Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Et les livres sans images, alors?

Aller en bas 
+39
Cathedrale
Cool Jerk
Hanemone
bokacola
sicr
Mr BOF
chickendiamond
Laurent Bigot
Foxhole
Lars
Infrason
dumpsterbabe
Puck
britsh
Eric
blau_up
Margaret
Frankystooge
Yves Guillotines
Dahu Clipperton
Béroalde De Feuze
ZigZagWanderer
Méroflède
Peter Mermoz Steinhauser
el hidalgo del quinto
Urizen
MC5 m'a tuer
Omsk
young-men-dead
Rémi
clashette
Emilie
Kwanza
beat4less
ElwoodBlues
Macca-B
Chuck Bony
Guic' the old
John the revelator
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/01/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyMar 2 Avr - 18:16

cette année le livre de poche a 60 ans : joyeux anniversaire :
http://www.ina.fr/video/I13043985
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyMar 2 Avr - 19:42

Dernièrement:
La Zone du Dehors (SF) de A. Damasio, excellent - adoré
La Trilogie des Fourmis (SF) de B. Werber, intéressant mais à ne pas lire après 18 ans (3ème tome au delà du nian-nian et décevant par son contenu)
Le portrait de Dorian Gray de O. Wilde, on sait où Béro choisit ses bons mots et ses tenues soignées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 23/07/2012

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyJeu 11 Avr - 18:14

"Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l’embrasse. Alors qu’ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d’un coup. Aidé d’un détective à la retraite et d’un perroquet hors du commun, l’inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d’obus qui lui sert de cœur ». Ces deux grands brûlés de l’amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Le plus petit baiser jamais recensé, est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La Mécanique du cœur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock’n’roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky"

Brrrrr... ##:-(T ##:-(T ##:-(T ##:-(T ##:-(T

(le bouquin de Mathias Malzieu de Dionysos)
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyJeu 11 Avr - 19:10

Ahah, effrayant, en effet.

Moi je lis pas mal les Mémoires de Saint-Simon en ce moment (je finirai jamais, c'est certain, le truc rempli une étagère). Bon, ça fait une source très pertinente pour un de mes cours, mais surtout c'est assez génial. L’écriture est longue et biscornue, il faut parfois s'accrocher pour tout saisir, gober les noms propres, s'enquiller des mots ou expressions inconnus, mais il y en a aussi des qu'il faudra retenir - genre "batailles de pelote de neige", tout-à-fait attendrissant, même si pas très représentatif. Et ça vaut souvent la peine (y'a aussi des pages un peu désertiques). Les meilleurs passages, ce sont les histoires un peu loufoques du folklore de cour (bidule qui balance des renards dans le jardin du château de truc, untel qui fait de la magie noir en douce, etc) ; la fatuité de notre duc et son obsession pour le rang ; ses portraits acides et ses commentaires fielleux sur à peu près tout le monde - un peu aigri le Saint-Simon.

Et les livres sans images, alors? - Page 38 220px-Louis_de_Rouvroy_duc_de_Saint-Simon
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyVen 12 Avr - 15:51

Underground ou un héros de notre temps, de Vladimir Makanine. Génial pavé russe contemporain, sorte de mille-feuille littéraire, mais pas indigeste, sur la société russe sortant du soviétisme. Petrovitch fut un under, écrivain brimé par le régime de Brejnev, pas nécessairement un dissident, plutôt un artiste autre, hors du carcan officiel. Depuis, il végète comme gardien d'une cité communautaire moscovite, elle aussi en pleine réforme : d'appartements sobres mais assez égaux, l'ensemble évolue vers une privatisation et ses résidents d'acquérir une mentalité de petits bourgeois propriétaires.

En ces années Elstine, Petrovitch a perdu son statut d'écrivain pour celui de quasi clochard qui occupe les logements dont les habitants partent en vacances. Parallèlement, son frère, peintre de génie, stagne dans un hôpital psychiatrique, cassé par les autorités de naguère. Underground est un très beau roman qui, plus que le début des années 90, livre une vision de l'âme russe via une galerie de personnages : ceux qui sont restés under, ceux qui ont pu se faire publier, les nouveaux riches, les Caucasiens... Vraiment bon. Grinçant, nostalgique et bien traduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyMar 23 Avr - 10:57

Georges Blond - Le survivant du Pacifique. Récit sur le parcours du porte-avions Enterprise, seul rescapé de Pearl Harbor, jusqu'à Okinawa. Plutôt bien écrit même si parfois redondant quant aux forces en présence lors des différentes batailles. En creux, c'est le fonctionnement de l'armée américaine qui apparaît : abondance, confort, sauvegarde des boys à tout prix (du genre à balancer 3 000 tonnes de bombes sur un îlot de 2,5 km²).

Pour l'anecdote, Blond fut un collaborateur (sans mauvais jeu de mots) de Je suis partout, qui s'est pas mal recyclé après-guerre sur des récits "à la gloire" des Alliés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyDim 28 Avr - 9:54

Omsk a écrit:


Pour l'anecdote, Blond fut un collaborateur (sans mauvais jeu de mots) de Je suis partout, qui s'est pas mal recyclé après-guerre sur des récits "à la gloire" des Alliés.

Ah ah! J'ai vu qu'il a aussi signé une bio de Petain, ça doit valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyDim 28 Avr - 12:20

Fini ça:
Et les livres sans images, alors? - Page 38 9k=

Commencé ça:
Et les livres sans images, alors? - Page 38 Images?q=tbn:ANd9GcTlfw9Juzf7NhxS8LK1gd9nT6ADQMRT7hxVT4SjbshFoDkKXS0aHA
Revenir en haut Aller en bas
Next Girl
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Next Girl


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 26/04/2013

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyLun 29 Avr - 13:43

Je viens de finir Les marécages de Joe Lansdale. C'est un auteur que j'aime vraiment bien et j'y reviens souvent. J'aime toute sa série de bouquins avec pour héros 2 détectives privés, l'un noir homo républicain et l'autre blanc hétéro et démocrate qui n'arrêtent pas de se chambrer. C'est pas de la grande littérature mais c'est marrant et ça se lit facilement.
J'aime aussi quand il s'éloigne de ses personnages fétiches. J'avais par exemple beaucoup aimé Un froid d'enfer, une espèce de roman noir dégénéré se déroulant dans un cirque de freaks.

Comme tous ses autres livres, Les marécages se passe au Texas. Mais là l'histoire se situe dans les années 30. Un jeune garçon, fils du shérif local, découvre le corps d'une femme mutilée. Le 1er d'une série. Mais les autorités ne semblent guère porter d'intérêt à ces meurtres, tant qu'ils concernent des femmes noires. Jusqu'à ce qu'une victime blanche soit découverte.
J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est beaucoup plus écrit que ses autres livres. On est vraiment immergé dans le Texas de l'époque, embourbé dans la grande dépression et gangréné par le KKK. Et puis l'intrigue est bien ficelée et tient en haleine jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyJeu 2 Mai - 9:15

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Arton3666

Hazan pose un certain nombre de questions intéressantes : le nom des rues, la place des banlieues et des populations immigrées, la "muséification" de Paris... Là où je le suis moins, c'est de voir en Paris la rebelle des temps futurs, dans un continuum espace temps de 1848 à la Commune aux émeutes de 2005. Un peu trop de romantisme là-dedans, peut être, même si l'initiative est intéressante et la maison d'édition sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyJeu 2 Mai - 10:15

Omsk a écrit:
Hazan pose un certain nombre de questions intéressantes : le nom des rues, la place des banlieues et des populations immigrées, la "muséification" de Paris... Là où je le suis moins, c'est de voir en Paris la rebelle des temps futurs, dans un continuum espace temps de 1848 à la Commune aux émeutes de 2005. Un peu trop de romantisme là-dedans, peut être, même si l'initiative est intéressante et la maison d'édition sympathique.
ouais voir la Commune sur un pied d'égalité avec les émeutes de 2005 ça me défrise un peu (en fait beaucoup même)
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyJeu 2 Mai - 10:30

Frankystooge a écrit:
Omsk a écrit:
Hazan pose un certain nombre de questions intéressantes : le nom des rues, la place des banlieues et des populations immigrées, la "muséification" de Paris... Là où je le suis moins, c'est de voir en Paris la rebelle des temps futurs, dans un continuum espace temps de 1848 à la Commune aux émeutes de 2005. Un peu trop de romantisme là-dedans, peut être, même si l'initiative est intéressante et la maison d'édition sympathique.
ouais voir la Commune sur un pied d'égalité avec les émeutes de 2005 ça me défrise un peu (en fait beaucoup même)

C'est peut être pas exactement son propos, si ?
A lire peut être pour saisir la finesse du propos, s'il y'en a une study

Moi, en ce moment, c'est :
Et les livres sans images, alors? - Page 38 51Mowb9Og6L

pas très fin mais terriblement drôle et jouissif (ceux sur Duhamel ou Barbier sont particulièrement bidonnant)
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyJeu 2 Mai - 10:44

Le postulat d'Hazan, c'est de dire que Paris a longtemps été une ville populaire, secouée par les révoltes et les révolutions. La limite du livre, c'est qu'il empile les périodes historiques dans un effet catalogue pas toujours carré (même si l'on voit où il veut en venir). La brièveté du livre (120 pages) n'aide pas trop non plus.

En outre, Hazan considère que le Paris populaire d'aujourd'hui, ce sont les 19ème et 20ème arrondissements, et une partie de la banlieue. Hazan fait de la prospective en voyant en ces quartiers une révolte, et un bouleversement futur, un peu trop romantique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyJeu 2 Mai - 18:51

Frankystooge a écrit:
Omsk a écrit:
Hazan pose un certain nombre de questions intéressantes : le nom des rues, la place des banlieues et des populations immigrées, la "muséification" de Paris... Là où je le suis moins, c'est de voir en Paris la rebelle des temps futurs, dans un continuum espace temps de 1848 à la Commune aux émeutes de 2005. Un peu trop de romantisme là-dedans, peut être, même si l'initiative est intéressante et la maison d'édition sympathique.
ouais voir la Commune sur un pied d'égalité avec les émeutes de 2005 ça me défrise un peu (en fait beaucoup même)
Euh ouais, quand même. Pur naouaque anhistorique, clairement idéologique (on peut dire "romantique" par manière de suave euphémisme).
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyJeu 23 Mai - 14:48

Et les livres sans images, alors? - Page 38 1293767203
Glurbl
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyVen 24 Mai - 11:46

Et les livres sans images, alors? - Page 38 1

j'ai presque fini de lire Eugène Zamiatine, Nous Autres
une dystopie de 1920 qui aurait influencé 1984
le style est un peu plus ardu que la plupart des dystopies, mais lecture intéressante pour les amateurs du genre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyVen 24 Mai - 23:36

Pas mal celui-là, faudrait que je le relise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyDim 26 Mai - 23:58

Et les livres sans images, alors? - Page 38 5201353991_4651f23f33

Vrai bon roman que cette île. Merle y dépeint librement l'après mutinerie du Bounty, à savoir la vie sur une île perdue du Pacifique Sud entre Britanniques et Tahitiens ayant décidés de les accompagner. On y retrouve, comme dans Malevil, l'humanisme de l'auteur, finement ciselé, accessible sans être bas de gamme. Une aventure humaine entre le projet de société philosophique et le mythe de Robinson. Solide ouvrage français donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Cathedrale
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Cathedrale


Nombre de messages : 490
Localisation : Malachor V
Date d'inscription : 23/06/2012

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyLun 27 Mai - 20:34

Tiens, je vais me le prendre celui-là!! tu m'as donné envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://gouzinou.blogspot.com
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyMer 19 Juin - 14:11

Débile, débile profond, imbécile, idiot (dans l'ordre scientifique), petite bite, ordure, sale con... Honnêtement pour ce qui est des insultes, on est pas forcément très inventifs... quelques suggestions :

Agité du Bocal, étouffants, haineux, bien traîtres, demi-sangsues, demi-ténias, progéniture de l'ombre, petite fiente, damné pourri croupion, petit bousier, ''satanée petite saloperie gavée de merde, tu me sors de l'entre-fesses pour me salir au dehors !'', Anus Caïn pfoui, cestode, monstre, assassin, foutu donneur, maudit, hideux, chiant pourvoyeur, bourrique à lunettes, petite crotte à mon cul génial, ténia des étrons, faux tétard, succube, nul à la flûte, Lamanièredeux

Putrides rebus, chacals, gaffeurs, cons, vache charogne, morpione en privilèges, pourriture parfaite, imbécillité titanesque, crasse chromée du cheptel, fumier, vicelard, flatteur, putricule informe, ravageurs, fourbes, salopes

Couillon, vache, salaud, garce, maudite chiure, merdure, chiasse de mouche, sagouin, empaffé, saloperie fiote, enculeux bleusaille, trouducteur, troulecteur, coloquintes, volubilis, clématites, Tartre, dur de mèche, buste à pattes, emmerderie, cocu d'infini, crème d'ordures, charognes ivres, petite carne, petite doubleuse, vicieuse, petite mufle, crapaude, tyranne, garcerie de ma putaine existence, horde chacale, charmeresse de mes couilles, fléau, gueule grouine fumière, messianique, impiffrable olubriu

Sale ourdisseur, faux cochon, sale faux être, artagada nouille, saligauds, brute, horrible, tendancieux, sale con, foutu interviouveur mes nouilles, monstre anarchiste, vendu, traître, voyou, sacrée bourrique, cancre imbécile épais, plus pire drouille, zozoterie pour clowns, snob, gogo, servile, amusette pour morgue, imbécile, ectoplasmique, sinistre, agonique pas approuvable, confusieux, scrifouilleux-la-honte, papillote hygiénique, emmerdeur suspect, dévaliseur, effracteur, oiseux, excédé, nouveautistes, vieillard scléreux, rabâcheur, nougat cossu, académisme, mondanité, infâme, sadique, réactionnaire, pauvre peigne-culs d'écrivain, pensum proustique, fainéant d'auteur, parasite de l'édition

Malfamants, quidams en perversité, esprits torves, ambitieux tout hermétiques, rats calamiteux, ladres à croûtes, malfrats de retors, empaquetés de sottises, boudinés, farci de fiel, infect en noirceur, triste, rance, félonie scorpionimique, quinteux pèlerin, sournois, chimère, pudibonde, sardine à l'huile, long cauchemar en figure, tout obscène par le visage, jactance fondue, puant, galeux, infects responsables, lardons morveux, tordus, Scipion merde-au-cul-s'en-va-juge, cabot, jocrisse-paysan, Tartufe-tank, troufion à moustagache, friponnerie moyenne, dégénérés, soldats pourris, chiens croulés, foireux, immondes, bouffis, charlatans, canailles, chiure de mensonge, critique d'art, laboureur traître, aryens félons, bicots à lèpre, tordus mondains, louffe, grosse vache, hypocrites, vilains, bande de cons, trou du cul de vache, Bidasse, minable, affreux, queues-dans-le-dos, mariole, hargneux, ricanier, chiffe crâneuse, barbares, petits cassis vils purotins, précieux caca sémitique, cupide, ivrogne, pédéraste, pourrisseur né, cons ébaubis, emplâtretrie, facile, bavocherie, effleurant, cafouilleux, pleurard, timide, avides, dépeçeurs, damné, limace, petit garçon mal embouti, rassemblement de minables, agités de l'injustice, pelliculeux de l'oppression, sous-nutris de brouets sales, cancrelats du café-crème, ''intraits enfiévrés de mistoufle, de bile, et de bafouillage'', martyr de la cause, ingrats, infidèles, prétentieux, quarteron d’énergumènes, enchifrenés petits méchants, bilieux petits colis chafoins, mauvais coucheurs à participes, pue-du-bec, myopes à grelots, lépreux sans ulcère, fils de clebs, vibrion des petites eaux louches, comissaires youpis, forçats, putains, bourriques, cagoulard, larbin, jobard, farceur, déconophonerie buse, crasse abomination, mégère impostière Furie, Virago vinassière puante, emmerdant trémousseux, vérolé d'envie, absurde sale con, faux sapajou hystérique, imposteur de ménagerie, crochu hybridon à complots, chignolles tréfileuses, casse-crâne écœurant, pompeur à bénéfices, malheureux indurés canailles, culs-de-jattes sur tabourets d'horreurs, chevillés aux cent mille chignolles, tordus complotiques à binocles, myopes de régularité, monotones à dégueuler, taupes de jour, ratatinés, râleux, ratatinés discutailleux préservatifs, outre, cloches, plumiteux, mués louches sournois butés cancers, petits drôles, assommants, pervers grimaciers, ragoteux, crispés, stupides, boîtes à ordures en eaux grasses, cartonnerie moralistique, petits grumeleux rebuts d'empaillage, pions fabricants de Déserts, fouasses gicleuses synthétantes, jus de cornue miroboleux, loustiquerie polytechnique, halluciné à mort de Vide, osmotique des riens, valetaille abrutie, chiens rampants sous châssis, déjetés, accidentés permanents, misérables, confiné, constipé, peureux, revendiquant, cuistre rance, âcre résidu de hideux drame, calamiteux de l'aventure, bâfrerie d'analyse de poux, titubants malheureux navrés de bibliothèques, enlisés, suffoquants, affreux, sous glu de savoir, sous calcifiants amonts de fouasse, glués, brutes, mufles, cancres en boutiques, passifs, orge brandisseur de programmes, dévoreur de petits enfants, étreigneur, morfondu, menteuse, truie nitouche, pauvre sagouin tout saccagé d'explosions de gaz, tambour brimé de convenances, affolés du transit, accaparants, ahuris, viande saoule, laquais, valets, simulateur, bouzilleur, parasite en folie, imposture, pillards, anarchistes opportunistes, coriaces, rapaces, bavards, cyniques, hideux ramassis de bâtards, négroïdes

Caméléon, Bête puante, conférencier en loge, folichon, grand tordu, crâneur malpoli, vilaine, affreux, bouseuse, chère morue, indiscrète, effrontée, vieux croulant coquin putassier, vieux raté, vieux trousseur, ravageur de pertes, honteux, honteux prostateux, mangefoutre, navrante ordure, fleur de fosse, vidangière, insolente, ''je vais vous abolir !'', barbaque d'épandage, oublieux, navrante âme d'étron, pipi, enflure, barre voyoute, blèche, triviale, harengière, fruit de la mer, vieux gaz, plumet, baudruche, bulle, culotté fretin, chétif, fangeux, bel arrogant, infecte, ivrogne des fanges, crevasse, tante, occulte, dégueulasse, figure d'enculé, gueule de fumier, sale groin de cochon puant, youtre, Roi des cons, bites de chiens qui puent, avide, éperdu, dévotieux, ingrat fainéant, crapoteuse nature, drôle, brute pataugière, baveuse de traviole, ergoterie foireuse, transis furieux, pervertis cocus, bardes fanfarons, écrivains vertigoïdes, empétrouillés tartufieux miteux ergotoïdes gratouilleux chinois, présomptueux, vantards, venteux à mort, perruchelets paoniformes, miteux miraux, bobardiers laryngiques, tâteurs de situations, chiasse, torves rapaces, chancres échus, velus chenilleux, sussurants ruffians, touchants frelons, bocaux, maquereaux, spermyramides, mites, fumières, larves Je vous Zay, doublants juges, gerbes bigleux, inanimes, fienteuse rivalerie, bourbilleux stylophores, frivole catinière, pimbêche tapinoise, putasse, garce secrète, titilleuse, viceloque doubleuse, cornu sorcelleux, ergotoplasmes, culturiphages, calamitudes, führer de la babilleuse, fécal, abrutis vociférants, tortilleux, bétail mijaureux, capricieux, trouillard, fou, saloperie, immonde, maudissure, charogne mutine, boches atroces, monstres pogromistes, vampiriques, frimands torves Aryens, crapules évasives, gaudrioleurs polissons, mirmidon, rats, croulantes carnes bordelleuses, écœurants cons, tartufètes, parpaillots, celte cocu, cacafouilloneux gazetistes, propagandistes, fielleux, tripe d'héroïque pioupiou, macaque, Tartufes effrénés, pousseur au crime, pompeux digresseurs, pourvoyeurs fanatiques, pitre, abominable, niagara du postillon, cyclope, louchailleur postilloneux, hordes salvatrices puantes, tarés monstrueux, hantés du panais, larbins de cuisine mendigots, cavaleuses, vieillotes, jacassières, ventres pourris, gigantesque boursouflure flottante, ''quarteron marrant de féodaux de la conserve et du soutien-gorge'', éberlués du dollar, vieux aventuriers goujatiers, exhibitionnistes, têtes de cons, analphabets retraités, Idéologues de Loterie, communistes, frémissants de juiverie, cancres extasiés, farauds cocus, jobards incoercibles, poires benêtes, nécrophages, martyrs démocrates, peladés, pestilents, goujats rebutants, vils ingrats anciens combattants, perclus, fantômes, prétartarin des nécropoles, traître indélébile, fiotes bien rebutants, racaille bien courbée, merdeuse, nécrosée, veule à dégueuler, chiots révolutionnaires, exorbités, aberrants, pontifiants, cafouilleux cancre, poubelleux, désolants cuistres radoteux, faillis, miraux convulsionnaires, prosaïstes époumonés, supermufles outrecuidants, incapables, funestes, impossibles, ''vous êtes mauvais à en périr !'', parasite tintamarrant, crétino-virulent parodiste, sapajou funeste, hybrides loupés, bâtards gangréneux, frelon turlupiné, bluffeur, gaffeur, tyran périlleux, immondice, éternels écrémés, obscènes déments, francs-maçons, saloperies râleuses, grand dégueulis salivataire, vicieux, sceptiques, têtes d'épingles, sournois martyrs, damnés coquins, hagardes hordes dénigrantes, morveuses, ravageuses, anthropophages, chiens de tous les charniers, braillards, croquants, raisonneux, louchons, dandins, canaille youtre, Jean-Foutre maçon, envieux bousilleurs, arrivistes insensibles, bourgeois, crasseux, connasses, hébétées, pernicieux vibrions, gisante, enfientée, pieuvres, viandes ferventes, bulles de marais phrasouilleux, chiasses verbiologiques, trouducutristes, maurrassime rhéthoreux, trafignoleries surtendues, dialectismes décervelants, surempaoutés, surtrouilleux, vomis, poubéliques, pathétique, charpies, hagardes radeuses voyoutes, purulence, tartarigène, strabiques redresseurs rampants, pourris confirmés, marrants putricules à grimaces, gardes-chiourmes verbeux, sectaires atroces, cromagnons gammés, peaux de choléra, scalpeurs, souilleurs, paltoquet, Petite Crapule talmudique, conifié d'avocasseries, petit dégueulasse raton, délirant de médiocrité chatouilleuse, petite saloperie venimeuse, petit con frénétique ambitieux, aspics effroyablement voyous, fornicateurs déchaînés, gangréneux maniaques, suçons pourrisseur, véroles délabrantes, épileptoïde, tordus pustuleux, percheron, cagneuse, foutus pervers fumiers satanés immondes, doreurs de merdes pilules, bigorno sournois, gogos goyes, têtards asujettis, Petit Sire, potentats de la grande satrapie sémite, guignol démagogique, bibineux, pêcheur d'ablette, déconfite, contagieuse, branleuse, inconscients, inconsistants, vétilleux, microbe, fieffés culottés épouvantable grands moralistes à faux de l'univers, punaises, pâlots, brute indicible, mortifiés, humiliophiles, épongeogènes, torchecuteux, désastreux, éplorés, déplorés, contrits, capitulants, angoissés, trifouillants insatiables, branleux excommuniants, confesseux, éternels agenouillés transis, prostrés terrifiés, angoisseux empaffés, soumis, néfaste, cervelle romancière, bouffon, empédéreux, débilogènes, férus infects furieux cocus, rats colporteurs de morbus, grognons, intraitables, dégénéré sadique idiot

Vénal, faux, vulgaire, médisant, fine pelure de faux étron, renégat, cinglé, face de fumier, engeance, farcie connerie, croupions surtendus, pantins, matamores pourris, putinisés, foutrés comme des clacs, crapauds râleurs de toujours, saloperies phénoménales, moutons, faux-jetons, janus de permanence et de bistrots, diligents, ondoyants, obséquieux, bravache grelot, pauvre cafard, retardé de l'esprit, divines fientes, truands, rats vociféroces, despotes, pires arrogants culottés, torves fumiers, passionistes, menteur, enflé, plats superficieux petits crabes, pauvre merde, fifrelin poussif, ''le moindre aigrelet vermicule tombé du cul de ces prodiges'', piteux de ces faux étrons, ''le plus con têtard qu'on aura jamais foutriqué sous la calotte de tous les cieux'', nuls, crépu, myope, anathématheux, frénétique de rédemption, tessons retors, aigus maniaques, pantins pervers, cabotins canailles, cadavres en suspens, traîtresse chienne, escroc, panards, systoliques, albumineux, légions larvaires, formations visqueuses, ''race alcoolique vannée, foutue, méprisable énormément, détestable à mort...'', bigles, bilieux ingrats, asiates rances, fiente désespérée, ramassis de puants guignols, verdâtres, bredouillants hydrocéphales, Touvabienovitch, sale con calfaté, Prout-Proust, enculailleur irrésolu poitrineux, méninge buté de sale piaf, alouette immanquable, exubérant cacatoès, bouzeux, infréquentables fieffés cancreux tardigènes, irrespirables, obtus, opaques fonds de poubelles glaireux, navrants tessons tout enfientés de préjugés raciaux puants, rétrogrades magots, momies vicieuses, pauvres étrons racornis, tétaré, loti, bafouilleurs, fourgués, écervelés aigris, moisis prétentieux, racaille puérile, ignares rivaux, prétendants grotesques, cannibales, cancaniers, baladins, pitres morveux et tristes, engeance salement dégénérée, rebut d'âme, épouvantails, stérilisé de tout lyrisme, vampires des cavernes, cromagnons salaces, valets de cirque, pourchasseurs de martyrs, Deiblers de la détresse humaine, bêtes délirantes assoiffées du sang démocratique, sous-fasciste lépreux, petits jouisseurs, stratèges de la tripe d'autrui, spectateurs, apôtres, fervents bellicistes planqués, foutrissures dévergondées, lecteur piteux, insurpassable alcoolique, mielleux, redoutables, inamovibles, méticuleux, saloperie d'hypocrites fumiers, sales gueules puantes de cabotins torves, prétoriens du poison, vains, bornés, frivoles, pointilleux con, vilain camarade, effronté purulent galeux, pougnasses, crasseuses, prophylactiques, sales calamités, crassouillants, morpionneux, faisandés, pouillerie des sousesclaves, frustes crottés, brutes béates, fielleux athée, petit cracheur, vandale, imposteurs, parasites, jouisseurs, petits précieux, maniérés, artificiels, encroûtés, onctueux, frigides, babilleux de latino-bobarderies, soufflés de vide gréco-romain, désastrogène, énucoide, abrutissant tambourin d'axiomes, pire clique parasiteuse, phrasuleuse, retranchée, politicarde, profiteuse, inextirpable, balivernes prétentieuses et tendancieuses, fourbes, artistes du ''dissimuler'', dégueulasse d'élégance, enjuivé, châtrés, pétardiers, pourceaux, maçonniques, frénétique branlochage frauduleux, bourdons, petites bêtes rageuses, anasarques en fadeurs, insignifiance bullomateuse, lessive surmenée, Zolasime putassier récrépit, médusoïde, croupignoteux falots mélangés, croûtons de manuels édulcorés, latiniseries bigoudineuses, insignifiance au myriacube, frime, foire d'eunuques en godes-prétextes, grosse caisse, bidon, lanterne, vessie, effrontés racolages, velléités, pétulants prurits académiques, ornementaleries pour caveaux, calamiteux croulant catafalque en phrases, cadavre sans lendemain, examinines et plutacrottes de Dictionnaires, balbutieurs, pontifes emmaillotés, braguette sans bite, sphincters mous, truqueurs, démarqueurs, humoristes, horde roteuse des cocus aryens ivrognes, mélasserie phrasibole, vermiculaires, chiasses publicitaires juives, semi-nègres, indigènes robotisés, putassiers jusqu'aux fibres, fantoches imbéciles, rétrécis, immondice maléfique, emberlificoté tremblotant exhibitionniste, farfouilleux pâmoisant chiot, guimauve à la merde, jolie fiente, surbranlés, étron tortilleur, gros vieilloques, fermentées pourritures concentrées youtres, gros paneux, suiffeux fameux youtre, haineux pacha, laid, vieux, sale, lourdingue, vraie dégueulure de ghetto, inassouvibles voraces en délire, vautour, mauvais joueurs, accroupis, vagissants, désaxés, dépravés, débauchés juqu'aux glaires, crougnoteurs, matérialisés, rances cupides, anti-artiste, anti-lyrique, déchansonnés, mufles kératinisés, bouffeurs tournés boyaux, effrénés de basses prudences, ''délirants de tractations louches, de chiasse et de trahison...'', torrents de purin vinasseux, pauvres amas de carembouilles plâtreuses, effrayant conglomérats de pourritures organiques, inhalentes, expirantes, chiatiques, fermenteuses, fébrilicantes, virulogènes, rapaces vendus assassins, petits croquants, sales foireuses miches fondantes de croquant torve, fripouilles soumis, cocus communistes aryens, sales dupes, effarants cocus, insupportable fanfaron, sapajou idiot, stupides outrecuidants crédules pantins, navets pourris, ventouses à pourritures, abject gibier de réverbère, pompeurs d'entrailles, impassibles brutes, supercapitaliste, Masses de Masses, monstrueux égocentriques, furieux de naphtaline, simiesques, Bélzébuth, Moloch, plus pharamineux Têtard, rabbins faméliques, minces truands sournois, resquilleurs, néo-jésuites, sursoufflés, surfaits, savoureux dindon, pauvre super-guignolet, magiciens, illusionnistes charlatans, djibouks, bonneteurs avétérés, chevronnés, officieux, officiels, sous-têtards, fente hideuse, banane pourrie, goules, fifines ruselettes, animal impossible, rebut, bouliphages Ténias, vermines, fermier lombricaux, ''plus vils que le banc des rhinos dans la fiente en panique'', loufes, Popes de la trahison, pleutre, pluricon, sous-enculé de la cuistrerie, pourriture d'âme, crapaud pustuleux, sous-nègres grotesques, diafoireux, dindonnants, saltimbanques de brousse, con béni, radoteux tordu petit scribouillant, mironton, chapelure, rhumatisme, terrible con, fourvoyeur des masses, Preux de la gueule, redresseur de salive, bulleux crabe, gloutons du prépuce, petits marioles sursitaires, petite ficelle, pâle du fascicule, torturante enculade, tyrannie youtromongole, infamants, trisse salope indigène, bas de cul, vieux granulômes, consistoire, Sage de Sion, macchabée, grimace, foutriquet de burnes de taupes, escamoteurs de vessies, baudruches pourries, faux féticheurs sursoufflés, faisans, pauvres merdures rêches, épuisés du chromosome, filasseux, sous-raclures d'Abyssins, agoniques, rose lépreux catafalque, petit monstre fripé, hirsutes, mongomoleux Tartaronesques, Stakhanoviciants, culodovitch, sales pots fiottés d'entzarinavés, vorokchiots, surplus déconfits, survendu, pantelant, tabétique fumant, gonocolose, gravelle, lâche trou d'ignoble, cancéreux volontaire, caiman lesbianique, gueules salophages, perturbatrices à crapauds, rogatons, ravageurs exploitants, putrides abjects, petite arrogante saloperie, vertige d'horreur, trombe d'ordure, purin, piqueuses fripones


Bradeurs, secoueurs, vampires des désastres, étréprouvés, pendables, satané traître, pire vampire d'Israel, venteux bibelot, trouvères, chauve-souris, fées vadrouilles, satanripeurs, faux dingues, trifouilleurs de codes, réputés é damné vieux con, casses-bites, cagneuses, éboulée, crasseux, trouilleux, zigoto, pantèles, bomines, salsifis, "leurs gueules infectes, leurs cœurs de merde".


Bien à vous, 
(pas très difficile de deviner l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyMer 19 Juin - 14:18

Guillaume Musso ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyMer 19 Juin - 14:54

Pas du tout, c'est du d'Ormesson pur jus.

Enfin, peut-être pas ... 

"frémissants de juiverie" ...No . Bof, vieux débat. J'ai quand même du mal à le déglutir.
Revenir en haut Aller en bas
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/01/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyMer 19 Juin - 15:00

1-tu me fais peur zigzag
2-j'aime bien "truie nitouche" : à réutiliser
3-c'est Céline ?
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyMer 19 Juin - 15:02

Les beaux draps
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 EmptyMer 19 Juin - 15:12

y'a aussi "à l'agité du bocale", "l'école des cadavres", "bagatelles pour un massacre", "Féerie pour une autre fois", "entretien avec le professeur Y"... sachant que j'ai lu que ces deux derniers. C'est pas moi qui ai fait la liste (mais l'ami d'une amie).


Dernière édition par ZigZagWanderer le Mer 19 Juin - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les livres sans images, alors?
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les livres sans images, alors?
» B.D. (vive les livres avec des images !)
» Images (sans livre)
» Images (sans livre)
» Insérer des images sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: