Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 17 Juin - 18:57
J'ai appris qu'ils vont enfin sortir un nouvel album, à l'automne. Du coup je me réécoute ce Harum Scarum qui est une tuerie complète
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 17 Juin - 19:21
Et ça ressemble à quoi ???
(la pochette fait envie... mais j'ai souvent mauvais goût^^)
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 17 Juin - 19:37
Un grand merci aux tauliers!
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 17 Juin - 19:47
J'saurais pas vraiment dire ce que c'est...c'est plutôt hybride. Faut tester
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 17 Juin - 20:31
young-men-dead a écrit:
J'saurais pas vraiment dire ce que c'est...c'est plutôt hybride. Faut tester
Testé et approuvé, vais chercher ça fissa
(du "indie-rock" actuel vraiment cool, ça existe, en faaaait...)
(chic, une batteuse-orchestre !)
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 17 Juin - 21:03
Nouveau Robert Pollard. Vraiment pas mal, moins de morceaux, moins de remplissage, plein de morceaux déglingués. Il remonte la pente après son premier album annuel plutôt faiblard.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 10:06
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
they sent the wrong people to Vietnam...
biscotte ?
un vieille blague d'un show TV US, commentaire d'un clip bidon d'un groupe de l'époque de la guerre du Vietnam
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 10:26
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 11:15
(nan mais Teenage, cette pochette... )
Après m'être fait le Joe Gideon & The Shark évoqué par Young-Men-Dead au-dessus
je me lance, je jette une oreille aux toutes récentes exactions de ces chers barbus japonais :
La pochette improbable, le calembour débile du titre : tout un art de vivre. Pour ce qui est de la musique, j'en suis au 2ème morceau et je peux l'affirmer : adieu, cerveau.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 11:30
Dahu Clipperton a écrit:
ben koué ? classique tout de même et je trouve qu'ils sont parfaitement accoutrés pour aller à la plage...
j'enchaine là dessus (excellent ce groupe!)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 12:06
Les Stones se mettent au rock 'n' roll :
Je suis complètement scotché par She said yeah :
Ces quelques notes d'intro, et puis ces coeurs, et ce solo... WAH.
Prochain morceau que j'apprends à la guitare, tenez.
Il semblerait que McCartney et les Animals l'aient reprise. Vous connaissez leurs versions?
(pour McCartney c'est sur l'album Run Devil Run - uniquement composé de reprises, non?)
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 12:15
MC5 m'a tuer a écrit:
Ces quelques notes d'intro, et puis ces coeurs,
Choeurs
Coeur
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 12:18
Les Flamin Groovies ont repris She Said Yeah aussi, bonne version si ce n'est la prod qui ne plaira pas à tout le monde.
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 12:49
Citation :
Choeurs
Peter, c'est dégueulasse de sauter sur une infime petite fote de phrappe.
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 12:55
Chui dézolai, je le refera plus.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 13:02
C'est pour t'aider pour ton bac de français. Moi c'était la fois où j'ai écrit "sensé" au lieu de "censé", je m'en souviens encore.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 13:07
quel putain (ah ne pas utiliser au bac, mc5) de grand disque
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 13:20
Foxhole a écrit:
C'est pour t'aider pour ton bac de français. Moi c'était la fois où j'ai écrit "sensé" au lieu de "censé", je m'en souviens encore.
Pour ma défense :
Sam 25 Sep - 17:24
MC5 m'a tuer a écrit:
Supertzar est le titre grandiloquent sus-cité (que je trouve horrible, et qui l'est, il faut écouter ces choeurs ridicules et ces soli pompiers)
(oui j'ai honte de m'abaisser à de telles techniques de défense )
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 13:24
Je comprend pas du tout pourquoi tout le monde dit que c'est du rock sixties ou du freakbeat c'est du rock indé us, un peu garage certes, mais bon... perso je passe.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 13:42
Je poursuit ma liste "Disque à réécouter, dernière chance avant abandon total"
Et bien j'accroche pas à Big Star. Des morceaux pas mauvais, mais j'ai du mal avec la sonorité seventies de la production.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 14:05
je trouve pourtant la prod assez sobre sur ce disque! et quel album je l'adore, mais je t"avouerai que je ne l'ai pas aimé de suite la première fois je suis pas rentré dedans!
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 14:07
teenagegraveman a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
ben koué ? classique tout de même et je trouve qu'ils sont parfaitement accoutrés pour aller à la plage...
et si jamais la pochette US passe mal, il reste toujours l'anglaise
même disque, même morceaux, mais ordre et pochette différents
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 14:16
je préfère mes polos rayés et le zouli surf jaune (et y'en a même un, on dirait Bernard Minet)
La prod du big star, ouais, est assez universelle, pas trop marquée par son époque, c'est aussi ce qui fait la force et l'intemporalité de ce disque...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 14:20
John the revelator a écrit:
Un grand merci aux tauliers!
Hâbsolument ! Et si les reprises, en fin d'album, sont un peu trop appliquées, les compos originales chantées en polonais sont vraiment excellentes. Ah, ce Nieprawda, nie wierzę !
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Juin - 14:32
Elle n'a rien de si atroce cette pochette des Barracudas.
De toute façon il y en a un certain nombre des bons disques avec des pochettes immondes, ça serait rigolo un topic les répertoriant. Bien entendu les Back From the Grave seraient exclus, et d'ailleurs il faudrait que ça soit uniquement des lp sinon ce serait trop facile.
Dernière édition par Yves Guillotines le Sam 18 Juin - 15:01, édité 1 fois