Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 12:20
ratel a écrit:
les SDoS, y m'ont pas mal embêté en live, pas sûr que je vais me secouer assez pour me pencher sur l'enregistré malgré tous vos éloges
Franchement c'est pas la peine, c'est du psyché, et comme le psyché ça a jamais été ta tasse de venin de scorpion... (moi z'aime bien )
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 12:45
ratel a écrit:
c'est dimanche : encore dans le gospel, sur cette archive en ligne
les SDoS, y m'ont pas mal embêté en live, pas sûr que je vais me secouer assez pour me pencher sur l'enregistré malgré tous vos éloges
bah si t'es pas sensible au BJM, Warlocks, pas la peine de jeter ton temps par les fenêtres non plus hein, m'sieur
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 13:49
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 13:53
C'est quoi, une affiche ?
Moi j'écoute (découvre) pas mal celui-ci
Et c'est leur meilleur
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 13:57
ZigZagWanderer a écrit:
C'est quoi, une affiche ?
Nan c'est les 2 premiers EP : http://lightintheattic.net/releases/563-another-nice-pair-record-store-day-exclusive
Passover est énorme ouais, mon préféré aussi
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 14:05
Foxhole a écrit:
Ce matin j'ai décidé de faire dans la finesse et le bon goût.
Je regretterais presque de ne pas pouvoir me faire pousser moustache et rouflaquettes.
Spoiler:
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 14:25
Foxhole a écrit:
Je regretterais presque de ne pas pouvoir me faire pousser moustache et rouflaquettes.
Toujours adoré les ponchos, c'est la grande classe
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 14:32
C'est pourtant l'un des moins bons Motorhead (parmi les albums importants, hein, y'a des vrais daubes aussi).
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 14:34
ratel a écrit:
Foxhole a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 14:40
John the revelator a écrit:
Toujours adoré les ponchos, c'est la grande classe
L'avantage du poncho c'est que quand t'as envie de dormir ya plus qu'à.
ZiGGy a écrit:
C'est pourtant l'un des moins bons Motorhead (parmi les albums importants, hein, y'a des vrais daubes aussi).
Bah je connais pas les autres. Cela dit, je veux bien qu'on m'explique la différence entre un bon Motörhead et un mauvais Motörhead. Pas ironique du tout, hein, mais je croyaient qu'ils œuvraient plutôt dans la constance.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 14:48
Motorhead peut facilement être traité avec mépris, ou même pris pour un de ces groupes qui font toujours le même album... Pourtant, Lemmy a réussi à construire une disco plutôt riche. On s'en rend compte, par exemple, en observant les larges divergences de goûts pour tel ou tel album parmi les amateurs du groupe.
Pour le détail, ça a été dit par quelqu'un maitrisant mieux le sujet que moi ici : http://inoxydable.over-blog.com/article-6428703.html
L'article mérite vraiment d'être lu dans son entier, même si on trouve à priori qu'une disco complète en trois partie peut faire un peu long. Un petit extrait à propos de 1916, March or Die et Bastards :
La "black trilogy" (c'est une création personnelle, pas un terme rattaché d'ordinaire au groupe) constituée de 1916, March ör die et Bastards est probablement ce qu'a fait de mieux Motörhead. On a souvent accusé les groupes comme AC/DC, les Ramones ou d'autres artistes de cet acabit, de stagner, de ne pas évoluer, de toujours proposer les mêmes disques. Vu de loin (et vu d'un point de vue live également), effectivement, les anglais ne changent pas. Pourtant ces trois albums prouvent qu'on a bien à faire à des musiciens, soucieux de se renouveler et soucieux de proposer de la qualité. De toute évidence, ces trois albums enterrent les "classiques" de la période Fast Eddie. Mais au même titre que Brian Johnson restera à jamais le "nouveau chanteur" d'AC/DC, le "remplaçant", les guitaristes de Motörhead seront, ad vitam eternam, les remplaçants de Fast Eddie. Une situation regrettable. Écoutez ces albums, et vous oublierez Ace of spades.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 16:24
Lu, merci ! Pas sûre de pouvoir me taper les trois à la suite mais j'y penserai la prochaine fois que je veux faire ma barbare un dimanche matin.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 19:02
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 20:38
Bon ça y est, je le trouve génial le dernier Ty Segall
C'est étonnant comment il construit ses chanson, et à la gratte ya de bons solos à la Keith Richards...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 22:27
Un petitTRÈS GRAND Stones avant l'apocalypse (alias Mr. Bacdefranssé) :
Meilleur disque de tous les temps.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 22:35
MC5 m'a tuer a écrit:
Un petitTRÈS GRAND Stones avant l'apocalypse (alias Mr. Bacdefranssé) :
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Juin - 23:09
Je remets une de mes petites lubies persos :
je pense que ça mérite d'y laisser traîner une oreille :
Flyin' high
et Bass strings
et pis Rock & soul music à Woodstock (vi, je sais : )
Teenage devrait apprécier le son de l'orgue dans celle-ci.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 20 Juin - 10:06
MC5 m'a tuer a écrit:
Je suis complètement scotché par She said yeah :
Rhâ! "She Said Yeah"! L'une des premières chansons de rock'n'roll que j'aie entendues, après "She Loves You", "Gimmie Shelter", "Paperback Writer"... Mieux que ça, qu'est-ce qu'il y a? Little Richard et les Sonics, ptêt. M'enfin les autres peuvent aller se cacher bien loin au profond de la terre.
MC5 m'a tuer a écrit:
Ouais.
Rhâââ, le "Citadel" des Urges, un des plus hauts moments du Cosmic!
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 20 Juin - 10:24
ZiGGy a écrit:
Motorhead peut facilement être traité avec mépris, ou même pris pour un de ces groupes qui font toujours le même album... Pourtant, Lemmy a réussi à construire une disco plutôt riche. On s'en rend compte, par exemple, en observant les larges divergences de goûts pour tel ou tel album parmi les amateurs du groupe.
Pour le détail, ça a été dit par quelqu'un maitrisant mieux le sujet que moi ici : http://inoxydable.over-blog.com/article-6428703.html
L'article mérite vraiment d'être lu dans son entier, même si on trouve à priori qu'une disco complète en trois partie peut faire un peu long. Un petit extrait à propos de 1916, March or Die et Bastards :
La "black trilogy" (c'est une création personnelle, pas un terme rattaché d'ordinaire au groupe) constituée de 1916, March ör die et Bastards est probablement ce qu'a fait de mieux Motörhead. On a souvent accusé les groupes comme AC/DC, les Ramones ou d'autres artistes de cet acabit, de stagner, de ne pas évoluer, de toujours proposer les mêmes disques. Vu de loin (et vu d'un point de vue live également), effectivement, les anglais ne changent pas. Pourtant ces trois albums prouvent qu'on a bien à faire à des musiciens, soucieux de se renouveler et soucieux de proposer de la qualité. De toute évidence, ces trois albums enterrent les "classiques" de la période Fast Eddie. Mais au même titre que Brian Johnson restera à jamais le "nouveau chanteur" d'AC/DC, le "remplaçant", les guitaristes de Motörhead seront, ad vitam eternam, les remplaçants de Fast Eddie. Une situation regrettable. Écoutez ces albums, et vous oublierez Ace of spades.
Passionnant. A priori, j'étais sceptique sur March Or Die, mais la prose toujours vigoureuse et les positions toujours... marquées de ce M.Inoxydable emportent l'intérêt. Quand j'y pense, j'ai en effet peu écouté Ace Of Spades, moins que l'excellent, fuligineux et catchy 1916. Un tube:
I make love to mountain lions...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 20 Juin - 12:43
L'article sur Motorheäd est excellent!! Je suis d'accord sur enormement de choses (la plupart, en fait), même si je le trouve exagerement dur avec "Ace of Spades", que j'adore. Mais je suis bien OK que pour autant ce n'est en rien le sommet de leur carrière, et c'est rare qu'un fan sache deboulonner -a juste titre- la place de Fast Eddie Clark. Par contre en guise de trilogie-phare, j'aurai plutôt une tendresse pour "Orgasmatron/rock'n'roll/1916" que la suite, même si j'aime beaucoup "March or Die"... Du coup je me rends compte que je n'ai jamais écouté "Bastards" et qu'il faut vraiment que j'y remédie rapidement.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 20 Juin - 14:25
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 20 Juin - 14:32
Par association musicale un peu téléphonée, je m'écoute ça maintenant, indispensable superbe disque pour quiconque appréciant les Buzzcocks :
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 20 Juin - 14:36
Le foufi Tinèdze, f'est que la poffette que t'as pofté jufte avant les FM Knives, bah on la voit pô... (en tout cas chez moué y a queud)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 20 Juin - 14:38
Dahu Clipperton a écrit:
Le foufi Tinèdze, f'est que la poffette que t'as pofté jufte avant les FM Knives, bah on la voit pô... (en tout cas chez moué y a queud)
avale moi ce cheveu (je n'ose penser que c'est autre chose ) que tu as sur la langue et change moi ce vilain navigateur qui t'empêche de voir ce magnifique single des truculents Bare Wires (ze zoue au zeu des adzectifs!)
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 20 Juin - 14:42
Mais non, fe font mes dents de devant qui font trop proéminentes, pour la peine ze fanze de fmiley :