Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et les livres sans images, alors?

Aller en bas 
+39
Cathedrale
Cool Jerk
Hanemone
bokacola
sicr
Mr BOF
chickendiamond
Laurent Bigot
Foxhole
Lars
Infrason
dumpsterbabe
Puck
britsh
Eric
blau_up
Margaret
Frankystooge
Yves Guillotines
Dahu Clipperton
Béroalde De Feuze
ZigZagWanderer
Méroflède
Peter Mermoz Steinhauser
el hidalgo del quinto
Urizen
MC5 m'a tuer
Omsk
young-men-dead
Rémi
clashette
Emilie
Kwanza
beat4less
ElwoodBlues
Macca-B
Chuck Bony
Guic' the old
John the revelator
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 10:13

Viens de le finir :
Omsk a écrit:
Et les livres sans images, alors? - Page 20 Egolf_1

Ma dernière grosse claque littéraire. D'ailleurs, pour tout dire, ça faisait un moment que je n'avais pas dévoré un aussi bon bouquin. Un de ceux que l'on voudrait qu'il ne finisse jamais. Il met en scène la courte vie de John Kaltenbrunner dans la ville fictive de Baker, USA. Les unités de temps et de lieu sont floues, bien qu'on puisse prédire naviguer dans les années 70, dans la Corn-Belt.

La bourgade de Baker (4 000 âmes) est un repère de rednecks allumés et bas du front, ressassant aisément l'imaginaire God, Guns, Pick-up. Les 600 pages du roman (dans une veine à la fois acide et burlesque, en même temps qu'assez tragique) figurent l'opposition communauté / Kaltenbrunner. Ce dernier collectionne les maldonnes (et c'est un doux euphémisme), se coltinant des charretées de merde tout au long du livre. On y assiste fasciné à une grève dantesque des éboueurs, à des bastons légendaires dans des bars à poivrots, à une guerre larvée autour d'un match de basket... En même temps, Egolf livre une magnifique tirade (presque sociologique, autant que barrée) sur le Midwest profond : violence, racisme, alcoolisme, crétinerie ambiante... A tel point, qu'il suffirait presque d'ouvrir son roman au hasard pour saisir un bon mot ou une formule ciselée.

Ayant eu à une époque des prétentions littéraires, je suis tombé en extase devant un passage situé dans une usine d'abattage de volailles (pour avoir bossé un été dans un site équivalent, j'aurai aimé pouvoir pondre un tel texte). Si vous avez aimé "La conjuration des imbéciles", vous adorerez "Le seigneur des porcheries". D'ailleurs, des points de comparaison demeurent : suicide comme Toole passé la trentaine, reconnaissance tardive ou posthume du monde littéraire, anti-héros en butte au monde environnant (bien que Kaltenbrunner s'approche autant d'Ignatius qu'il s'en éloigne)...

Foxhole a écrit:
Eh mais je crois bien que c'est ce que je lisais à Binic et que j'arrivais pas à résumer à Ratel. Je confirme, extrêmement bien écrit.

Guic' the old a écrit:
Je confirme à mon tour, ce livre est une grosse tuerie.
Comment un gamin pas génial mais malin est débrouillard peut voir sa vie ruinée juste parce qu'il bvit dans un bled de rednecks bigots, alcooliques et crétins.

Chef d'oeuvre.

Malheureusement, les livres suivants d'Egolf ne sont pas aussi biens que celui ci.
(Remarque: tout américain que soit Egolf, ce premier roman a été écrit en français, donc pas de question à se poser sur la traduction)
Avis à la population : feriez bien d'écouter ce qu'en ont dit les zôtes Rolling Eyes
Comme ch'uis bête, j'ai pas vraiment de définition de ce qu'est la "Littérature", mais là-dedans c'est certain, y en a.
Sacré put*in de bordel de bouquin ! (et je me tempère)
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 14:51

Bon ok, j'ai compris. Vu que j'avais bien aimé La conjuration des imbéciles, je vais devoir me le procurer dès ce soir. Ca fera de la lecture pour le train avant l'AG Et les livres sans images, alors? - Page 20 741571665
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 15:10

ce que vous en dites me laisse mal à l'aise - cultiver les stéréotypes anti-sud est un grand sport yankee que je n'aime pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 15:35

ratel a écrit:
ce que vous en dites me laisse mal à l'aise - cultiver les stéréotypes anti-sud est un grand sport yankee que je n'aime pas trop
ben ouais comme avec les gens du Nord... pourtant dans les deux cas il y a quand même un fonds de vérité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 15:45

ratel a écrit:
ce que vous en dites me laisse mal à l'aise - cultiver les stéréotypes anti-sud est un grand sport yankee que je n'aime pas trop

C'est extrêmement réducteur comme vision par rapport à ce que peut contenir ce bouquin, qui tient presque plus de la fresque à mes yeux...
Sachant qu'en plus, les personnages sont construits, certes par touche, mais ne sont pas des stéréotypes (enfin, des stéréotypes avec du fond,si tu vois ce que je veux dire).
Non c'est vraiment un bouquin à la fois déprimant dans ce qu'il présente et jouissif dans sa façon de faire éclater à chaque coin de page la mesquinerie de la médiocrité ordinaire (et c'est même pas typiquement américain, n'importe quel village sous nos latitudes a son lot de personnages du genre.)

Bref, ptêt qu'il te plaira pas pour autant, mais faut pas non plus que tu laisses cet a priori sur les a priori que tu crains de rencontrer dans le bouquin t’empêcher de l'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 15:48

ratel a écrit:
ce que vous en dites me laisse mal à l'aise - cultiver les stéréotypes anti-sud est un grand sport yankee que je n'aime pas trop
Anti-sud, pas vraiment : ça se passe dans un comté imaginaire de la "Corn Belt" Wink Et franchement ça vise dans le fond bien au-delà de la Corn Belt et de l'Amérique, les rouages sociaux à l'oeuvre sont aisément transposables dans n'importe quelle contrée occidentale (ou "assimilée")...

edit : on se rejoint avec Guic, tant pis ça fait doublon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 15:51

Dahu Clipperton a écrit:
ratel a écrit:
ce que vous en dites me laisse mal à l'aise - cultiver les stéréotypes anti-sud est un grand sport yankee que je n'aime pas trop
Anti-sud, pas vraiment : ça se passe dans un comté imaginaire de la "Corn Belt" Wink Et franchement ça vise dans le fond bien au-delà de la Corn Belt et de l'Amérique, les rouages sociaux à l'oeuvre sont aisément transposables dans n'importe quelle contrée occidentale (ou "assimilée")...

edit : on se rejoint avec Guic, tant pis ça fait doublon ^^

Il est pas si imaginaire que ça, Dahu. Autant la ville existe pas, autant c'est jamais précisé vraiment, autant il y a vraiment un comté de Greene en Géorgie...
Sinon, vous trouvez pas qu'à cause de Maupassant, Flaubert tout ça, cultiver les stéréotypes anti-normand c'est un grand sport franchouillard? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 16:52

Guic' the old a écrit:
ratel a écrit:
ce que vous en dites me laisse mal à l'aise - cultiver les stéréotypes anti-sud est un grand sport yankee que je n'aime pas trop

C'est extrêmement réducteur comme vision par rapport à ce que peut contenir ce bouquin, qui tient presque plus de la fresque à mes yeux...
Sachant qu'en plus, les personnages sont construits, certes par touche, mais ne sont pas des stéréotypes (enfin, des stéréotypes avec du fond,si tu vois ce que je veux dire).
Non c'est vraiment un bouquin à la fois déprimant dans ce qu'il présente et jouissif dans sa façon de faire éclater à chaque coin de page la mesquinerie de la médiocrité ordinaire (et c'est même pas typiquement américain, n'importe quel village sous nos latitudes a son lot de personnages du genre.)

Bref, ptêt qu'il te plaira pas pour autant, mais faut pas non plus que tu laisses cet a priori sur les a priori que tu crains de rencontrer dans le bouquin t’empêcher de l'ouvrir...
j'ai pas parlé du bouquin, mais de ce que tu en disais
Citation :
...Egolf livre une magnifique tirade [...] sur le Midwest profond : violence, racisme,
alcoolisme, crétinerie ambiante..
- justement pour avoir des éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 17:04

ratel a écrit:
Guic' the old a écrit:
ratel a écrit:
ce que vous en dites me laisse mal à l'aise - cultiver les stéréotypes anti-sud est un grand sport yankee que je n'aime pas trop

C'est extrêmement réducteur comme vision par rapport à ce que peut contenir ce bouquin, qui tient presque plus de la fresque à mes yeux...
Sachant qu'en plus, les personnages sont construits, certes par touche, mais ne sont pas des stéréotypes (enfin, des stéréotypes avec du fond,si tu vois ce que je veux dire).
Non c'est vraiment un bouquin à la fois déprimant dans ce qu'il présente et jouissif dans sa façon de faire éclater à chaque coin de page la mesquinerie de la médiocrité ordinaire (et c'est même pas typiquement américain, n'importe quel village sous nos latitudes a son lot de personnages du genre.)

Bref, ptêt qu'il te plaira pas pour autant, mais faut pas non plus que tu laisses cet a priori sur les a priori que tu crains de rencontrer dans le bouquin t’empêcher de l'ouvrir...
j'ai pas parlé du bouquin, mais de ce que tu en disais
Citation :
...Egolf livre une magnifique tirade [...] sur le Midwest profond : violence, racisme,
alcoolisme, crétinerie ambiante..
- justement pour avoir des éclaircissements


A ceci près que la citation que tu m'attribue est celle d'Omsk. La mienne étant: Comment un gamin pas génial mais malin est débrouillard peut voir sa vie
ruinée juste parce qu'il bvit dans un bled de rednecks bigots,
alcooliques et crétins.

(Perso, je vois plus la description de ses antagonistes contenue dans le "bigot, alcoolique et crétin" que dans redneck.
Après, soyons logique: si ton but est des denoncer un regroupement de bigots alcooliques et crétins aytant la mainmise sur un village paumé, il est plus utile de situer l'action dans le Midwest que dans l'Upper East Side...

Après, de toutes façons, mon point de vue, généralement, le problème n'est pas d'utiliser des stéréotypes. L'important est de savoir s'en servir finement.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 17:14

Guic' the old a écrit:

A ceci près que la citation que tu m'attribue est celle d'Omsk.
dzolé


(mais on ne peut ignorer le contexte politique ni les objectifs des bouquins, que ça s'applique ici ou non - l'une des raisons pour lesquelles j'aime peu la littérature, d'ailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 17:17

Si tu veux du contexte: C'est un bouquin qui a tout d'abord été publié en Français et en France, chez Gallimard, après avoir été refusé par plus d'une cinquantaine d'éditeurs américains (dont certains qui en ont publié des pas tendres genre Ellis ou Wolfe...)
Donc genre de bouquin à géner un peu aux entournures les "yankees".

Enfin, bon, si tu n'aimes point la littérature (même sans majuscule)...
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 17:21

ratel a écrit:
Guic' the old a écrit:

A ceci près que la citation que tu m'attribue est celle d'Omsk.
dzolé


(mais on ne peut ignorer le contexte politique ni les objectifs des bouquins, que ça s'applique ici ou non - l'une des raisons pour lesquelles j'aime peu la littérature, d'ailleurs Wink )
Se poser des questions c'est sain, trop ça devient vite du domaine de la torture mentale
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 17:38

Je ne pense pas qu'Egolf ait écrit un bouquin à charge contre les blancs ruraux du centre des États-Unis. A vrai dire, je ne me suis pas torturé le ciboulot pour savoir ce qu'il en était. J'y ai vu une espèce de peinture au vitriol, un miroir déformant de ce que pouvait être la société de l'époque dans ces espaces (avec un fond de vérité sûrement). Et bien sûr la difficulté du personnage principal de grandir et d'évoluer dans cet univers.

Le roman se savoure car, outre son style, il s'agit d'une jolie satyre sur un trou qui, par définition, pourrait être universel. L'histoire m'a immédiatement embarqué et c'est là tout ce que je demandais au livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 17:40

Je veux pouvoir relancer le débat dans 6 mois, je cours me procurer ce bouquin geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 17:43

ben c'est pour ça que j'aime peu la littérature - je n'aime guère être embarqué et en sortir en pensant qu'il y a sûrement un fond de vérité Wink (parano, moi ? si peu... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 17:50

ratel a écrit:
ben c'est pour ça que j'aime peu la littérature - je n'aime guère être embarqué et en sortir en pensant qu'il y a sûrement un fond de vérité Wink (parano, moi ? si peu... Embarassed )

Sans vouloir te manquer de respect... Ce genre de raisonnement me parait, au mieux, obtus, au pire, absurde.JE sais pas, mais à mes yeux, c'est se gâcher son propre plaisir. Et la beauté du style ,et le plaisir d'oublier un moment sa petite vie... Et l'élévation de l'âme et de l'esprit What a Face ?

Après, Omsk a évidement raison dans le fait de "ne pas tirer des plans sur la comète": ce n'est ni un documentaire, ni une oeuvre de pure fiction (le fond étant totalement crédible)...
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 17:57

ah ben je ne recherche pas le plaisir, moi - plutôt l'absurdité en effet, elle me rassure cat
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 18:11

Ca devient le sujet psychanalyse, là, nan ? Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 18:12

cheers - il est où le divan ? Et les livres sans images, alors? - Page 20 741571665
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 21:43

N'importe quoi, c'est quoi ces excuses à deux balles pour pas le lire ?
'sont presque aussi nazes (bien que plus sophistiquées) que "ah ben non, j'ai pas le temps, pis je préfère lire le 20 minutes dans le train", "Céline c'était rien qu'un gros facho, pis les points de suspension ça fait mal aux yeux" et "ah ben non, j'ai la vue qui baisse, à mon âge, tu comprends, pis c'est écrit trop petit et j'ai perdu mes lunettes".
Ce livre est hallucinant, point barre. Et même si j'ai la mémoire qui flanche ( Et les livres sans images, alors? - Page 20 1868729918 ), je me souviens d'y avoir senti une certaine affection pour les "rebuts" ; en gros c'est pas cruel, c'est cynique*.

Je suis pour ma part en plein... dans mes cours sur la perspective (édifiants certes, mais longs comme un jour sans pain) (ça m'apprendra à m'y prendre la veille).

Et les livres sans images, alors? - Page 20 1337818896

Et en matière de vrais bouquins, j'en ai (comme d'hab') une pile "en cours" :

- le fortement recommandé, à juste titre (La conjuration des imbéciles) ;
- les authentiquement bizarres/crades/dérangés, que je ne recommande pas plus que ça mais tiens à finir pour l'honneur (La famille royale, Miso soup) ;
- le "mais à quoi je pensais quand je l'ai commencé ?", ou celui que j'ai bien peur de ne pas finir - désolée Béro (Du côté de chez Swann) ;
- la branlette intellectuelle ceux que je lis en me grattouillant le menton d'un air pénétré (Le détail, Logique de la sensation, La vie des formes).

Et je viens de déterrer une belle collec' de Fante. flower

* un peu comme les chroniques de Nanarland, qui pourraient se contenter d'être bassement moqueuses mais dans lesquelles pointent toujours tendresse et émerveillement rabbit
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 21:55

Citation :
Et je viens de déterrer une belle collec' de Fante

Tiens, je viens d'en commencer un! (je lis jamais autant que quand je suis censé réviser Very Happy ) (putain je me souviens plus du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 22:01

Foxhole a écrit:
(La famille royale)

Grand livre.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 22:20

Ouais, mais absolument pas recommandable (et c'est pas juste parce qu'il fait 1400 pages). Ou si, à un abonné aux histoire de bas-fonds glauques et déglingués.
J'ai tenté avec un ami - grave erreur, il n'a retenu de son vague feuilletage (oui, il l'a feuilleté) (feuilleté) du bouquin qu'une somme de phrases et d'expressions qui l'ont définitivement convaincu qu'il était quelqu'un de trop convenable pour m'emprunter des livres. Sad

MC5 m'a tuer a écrit:
(je lis jamais autant que quand je suis censé réviser Very Happy )
Tiens, étrange, il me semble que l'an dernier je me disais la même chose. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 22:30

(genre elle travaille... Laughing )


Dernière édition par MC5 m'a tuer le Mar 13 Mar - 22:31, édité 1 fois (Raison : excès de jeunisme)
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 22:57

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Et je viens de déterrer une belle collec' de Fante

Tiens, je viens d'en commencer un! (je lis jamais autant que quand je suis censé réviser Very Happy ) (putain je me souviens plus du titre)
C'est lequel que t'as commencé ? Dans ce que j'ai lu du m'sieur, j'avoue une grosse affection pour La route de Los Angeles (son tout premier roman) et Grosse faim (un exceeeellent recueil de nouvelles, ptêt ce que j'ai préféré de lui, on y trouve vraiment toutes ses facettes...)
Ce sont vraiment ses 2 bouquins qui m'ont marqué.
'fin, faudra que je m'attaque à Demande à la poussière, la préface incluse dans Grosse faim est du genre estomaquante Shocked

Mon chien stupide
vaut le coup... si on aime les chiens cat j'avais pas de smiley Toby sous le coude
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les livres sans images, alors?
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les livres sans images, alors?
» B.D. (vive les livres avec des images !)
» Images (sans livre)
» Images (sans livre)
» Insérer des images sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: