| Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
|
+33Chuck Bony Marc sicr glougloudelanuit Margaret bassdrum n fuzz nikkos Guic' the old Laurent Bigot Frankystooge Macca-B blau_up Infrason Cool Jerk Dahu Clipperton Béroalde De Feuze beat4less MC5 m'a tuer Rémi FdL Yves Guillotines hug0 Eric Méroflède Ben Puck Urizen John the revelator Peter Mermoz Steinhauser ZigZagWanderer chickendiamond young-men-dead Foxhole 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 6 Juil - 10:50 | |
| Acquis les yeux fermé sur la foi des éloges réitérés dont il a été l'objet ici (et d'une pochette classieuse) (et d'un titre cool). Si c'est tout pourri, vous allez m'entendre, Franky et Blau. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 6 Juil - 10:53 | |
| Une seule chose à dire : c'est un putain de chef d'oeuvre !!!!
je met ma (piètre) réputation en jeu sur ce disque ! Mieux je te le rachète si tu l'aime pas ! | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 6 Juil - 10:56 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
Acquis les yeux fermé sur la foi des éloges réitérés dont il a été l'objet ici (et d'une pochette classieuse) (et d'un titre cool). Si c'est tout pourri, vous allez m'entendre, Franky et Blau. grand disque! (après je préfère Rain Parade, par exemple...) | |
|
| |
FdL Dedicated Follower Of Fashion
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 6 Juil - 11:33 | |
| Il vaut le coup particulièrement pour That's What You Always Say. Quelle chanson ! | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 6 Juil - 11:43 | |
| à titre personnel je préfère aussi Rain Parade, mais je pense que Dream Syndicate est probablement un plus grand groupe, et ce premier album est un classique des 80s, du genre à être capable de transcender le reste de la production de cette décennie, du vrai rock viscéral et puissant, indémodable | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 6 Juil - 11:44 | |
| | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 6 Juil - 12:03 | |
| - FdL a écrit:
- Il vaut le coup particulièrement pour That's What You Always Say. Quelle chanson !
Jamais été complètement convaincu par cet album, mais je ne peux que tomber d'accord au sujet de cette chanson http://grooveshark.com/s/That+s+What+You+Always+Say/1LFOaK?src=5 (Foxhole, si tu ne la connais pas, je soupçonne fortement que ça puisse te plaire ) (m'enfin si ça se trouve, Foxhole s'est trouvé un terrier peinard pour les vacances, elle risque pas de l'écouter...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 6 Juil - 12:07 | |
| Je suis assez d'accord pour le reste de l'album, je l'ai écouté et ré-écouté mais rien d'autre ne m'a scotché à ce point. | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 6 Juil - 12:11 | |
| Bizarre vos remarques car cet album, je le considère comme un tout, j'ai du mal à dissocier les morceaux, c'est tout de même très homogène!
Je réécoute aussi le dernier Let's Wrestle, j'adore ce disque !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 6 Juil - 12:15 | |
| Ca c'est bien vrai, il est très homogène. A tel point que je distingue à peine (bon peut-être deux ans après ma dernière écoute intégrale) des chansons là-dedans. A part That's What...pour moi largement au-dessus du lot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 6 Juil - 12:52 | |
| Nan mais vous plaisantez ? Et Tell Me When It's Over ? Definitely Clean ? When You Smile ? Non franchement je partage l'avis de Teenage. et je dis pas ça parce que le Dream Syndicate est un de mes groupes favoris non non ça se saurait si j'ai déjà fait preuve de mauvaise foi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 11 Juil - 14:39 | |
| bon zalors juste avant Cognac, à Born Bad, chopé ça pour le Raw Sounds Movie Club (plug ! plug !) : un film de Mark Littler, le réalisateur de the Folksinger ; faudra que je vois si c'est côté lui ou Beat-Man pour l'autorisation de diffusion, mais comme suis déjà en contact avec les deux pour le ciné-club... A Cognac : Kado du cigarboxeur français avec qui je monte le minifest du 22 octobre (plug ! plug !) CD Kado de leur tourneur, qui a dû me prendre initialement pour plus important qu'il n'a réalisé plus tard que je l'étais CD - ptits djeuns tout à fait sympas et prometteurs, au passage m'enfin le dit tourneur est aussi celui des Red Wine Serenaders, super groupe 30s italien (que j'ai découvert au Blues Rules de l'an dernier, let's plug pour les copains zaussi ), dont j'ai bien sûr chopé le dernier CD (avec des bisoux de la leadeuse, en plus ) K.M. Williams, booké par son label, n'avait malheureusement pas ses innombrables autoprods, j'ai pris l'officiel CD Peyton, par contre, y'en avait plein, pris le dernier et un "vieux" (2006) d'avant leur signature sur SideOneDummy CD CD pis, enfin, les Stoneking - voulais les acheter en concert, pissètou. oilà. sur son label King Hokum Records, du coup, pas sous licence . CD LP - trouve pas la bonne pochette, avec "KHR-02" sur un coup de tête, le set était vraiment pas mal, bien qu'un peu folkish/anglais pour mon goût (ça plairait à d'austres par ici) : CD. Martin Harley une belle intégrale de l'âge d'or d'un groupe de gospel funk texan bien rugueux LP et pour finir, j'ai craqué sur l'enthousiasme d'une belle énergie live malgré mes doutes quant à la capacité des compos à tenir en studio LP |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 11 Juil - 14:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 11 Juil - 14:44 | |
| - ratel a écrit:
- et pour finir, j'ai craqué sur l'enthousiasme d'une belle énergie live malgré mes doutes quant à la capacité des compos à tenir en studio
LP c'est des lyonnais non ? il me semble avoir entendu que c'était plutôt pas mal ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 11 Juil - 15:06 | |
| - nikkos a écrit:
- Belle fournée tout ça !
j'espère bien, bilan dans quelques heures - Frankystooge a écrit:
- ratel a écrit:
- et pour finir, j'ai craqué sur l'enthousiasme d'une belle énergie live malgré mes doutes quant à la capacité des compos à tenir en studio
LP c'est des lyonnais non ? il me semble avoir entendu que c'était plutôt pas mal ! voui, basés sur Lyon. garage-soul très compétent, la chanteuse a une voix naturelle impressionnante, le band est pas manchot, et ils se donnent en live, z'ont même réussi à faire un peu danser un peu du lymphatique public de Cognac (y'avait pourtant de quoi bouger au festival, kessk'elle m'a manqué la première ligne PlanetGong... - en plus j'ai dû me faire griller par une tonne de photos et vidéos, à être tout seul devant à me trémousser ). ensuite, faut voir s'ils développent une vraie personnalité ces prochaines années, ou si leur relatif succès les pousse à glisser vers la soupe - ou s'ils stagnent à leur niveau actuel, encore un bon cran en-dessous des Rivals à mon goût. toujours sympa que ce genre de truc perce un peu, quand même. |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 11 Juil - 15:10 | |
| - Citation :
- c'est des lyonnais non ? il me semble avoir entendu que c'était plutôt pas mal !
Ouais, Foxhole en a parlé plusieurs fois. Elle aime bien, je crois. | |
|
| |
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 11 Juil - 15:39 | |
| - ratel a écrit:
LP c'est des lyonnais non ? il me semble avoir entendu que c'était plutôt pas mal !voui, basés sur Lyon. garage-soul très compétent, la chanteuse a une voix naturelle impressionnante, le band est pas manchot, et ils se donnent en live, z'ont même réussi à faire un peu danser un peu du lymphatique public de Cognac (y'avait pourtant de quoi bouger au festival, kessk'elle m'a manqué la première ligne PlanetGong... - en plus j'ai dû me faire griller par une tonne de photos et vidéos, à être tout seul devant à me trémousser ). ensuite, faut voir s'ils développent une vraie personnalité ces prochaines années, ou si leur relatif succès les pousse à glisser vers la soupe - ou s'ils stagnent à leur niveau actuel, encore un bon cran en-dessous des Rivals à mon goût. toujours sympa que ce genre de truc perce un peu, quand même. On les a fait jouer avec mon asso il y a quelques mois. Vraiment bons sur scène, plein d'énergie, bon morceaux... Sur disque par contre, le peu que j'ai entendu ne m'a pas enthousiasmé plus que ça. | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 11 Juil - 17:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 12 Juil - 12:04 | |
| reçu par la poste... chez wild honey, un label italien et aussi un achat ebay: | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 12 Juil - 12:15 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
Ah oui je l'ai acheté aussi mais pas encore écouté. Ça vaut le coup ? | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 12 Juil - 12:17 | |
| - Eric a écrit:
- Laurent Bigot a écrit:
Ah oui je l'ai acheté aussi mais pas encore écouté. Ça vaut le coup ? rien de monstrueux mais ce petit jeune à de l'avenir... la version "mod-ifiée" de you really got me est chouette. | |
|
| |
bassdrum n fuzz Well Respected Man
Nombre de messages : 194 Age : 41 Localisation : Grenoble Humeur : record junkie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 12 Juil - 13:31 | |
| - Frankystooge a écrit:
- ratel a écrit:
LP c'est des lyonnais non ? il me semble avoir entendu que c'était plutôt pas mal ! C'est vraiment cool mais les trois 7" et le groupe en live sont un cran au dessus de cet album... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 12 Juil - 13:37 | |
| - blau_up a écrit:
- reçu par la poste...
Ah !!! curieux de savoir s'il est aussi bon que le précédent ! - Laurent Bigot a écrit:
- rien de monstrueux mais ce petit jeune à de l'avenir... la version "mod-ifiée" de you really got me est chouette.
j'avais hésité à me le prendre aussi ce disque... - bassdrum n fuzz a écrit:
- C'est vraiment cool mais les trois 7" et le groupe en live sont un cran au dessus de cet album...
c'est bon à savoir... ça évite les déceptions | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 12 Juil - 14:17 | |
| curieux aussi de savoir ce qu'il vaut ce nouveau midwest beat | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 12 Juil - 14:26 | |
| - blau_up a écrit:
- curieux aussi de savoir ce qu'il vaut ce nouveau midwest beat
Je l'écoute, dans la même veine que le précédent, en mieux encore j'oserais dire, du tout bon quoi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
| |
|
| |
| Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
|