Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

 

 Concerts Lille & cie

Aller en bas 
+16
Greasy Chicken
dumpsterbabe
Urizen
hug0
Puck
The Duke
MonsieurJ
John the revelator
Peter Mermoz Steinhauser
beat4less
Florianosaure
Frankystooge
Béroalde De Feuze
MC5 m'a tuer
Méroflède
ZigZagWanderer
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyMer 19 Fév - 9:22

Concerts Lille & cie - Page 4 1545838_602066119875862_1912994881_n
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyVen 21 Fév - 15:49

Apparemment, y a un comité qui a censuré l'affiche précédente. On vous mets le flyer officiel:

Concerts Lille & cie - Page 4 El_dia11

edit: mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 9:36

Je sais pas si je vais demander ma mut' finalement.

Cosmonauts + Thee Marvin Gays + Regal @ El Diablo
27/05 - PAF:TBA
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 10:10

tcheu sont chauds comme une baraque à frites au "Diablo"
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 10:19

Ouaip mais je suis partagé. D'un côté, il n'y a jamais eu autant de concerts intéressants (selon mes propres critères) depuis qu'il a ouvert. D'un autre côté, j'ai l'impression qu'il risque de draîner peut-être un peu trop la prog' locale. Cette affiche aurait très bien su trouver au Grand Mix je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 10:46

Le grand mix c'est trop loin   rabbit 
Non mais de toute façon le grand mix n'a jamais eu une programmation ouf (enfin "selon nos critères"), sont plus "indie". Du coup le diablo draine pas grand chose, il fait des affiches qu'auraient pas existé autrement, et s'il récupère des super groupes qui peuvent attirer du monde, tant mieux, il le mérite
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 11:00

Oui, le grand Mix, c'est loin (surtout sans bagnole en fait) Very Happy

Avec les soirées bénévoles, ils ont fait passer Ty Segall, (2 fois?), les Oh Sees... CW Stoneking, Mama Rosin. C'était loin d'être horrible, même si c'est souvent indie comme prog'. L'Aéronef, le Boîte à musique et la Cave aux poètes n'ont pas fait autant de concerts aussi sympas 'me semble.

Autrement, je parie que t'as toujours pas foutu un pied au El diablo?  clown 
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 11:12

Non Very Happy  ça ne saurait tarder ceci dit

Mais j'aime bien aussi le grand mix hein! J'y suis aussi allé voir A Place to Bury Strangers, par exemple (y'avait pas foule)
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptySam 22 Mar - 19:10

John the revelator a écrit:

Concerts Lille & cie - Page 4 El_dia11
Mercredi!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyMar 25 Mar - 22:30

John the revelator a écrit:
John the revelator a écrit:

Concerts Lille & cie - Page 4 El_dia11
Mercredi!  bounce 
C'est demain!
Revenir en haut Aller en bas
dumpsterbabe
Wonderboy
Wonderboy
dumpsterbabe


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2011

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyLun 31 Mar - 11:55

King Khan & The Shrines @ l'aeronef le 16 avril
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 16:58

John the revelator a écrit:

Concerts Lille & cie - Page 4 1546418_10152212613739785_519379039_n

 B----;-) B----;-) B----;-) 

 B----;-) B----;-) B----;-) 

 B----;-) B----;-) B----;-) 


Rhôôô.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 20:55

Pour bien réviser l'histoire de France, rien de mieux qu'un bon petit reportage avec nos amis indépendantistes flamands (désolé pour la qualité)

Revenir en haut Aller en bas
Florianosaure
Well Respected Man
Well Respected Man
Florianosaure


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/05/2011

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 0:31

Je reviens de King Khan et ma foi c'était vraiment bien coolos.
Revenir en haut Aller en bas
Florianosaure
Well Respected Man
Well Respected Man
Florianosaure


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/05/2011

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 0:38

A part ça je suis bien en train de me chauffer pour le dimanche du greasy chicken festival.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyDim 20 Avr - 18:46

EH BIEN ON DIRAIT QU'IL Y AVAIT PAS MAL DE SQUARES PARMI LES GONGUEUX CE WEEK-END.
Revenir en haut Aller en bas
Florianosaure
Well Respected Man
Well Respected Man
Florianosaure


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/05/2011

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 1:35

Dites donc je reviens du greasy chicken festival et c'était bien cool.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 10:35

Eheh tu m'étonnes! Bien malheureux de n'avoir pu en être (et donc d'être un square, si j'ai tout compris Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Florianosaure
Well Respected Man
Well Respected Man
Florianosaure


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/05/2011

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 14:30

au fait, y'a Dead Ghosts ce soir au Diablo!
Cinq euros, ca me tente bien, faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
dumpsterbabe
Wonderboy
Wonderboy
dumpsterbabe


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2011

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 15:08

je passerais bien pour dead ghosts tiens

Y'a the feeling of love qui passe à la cave aux poètes le 2 mai aussi... ça peut être cool
Revenir en haut Aller en bas
Florianosaure
Well Respected Man
Well Respected Man
Florianosaure


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/05/2011

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 10:11

Dead Ghosts c'était chouette malgré quelques problèmes de son.
Par contre je suis pas resté pour white mystery.
Revenir en haut Aller en bas
Florianosaure
Well Respected Man
Well Respected Man
Florianosaure


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/05/2011

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 19:06

Un de ces jours je tenterai de surmonter ma timidité et le fait que je sois qu'un newbie sur le sujet (et sur le forum), et je proposerai une rencontre avec les membres lillois à un concert, si ça vous branche.

Parce que je me rend compte qu'on était plusieurs au greasy chicken festival et que si ça se trouve on a pissé côte à côte dans les urinoirs du El Diablo.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 20:06

Ce week-end, il y avait les squares, et il y avait les autres, qui se trouvaient plutôt du côté du El Diablo.

Pour faire court:

Sis à deux pas du Palais des Beaux-Arts de Lille et de la providentielle friterie Sensass', le El Diablo est un endroit sympathique comme tout, à haute densité de brillantine et de mini-jupes. Les gosses des environs y apprennent le sitar électrique pour y jouer dans des beat bands et la nuit tombée, le premier ado boutonneux à capuche venu s'y métamorphose en petit lord mod costumé de pied en cap. Bloodshot Bill a tôt fait de déambuler sur le trottoir et on se sent très vite en territoire connu au fond des voutes de cette petite cave pas trop claustro, aussitôt qu'on entend le Magic Potion des Open Minds, entre une affiche des Demolition Doll Rods et un barman aux proportions néanderthaliennes.
-
Roy Kink & BBQ (un sosie de Charles "Chicken" Diamond) ouvrent en fanfare les hostilités. Proto-Blues-punk rugueux survolté à l'humour délicat comme une bonbonne d'huile de vidange, ils feront beaucoup pour contribuer à l'animation de la première soirée, transformant le fumoir en seconde scène improvisée: on saluera ces inusables machines à boogie.

Les Braqueurs ont la tête de l'emploi: un spectacle impayable et calorifère. Du ryhtm'n'blues à la grosse classe intégrale, des reprises qui font plaisir ("Seventh Son"), le tout parfaitement interprété (brillante lead guitare) et puissamment chaleureux. On s'est rompu les cuisses à suivre le rythme. Dément.

Arrivent les Boogarins du Brésil, ils donnent paraît-il dans le psyché, avec de bonnes bouilles et de bonnes touffes. Le chanteur imite à la perfection le chant des baleines et c'est à ce moment-là qu'on a senti l'impérieux appel de la frite, et du coup on ne pourra pas vous en dire plus.

Adolphe Sex & ses Machines ont un saxophoniste catcheur, encore un, qui râpe et râle dru dans son instrument. De l'instru 60's assez classieux, mais le chanteur un poil trop parodique ne nous emballe pas des masses.

Bloodshot Bill est au El Diablo un homme heureux et content, et il est en forme. J'ai assez clamé partout le génie de cet homme pour me répéter encore. Hélas, les problèmes de sono ont retardé la soirée, et après 22 heures debout et 330 kmm de route, on a commis l'inconcevable, on est allé se coucher avant la fin  No 

Le deuxième soir, on ne déplore que peu de pertes, les rockeurs farouches et les twisteurs intempérants répondent présents, assistés cette fois d'un ingé son bienvenu.

Les Arrogants, à peine sortis du lycée, sonnent déjà classieux. Des classiques sixties étirés souvent en instrumentaux avec plein de notes, le chanteur hésite parfois dans un micro défectueux, mais ils sont soutenus par un brillant bassiste. Un passage endiablé au sitar rythmique électrique.

Le Volcan
ne nous a pas laissé grand souvenir... hem, ça me reviendra peut-être. [EDIT: j'y suis, ça a été le moment de la guerre fratricide entre les orthodoxes de la friterie et les hérétiques de la pizza au maroilles. Brrrrrr...]

Les Reverblys Ones, groupe de surf révérencieux comme le suggère leur nom, a remplacé au pied levé les Shook-Up coincés à Calais si j'ai bien tout suivi. Le surf, il y a ceux qui aiment, et ceux qui n'aiment pas, et ça a été le cas encore ce soir.

Galileo 7
jouent du psyché Rubble avec les chemises qu'il faut et un bassiste à moustache tout rond et bonhomme qui est tout simplement irrésistible. Les riffs tranchent souvent dans le vif, dans une ambiance de pop interstellaire. Le seul problème est que la voix du chanteur ne passe pas toujours pour toutes les oreilles... dommage.

Les Kitschenette's enfin ont offert un spectacle parfait, puisant pour le réincarner dans le répertoire psyché-pop yéyé-jerf des compiles Pop à Paris, Whizz et autres Ils sont fous ces gaulois. Le rythme est rutilant et endiablé, le chanteur totalement dans son affaire. Un choix d'adaptations parfait, les transpositions des paroles en français, en particulier, brillent par leur à-propos et leur drôlerie. Impeccable.


Les autres pourront peut-être vous en dire plus long. Voili voilou, c'était chouettos de bath que ça n'est pas peu de le dire, un nouveau festoche idéal pour tous les sympathisants du Cosmic Trip et du garage-ponque à tendance jerk et psych, et on attend la seconde édition.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 21:27

Super compte-rendu cheers 

Florianosaure a écrit:
Un de ces jours je tenterai de surmonter ma timidité et le fait que je sois qu'un newbie sur le sujet (et sur le forum), et je proposerai une rencontre avec les membres lillois à un concert, si ça vous branche.

Parce que je me rend compte qu'on était plusieurs au greasy chicken festival et que si ça se trouve on a pissé côte à côte dans les urinoirs du El Diablo.

ah mais ouais n'hésitez pas vous tous, là, fichtre diantre (moi, malheureusement je ne suis plus vraiment sur Lille)
Revenir en haut Aller en bas
Florianosaure
Well Respected Man
Well Respected Man
Florianosaure


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/05/2011

Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 15:55

https://www.facebook.com/events/1448199102079355/?ref_dashboard_filter=upcoming

Cosmonauts + Regal + Thee Marvin Gays + The Vickers 
27 mai au El Diablo a 19h

10 euros

Il y a de grandes chances que je me bouge là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts Lille & cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Lille & cie   Concerts Lille & cie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts Lille & cie
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annulé - [06/26] Chicken Diamond - Lille (Joe Tex)
» Tamikrest - Lille 6 juin 2011
» 01/05 KNUT + KEELHAUL @la malterie, Lille
» [Lille] Dead Meadow + Spindrift, 19 avril, la Malterie
» Spindrift + Black Waves @ El Diablo, Lille (Mercredi 1er Octobre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: