Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et les livres sans images, alors?

Aller en bas 
+39
Cathedrale
Cool Jerk
Hanemone
bokacola
sicr
Mr BOF
chickendiamond
Laurent Bigot
Foxhole
Lars
Infrason
dumpsterbabe
Puck
britsh
Eric
blau_up
Margaret
Frankystooge
Yves Guillotines
Dahu Clipperton
Béroalde De Feuze
ZigZagWanderer
Méroflède
Peter Mermoz Steinhauser
el hidalgo del quinto
Urizen
MC5 m'a tuer
Omsk
young-men-dead
Rémi
clashette
Emilie
Kwanza
beat4less
ElwoodBlues
Macca-B
Chuck Bony
Guic' the old
John the revelator
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 40 EmptyVen 21 Juin - 12:27

Bah, on sait que M. Guillotines aime chamailler son voisin, allant jusqu'à tenir les hommes de qualité pour de méchants bougres. Personnellement je trouve certes un peu minable les propos "on ne doit pas lire Céline ! antisémite !", qu'on vienne m'embêter avec ça (si c'est simple "principe personnel", ça me gêne pas), mais c'est pas ce qu'a fait Peter, ni personne d'autre ici.

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
 
Ce qui me gêne un peu, c'est que tout cela est mis à la suite, sans aucune différenciation.
On est d'accord... si encore y'avait de l'inventivité, allez, y'a matière à tergiverser... mais "semi-nègre" ou "enjuivé" c'est maigre ; je ne les aurais pas mis si j'avais fait une liste, j'aurais peut-être du les enlever (j'ai balancé le truc sans l'avoir encore vraiment lu), et on aurait peut-être eu des débats de haute tenue sur les moyens de la déviance morphologique chez Céline rabbit
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 40 EmptyVen 21 Juin - 18:53

C'est les vacances j'ai envie de lire un Nick Hornby. J'ai déjà lu Haute Fidélité et A propos d'un garçon, dans les restants, y en a d'autres qui valent le coup ? (sachant que j'ai trouvé A propos d'un garçon sympa mais assez moyen Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 40 EmptySam 22 Juin - 11:13

MC5 m'a tuer a écrit:
C'est les vacances j'ai envie de lire un Nick Hornby. J'ai déjà lu Haute Fidélité et A propos d'un garçon, dans les restants, y en a d'autres qui valent le coup ? (sachant que j'ai trouvé A propos d'un garçon sympa mais assez moyen Razz
juliet naked ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Next Girl
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Next Girl


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 26/04/2013

Et les livres sans images, alors? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 40 EmptyMar 2 Juil - 10:43

En ce moment, je lis Hollywood Babylone de Kenneth Anger

 Et les livres sans images, alors? - Page 40 Z325

C'est plutôt assez bien écrit et tous ces scandales dans le Hollywood glamour depuis les années 20 sont plutôt amusants à lire (même si certains sont glauques). Et finalement on se dit qu'Hollywood est certainement beaucoup plus sage aujourd'hui. Entre Clara Bow qui se tapait une équipe de foot entière, Fatty Arbuckle (le plombier devenu acteur grâce à Mack Sennett) sans doute coupable d'avoir tué une jeune actrice de façon bien sordide, ou encore un décès suspect lors d'une soirée sur le bateau de Randolph Hearst (officiellement une indigestion mais le mort avait aussi une balle dans la tête) et plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 40 EmptyLun 8 Juil - 11:24

Céline - Féerie pour une autre fois. Pas peu dire que j'ai eu du mal à l'achever celui-là. Faut aimer l'auteur pour avaler plus de 600 pages dont le premier gros tiers est largement indigeste car foutraque. On ne sait pas où l'on est (Montmartre, Saint-Malo, en prison, au Danemark). Le Ferdinand se dédouane de tout, craint de finir comme son éditeur Denoël, répète ad nauseam qu'il faut acheter Féerie

La deuxième partie (Normance) est un baroud d'honneur, pas toujours bien mené mais avec des instants d'éclats, uniquement centré sur un bombardement allié sur Paris. Dans un immeuble en effervescence, les locataires se marchent sur la tronche et en émergent quelques personnages (moins bien travaillés qu'un Courtial des Péreires ou un Sostène de Rodiencourt, il est vrai).

Émergence du chat Bébert et de Lili. Bouquin bancal et peu évident, donc. A voir les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 40 EmptyMer 24 Juil - 13:58

Que lire de d'Annunzio lorsqu'on n'en a jamais lu?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 40 EmptyMar 30 Juil - 15:02

Et les livres sans images, alors? - Page 40 Retour-a-matterhorn,M92511

Très bon roman sur la guerre du Vietnam par un marine qui l'a faite et qu'on pourrait, par certains aspects, rapprocher de Voyage au bout de l'enfer et Platoon. On y suit une compagnie de marines dans la brousse du Sud-Vietnam. Une guerre faite par les prolos blancs et noirs, gangrenée par le racisme (entre soldats et vis-à-vis des ennemis), où l'on grenade les officiers, avec le black power en arrière plan... Beaucoup de points intéressant abordés, donc.

En ressort un conflit perdu d'avance malgré l'avalanche de matos u.s.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Et les livres sans images, alors? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 40 EmptyMar 30 Juil - 15:38

MC5, je veux un poste long et détaillé sur L'Autre Falstaf ! S'agit de convertir tout le monde à Jack Alain Léger.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 40 EmptyMar 30 Juil - 17:36

Yup, c'est super bien ! Pas du tout fini, je suis en train de bouquiner Voltaire (encore...) parallèlement, mais ça se lit vite, patience...
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 40 EmptyMar 30 Juil - 21:21

Voltaire c'est pour les études hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 40 EmptyDim 11 Aoû - 11:45

http://traces.revues.org/3973
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Et les livres sans images, alors? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 40 EmptyDim 11 Aoû - 13:10

J'adore cet entretien, marrant que tu postes ça. ça restera le meilleur prof que j'aie jamais eu. L'an dernier pendant les vacances d'octobre, je suis même allée assister à un de des cours sur Musset, en auditrice libre, par nostalgie. ;)D'ailleurs, juste avant on t'avait croisé au Reflet où tu nous avais parlé d'un concert sur glace... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 40 EmptyLun 12 Aoû - 15:55

Comment classez-vous votre bibliothèque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 40 EmptyLun 12 Aoû - 16:03

Omsk a écrit:
Comment classez-vous votre bibliothèque ?
approximativement. comme tout tient dans 2 bibliothèques, il me faut 2 minutes max pour trouver un livre. par contre, les fanzines et magazines sont par thème dans une vingtaine de cartons d'archive labellés.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Et les livres sans images, alors? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 40 EmptyLun 12 Aoû - 16:05

Par pays et ensuite par ordre chronologique sachant que la philosophie, la littérature critique sont à part.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 40 EmptyLun 12 Aoû - 16:11

Omsk a écrit:
Comment classez-vous votre bibliothèque ?
 Classification Décimale de Dewey.



Nan, j'déconne, mais quand je range (et malheureusement ça ne tient pas très longtemps) je privilégie quand même un classement par genres et sous-genres.

-------

https://planetgong.forums-actifs.com/viewtopic.forum?t=2664
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les livres sans images, alors? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les livres sans images, alors?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Et les livres sans images, alors?
» B.D. (vive les livres avec des images !)
» Images (sans livre)
» Images (sans livre)
» Insérer des images sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: