Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 22:04
Désolé de changer de sujet mais j'ai scotché cette vidéo des Beatles, que je trouve assez flippante (le morceau est pas génial aussi faut dire)
Le tout est d'une maladresse folle, Paulo est certes fidèle à lui même mais Harrisson semble se demander ce qu'il fout là et si c'est bien une guitare qu'il a dans les mains... Les autres tentent 2/3 mimiques (Ringo secoue les cheveux, Lennon une pose à la Elvis), on ajoute à ça 2/3 effets lamentables (la tronche d'Harrisson en gros plan qui subitement laisse la place à Ringo) et on frôle franchement la grande dépression. Ya guère que le jeu de batterie de Ringo à sauver, toujours classe.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 22:08
L'acid folk c'est comme le folk psyché, sauf que ça va plus loin dans le psyché (c'est un peu plus tardif), et ça peut flirter méchamment avec le prog (hou !) Dix pages de retard et une définition qui induit vulgairement depuis les usages passés de « acid », eh ouais.
Béroalde De Fuzz a écrit:
J'entend du garageponque survolté, crétin et enthousiasmant, ya même un orgue, le mégapanard, on se croyait chez M. et Mme Baquefromzegraïve:
pas désagréable, mais pas de cquoi ranger sa gomina et son perf' bagdé par nuit de pleine lune pour fumer des substances amollissantes en compagnie de nerds et de hipsters jouant à casser des noix sur une machine à écrire afin de paraître vivre des vies captivantes d'artiste ou de dillettante:
Rrrr. Verdict définitif en haute cours de justice mercredi
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 22:15
Incroyable de mauvais goût
Est-ce vraiment si atroce de mauvais goût?
Depuis quand c'est un défaut ?
(si un individu de qualité pouvait me dire d'ailleurs son sentiment à ce sujet, ça m'ôterait un poids)
J'arrive.
J'ai un peu de mal avec Amaryllis et, pourtant, je serais plutôt bien disposé au départ. Mais disons que le plan voix féminine + arpèges + nappe d'orgue me paraît un peu court pour se suffire à lui-même. (Oserais-je le dire ? J'ai pensé à Archive - Londinium). Manque une petite touche d'acidité, de polésie tordue, de rouerie narquoise. Du prog folk, donc. Je persiste à préférer le pop-prog de Giles,Giles & Fripp ou le folk-jazz de Pentangle (Reflection). Mais quelle érudition, m'sieur l'baron !
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 22:19
(...) pas désagréable (...)
Bien résumé. Un jour je ferai l'effort d'écouter un album en entier, mais là ya A touch of someone else's class qui m'appelle.
John the revelator a écrit:
Génial, ce disque. (Encore merci Béro, pis pour les Coffinshakers aussi. Last night your shadow fell upon my mind... )
Et ouais, c'est clair que Paul a pas du tout assuré quand il a choisi ces pompes.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 1:49
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 7:56
le meilleur album des 90's
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 9:11
Odell Harris - Searching for Odell Harris
Drôle disque, pour un drôle de type. Quand il arrive à rester concentré quelques minutes, ce qu’il sort (voix ou guitare) est purement génial. Alors, on commence des morceaux à peine accordé ou avec un rythme incertain et puis, d’un coup, ça tombe juste là où il faut. Si seulement il pouvait rester un peu concentré !
Enfin, après tout c’est peut-être mieux comme ça…
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 9:13
je me remets le Messthetics #108
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 9:32
Au fait... je l'ai (enfin ) l'écouté (enfin, commencé) et... GE-NIAL! quelle claque! quelle révélation! là oui, là ya être du rauquenräull, abrasif et à fond les ballons, rhôôôôôôôôôôô. Au risque donc de choquer tout le monde, à l'exception de la grandiose et insurpassée symphonie surf-punk-prog' "Reverse Shark Attack", ces Epsilons sont de très, très loin mes ouvrages préférés du Ty (mais j'ai mauvais goût ) (sinon très bien le Ty Rex, bien-très bien le Lemons; quatre ou cinq morceaux excellents dans Melted, toujours tiède pour le reste, désolé )
et voilà...voilà voilà...on s'absente une soirée, et v'là que le forum part en vrille sérieux même pas un taulier pour nous recadrer ça fissa, bon je ne peux évidemment pas être d'accord, on pourra me dire les gouzélécouleurs toussa, mais on n'est pas ici pour verser dans le relativisme culturel estampillé RTL2, donc bon Epsilon c'est sympâaa, mais ça n'a pas l'évidence tubesque d'un Melted, Segall s'est quand même bien affirmé et épaissi niveau écriture depuis ses jeunes années d'insouciance lycéenne, fin voilà je ne crierais pas au génie sur ce disque, agréable petit moment de garage, mais sans plus, Melted est un classique bourré de pépites, je pense que tu t'attendais mon retour, alors voilà, t'es servi, entrée, plat et dessert pour l'baron
et beat qui nous détruit la vidéo d'hello goodbye en règle , le clip que je me suis matté 300 fois en me demandant comme McCartney faisait pour être aussi mignon et classe à la fois !foxhole!, c'était l'orage les gars, rassurez moi ? une faille spatio temporelle ? (pour les moins réveillés au fond de la classe, j'exagère un peu, hein, beat, pas mordre
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 9:33
teenagegraveman a écrit:
Au fait... je l'ai (enfin ) l'écouté (enfin, commencé) et... GE-NIAL! quelle claque! quelle révélation! là oui, là ya être du rauquenräull, abrasif et à fond les ballons, rhôôôôôôôôôôô. Au risque donc de choquer tout le monde, à l'exception de la grandiose et insurpassée symphonie surf-punk-prog' "Reverse Shark Attack", ces Epsilons sont de très, très loin mes ouvrages préférés du Ty (mais j'ai mauvais goût ) (sinon très bien le Ty Rex, bien-très bien le Lemons; quatre ou cinq morceaux excellents dans Melted, toujours tiède pour le reste, désolé )
et voilà...voilà voilà...on s'absente une soirée, et v'là que le forum part en vrille sérieux même pas un taulier pour nous recadrer ça fissa, bon je ne peux évidemment pas être d'accord, on pourra me dire les gouzélécouleurs toussa, mais on n'est pas ici pour verser dans le relativisme culturel estampillé RTL2, donc bon Epsilon c'est sympâaa, mais ça n'a pas l'évidence tubesque d'un Melted, Segall s'est quand même bien affirmé et épaissi niveau écriture depuis ses jeunes années d'insouciance lycéenne, fin voilà je ne crierais pas au génie sur ce disque, agréable petit moment de garage, mais sans plus, Melted est un classique bourré de pépites, je pense que tu t'attendais mon retour, alors voilà, t'es servi, entrée, plat et dessert pour l'baron
et beat qui nous détruit la vidéo d'hello goodbye en règle , le clip que je me suis matté 300 fois en me demandant comme McCartney faisait pour être aussi mignon et classe à la fois !foxhole! (et oui j'adore le morceau aussi), c'était l'orage les gars, rassurez moi ? une faille spatio temporelle ? (pour les moins réveillés au fond de la classe, j'exagère un peu, hein, beat, pas mordre
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 10:17
Je soutiens Béro : Ty Segall ce n'est pas non plus l'évidence même, tout ne te saute pas forcément au visage à première écoute. Donc il faut un point d'entrée, et qu'importe lequel. Perso j'ai accroché avec sa compil de 45tours alors que Lemons ne m'avait pas transcendé. Mais une fois que tu t'es familiarisé avec le gars, t'avales tous ses disques un par un.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 10:39
beat4less a écrit:
Je soutiens Béro : Ty Segall ce n'est pas non plus l'évidence même, tout ne te saute pas forcément au visage à première écoute.
C’est peut-être l'approche globale du son qui rebute: le monsieur Ty aime beaucoup la disto... mais y'a toujours une volonté mélodique derrière (parfois un petit peu trop a mon gout). Si tu imagines les mêmes morceaux avec un son plus propre, c'est presque pop, non?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 10:52
ah oui je réécoute Melted, évidence mélodique, pour sur, le garçon sait y faire, c'est ça qui m'avait accroché à l'époque, en oubliant le gros son qui avait pu me rebuter un peu, mais maintenant même ça je trouve que ça fait l'attrait,
mais quand même
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 11:00
chickendiamond a écrit:
beat4less a écrit:
Je soutiens Béro : Ty Segall ce n'est pas non plus l'évidence même, tout ne te saute pas forcément au visage à première écoute.
C’est peut-être l'approche globale du son qui rebute: le monsieur Ty aime beaucoup la disto... mais y'a toujours une volonté mélodique derrière (parfois un petit peu trop a mon gout). Si tu imagines les mêmes morceaux avec un son plus propre, c'est presque pop, non?
Oui c'est clairement des chansons pop - c'est d'ailleurs là qu'il y a similitude avec Nirvana : des pépites pop jouées bourrins. Sinon je pense que c'est surtout l'echo/reverb qui peut rebuter chez lui de prime abord
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 14:52
Bon, tout de même, y a de chouettes tranches de folk-rock/americana crépusculaire là-dedans (y en a qui remplaceront "crépusculaire" par "chiant", sans doute ), sous perfusion CSN&Y (mais surtout surtout vachement "Y").
J'ai jamais trop accroché à ce qu'elle a pu faire avant (...en fait je trouvais ça pas mal mais un peu chiant, justement^^), et là elle nous sort des choses telles que Servant of our vision (les fins de couplet ont un côté Kingsbury Manx, non ?) :
Spoiler:
Pis accessoirement y a pas que sa voix androgyne que je trouve belle
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 15:13
en concert je les ai vu en première partie de Black Mountain c'était excellent et j'avais bien aimé le précédent album même si il y a des passages parfois "chiants"
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 15:20
beat4less a écrit:
chickendiamond a écrit:
beat4less a écrit:
Oui c'est clairement des chansons pop - c'est d'ailleurs là qu'il y a similitude avec Nirvana : des pépites pop jouées bourrins. Sinon je pense que c'est surtout l'echo/reverb qui peut rebuter chez lui de prime abord
Pour moi "pop" et "mélodique" ne sont pas des gros mots !
Au contraire, je trouve qu'il est facile de cacher son manque de mélodies derrière de la disto ou de la production saturée. Segall est plus malin que ça : il glisse ses belles mélodies dans des torrents de fuzz et de reverb pour pour les rendre plus acceptables aux intégristes garage
(en plus il a le mérite de ne jamais tomber dans le gros refrain facile)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 15:23
Eric a écrit:
ne me dit pas que tu as compris ça dans nos bouches?
Eric a écrit:
Au contraire, je trouve qu'il est facile de cacher son manque de mélodies derrière de la disto ou de la production saturée. Segall est plus malin que ça : il glisse ses belles mélodies dans des torrents de fuzz et de reverb pour pour les rendre plus acceptables aux intégristes garage
là je ne peux être que d'accord à 100%, c'est ce que j'appelle le "syndrôme Moonhearts ou Dead Ghosts", au choix
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 15:59
teenagegraveman a écrit:
Eric a écrit:
Mr Teenage, Permettez moi de vous rappeler qu'on peut énoncer un point de vue sans que celui-ci soit forcément en opposition avec ce qui a été dit précédemment. Si je dis "les Moonhearts c'est bien", ça ne sous-entend pas forcément que tu penses le contraire, par contre ça ne fait pas de mal de le rappeler. Bien à vous, Beat4less
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 16:02
Eric a écrit:
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 16:02
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Eric a écrit:
Mr Teenage, Permettez moi de vous rappeler qu'on peut énoncer un point de vue sans que celui-ci soit forcément en opposition avec ce qui a été dit précédemment. Si je dis "les Moonhearts c'est bien", ça ne sous-entend pas forcément que tu penses le contraire, par contre ça ne fait pas de mal de le rappeler. Bien à vous, Beat4less
Monsieur Beat, Sachez en retour que l'on peut user d'une fausse offuscation afin d'appuyer un point de vue partagé, cela entre dans toute une palette de techniques rhétoriques souvent utilisées en ces pages, j'espère que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur à l'avenir, Très cordialement, Tineige
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 16:08
Eric a écrit:
ben a mon avis, "pop" et "mélodique" ne sont pas forcement liés : tu peux avoir de bonnes mélodies sans être pop. Je trouve que sur Lemons y’a de super mélodies qui ne sont pas trop connotées pop. Sur Melted, je trouve que ca part plus dans une direction pop (un peu beatles sur bords ?)… mais bon, ca reste mon impression.
Ce qui est clair c’est que ce type a une sorte de génie pour jouer sur les 2 tableaux : une production ultra-classe et exigeante et des mélodies chiadées qui peuvent être appréciées par pas mal de monde.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 16:15
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Eric a écrit:
Monsieur Beat, Sachez en retour que l'on peut user d'une fausse offuscation afin d'appuyer un point de vue partagé, cela entre dans toute une palette de techniques rhétoriques souvent utilisées en ces pages, j'espère que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur à l'avenir, Très cordialement, Tineige
ah! les petits tacles entre amis qui égayent le forum ! Vous savez qu'à force ça devient un gimmick l'opposition Beat4less/Teenagegraveman !!!
Tiens d'ailleurs ça me fait penser que ça fait un moment que j'ai pas taquiner le Ratel
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 16:22
le 45 d'Odio Paris sur bandcamp , pour faire court TPOBAH ibérique mais bon c'est assez réducteur ça s'inscrit dans la même mouvance et le même état d'esprit mais a sa propre personnalité
http://odioparis.bandcamp.com/
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 16:23
Frankystooge a écrit:
Tiens d'ailleurs ça me fait penser que ça fait un moment que j'ai pas taquiner le Ratel