieux du groupe mais c'est pas non plus nul, je préfère quand même l'album des Naast qui restera peut être comme le meilleur testament sonore sur le mouvement baby rockeur
Ouaip, je suis d'accord. Et purée, c'est idiot, mais pour moi, le premier album de BB Brunes reste vachement bien, et le second a quelques chansons vraiment super aussi ( ). Par contre, je l'ai écouté très rapidement, mais leur EP en anglais avait l'air sacrément nazebroque. A croire que l'anglais réussit pas à ces types-là. | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 23:07 | |
| Haha, j'vais faire ma groupie.
Y a pas mal d'extraits d'un concert des Naast au Trabendo sur dailymotion ou youtube, la qualité de l'image et du son n'est pas mauvaise (je crois que c'était filmé par et pour une chaîne télévisée, peut-être du cable).
On y voit et entend une chanson malheureusement inédite Les yeux de Dieu, et ils finissent le set en apothéose sur Je te cherche, vraiment bons sur scène je trouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 23:15 | |
| J'aime vraiment bien. De toutes façons, quand il y a du sitar, c'est forcément bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 0:38 | |
| excellent les Sudden Death of Stars , leur 45 est super! | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 0:46 | |
| Le Sitar de Sudden Death Of Star fait partie intégrante du groupe maintenant (sauf en cas de scène trop exiguë) | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 1:59 | |
| S'accorde à merveille à mon taux d'alcoolémie de postage avancé (je le mets 2 fois pour la peine) | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 10:31 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- Le Sitar de Sudden Death Of Star fait partie intégrante du groupe maintenant (sauf en cas de scène trop exiguë)
ou de manque de binouse (c'est le seul à sérieusement picoler dans le groupe si mes souvenirs sont bons, et il devient très affectueux, du coup ) | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 11:16 | |
| sur hozac lo-fi assez pop | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 11:42 | |
| c'est dimanche : encore dans le gospel, sur cette archive en ligne les SDoS, y m'ont pas mal embêté en live, pas sûr que je vais me secouer assez pour me pencher sur l'enregistré malgré tous vos éloges |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 12:01 | |
| un peu dans le même genre que les Happy Thoughts (pop débile lo-fi) mais peut être un peu moins de saturation, de ramones et un peu plus de subtilité j'aime beaucoup! | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 12:08 | |
| Ce matin j'ai décidé de faire dans la finesse et le bon goût. Je regretterais presque de ne pas pouvoir me faire pousser moustache et rouflaquettes. | |
|
| |
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 12:16 | |
| - blau_up a écrit:
un peu dans le même genre que les Happy Thoughts (pop débile lo-fi) mais peut être un peu moins de saturation, de ramones et un peu plus de subtilité j'aime beaucoup!
Tu connais leur premier album? Il est bon ? sinon pour moi, là c'est | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|